Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Verney10

quel forme utiliser pour le canard ?

+8
olivier45
Nicolvertdu17
ENORA28
alex33
Nicolas_C
chasseur62
ben62
valentinplume
12 participants
Aller en bas
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Mer 6 Mar 2013 - 20:55
de preference americaine
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Jeu 7 Mar 2013 - 9:13
Si vous voyez mes formes,la plupart ont 25 ans,on devine juste la couleur,elles sont toutes remplies de mousse polyuréthane et je vous garantis que les Sauvages se posent aussi bien,en plus au milieu de l'aire de grandes poses,je mets 2 formes complètement noires.Un bon jeu d'appelants fait tout le reste,et bien sur une belle calée.
Je sors jusqu'à dix fois dans la nuit pour changer la calée,surtout quand le vent ne s'arrète pas de tourner,sinon tu te brosses.
La chasse au GE la nuit n'est pas une chasse de fénéant.Si tu vas à la chasse pour dormir,restes dans ton lit,c'est notre dicton.
Chaque Région à sa Chasse,nous celui qui ne fait pas cela,il ne tirera pas grand chose.
Je chasse pratiquement seul,sauf quand j'invite quelqu'un,il faut la tenir la nuit,sinon nada.
Je faisais 3 nuits par semaine tout en travaillant,maintenant à cause de mon dos en compote j'y vais bien moins ou avec un pote sinon je ne tiens pas.A+.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Jeu 7 Mar 2013 - 17:37
martialou[b] a écrit:Je sors jusqu'à dix fois dans la nuit pour changer la calée[/b],surtout quand le vent ne s'arrète pas de tourner,sinon tu te brosses.
La chasse au GE la nuit n'est pas une chasse de fénéant.Si tu vas à la chasse pour dormir,restes dans ton lit,c'est notre dicton.
Chaque Région à sa Chasse,nous celui qui ne fait pas cela,il ne tirera pas grand chose.
Je chasse pratiquement seul,sauf quand j'invite quelqu'un,il faut la tenir la nuit,sinon nada.
Je faisais 3 nuits par semaine tout en travaillant,maintenant à cause de mon dos en compote j'y vais bien moins ou avec un pote sinon je ne tiens pas.A+.

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Woo quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Woo t'es motivé, respect!! Perso quand le vent ne fais que de tourner je pique par rapport à l'arrivage.

Pour le reste je te rejoins. quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Jeu 7 Mar 2013 - 18:29
Tu sais Springer,sur le DPM,les postes sont à 100 mètres l'un de l 'autre,si tu ne te remues pas le cul,c'est toi qui appelle pour les autres,maintenant ce n'est pas tout le temps,d'Aout à la lune de Novembre si cela tape un peu,tu as quelqu'un à coté de toi et faire le guignol pour les autres il y a longtemps que cela m'a passé.Quand tu prends des roustes par des branleurs,tu en as vite marre.Ces C....S savent ou sont les bonnes calées,nous nous connaissons tous,alors,ils se battent pour ètre à coté de toi.
C'est humain,mais Casse c......s à la fin.
Après c'est toi qui commande,je disais cela pour les jeunes qui ne s'étonnent pas.
Voila A+.
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Jeu 7 Mar 2013 - 18:37
Je fais comme Gary également, dès que le vent par dans tous les sens, je me base sur l'arrivée. Mais je précise que la cocurences est au minimum à 1.5 km à vol d'oiseau.

_________________
Murphy quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Wink
quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Ui11
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Jeu 7 Mar 2013 - 20:00
martialou a écrit:Tu sais Springer,sur le DPM,les postes sont à 100 mètres l'un de l 'autre,si tu ne te remues pas le cul,c'est toi qui appelle pour les autres,maintenant ce n'est pas tout le temps,d'Aout à la lune de Novembre si cela tape un peu,tu as quelqu'un à coté de toi et faire le guignol pour les autres il y a longtemps que cela m'a passé.Quand tu prends des roustes par des branleurs,tu en as vite marre.Ces C....S savent ou sont les bonnes calées,nous nous connaissons tous,alors,ils se battent pour ètre à coté de toi.
C'est humain,mais Casse c......s à la fin.
Après c'est toi qui commande,je disais cela pour les jeunes qui ne s'étonnent pas.
Voila A+.

Je sais, je connais ça également bien que chez vous sa a l'air encore différent car si j'ai bien compris il y a des postes définis mais n'importe qui peux les occuper, tu m'arrêtes si je me trompe??!!

Au mois d'aout en baie si je veux avoir la "meilleure place" il faut que je sois sur place à 4h00.

Au gabion c'est différent, chacun son gabion et sa nuit ce qui fait qu'on se retrouve généralement toujours avec les mêmes concurrents sur les mêmes nuits, quand t'arrives à "faire la nique" aux gabions mieux réputés que le tiens sa fait plaisir!! quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Cool

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Ven 8 Mar 2013 - 9:04
Non,tu ne te trompes pas.Les postes sont définis et tu essaies de prendre le poste que tu veux.
De l'ouverture au 30 Octobre,tu ne peux aller au poste qu'à 18 h,à partir du 1er Novembre jusqu'à la fermeture qu'à 15 h.
Tout le monde ne sort pas au mème endroit,c'est la que c'est compliqué.
Les Marais qui entourent l'Etang sont à plusieurs Communes et suivant ou tu chasses tu sors sur L'Etang,mais une fois dessus tu peux aller ou bon te semble.
Des fois,il y a galère parce que tu peux attendre aux entrées d'Etang à l'heure que tu veux.
Donc si tu veux avoir ton poste,il te faut y ètre à midi,pour ètre premier,celui qui arrive après est second et ainsi de suite.
Tu peux rester à ton poste de 15 ou 18 h suivant les mois,jusqu'au lendemain 11 h,à 11 h il faut que tout le monde soit sortit.Tu n'as pas le droit de prendre le mème poste 2 jours de suite,à part qu'il ne vienne personne.
Moi,j'ai chassé pendant plus de 25 ans sur le mème Etang,mais il y a une partie privé que l'on appelle la Caisse de Mort,j'étais actionnaire avec 3 amis + 4 actionnaires qui changeaient souvent. On payait pas cher,mais il y a 4 ans cela a changé de patron et le nouveau nous demandait 1500 € chacun.
Comme tout le monde se faisait vieux et trop cher,nous ne l'avons pas reprise.
En plus,pour moi cela tombait bien,parce que je me suis éclaté le dos,et je n'ai pas chassé ou très peu à l'Etang.Voila,je sais pas si mes explications sont bonnes.A+.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Sam 9 Mar 2013 - 21:10
OK, merci des infos Martialou!! quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Wink

Sa se passe bien comme il me semblait. quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Sam 9 Mar 2013 - 21:30
Parfait alors.A+.
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Sam 9 Mar 2013 - 22:10
qui a des sites ou il y a des forme colvert sarcelle HD merci
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Sam 9 Mar 2013 - 23:25
Il y en a partout sur le net, aussi bien en France qu'à l'étranger.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
yoda
yoda
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : v
Date d'inscription : 09/04/2009

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Dim 2 Juin 2013 - 19:04
prends les formes de canards qui sont la plus courante par chez toi. quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Pensif
barbel de quiber
barbel de quiber
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 26/07/2013

quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Empty Re: quel forme utiliser pour le canard ?

Ven 26 Juil 2013 - 10:00
un bon jeux de cannes, c'est les meilleurs formes du monde quel forme utiliser pour le canard ? - Page 2 Content 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum