Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bon choix carabine pour l'affût/approche? Verney10

Bon choix carabine pour l'affût/approche?

+13
Yann73
mimi10
gxa68
Pepito
MeliseHunter
juju51
Keiler
slugalex
southern13
goupil72
razorback
Le goupil
rcr33
17 participants
Aller en bas
rcr33
rcr33
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Lamarque (gironde)
Date d'inscription : 29/08/2011

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 15 Oct 2012 - 10:42
Salut à tous!
Cela fait déjà un petit moment que je souhaites m'acheter une carabine pour faire de l'affût et de l'approche sur du sanglier uniquement. Je suis donc aller faire un petit tour sur le site de roumaillac est je suis tombé sur ce modèle:
http://www.roumaillac.com/carabines-ea-verrou/4789-norinco-pack-renard-jw105.html

Je ne connais pas grand chose en carabine malgré les renseignements que j'ai pu trouver sur le net.
Je recherche avant tout une carabine à plusieurs coups, dans ce tarif là car je ne m'en servirez même pas une dizaine de fois par ans. J'ai pu voir que ce calibre est un des moins cher. Mais je voudrais savoir si il est assez gros pour tuer net l'animal sans le blesser en ayant une distance de tir raisonnable est que la balle soit bien placée. Deuxième point la fiabilité de l'arme dont je ne connais pas du tout...
Ce pack m'a l'air intéressant car elle est déjà équipée d'une lunette, certe qui ne doit pas être le top du top mais au moins il y en a une.
Voilà je crois que je n'est rien oublié Bon choix carabine pour l'affût/approche? Content
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 15 Oct 2012 - 10:48
Moi, j'suis pas partizan du pack Norinco en 222...

Quitte à acheter quelque-chose de pas cher, pour aller à l'affût au sanglier, diriges toi plutôt sur un truc dans ce style :
http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?go=search&indescription=y&catfilter=&title=remington+770

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Bon choix carabine pour l'affût/approche? Avatar13
rcr33
rcr33
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Lamarque (gironde)
Date d'inscription : 29/08/2011

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 15 Oct 2012 - 10:53
C'est la première sur laquelle j'étais fixé mais quand je me dit quelle ne servirait pas beaucoup j'ai voulu descendre mon budget. J'ai entendu que la remington avait un petit soucis lors de l'éjection des douille. En quel calibre la prendrais-tu pour mon utilisation?

_________________
Bon choix carabine pour l'affût/approche? 74859420150102111925
avatar
razorback
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Yvelines/creuse
Date d'inscription : 14/09/2012

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 15 Oct 2012 - 13:26
Bonjour pour du sanglier meme petit tu oublie le 222 WM , un 270 winchester est plus en rapport avec le type de gibier rechercher , le modele remington est bien et tu trouveras le meme genre en savage pas mal non plus
goupil72
goupil72
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : Paris (75)-Sarthe (72)
Date d'inscription : 27/03/2012

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 15 Oct 2012 - 13:27
Pour ton utilisation ?Rem 770 en 270 win.. Ne descend pas en dessous, nous parlons de sanglier quand meme..(quoique du 243 peut faire l'affaire sur des petits keilers..)..SI tu ne chasses que le sangleir, oublie tout de suite le 222, des balles de 3g ne suffiront pas..
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 15 Oct 2012 - 13:47
Tu peux aussi regarder en occas sur le modèle précédent la 770, la remington 710.

Il existe également d'autres marques qui fabriquent des carabines à "petit prix", mais là, je te laisse rechercher. Bon choix carabine pour l'affût/approche? Content

Pour les sangliers à l'approche ou à l'affût, il existe de la RWS KS, en 270 Win, qui travaille très bien.

Pour le 222, sur petits sangliers certains l'utilisent, mais il faut être sûr de bien placer sa balle et tirer des animaux d'un poids faible.

Après, certains te diront que tu peux tout tirer avec (même les gros sangliers), mais il y a des calibres et des ogives bien plus performantes que le 222 sur ce genre d'animaux.

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Bon choix carabine pour l'affût/approche? Avatar13
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 15 Oct 2012 - 14:24
Juste pour savoir, j'ai aucune expérience, mais de tout ce que j'ai lu, a l'approche ou a l'affut, apparemment vu que l'animal est arrêté et qu'on peut s'appuyer pour ajuster son tir, il n'y a qu'un coup a ne pas rater, et après de toute façon, le gibier s'enfuit. Alors pourquoi plusieurs coups ?

J'ai pu lire dans des essais que justement une carabine comme la Baikal IJ18 en 270W avec une bonne lunette (parfois même ca se trouve en "pack") est idéale, solide et précise a bonne distance, avec une munition efficace même pour les tirs de montagne (Avec apparemment une amélioration a effectuer entre le canon et la longuesse pour rendre le canon flottant pour plus de précision a longue distance). En plus le 270W permet un choix plus conséquent de balles.




_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 15 Oct 2012 - 17:24
une kipplauf baikal en 243Win ou 270win serait suffisante .

le 243win est très souvent sous estimer mais il est tout a fait capable de faire office sur sanglier .
en écosse les tireurs a l'approche ne jure que par ce calibre , il tir des cerf (plus petit que les notres) jusqu'à 200M .

j'en connais qui l'utilise même en battue (enfin ça sa fait polémique) mais a l'affut approche sa fonctionne très bien .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 15 Oct 2012 - 20:26
en occas, on trouve sa vie en cherchant un peu :

http://www.naturabuy.fr/Carabine-verrou-Calibre-7x64-cat-904.html

http://www.naturabuy.fr/Carabine-verrou-Marlin-XL7-neuve-cal-7-08-professionnel-chasse-tir-garantie-armurier-fabricant-item-986287.html

Autrement la kipplauf :

http://www.naturabuy.fr/Kipplauf-270-WIN-critere-458.html?sortpromo=percent

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
juju51
juju51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : marne
Date d'inscription : 01/03/2011

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 15 Oct 2012 - 20:27
Comme il a été dis précédemment oubli le 222 pour le sanglier de plus la marque norinco est une marque d'armes chinoises de ce que j'ai entendu dire la précision de ces armes n'est vraiment pas top.

Si tu veux une carabine pas cher mais malgré tout correct tu as les marques comme zastava ou cz. Mais pour l'affût ou l'approche il te faut absolument une lunette.

Si c'est uniquement pour l'affût et l'approche tu as effectivement le kipplauf baikal en 270win vendu pour 500euros en pack chez unifrance avec une mallette, un lunette le linx 2.5-10*56 à recticul lumineux je l'ai acheté et j'en suis très content.
MeliseHunter
MeliseHunter
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Bouffemont (95)
Date d'inscription : 21/08/2012

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 15 Oct 2012 - 22:35

Ne prend pas en dessous du 270 Win, pour ce qui est de la carabine tu peux trouver des carabines précises pour pas trop chère (baikal, savage...) mais je pense que pour la lunette il t'en faut une de bonne facture avec un grossissement convenable, un indice crépusculaire correct... Il y a des pack Savage (pour ne citer qu'eux) qui propose des carabines en 270win avec lunettes Bushnell et montage fixe a partir de 750€. Pour ma part je vais surement me laisser séduire pas un "PACK" de se genre en 243 pour tirer le nuisible et pour aller au stand.

Bonne recherche a toi et tiens nous au courant de ton choix Bon choix carabine pour l'affût/approche? Wink

_________________
Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes ...
MeliseHunter
MeliseHunter
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Bouffemont (95)
Date d'inscription : 21/08/2012

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 15 Oct 2012 - 22:36

Un exemple de mon explication Bon choix carabine pour l'affût/approche? Cool

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pack-bushnell-carabine-savage-axis-p-2582.html

_________________
Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes ...
rcr33
rcr33
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Lamarque (gironde)
Date d'inscription : 29/08/2011

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Mar 16 Oct 2012 - 8:18
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais donc me diriger vers la 770 de remington en 270win pour 100€ supplémentaire je ne me mouille pas.

_________________
Bon choix carabine pour l'affût/approche? 74859420150102111925
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Mar 16 Oct 2012 - 10:29
Bon choix, la 770 a une bonne réputation a part pour la fiabilité en usage intensif, mais pour ton usage, ca devrait être tout a fait adapté. Teste quand meme l'essentiel, essayer de l'avoir en main savoir si tu te sens bien avec et si elle monte bien a l'épaule.

Par contre je sais toujours pas pourquoi tu as besoin de plusieurs balles, tu comptes faire aussi de la battue avec ?

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
rcr33
rcr33
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Lamarque (gironde)
Date d'inscription : 29/08/2011

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Mar 16 Oct 2012 - 10:37
Non pas de battue mais j'ai pu voir sur pas mal de vidéo qu'il peu nous arriver à tirer plusieurs fois lors d'un affût.

_________________
Bon choix carabine pour l'affût/approche? 74859420150102111925
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Mar 16 Oct 2012 - 10:49
si tu es tout seul, évites quand même d'en prélever trop d'un coup... c'est qu'il faut les sortir du bois après tes sangliers rambo

Après, je comprend l'idée de vouloir une carabine polyvalente à y être. Mais sur l'approche ou l'affût, j'ai quand meme plutôt l'habitude de lire et d'entendre que l'un des interêts justement est d'avoir le temps d'observer et sélectionner ce qu'on veut prélever, en fonction de tous les éléments de gestion cynégétique, de balistique, etc (dont le fait de pas prélever un keiler de 120Kg quand on doit le remonter d'un vallon par exemple). Mais bon, pourquoi pas si la gestion locale incite a tirer des jeunes et qu'il y a des dégats et qu'on peut réussir un doublé. Bonne chance en tout cas pour tes chasses, et plein de plaisirs pour toi avec ta future compagne de tir !!!

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
rcr33
rcr33
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Lamarque (gironde)
Date d'inscription : 29/08/2011

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Mar 16 Oct 2012 - 11:48
Pas de soucis pour les sortir du bois je peux appeler mon amis Obélix, un sur chaque épaules et en avant toutes! Bon choix carabine pour l'affût/approche? Rire
Après le faite d'avoir plusieurs coups sur la carabine ne m'oblige pas à m'en servir, mais quitte à mettre le prix c'est un plus. Elle ne seras que plus polyvalente.

_________________
Bon choix carabine pour l'affût/approche? 74859420150102111925
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Mar 16 Oct 2012 - 11:59
Avoir plusieurs coups est quand même une sécurité personne n'est à l’abri d'un coup de doigt ou d'une lunette légèrement déréglée....

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Bon choix carabine pour l'affût/approche? Souvie10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Mar 16 Oct 2012 - 12:17
rcr33 a écrit:
Après le fait d'avoir plusieurs coups sur la carabine ne m'oblige pas à m'en servir, mais quitte à mettre le prix c'est un plus. Elle ne seras que plus polyvalente.
Raisonnement plein de sagesse.....Je te conseille de rester sur ce choix...
Je n'ai chassé qu'à l'approche et à l'affut avec une 7X64 à verrou,je mettais 2 balles...Je n'en tirais qu'une,mais c'est une sécurité si ta première est un peu mal placée.Je sais que c'est un tir posé et que théoriquement tu es sur de ta balle...Mais entre la théorie et la pratique...Il vaut mieux etre prudent..Et crois moi ,je ne connais pas beaucoup de chasseurs qui ont fait un doublé de sangliers à l'affut ou à l'approche sauf deux marcassins en enfilade et là,il n'y a pas de quoi se vanter.....
avatar
mimi10
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Droupt St Basle
Date d'inscription : 22/06/2015

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Approche avec un 243 win

Lun 22 Juin 2015 - 13:18
Pour avoir ce genre de matériel une remington modèle 770 cal 243 avec une lunette lensolux 3x9x50 et avec des balles winchester Power Point 100grains et à 200m pas de soucis un renard est séché net (avec une belle balle bien sur) même un sanglier de 68kg l'année dernière à 103m avec cette balle a été séché net à l'affût. Je recommande ce produit car vous la trouvée aujourd'hui autour des 600€ avec lunette de 3x9x50 sur Naurabuy par exemple, je vous assure que vous ne serez pas déçus.
avatar
mimi10
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Droupt St Basle
Date d'inscription : 22/06/2015

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Lun 22 Juin 2015 - 13:37
Melise Hunter, très bon choix concernant le " PACK " en 243, tu ne sera pas déçu, pour une moi même je t'assure que c'est un produit très fiable avec une balle Power Point 100grans de winchester elle est impeccable 200m ne lui fait pas peur voir 300m mais la il faut un temps assez calme un léger vent mais pas plus sinon c'est un produit plus que bien pour l'affût et l'approche, Renard et Chevreuil même pour le sanglier j'en ai séché un l'an dernier de 68kg à 103m "au télémètre". Si tu fais affaire essaye de me dire quoi si tu veux bien, merci à toi.
avatar
Invité
Invité

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Mar 23 Juin 2015 - 8:33
Bon, après toutes ces louanges du 243 et de 270 (méritées) je propose simplement le .30-06 ou le 7x64.
Les BERGARA sont à regarder de près. L'avantage du chien apparent est (pour moi) décisif.
La Baïkal IJ18 se fait en .30-06 mais marcher avec l'arme chargée-armée je n'aime pas.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Mar 23 Juin 2015 - 21:00
Ok avec Jrg!
avatar
Invité
Invité

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Mer 24 Juin 2015 - 22:31
Bon choix carabine pour l'affût/approche? Pelle112
Bon choix carabine pour l'affût/approche? Chercher
avatar
Invité
Invité

Bon choix carabine pour l'affût/approche? Empty Re: Bon choix carabine pour l'affût/approche?

Jeu 25 Juin 2015 - 8:37
Alors GABY c'est quoi cet humour discutable ?
Tu en es où de la production 7x64 Sp Gaby TLD ? Hein ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum