Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis de la verney carron  LA - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis de la verney carron  LA - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis de la verney carron  LA - Page 2 Verney10

Avis de la verney carron LA

+6
Adrien
Bastoss
lou cassaire
Keiler
The King
Arthur le silure
10 participants
Aller en bas
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis de la verney carron  LA - Page 2 Empty Re: Avis de la verney carron LA

Mar 2 Oct 2012 - 21:56
Bastoss a écrit:c domage de choisir une arme par rapport au calibre, quand tu choisi une carabine ou un fusil c aussi pour ses formes, ses lignes etc... choisi ta carabine avant le calibre, c'est mon avis perso.
Ton raisonnement est quelque peu bizarre , tu es prêt à acheter une arme qui ne correspond pas à ton style de chasse simplement parce qu'elle a une belle gueule ? Avis de la verney carron  LA - Page 2 Pensif

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Avis de la verney carron  LA - Page 2 Empty Re: Avis de la verney carron LA

Mar 2 Oct 2012 - 22:19
dams38 a écrit:
Bastoss a écrit:c domage de choisir une arme par rapport au calibre, quand tu choisi une carabine ou un fusil c aussi pour ses formes, ses lignes etc... choisi ta carabine avant le calibre, c'est mon avis perso.
Ton raisonnement est quelque peu bizarre , tu es prêt à acheter une arme qui ne correspond pas à ton style de chasse simplement parce qu'elle a une belle gueule ? Avis de la verney carron  LA - Page 2 Pensif

Je suis un peu d'accord avec toi dam's bien que le design compte un tentinet quand même ^^'

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis de la verney carron  LA - Page 2 Empty Re: Avis de la verney carron LA

Mar 2 Oct 2012 - 22:25
Oui , ça va de soi , mais ça ne doit pas être le critère numéro un ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Avis de la verney carron  LA - Page 2 Empty Re: Avis de la verney carron LA

Mar 2 Oct 2012 - 22:31
Totalement d'accord !

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis de la verney carron  LA - Page 2 Empty Re: Avis de la verney carron LA

Mer 3 Oct 2012 - 8:05
En résumé :

juju51 a écrit:Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum en gros le 300wm est un comme son nom l'indique un calibre magnum se qui signifie "rapide" car il y a un peu plus de poudre pour avoir une trajectoire "tendu"car c'est un calibre américain et la bas ils ne chassent pas en battu mais uniquement à l’affût ou approche d'ou le besoin d'avoir un calibre rapide et de ce fait "tendu".

De plus il est conçu pour atteindre sa cible aux distances d’affût c'est pourquoi en battu son utilisation est critiqué car on ne tire pas loin.
Comme c'est un calibre magnum il y a pas mal de poudre et c'est pour cela qu'un canon de 51cm comme sur les semi-auto est trop court car toutes la poudre n'a pas le temps de brûler d'ou une détonation importante et une grande flamme en sorti de bouche.

Le 9.3*62 est un calibre idéal pour la battu car c'est un calibre "d’arrêt" qui est assez lourd avec une vitesse moyenne.

D'une marnière général à l’affût ou à l'approche on recherchera plutôt un calibre léger et rapide afin d'afin d'avoir une trajectoire tendue car le gibier est loin mais arrête donc on place la balle. Par contre en battu le gibier est stressé et donc plus résistant et on a moins le temps de placer sa balle c'est pourquoi on choisira plutôt une balle assez lourde avec une vitesse moyenne.

Voilà mon avis mais je ne suis pas pro loin, ce que je viens d'écrire est ce que j'ai pu apprendre sur ce forum Avis de la verney carron  LA - Page 2 Wink
Tu as quasiment tout dit.

JP2 a écrit:
Arthur le silure a écrit:Oulalala ^^' Merci de tout ces avis mais quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne ? Surtour pourquoi le 9.3*62 serait mieux que le 300 ?

Ah et j'avais oublié de préciser que c'est pour traquer ;D
Parce-que les calibres Magnum ne sont pas des calibres de battue, ils ont été, à l'origine, créés pour du tir à grande distance !

Fais une recherche ceci a déjà été débattu moulte fois sur ce forum, à la longue, ça use !!!

Amicalement, JP2


C'est vrai, ça use. Avis de la verney carron  LA - Page 2 Oups


juju51 a écrit:
Arthur le silure a écrit:J'ai déjà feuilleté le site de verney carron, mais ça ne me dit pas quoi choisir comme calibre, sinon je pensais au 35whelen ? mais dans ce cas là je devrais m'orienter sur une autre marque !

le 35whelen c'est l'équivalent du 9.3*62 en calibre anglo-saxon

juju51 a écrit:
Bastoss a écrit:Ba c'est un peu pareille! c kiff kiff . par contre avec le calibre 9.3*62 tu auras un chargeur de 3 coup et pr les autres calibres 5 coup pr cette carabine LA. sinn tu peux l'avoir en 7/64 c'est aussi un calibre trés polyvalent et qui donne de trés bon résultat! va voir sur le site de verney carron .

Avec 3 coups tu as déjà de quoi faire, oui le 7*64 est aussi très bon.

Yes.


Pour rajouter quelque chose sur le 9.3x62, je dirai qu'il est aussi tout à fait possible de pratiquer l'affut avec ce calibre car la dro se situe aux alentours des 150 mètres suivant les marques de munitions, ce qui est amplement suffisant dans nos contrées.
Pour moi le calibre idéal à tout faire est le 7mm, mais ce n'est que mon choix perso.


Bastoss
Bastoss
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 20/05/2012

Avis de la verney carron  LA - Page 2 Empty Re: Avis de la verney carron LA

Mer 3 Oct 2012 - 18:32
nn mais de toute façon la plupart des carabines sont proposé a la vente en 9.2*63 7*64 300wm , 30 06 pr létranger et 270 donc voila
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Avis de la verney carron  LA - Page 2 Empty Re: Avis de la verney carron LA

Mer 17 Oct 2012 - 18:51
Finalement, j'ai trouvé une remington 7600 synthétique à pompe (idéal pour la battue) en 35 whelen pour la modique somme de 600€, elle a tiré 7 cartouches et le gars à rajouté une bande de battue ! Je pense que pour une première carabine ça peut être pas trop trop mal ! Very Happy

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum