Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

déterrage déroulement Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

déterrage déroulement Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
déterrage déroulement Verney10

Aller en bas
avatar
CharlesBuk
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/08/2012

déterrage déroulement Empty déterrage déroulement

Jeu 9 Aoû 2012 - 18:50
Bonjour,

En quête de réelles informations (sur le net on voit tout et n'importe quoi), j'aimerais demander aux connaisseurs comment se déroule un déterrage. Le renard par exemple, est attrapé à mains nues ou avec une pince? les deux sont peut-etre possibles?
Y a t il contacts avec chiens? morsures des deux côtés? donc risques pour le chien?
J'ai lu aussi que les renardeaux étaient tués à coups de talons par tradition? vous confirmez? ou c'est rare?
J'aurais surement d'autres questions, en visite dans le maine et Loire, endroit ou le déterrage est religion apparemment, je me suis passionné pour cette chasse...
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Jeu 9 Aoû 2012 - 19:22
Salut , tu dis être passionné par cette chasse , mais tu ne connais pas son déroulement ??? scratch
Il ne faut pas croire tout ce qui est dit sur internet , nos "copains" se font un plaisir de nous "enterrer" ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
CharlesBuk
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/08/2012

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Jeu 9 Aoû 2012 - 20:19
Dans ses grandes lignes, les autres je les suppose d'ou mes questions. Et puis c'est tout recent.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Jeu 9 Aoû 2012 - 21:37
encore quelqu'un qui prend les chasseurs pour des gros cons sanguinaire!!
je déconseille à tous de répondre à ce genre de messages, qui va alimenter on ne sait pas qui et surtout dans quel but sinon nous nuire!
je suis du Maine et Loire, et si tu veux venir en parler avec moi pourquoi pas, mais ton point de vue n'a rien à voir avec la passion et le respect de ce que je pratique!
bonsoir!

_________________
déterrage déroulement Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

déterrage déroulement 760
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Jeu 9 Aoû 2012 - 21:45
C'est bien pour ça que je ne me suis pas étendu sur le sujet ... déterrage déroulement Pensif

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Jeu 9 Aoû 2012 - 21:47
dams38 a écrit:C'est bien pour ça que je ne me suis pas étendu sur le sujet ... déterrage déroulement Pensif

j(avais bien compris, c’était plus pour de futures réponses

_________________
déterrage déroulement Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

déterrage déroulement 760
avatar
CharlesBuk
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/08/2012

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Jeu 9 Aoû 2012 - 22:22
Le sujet me passionne c'est un fait ! Et je le répète. J'aimerais être incollable. Si vous êtes convaincants, je serai convaincu. J'ai ces interrogations, j'aurais aimé avoir des réponses.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que les chasseurs sont sanguinaires. Il y a des cons comme partout. En faire une généralité m'embête.
Quand je repasserai dans le Maine et Loire, ça serait avec plaisir.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Jeu 9 Aoû 2012 - 23:56
Il y a de drôles de traditions !! si on peu appeler cela des traditions ,je dirai plutot des paroles ou écrits émanents de gens qui n'ont rien d'autre a faire que d'écrire pour faire du tort ! pauvre monde ! n'importe quoi ,tout est bon mème la conerie ...

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Ven 10 Aoû 2012 - 13:01
J'ai supprimé les dernières réponses du sujet !

Je ne sais pas dans quel but CharlesBuk est sur le forum, néanmoins, je ne pense pas que le sujet mérite ce genre de réponse...

D'ailleurs on peut lire dans le sujet d'éviter de répondre à ce sujet pour notre image, je pense que c'est beaucoup mieux que le type de réponse que j'ai supprimé qui sont encore plus dégradantes pour ce mode de chasse.

Merci donc de rester courtois et de faire attention à notre image et à celle de PLC !
avatar
CharlesBuk
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/08/2012

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Ven 10 Aoû 2012 - 14:55
Etre pris pour un demeuré, je veux bien, mais il faut d'abord que le pathologie soit reconnue, or, personne ne me connait.
Je suis ni écolo ni des vôtres, je viens simplement vers vous approfondir des connaissances superflues et vérifier certaines infos sur un sujet nouvellement découvert.
Je suis comme un enfant qui essaye de rassembler des infos pour un exposé à l'école.
Les réponses malheureusement effacés ne vous font pas honneur.
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Ven 10 Aoû 2012 - 14:59
En quête de réelles informations (sur le net on voit tout et n'importe quoi), j'aimerais demander aux connaisseurs comment se déroule un déterrage. Le renard par exemple, est attrapé à mains nues ou avec une pince?
les deux sont peut-etre possibles?Les deux sont possibles ça dépend du chantier
Y a t il contacts avec chiens? morsures des deux côtés? donc risques pour le chien?Au renard il y'à moins de risque pour les chiens que pour le blaireau mais on applique cependant les mêmes règles de sécurité pour les chiens et un chien trop mordant recevra un jour ou l'autre une tannée...
J'ai lu aussi que les renardeaux étaient tués à coups de talons par tradition? vous confirmez? ou c'est rare?Qu'est ce qu'il ne faut pas lire déterrage déroulement 813500 c'est juste une idée véhiculée par les verdatres..

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
déterrage déroulement Souvie10
avatar
CharlesBuk
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/08/2012

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Ven 10 Aoû 2012 - 15:02
Merci beaucoup !!
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Ven 10 Aoû 2012 - 15:09
CharlesBuk a écrit:Etre pris pour un demeuré, je veux bien, mais il faut d'abord que le pathologie soit reconnue, or, personne ne me connait.
Je suis ni écolo ni des vôtres, je viens simplement vers vous approfondir des connaissances superflues et vérifier certaines infos sur un sujet nouvellement découvert.
Je suis comme un enfant qui essaye de rassembler des infos pour un exposé à l'école.
Les réponses malheureusement effacés ne vous font pas honneur.
Salut
Tu excuseras les réponses effacées de certains membres en effet ce sujet et en ce moment fortement décriée par nos adversaires donc cela devient un sujet plus ou moins sensible!
Le déterrage est un mode de chasse magnifique qui s'exprime le plus dans la chasse du blaireau! Le déterrage du renard est à mon avis le moyen le plus efficace pour la régulation de cet animal déterrage déroulement Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
déterrage déroulement Souvie10
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

déterrage déroulement Empty Re: déterrage déroulement

Ven 10 Aoû 2012 - 19:37
charlesbuk ......
J'ai lu aussi que les renardeaux étaient tués à coups de talons par tradition? vous confirmez? ou c'est rare?
comment pouvez vous croire cela? Et honnêtement vous avez honte de rien
"je me suis passionné pour cette chasse..." et vous n'y connaissais même pas le déroulement vraiment bizarre


Dernière édition par griffon33 le Ven 10 Aoû 2012 - 20:25, édité 1 fois (Raison : suppression du smiley)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum