Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Diana mod 5 (pistolet à air) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Diana mod 5 (pistolet à air) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Diana mod 5 (pistolet à air) Verney10

Aller en bas
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Diana mod 5 (pistolet à air) Empty Diana mod 5 (pistolet à air)

Dim 12 Aoû 2012 - 22:58
Salut!

J'ai réussi à piquer un pistolet à air comprimé appartenant à mon grand-père, comme il s'en sert jamais autant que je le prenne Diana mod 5 (pistolet à air) Rire

C'est donc un pistolet à air comprimé tirant des plombs de carabine à plomb basique (je me souviens plus le calibre), et il y a écrit "Diana mod.5" dessus.

Il ressemble à ça (image google):

Diana mod 5 (pistolet à air) Original-Model-5-A70675


Vous connaissez? J'aurai aimé savoir si un armurier serait capable de changer le joint du canon (qui se casse afin de recharger un plomb et de comprimer l'air), et s'il y avait d'autres joints à changer à l'intérieur.

Savez-vous si c'est un pistolet de qualité? Niveau précision?

Si j'ai du temps libre, je me fabriquerai peut-être une crosse en bois à fixer dessus, sans modifier le pistolet bien sur, pour faire des tirs de loin. Diana mod 5 (pistolet à air) Wink


Merci à vous!
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Diana mod 5 (pistolet à air) Empty Re: Diana mod 5 (pistolet à air)

Lun 13 Aoû 2012 - 7:58
Diana a fabriqué et fabrique toujours de très bonnes armes a air, après niveau précision, le canon est un peut court et certainement qu'au moment du tir il y ait beaucoup de vibrations.
Pour les pièces je connait un site qui peuvent t'en fournir, je recherche le lien du join directement car c'est en allemand Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Diana mod 5 (pistolet à air) Empty Re: Diana mod 5 (pistolet à air)

Lun 13 Aoû 2012 - 8:04
Et voila ! Wink http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_142_221/products_id/1185

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Diana mod 5 (pistolet à air) Empty Re: Diana mod 5 (pistolet à air)

Lun 13 Aoû 2012 - 15:27
Alors la je te remercie beaucoup, tu me rends un sacré service, parce que l'allemand c'est vraiment terrible pour moi Diana mod 5 (pistolet à air) Rire

Je vais peut-être tenter de démonter le piston de ce pistolet un de ces quatre, pour voir l'état des joints au niveau du piston, pense-tu pouvoir trouver ce type de joints également sur ce site?

J'ai tenté de faire une recherche en tapant "Laufdichtung für Diana 5" (ce qui semble signifier "joint pour diana 5") mais je trouve pas de joints de piston.

Il serait peut-être aussi bien que je commande un ressort de piston neuf tant qu'a faire, histoire de maximiser la puissance, j'sais pas.

Merci encore! Diana mod 5 (pistolet à air) Wink


Dernière édition par Ghost-killer le Lun 13 Aoû 2012 - 15:36, édité 2 fois
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Diana mod 5 (pistolet à air) Empty Re: Diana mod 5 (pistolet à air)

Lun 13 Aoû 2012 - 15:33
Je te trouve ca tout à l'heure et il y a peut être le ressort a changer aussi Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Diana mod 5 (pistolet à air) Empty Re: Diana mod 5 (pistolet à air)

Lun 13 Aoû 2012 - 15:36
ALELUYA!


http://www.armurerie-lavaux.com/kit-de-compression-diana-pistolet-mod.5.html


Merci encore à toi, si tu trouve mieux j'te paie l'apéro Diana mod 5 (pistolet à air) Wink

(genre un site français ou trouver le joint du canon)
avatar
Invité
Invité

Diana mod 5 (pistolet à air) Empty Re: Diana mod 5 (pistolet à air)

Lun 13 Aoû 2012 - 16:18
S'il est question "d'apéro" je me jette à l'eau (!)...

Diana 5 = pour ainsi dire que des défauts accumulés :

- haut sur la main,
- secousse terrible du piston qui bouge au départ pour comprimer l'air, qui pousse alors le plomb de 4,5mm dit "diabolo",
- lourd,
- pas de recherche esthétique,
- détente pour haltérophile,
- prise en main trop droite,
- si mes souvenirs sont bons guidon pointu comme sur un MAUSER 98...

etc...

Quand j'étais jeune en 1955 il était déjà présent et luttait à armes égales avec le "FALKE".

A l'arrivée si vous tirez super bien (tenue au départ et lâcher de fée) vous devez tenir le noir à 10 mètres de la cible tirée au pistolet 10m par Céline GOBERVILLE médaillée d'argent à Londres. Elle tirait des plombs comme le DIANA 5... Mais son pistolet d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le DIANA !

Personnellement je n'ouvrirais pas la bête. Tirer 10 coups avec appui à 10 mètres. Si le noir est tenu l'arme est en état.

Inutile de dire qu'avec ces types d'armes à air notre jeunesse a été belle. Elles ont ouvert l'époque moderne de l'air comprimé.

Amitié à tous
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Diana mod 5 (pistolet à air) Empty Re: Diana mod 5 (pistolet à air)

Lun 13 Aoû 2012 - 16:59
Ghost-killer a écrit:ALELUYA!


http://www.armurerie-lavaux.com/kit-de-compression-diana-pistolet-mod.5.html


Merci encore à toi, si tu trouve mieux j'te paie l'apéro Diana mod 5 (pistolet à air) Wink

(genre un site français ou trouver le joint du canon)

Bien trouvé lol! Wink

Après JRG chacun fait comme il veut, moi j'ai deux diana qui ne servent pas et je les maintient en états de fonctionement, pour moi ca lui donne un coté utile, vivant ... Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Diana mod 5 (pistolet à air) Empty Re: Diana mod 5 (pistolet à air)

Mar 14 Aoû 2012 - 3:04
Merci pour vos réponses Diana mod 5 (pistolet à air) Wink

Pourquoi tu ne le démonterait pas? Changer un joint et un ressort, ça n'a rien de bien compliqué je pense.

Je vais déjà commander un joint de canon sur le site allemand que Hugo77 m'a trouvé, à moins que je ne trouve un site français.

Pour le kit ressort-joint du piston, peut-être plus tard.

Ce que j'aime le moins sur ce pistolet, c'est la visée, elle est carrément mal foutue oui, il faut mettre le guidon pointu au milieu de la hausse carrée... assez nul.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Diana mod 5 (pistolet à air) Empty Re: Diana mod 5 (pistolet à air)

Mar 14 Aoû 2012 - 6:37
Moi au contraire j'aime bien cette vieille visée à la Diana, ça fait film sur la WW2, et sur cible on a tout le temps de s'appliquer ! ;-)

(Diana mod 35, même visée sur la carabine)

_________________
Jm Diana mod 5 (pistolet à air) 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum