Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat carabine à plomb / Merci Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat carabine à plomb / Merci Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil achat carabine à plomb / Merci Verney10

Aller en bas
avatar
Josema
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2012

Conseil achat carabine à plomb / Merci Empty Conseil achat carabine à plomb / Merci

Dim 5 Aoû 2012 - 15:52
Bonjour,

autour de mes 12 ans, mon père ma offert une Diana à plomb qui a été une bonne compagne de jeu pendant mon enfance (nous habitions à la campagne sur un terrain très très vaste).

Aujourd'hui, je me pose la question d'offrir une carabine à plomb à mon aîné qui vient d'avoir 12ans.

J'ai cru comprendre que les législations sont plus restrictives qu'il y a 30 ans dans le domaine.

Je me serai bien orienté vers un modèle trouvé sur le site HyperProtec mais sans aucune connaissance sur la maque en question (j'ai en fait trouvé le site en surfant à partir de Google un peu comme pour l'Airsoft qui m'a fait permis de trouver Lilies Folies dont je suis satisfait) :
hyperprotec.com/p3045/Ruger-Air-Hawk-Elite-crosse-en-bois---Carabine-%C3%A0-plomb-4.5-mm/product_info.html

C'est plus son style avec un prix assez abordable qui m'a séduit avec une puissance de 16 Joules + la lunette.

Si des collègues peuvent me donner leur ressenti sur cette arme, sur d'autres types d'armes dans ma même fourchette de prix (je peux aller titiller les 250 € si cela permet la super affaire rapport qualité/prix) ainsi que la meilleure façon de pouvoir les approvisionner à un prix raisonnable (je ne suis pas attaché exclusivement à HyperProtec.
Il y a par exemple aussi une Hamerli qui semble aussi assez sympa (mais à 227€ et je ne courre pas après la dépense non plus sans raison) :
hyperprotec.com/p748/H%C3%A4mmerli-Hunter-Force-750-Combo-%2B-lunette-4x32/product_info.html

Avec mes remerciements à l'avance pour votre aide et expérience dans le domaine.
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Conseil achat carabine à plomb / Merci Empty Re: Conseil achat carabine à plomb / Merci

Lun 6 Aoû 2012 - 1:53
Salut!
Je ne connais pas les modèles de 4,5 que tu cites mais 250€ pour une carabine a plomb je trouve ça disproportionné meme en 16 joules!
Il y a 28 ans quand mon père m'a offert la mienne elle valait....150fr!!!Peut etre pas en 16 joules mais je me suis bien amusé avec!
A mon avis achétes lui une carabine "de base" a pas trop cher (a mon avis 100€ c'est le maxi) pour qu'il se fasse la main mais dis lui que dès qu'il passe son permis de chasse tu lui acheteras beaucoup mieux et mets du fric de coté.C'est un peu ce qu'a fait mon père,quand j'ai eu mon permis a 16 ans il m'a donné sa 22lr monocoup(pas utilisable a la chasse mais c'était pour "marquer le coup").En gros elle était a moi mais il la gardait dans son armoire avec les munitions et je n'avais le droit d'y toucher que quand il était la.J'ai 39 ans et je l'ai toujours.
avatar
francotte
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : caudry
Date d'inscription : 08/05/2011

Conseil achat carabine à plomb / Merci Empty Re: Conseil achat carabine à plomb / Merci

Lun 6 Aoû 2012 - 23:09
pour moi diana c est le top mais gamo fait de tres bon produits
regarde sur naturabuy.. Conseil achat carabine à plomb / Merci Wink .
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Conseil achat carabine à plomb / Merci Empty Re: Conseil achat carabine à plomb / Merci

Lun 6 Aoû 2012 - 23:36
As tu un club de tir vers chez toi ? cela permettrait a ton fils de se familiariser avec le tir , il y a des clubs de tir à l'air comprimé qui forment des jeunes tireurs et c'est de ces écoles de tir que sont souvent issus la majorité de nos champions , ce serait pour moi une bonne alternative ,cela renforce l'amour de l'arme et du tir,en attendant la chasse .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

Conseil achat carabine à plomb / Merci Empty Re: Conseil achat carabine à plomb / Merci

Lun 13 Aoû 2012 - 16:37
La carabine Hämmerli est super Conseil achat carabine à plomb / Merci Wink
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Conseil achat carabine à plomb / Merci Empty Re: Conseil achat carabine à plomb / Merci

Lun 13 Aoû 2012 - 20:05
Vas sur le site de l'armurerie Meyson , tu y trouveras des carabines de marque STOEGER , elles existent depuis 9 joules à 33 joules de puissance ,elles sont livrées par kit avec lunette , elle sont a canon rayé acier , crosses bois ou synthétiques . C'est a mon avis le meilleur rapport qualité prix pour une carabine à air comprimé ,tu peux t'ern sortir à moins de 200 euros pour une caranbine de 20 joules de puissance , ce qui est déja pas mal . Il y a bien sûr Hämmerli ou Walther de très bons produits , mais le prix est beaucoup plus haut .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
benjib760
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/08/2012

Conseil achat carabine à plomb / Merci Empty Re: Conseil achat carabine à plomb / Merci

Jeu 16 Aoû 2012 - 15:49
cfx 23 joules , jen suit tres satisfait
jai egalement un haut de gamme de air arms en 5.5mm exelente
je te conseille gamo ( rapport qualité prix )
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

Conseil achat carabine à plomb / Merci Empty Re: Conseil achat carabine à plomb / Merci

Sam 18 Aoû 2012 - 19:38
je tire avec une stoeger 10 joules avec lunettes 180euros le tout, j'ai tiré des centaines de fois sans aucun problème. Je conseille vivement les carbines à air comprimé stoeger filière turque du groupe beretta
JLH4590
JLH4590
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/07/2010

Conseil achat carabine à plomb / Merci Empty Re: Conseil achat carabine à plomb / Merci

Dim 19 Aoû 2012 - 18:56
2 ans de 10 mètres ac pour bien apprendre a tirer ne fait que du bien

_________________
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE
Conseil achat carabine à plomb / Merci Content
Conseil achat carabine à plomb / Merci 28tkoz9
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Conseil achat carabine à plomb / Merci Empty Re: Conseil achat carabine à plomb / Merci

Dim 19 Aoû 2012 - 19:13
Oh oui et il y a beaucoup à apprendre !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

Conseil achat carabine à plomb / Merci Empty Re: Conseil achat carabine à plomb / Merci

Dim 19 Aoû 2012 - 19:21
commencer avec appui, surtout penser à l'action du doigt : progressive et volontaire.
Et ne pas fermer l'oeil au départ du coup Conseil achat carabine à plomb / Merci Wink
Amitié à tous
jrg
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum