Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

probleme de tir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

probleme de tir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
probleme de tir Verney10

probleme de tir

+8
pilou2
brandon BZH 22
alexisdu12450
dams38
al78
hugo77
griffon33
rachid_casa
12 participants
Aller en bas
avatar
rachid_casa
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/10/2012

probleme de tir Empty probleme de tir

Lun 15 Oct 2012 - 14:19
bonjour
c'est la premiere année que je commence la chasse de petit gibier au vol et à vrai dire ça ne marche pas à tout les coups.
je pense que je me precipite trop et je ne vise pas correctement.
si vous avez des conseils a me donner pour améliorer mon tir ca sera la bienvenue.
PS: je chasse avec un semi auto breda echo.
Merci.
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Lun 15 Oct 2012 - 15:45
malheureusement ou heureusement , il n'y a pas de solution miracle , il faut un fusil mis à conformité et pour le reste c'est comme tout il faut pratiquer , tiré , tiré et encore tiré en essayant de se corriger , si quelqu'un d'expérience peut te regarder faire c'est encore mieux pour te corriger les erreurs ... probleme de tir Wink
avatar
rachid_casa
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/10/2012

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Lun 15 Oct 2012 - 16:26
malheureusement la mise en conformité je ne pense pas que ca se fasse chez nous; je vais demander quand meme.
Merci pour ce conseil.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Lun 15 Oct 2012 - 18:23
Moi aussi au début c'était pareil, j'ai suivi un pigeon, j'ai bien pris, correctement et je l'ai tiré, après j'ai réussi à le faire plus rapidement et maintenant ca vas tout seul, en espèrent t'avoir aidé probleme de tir Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Lun 15 Oct 2012 - 19:27
pourquoi quand on est gaucher (oeil directeur gauche) on ne peut pas tirer avec un fusil de droitier?
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Lun 15 Oct 2012 - 19:37
Car le devers de la crosse n'est pas dans le même sens , par contre , moi je suis gaucher , mais il me faut une crosse de droitier ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Mer 17 Oct 2012 - 7:28
Moi j'ai pris une astuce sur le magazine planète chasse qui marche vraiment bien.
Ça consiste des que tu pointe le gibiers avec ton fusils tu
-rattrape le gibiers avec le point rouge ou autre
-Puis tu l'accompagne
-Tu le dépasse
-Puis tu le tir après l'avoir dépassé 'normal)^^
Mais la dificulté c'est de le faire avec fluidité et rapidité.
Aprés tu a 90% de tuer le gibiers.
Voilivoilou
Je vous souhaite a tous une BONNE CHASSE!!!! probleme de tir Wink
brandon BZH 22
brandon BZH 22
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 16/07/2010

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Mer 17 Oct 2012 - 10:41
queu tête pan!

_________________
probleme de tir Teamw
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Mer 17 Oct 2012 - 11:08
+1 brandon, et on dit le vieux (chasseur) mire (vise) et le jeune tire, les ancien son plus patient et le jeune et plus impulsif sur son tir!!!

_________________
probleme de tir Yoiso011
PHILIPPE
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Mer 17 Oct 2012 - 11:33
Salam,

Par curiosité, tu chasses autour de Casa ou tu te déplaces ? Il y a pas mal de plaines à lapins du coté de Meknes, et pour les oiseaux de passage, je me souviens en avoir vu pas mal aussi en allant vers Beni Mellal, et je pense qu'on doit en trouver pas mal aussi dans les colines entre Khouribga et Fkih Ben Salah.


_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
philgoulu
philgoulu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : lorient
Date d'inscription : 11/10/2012

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Mer 17 Oct 2012 - 11:56
dejas un truc tout bête qui mes arriver ton fusil et-il a la bonne taille ?
ensuite pour les oiseaux il faut en général tire 10 cm devant !!!!! probleme de tir 824814
avatar
rachid_casa
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/10/2012

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Mer 17 Oct 2012 - 17:01
@southern13: je chasse actuellement dans la région du Gharb vers le barrage oued makhazine a arbawa.
@philgoulu: c'est la meme question que je me suis posé la mise à conformité de l'arme car ca aide enormement dans la visée. je ne pense pas que ca se fasse chez nous en tout je ne connais pas un armurier qui le fait sur casa... je dois checker.
@brandon BZH 22: des fois on maitrise pas notre reaction car si je tarde le gibier est loin d etre atteind je vais essayer de me concenter au max week end prochain et j'essayerais d'appliquer ces conseils.
j'ai soupsonée les cartouches aussi car j'utilise du 8 pour la perdrix qui me semble limite limite ...
brandon BZH 22
brandon BZH 22
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 16/07/2010

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Mer 17 Oct 2012 - 19:41
rachid_casa a écrit:
@brandon BZH 22: des fois on maitrise pas notre reaction car si je tarde le gibier est loin d etre atteind je vais essayer de me concenter au max week end prochain et j'essayerais d'appliquer ces conseils.
j'ai soupsonée les cartouches aussi car j'utilise du 8 pour la perdrix qui me semble limite limite ...

quel est le gibier que tu n'arive pas a tirée ??

je connais quelqu’un qui chasse au 410 et il tire du plombs 10 et ça luis va niquel

après chacun as sa cartouche fétiche probleme de tir Wink

il faut essayé plusieurs type de douille

aprés la mire de ton fusil quelle et le type de mire grain d'orge classique fibre rouge (long large petit ?)????

cordialement BRANDON

_________________
probleme de tir Teamw
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Mer 17 Oct 2012 - 19:57
alexisdu12450 a écrit:Moi j'ai pris une astuce sur le magazine planète chasse qui marche vraiment bien.
Ça consiste des que tu pointe le gibiers avec ton fusils tu
-rattrape le gibiers avec le point rouge ou autre
-Puis tu l'accompagne
-Tu le dépasse
-Puis tu le tir après l'avoir dépassé 'normal)^^
Mais la dificulté c'est de le faire avec fluidité et rapidité.
Aprés tu a 90% de tuer le gibiers.
Voilivoilou
Je vous souhaite a tous une BONNE CHASSE!!!! probleme de tir Wink


Oui, cela s'appelle le swing, en bref comme déjà dit queue, tete, pan.

Ce serait bien si tu pouvais t'entrainer un peu au ball-trap pc.

Il ne faut pas chercher à faire des coups de longueur, tirer à des distances raisonnables.
Pour la perdrix, comme n° de pb, je mettrais en 1er n° 8 ou 7.5, puis un coup n° 7 ou 6.

Au sujet de la crosse, quelle taille fais-tu? as-tu des grands bras ? quelle est la longueur de ta crosse?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
philgoulu
philgoulu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : lorient
Date d'inscription : 11/10/2012

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Mer 17 Oct 2012 - 21:54
rachid_casa ci par chez moi ça ce fait on a pas mal d'armurier .moi je les fait moi même le réglage de mon fusil 2 coups
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Mer 17 Oct 2012 - 22:35
Salut Rachid_Casa,
Afin de savoir si le fusil te convient, entraîne-toi chez toi, fusil non chargé évidemment, et prends un point à l'horizontale sur un mur, ferme les yeux, et épaule: est-ce que ton œil est en ligne avec ton point de mire? Vois-tu une partie de la bande de visée sous le point de mire? Dans ce cas tu vas tirer haut. Tu n’aperçois pas le point de mire car la carcasse de ton semi-auto le cache? Dans ce cas tu vas tirer trop bas car la pente de ton fusil est trop prononcée (et ton Breda est peut-être vendu avec des intercalaires pour changer la pente ou le devers). Pour t'entraîner à maitriser ton fusil, comme dit Keiler, le mieux serait que tu t'entraînes au ball-trap, je dirais même que le Parcours de Chasse serait encore plus adéquat. Si tu ne peux pas aller t'entraîner au ball-trap, va dans ton jardin et sans cartouche, apprends à suivre avec ton fusil tout ce que tu vois, pour améliorer ton « swing » et la montée à l’épaule, les oiseaux mais aussi les fils électriques, les poteaux télégraphiques, les arêtes des murs de ta maison, des toits, etc... de manière à couvrir tous les angles. Tu peux aussi faire cela à l'intérieur si tu as des voisins un peu soupçonneux ou si tu n’as pas jardin... Familiarise-toi avec ton arme le plus possible et n'oublie pas de bien garder ta joue collée à la crosse, c’est très important !
Bonne chance,
L’Insulaire
[left]
avatar
rachid_casa
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/10/2012

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Jeu 18 Oct 2012 - 19:28
@ Insulaire: merci beaucoup pour ces conseils j'essayerais de les appliquer.
pour le ball trap je l'ai pratiqué et je suis pas mal je suis arrivé a faire du 10/15 mais j'epaule avant la sortie du disque.
je pense que mon souci est plus la rapidité entre epauler viser et tirer je dois m entrainer sur cette enchaienement.
Merci encore une fois.
avatar
rachid_casa
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/10/2012

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Jeu 18 Oct 2012 - 19:32
@ brandon BZH 22: la mire est de type fibre rouge.
le gibier que je chasse actuellement c'est du perdrix
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Jeu 18 Oct 2012 - 20:13
Quand tu vises, il faut voir un peu de bande il vaut mieux avoir un fusil trop peu penté que trop penté.

Il est quand même très pratique d’avoir un guidon intermédiaire sur la bande ventilée, on vise correctement en superposant les 2.

L’enchaînement, épaulé, swing et tir s'apprend au pc, mais tout d'abord ton fusil doit "tomber" tout seul à l'épaule.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

probleme de tir Empty Re: probleme de tir

Jeu 18 Oct 2012 - 21:50
rachid_casa a écrit:@ Insulaire: merci beaucoup pour ces conseils j'essayerais de les appliquer.
pour le ball trap je l'ai pratiqué et je suis pas mal je suis arrivé a faire du 10/15 mais j'epaule avant la sortie du disque.
je pense que mon souci est plus la rapidité entre epauler viser et tirer je dois m entrainer sur cette enchaienement.
Merci encore une fois.

Bonsoir Rachid_Casa,
Faire du ball-trap avec le fusil monté à l'épaule avant d'appeler les plateaux n'est peut-être pas pour toi le meilleur entraînement puisque tu reconnais toi-même que c'est l'enchainement montée, épaulé, swing qui te pose problème; dans ce cas, le mieux serait de t'entrainer sur des plateaux même assez lents avec des angles différents, mais le fusil à la hanche de manière à développer les automatismes. Pour la montée à l'épaule, j'ai trouvé que ce qui marche pour moi, c'est de monter la crosse en la faisant glisser le long du corps et de la laisser trouver son assise au creux de l'épaule; autrement dit, la crosse doit être constamment en contact avec le corps et monter avec fluidité au lieu de monter le fusil devant toi à l’horizontale et d'avoir à ramener la crosse vers toi pour la coller dans le creux de l'épaule. Une autre chose très importante qui a été mentionnée plus haut est le "swing": une fois que tu presses la détente, laisse ton fusil continuer sa course sans l'arrêter; tu dois presser la détente en mouvement.
Bonne chance !
L’Insulaire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum