Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lois sur les photo Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lois sur les photo Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lois sur les photo Verney10

Aller en bas
avatar
keke60
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : noyon
Date d'inscription : 30/07/2012

lois sur les photo Empty lois sur les photo

Lun 30 Juil 2012 - 14:54
salut je ne suis pas chasseur mes je mi intéréce (c'est pour ca que je me suis inscrit sur ce site ). Je me suis suis mis a la photo de chevreuil et un chasseur ma dis que je na vais pas le drois d"aprocher des chevreuil car si je me fais prendre par un garde fédérale il pouvais me maitre une amende pour dérangement de gibier.
Est ce vais ? même ci j'ai l'autorisation du propriétaire ?
merci de vos réponse cher amoure de la nature
loic2910
loic2910
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : de sainte menehould habite a serris
Date d'inscription : 29/09/2011

lois sur les photo Empty Re: lois sur les photo

Lun 30 Juil 2012 - 16:40
a ma connaissance, l'histoire des amende pour dérangement de gibier ce n'est pas vrai

pour les forêt public qui appartiennent donc a la fédération (elle sont surveiller par des gardes forestier assermenté)
il faut évitez de te faire attraper dans des forêt pendant les période propice (brame, rût etc) ou tu n'a pas le droit d’aller, le mieux étant de trouver le nom d'un garde forestier dans ton secteur et de lui poser directement la question et par la même occasion, lui demander un droit d’accès pour faire des photos en notifiant bien que tu ira seul et que tu n'est pas chasseur que tu aime juste la nature et ces animaux.
S'il accepte , passe de temps a autre lui montrer quelque clichés que tu fait sur ses territoires il sera content de voir le gibier (car ça fait partie de sont métier) et il verra que tu est la uniquement pour cela et qui sais, il te proposera peut être un voir de faire une expo ;-)

pour les forêt privée,

Seul l’autorisation du propriétaire est nécessaire. Si tu la retiens bien sont nom et si quelqu'un te dit quelque chose tu dit que Mr xxxxx ta donner l’accès.


_________________
''alliez la chasse et la photo quoi de plus beaux ?''

arme de chasse :
- zoli 8x57 JRS monodétente
- 16/67 juxtaposé

arme de photo :
- canon 60d
- sigma 120/400
loic2910
loic2910
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : de sainte menehould habite a serris
Date d'inscription : 29/09/2011

lois sur les photo Empty Re: lois sur les photo

Lun 30 Juil 2012 - 16:41
après recherche, tu est effectivement amendable si tu utilise une source lumineuse la nuit.

pour ce qui est de l'accès, s'il n'y a pas de panneau B0 a l'entré des chemin (b0 c'est rond blanc avec pourtour rouge) l'accès n'est pas réglementer, tu as donc le droit d'y allez.

_________________
''alliez la chasse et la photo quoi de plus beaux ?''

arme de chasse :
- zoli 8x57 JRS monodétente
- 16/67 juxtaposé

arme de photo :
- canon 60d
- sigma 120/400
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

lois sur les photo Empty Re: lois sur les photo

Lun 30 Juil 2012 - 17:01
+1 loic tant qu'il n'y a pas de panneau qui n'interdit pas la circulation tu peux acceder, sur que tu t'approche de faon en le dérangeant tu peux avoir quelques probléme toutefois; regarde les arreté municipaux, ou faire la demande au propriétaire (si oui un écrit), sinon je te donne un feuille sur les chemins c'est dans ma région;

lois sur les photo Lesloi10

_________________
lois sur les photo Yoiso011
PHILIPPE
avatar
keke60
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : noyon
Date d'inscription : 30/07/2012

lois sur les photo Empty Re: lois sur les photo

Mar 31 Juil 2012 - 7:40
je vous remerci de vos réponse je maitrer mais plus beau cliché sur le forum et merci encore
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum