Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

curiosité ....questions élevage et après .... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

curiosité ....questions élevage et après .... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
curiosité ....questions élevage et après .... Verney10

Aller en bas
avatar
dédé
Invité

curiosité ....questions élevage et après .... Empty curiosité ....questions élevage et après ....

Jeu 17 Aoû 2006 - 13:29
salut à toi JULES :pourrais-tu donner la suite après éclos des jeunes pour aménager sur le terrain (nourriture,emplacement.....)
quelles précautions particulières pour la suite ?
une poule peut-elle couver les oeufs de faisanes?amicalement dédé tous peuvent donner leur avis ! merci
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

curiosité ....questions élevage et après .... Empty Re: curiosité ....questions élevage et après ....

Jeu 17 Aoû 2006 - 13:36
salut,

je repond a sa place juste un conseille une cayenne couve n'inporte quel ouef canard oie faisans perdrix etc...
et elle est bonne mere en plus Wink

_________________
curiosité ....questions élevage et après .... Longo_10
avatar
dédé
Invité

curiosité ....questions élevage et après .... Empty Re: curiosité ....questions élevage et après ....

Jeu 17 Aoû 2006 - 13:40
chtalain a écrit:salut,

je repond a sa place juste un conseille une cayenne couve n'inporte quel ouef canard oie faisans perdrix etc...
et elle est bonne mere en plus Wink
la poule ensuite continue -t-elle à s'occuper de ses petits faisans? y'a -t-il des expériences vécues? amitié dédé
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

curiosité ....questions élevage et après .... Empty Re: curiosité ....questions élevage et après ....

Jeu 17 Aoû 2006 - 13:45
salut,
oui la poule cayenne continue de s'ocupper des faisandeaux et en plus elle devient agressive elle les défend de tous les dangers Wink

_________________
curiosité ....questions élevage et après .... Longo_10
avatar
Invité
Invité

curiosité ....questions élevage et après .... Empty Re: curiosité ....questions élevage et après ....

Jeu 17 Aoû 2006 - 22:59
Bonsoir a tous,

Si la poule cayenne est une bonne couveuse, la négre soie est super aussi. J'ai eu une négre soie a qui je pouvez même mettre des poussins d'1 jour et qui les élevait comme ses propres poussins.

Pour lacher les jeunes faisans ou perdrix, il faut que le territoire soit débarasser d'un maximum de prédateurs, d'où l'utilité du piégeage.

Ensuite, il faut réaliser des parcs de pré-lachers de 4m2 environ dans lesquels séjourneront perdrix ou faisans pendant une 15ene de jours environ (ne pas oublier de mettre le même agrainoir dans le parc de pré-lacher que sur le territoire)

Ensuite, les lachers s'effectuent en libérant quelques animaux tous les jours (ne pas les lacher en 1 seul fois), de préférence à distance pour ne pas qu'ils s'envolent .

a plus
pat2827
pat2827
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : eure /eure et loir
Date d'inscription : 26/06/2006

curiosité ....questions élevage et après .... Empty Re: curiosité ....questions élevage et après ....

Ven 18 Aoû 2006 - 7:48
Les poules de Nagasaky marchent trés bien aussi,j'en ai quelques unes, je leurs fait couver des oeufs de récupération, dans des routins d'élevage. Et quand les petits sont capablent de voler je lache tout le monde, la poule de Nagasaky leurs apprend méme a se brancher la nuit.Avant l'ouverture de la chasse je rattrape mes poules. salut alien
Lièvre
Lièvre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 373
Age : 31
Localisation : Lorraine , Moselle 57
Date d'inscription : 19/12/2005

curiosité ....questions élevage et après .... Empty ...

Mar 29 Aoû 2006 - 15:51
une excellente couveuse ,( même si ce n'est pas une poule)est l'oie de guinée !

L'oie de guinée couvre volontier n'importe quel oeuf !Wink

Voili voilou , juste pour info !

_________________
Vive la chasse et la beauté de dame Nature

[Car, après tout, en tout Chasseur, un Tank sommeille...]
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

curiosité ....questions élevage et après .... Empty Re: curiosité ....questions élevage et après ....

Mar 29 Aoû 2006 - 15:59
déja essayé liévre mais dessus car mon pére avais tenté des oeufs de faisans mais pas de réussite car la chaleur est trop forte en dessous Rolling Eyes


amicalement Very Happy

_________________
curiosité ....questions élevage et après .... Max594il
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum