Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Verney10

reproduction du petit gibier cette année

+35
Ptitarzan74
frenchdavid
Hugo76
al78
stihl026
yann4278
lou cassaire
axelpluch
barnabet
goupil95270
forus
LucasB
huttier26
jeune permis 78
colvert35
mjt
pilet61
hugo77
villards
albatros
Le goupil
val
Siyad_normand
YANNICK 08
vouldim
Corentin 27
pp27
ben62
chasseur62
kiki 71
jagd17
Le Berrichon
springer60
normand14
aurelien63
39 participants
Aller en bas
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Ven 13 Juil 2012 - 19:38
Je pense que chez nous,dans les Ardennes, on va avoir un plan de chasse perdrix à zéro vu les conditions atmosphériques de ces dernières semaines. Pour les faisans on sait pas trop c'est un peu plus résistant que la perdrix. En ce qui concerne le lièvre, apparemment on en voit un peu, tout comme le pigeon qui a l'air d'avoir réussi. Pour le grand gibier, j'ai un peu peur pour le chevreuil mais pour le reste ça devrait le faire. Amicalement.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Mar 17 Juil 2012 - 22:27
Voila ,ce soir j'ai croiser mes premiers faisandeaux ,2 et avec le plumage complétement détrempé ,vraiment triste cette année reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Triste

Cordialement

Ben62
Siyad_normand
Siyad_normand
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/06/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Mar 17 Juil 2012 - 23:23
bonsoir,

chez moi en suisse normande contrairement a normand14 même si on est à quelques kilomètre c'est plus bocageux et valoneux que céréalier et le lièvre s'y porte très bien vraiment de mieux en mieux merci au quelques personne qui piège et régule dont mon père))) on voit vraiment la différence l'autre soir j'ai vu 5 lièvres jouer ensemble à la tombé de la nuit

Lapin sa reviens un peu plus chaque année mais il il y a des gens malhonnête chez nous que dès qu'il voit des lapins vont mettre la maladie pour de mauvaise raison

il y a un peu de reproduction de faisan de plus avec le temps, perdix il y avait quelques compagnie mais plus de nouvelles

pigeon pareil de plus en plus mais des que les premier coup de fusil chez nous il se font plus timide reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Hi avant que la migration arrive

par contre je sais pas si la caille restera tardivement chez nous comme l'année dernière... des qu'il fera plus bon j'irez écouter si je les entends rappelez
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Mer 18 Juil 2012 - 11:48
Bonjour Siyad_normand ,qu'entend tu part "mettre la maladie" ???

Cordialement

Ben62
Siyad_normand
Siyad_normand
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/06/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Mer 18 Juil 2012 - 12:06
La myxo ou le vhd ben62 et ça se passe vraiment crois moi

cordialement
val
val
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : nord59
Date d'inscription : 18/10/2011

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Jeu 19 Juil 2012 - 23:10
Bonsoir,

Chez les chti's marlgré un bon acceuil on a pas l'air d'avoir une bonne année en perdreaux, par contre niveau lièvre , pigeons et lapin sa a a l'air bon on verra d'ici 3 moi le temps peut encore changer les populations de gibier :s
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Lun 23 Juil 2012 - 13:40
Les dernières populations de perdreaux et de faisans sauvages de Haute-Marne, vivent certainement leurs derniers mois...

Les populations connues depuis des années, ont quasi disparues... et les nichées connues sont on ne peut plus "maigres"...

J'ai discuté avec un agent de Fédé la semaine dernière, et c'est la catastrophe...

Par contre, le lièvre se porte à merveille... normal, avec ces fauches tardives et cette explosion de verdure...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Avatar13
avatar
albatros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : 71 et 42
Date d'inscription : 25/07/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Mer 25 Juil 2012 - 15:02
Dans mon coin c'est aussi la cata en perdrix et faisans. L'assos dont je fais partie gère depuis presque 5 ans le faisan avec un population semi-naturelle et à par l'année dernière, 4 années de reproduction minable mais je crois que cette année est la pire on perd pas espoir pour autant mais c'est pas brillant par rapport aux efforts. En plus le peu de lapin qu'on avait a disparu suite à la mixo qu'on a eu en avril. Il semble y avoir du lièvre, du pigeon, et surement comme chaque année trop de sangliers.
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Jeu 26 Juil 2012 - 17:04
Cher moi le lievre a l'air de bien ce reproduire, les palombes encore mieux, j'entend beaucoup de caille.
Pour les perdrix j'ai un doute mais je ne m'inquiete pas trop car j'ai l'habitude de voir des poussins assez tard, parfois même au mois d'aout, en plus cette année ils n'ont pas encore fini de faucher et de moissonner, le maïs est deja haut, ca limite mes observations.
Je n'avais jamais vu autant de couple que ce printemps, pour le moment je ne vois pas de perdrix seul ou regroupées, je suis donc encore confiant.
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Dim 5 Aoû 2012 - 21:54
J'ai enfin vu une nichée devant cher moi, j'ai merdé pour les photos mais il y avait une dizaine de jeunes perdrix, il y avait deux couvée differentes (je pense que le nid couvé par le male a rejoint celui de la femelle ):
reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Perdri10
avatar
albatros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : 71 et 42
Date d'inscription : 25/07/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Mar 7 Aoû 2012 - 15:24
Une image sans doute bien rare cette année. Pour l'heure juste une couvée de faisans dans mon coin.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Ven 10 Aoû 2012 - 12:58
pour moi j'ai vu mes première compagnie de grise ce matin ,une compagnie de 5/6 perdreaux qui ont la taille de merle une autre avec 6 perdreaux pas plus gros que mon pouce (probablement une couvée de recoquetage)

Par contre enormément de liévres ,l'autre jour en passant devant une pature j'en ai compter 14 sur moins d'un hectare reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Woo
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Ven 10 Aoû 2012 - 19:10
Le territoire ou je vais chasser, niveaux perdreaux, il y a une moyenne de 4 petits pour une poules (l'année derniere 6 par poule) Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Ven 10 Aoû 2012 - 19:49
apparemment du lièvre dans certains secteurs
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Ven 10 Aoû 2012 - 20:00
Pas mal de lièvres aussi par chez moi , il y a un couple d'obscur qui traîne en bas de mon habitation , entre les maïs et les tournesols.ça fait un bon mois que je n'ai pas revu de perdrix , la dernière fois , elles se promenaient à l'entrée de notre petit hameau mais depuis pfff.Les renards se portent bien aussi...
colvert35
colvert35
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : ile et vilaine ( 35 )
Date d'inscription : 16/11/2010

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Sam 11 Aoû 2012 - 9:08
springer60 a écrit:
normand14 a écrit:
springer60 a écrit:
normand14 a écrit:Cette anné trés bonne reproduction du liévre dans mon secteur met niveau perdrix c'est la cata , que des petites compagnie reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Snif

C'est ce que je remarque chez moi aussi, le lièvre et le lapin ont l'air de bien se porter, pour les perdreaux je ne sais plus à quoi sa ressemble depuis que j'habite en Normandie... reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Snif
Oui le lapin se porte très bien également chez moi reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Woo Bizarre que dans la manche il y a très peut de perdrix , alors que c'est pas le cas dans le calvados ( cela dépend des territoire tu va me dire ) .

Quand je passe dans le calvados je vois des territoires semblables à la Picardie (grandes plaines céréalière) alors que dans la manche c'est plutôt du bocage (patures entourés de haie) pas du tout un biotope à perdreaux.




bonjour a toi springer60 je chasse moi aussi en basse normandie et il est clair que pour pas mal d endroits c pas evident pour la perdrix de se reproduire ( sauve peut etre pour le secteur de pontorson ou il y a de graine pleine) Mais par contre toute ces haies sont tres bien pour les autres gibiers et il y a de quoi s amuser crois moi . reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Content

bien amcalement
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Mar 21 Aoû 2012 - 12:07
dans le nord moisson tardive donc les perdreaux ont plus eu le temps de se développer et donc moins de pertes liées aux pratiques agricoles
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Mer 22 Aoû 2012 - 8:52
cette anneé petite repro de faisan chez nous sa fesait longtemps qu ont en avait pas eu
" nichées d ont une compagnie de 14 de 5 et une de 3 sa fait plaisir merci au président qui piege toute l année pas mal de renard atrapper le probleme c est aussi les chats mais bon
seul hic certaine couver sont prete des maisons j espere que certains vont se reguler voir ne pas tirer trop préts des habitations
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Mer 22 Aoû 2012 - 11:52
je rejoint jeune permis 78 ,les moisson tardive ont épargner le peu de perdreaux qui ont survécu aux averse .

Cordialement

Ben62
avatar
LucasB
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/02/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Mer 22 Aoû 2012 - 14:08
Le pire territoire que je connais est à 0,8 jeunes par poules le meilleur ? 2,1.
C'est une des pires années depuis un sacré bout de temps !!
Sage seront ceux qui ne les tirerons pas.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Mer 22 Aoû 2012 - 17:47
Je me met a la place des gestionnaire de territoire ,ca doit étre décourageant de ce battre a longueur de temp pour remonter ces populations de perdrix et n'avoir quasiment aucun résultat a cause des conditions climatique reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Triste

Avec la pressions des actionnaires qui "en veulent pour leurs argent" derrière je voufrais pas étre a leur place reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Triste
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Mer 22 Aoû 2012 - 21:26
Effectivement c'est pas simple à gérer...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Ven 24 Aoû 2012 - 16:00
Chez nous le lièvre a très bien marché, mais je pense que c'est conséquence à l'année dernière qui avait très bien marché à cause du climat.

Du coup plein de lièvre et donc sa va être très très dur de le chasser correctement !


Pour les pigeons, j'ai l'impression qu'il y en a plus que pendant le passage.... reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Woo

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
goupil95270
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : viarmes95270
Date d'inscription : 15/08/2012

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Ven 31 Aoû 2012 - 20:31
bonjour,

moi je suis dans le val d'oise (95) nous avons une bonne reproduction en lièvres et en lapin,

pour la perdrix la c'est moyen nous sommes à une moyenne de 4jeunes par poules alors que

l'année dernière nous étions à 7 1/2 mais c'était une excellente année, nous avons aussi

quelques compagnies de faisans certaines avec seulement 3/4 jeunes et deux avec 7 jeunes,

dommage qu'il y ai eu toute cette pluie, le pigeon ramier est aussi nombreux
avatar
barnabet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/09/2009

reproduction du petit gibier cette année - Page 2 Empty Re: reproduction du petit gibier cette année

Dim 2 Sep 2012 - 8:53
BONJOUR
je chasse oise sud,perdreaux très mauvais,autres gibiers correct,de ce fait l'ouverture du 16 au perdreaux est reculé au 30 avec interdiction défectué des lâchers! que fait on de ces perdreaux commandés ? DECISION de notre fédé ! elle n'avait pas vu 20jours avant l'ouverture cette abcence de perdreaux,de plus on ne retrouve même pas la réserve de l'année passée,
a voir sur leur site les résultats de leurs perdreaux lâchés avec émetteur c'est éloquant ça parle tout seul et c'est navrant
bonne ouverture a tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum