Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vivez vous que pour et par la chasse?? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vivez vous que pour et par la chasse?? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivez vous que pour et par la chasse?? Verney10

Aller en bas

Vivez vous que pour çà?

6 - 50%
6 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty Vivez vous que pour et par la chasse??

Dim 6 Aoû 2006 - 20:45
Salut,
alors je voulais savoir si sur le forum certains sont comme moi, a savoir que je ne vis plus que pour la chasse. Etant donné que dans les autres domaines ça ne marche pas je me suis encore plus raccroché à notre passion et maintenant il n'y a plus que ça et la pêche pour moi.!Je passe tout mon temps à la chasse, des que j'ai le temps de sortir le fusil j'y vais!le reste passe après!!!!!!!!!!!

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty ...

Dim 6 Aoû 2006 - 20:53
Bonsoir;

Mais non !!!

Il n'y a pas que la chasse dans la vie ! Il y a aussi la nature, les 4*4, les armes... Comment ? Vous dites que c'est compris dans la chasse ?!?

Alors oui, je suis comme toi Bambi pour cette fois ! Wink

Mais il y aussi la pêche et les filles !

Amicalement : Jm.

++

Et vive la Belle Chasse.

Signé : Un éternel amoureux de LA Nature.

_________________
Jm Vivez vous que pour et par la chasse?? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty general

Dim 6 Aoû 2006 - 21:05
Bonsoir,oui,je pense que nous avons de la chance d'avoir cette passion de la nature et de la chasse,mais cette passion ne doit pas nous détourner des autre buts,mais au contraire nous rendre plus forts.Si d'autres choses ne vont pas,reprenons des forces grace à notre passion et réattaquons de plus belle .Crois moi,Bambi,nous avons tous eu des déceptions et des coups durs,mais notre amour de la nature et de ses composants nous ont permis de reprendre courage.
Amicalement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty Re: Vivez vous que pour et par la chasse??

Dim 6 Aoû 2006 - 21:35
Salut,

Et bien je vais répondre franchement... Wink

La chasse pour moi, je pense que c'est ce qui me pousse à me lever le matin... Mr. Green

Non sérieusement j'ai voté OUI, je vis pour sa ! Entendre de belle mener, avoir le plaisir de me promener en pleine nature avec mon chien, avoir le pouvoir de contempler pendant de longue heure notre beau paysage ! Avoir le plaisir d'écouter le passage d'un vol de palombe, d'entendre crier les geais, enfin bon j'arrête la car je pourrais encore en dire, mais ça durait trop longtemps ! Enfin en tout cas je n'ai jamais vécue les sensations que j'ai vécues à la chasse autre part !

Bon après, il y a de très belle chose à coter, l'amour, etc. Enfin la vie n'est pas si moche ! Rolling Eyes

Par contre NON je ne vis pas par la chasse....... Shocked Shocked Shocked (Enfin dans le sens où je le comprends)

Wink


@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty Re: Vivez vous que pour et par la chasse??

Dim 6 Aoû 2006 - 21:44
Je ne peux pas répondre autre chose que "oui" et tous ceux qui me connaissent peuvent le confirmer, du premier samedi d'aout (donc depuis hier) et jusqu'au 28 février il ne faut pas m'inviter autre part qu'à la chasse sinon la réponse est catégorique "NON"!!!! Pas de sorties en boite, pas de resto, pas de soirées chez untel...

Je ne vis que pour ça, il n'y a pas 1/4 d'heure (sauf quand je dors...et encore) sans que je pense à la chasse!! C'est en moi et je ne peux pas m'en passer!!

Pour preuve j'ai arrêté l'école pour pouvoir finir ma saison de chasse comme je le souhaitais, j'allais à la hutte la nuit et retournai à l'école ou au boulot le lendemain, je passai mes journée un oeil à la fenêtre des cours pour regarder les oies passées et l'autre sur la montre pour savoir combien de temps il me restait à subir les paroles incessantes de ma profs de maths!! Dès les cours finis je filai à la hutte, le fusil étant dans le coffre depuis le matin déjà!!

J'ai carément fais de la chasse mon mode de vie, tous ce que je fais est en rapport avec la chasse, je n'ai pas fait d grandes études pour ne pas m'éloigner de ma picardie et donc de mes territoires de chasse, je travaille la semaine pour pouvoir avoir mes week ends pour aller à la chasse, je ne commence pas trop tôt pour pouvoir aller relever mes pièges, je ne fais jamais d'heure supp pendant la saison de chasse pour pouvoir aller faire la passée après le boulot, je ne prend pas de vacance l'été pour pouvoir prendre un maximum de journée pendant l'hiver toujours pour pouvoir aller à la chasse, je vire toutes les gonzesses qui commencent à me prendre la tête avec la chasse malgré que je les averties dès le début que la chasse c'est ma vie...

La chasse c'est ma vie, je ne vis que pour ça et si elle venait à être interdite un jour je serai le pire des braconniers!!

Dès que j'ai un moment de libre je suis à la chasse, même le jour de noêl et le jour de l'an je suis à la chasse!! Je suis du genre à partir à la hutte à 16h00 le vendredi soir après le boulot, à être au pied de mon chêne le samedi matin à 9h00 pour attendre mes pigeons, à repartir à la hutte le samedi après midi et retourner chercher mes lapins et bécasses dès le dimanche matin à 9h00 et jusqu'à 17h00!! (et 18h00 avant qu'on change l'heure).

Vous l'aurez donc compris la chasse c'est ma vie et quand arrive la fin de la saison c'est le ciel qui me tombe sur la tête!!

Il y a même des choses que je ne fais plus, des choses que je ne connais pas... Par exemple il y a des téléphones portable que je ne connais pas alors que mes potes me certifient qu'ils sont sortient depuis...très longtemps... c'est des trucs con mais avec la chasse il y a pleine de choses que je ne fais plus attention, plein de choses de la vie courante!!

Pour conclure je suis un accro de la chasse, un drogué de chasse mais je ne suis pas prêt de faire une overdose pour le moment!! La chasse il me faut ma dose chaque jour sinon je ne suis pas dans mon état normal!!

Je suis un réel cinglé, limite à me faire psychanalyser!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty ...

Dim 6 Aoû 2006 - 22:42
Salut;

Je vais vousl ivrer un proverbe que mon père dit souvent ! Wink

"La Chasse, on est bien content quand ça commence mais on est aussi content quand ç a se termine !"

Je vous laisse réfléchir là-dessus ! Wink

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Vivez vous que pour et par la chasse?? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty Re: Vivez vous que pour et par la chasse??

Lun 7 Aoû 2006 - 8:54
The King a écrit:



"La Chasse, on est bien content quand ça commence mais on est aussi content quand ç a se termine !"


j'adhère complètement.....

oui nous sommes fous de joie a l'idée d'une nouvelle saison mais si elle ne se terminait pas un jour...il n'y aurait jamais de nouveau départ et je pens eque l'on s'en lasserai....et puis aller observer les animaux, aménager le territoire au printemps et à l'été n'est-ce pas cela aussi la chasse : s'occuper de la nature....

aller tchao

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty Re: Vivez vous que pour et par la chasse??

Lun 7 Aoû 2006 - 12:42
C'est beau aussi c'est vrai, sa fait aussi parti de la chasse mais ce que je préfère dans la chasse, c'est la traque du gibier, suivre mon chien... et ça quand c'est fermé ba c'est fermé!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty fd

Lun 7 Aoû 2006 - 18:18
Salut,

Moi je suis un peu pareil que vous tous, mais je pense pas que je vis pour la chasse quand même, il faut être réaliste quand même si la chasse vient a se terminer un jour on va pas tous se scuicidé lol!
C'est sur que je serais vraiment de mauvaise humeur et en colère mais je pense pas m'arrêter de vivre pour sa quand même quand pensez vous?

Sinon le proverbe du père de The King, mon père dit le même et quand il me le dit je lui répond que pour moi j'aimerais bien que sa s'arrête pas mais il faut bien laisser un peu la faune tranquille et attendre la prochaine ouverture pour de nouvelles sensations Laughing

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
dterreurchasse
dterreurchasse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 185
Age : 66
Localisation : Ile de France Sud Est
Date d'inscription : 23/09/2005

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty Re: Vivez vous que pour et par la chasse??

Lun 7 Aoû 2006 - 18:25
Je ne vis que pour la chasse mais hélas je ne vis pas par elle j'exerce une autre profession....
Mais je ne désespére pas cela viendra certainement le moment où je vivrais par et pour la chasse.

_________________
très cordialement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty Re: Vivez vous que pour et par la chasse??

Lun 7 Aoû 2006 - 18:40
Sincèrement Tartarin à part la chasse y'a rien d'autre qui me passionne dans la vie!! Alors si la chasse venait à être interdite je braconnerai et je finirai par changer de pays!!

Il y en a qui prenne la chasse comme un passe-temps, quand ils ne savent pas quoi faire ils vont y faire un tour, moi la chasse c'est ma vie, je vie pour ça et le jour où il n'y en aura plus je n'aurai plus rien à faire ici!! Que Saint hubert m'emmène rejoindre son royaume la tout la haut!!

Quand je vois qu'il y a des mecs qui vont à la chasse juste piur bouffer avec le spotes et bien autant aller au resto dans ces cas là, quand je vais à la chasse moi c'est pour chasser, pour vivre ma passion à 1000%, si c'est pour bouffer avec les potes j'attend le 1er mars et je vais au resto!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty general

Lun 7 Aoû 2006 - 18:55
Bonsoir springer,tache d'épouser une fille qui aime la chasse parce que,je suis peut-etre trop vieux pour en parler,mais les filles ça peut etre aussi très passionnant et une passion n'exclut pas l'autre.Je pense avoir la passion de la chasse et comme je disais à Bambi,dans des circonstances difficiles,ça m'a redonné du moral,mais j'ai connu beaucoup d'autres choses,sinon passionnantes du moins très intéressantes et j'aurai regretté par exemple de ne pas connaitre la pêche à la mouche,le pilotage,la peinture etc....Crois moi,la chasse est passionnante ,notre forum le prouve,mais il y a plein d'autres choses à essayer.Comme si tu voulais te limiter à un seul type de chasse en ne voulant pas essayer les autres.
Amicalement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty Re: Vivez vous que pour et par la chasse??

Lun 7 Aoû 2006 - 19:06
Pour les femmes celles qui n'aiment pas la chasse où qui ne la supportent pas ne font pas de long séjour avec moi et jusqu'à maintenant il n'y en a aucune qui a tenu après l'ouverture de la chasse!!

Mais je m'en fou, la chasse passant avant tout le reste si elles ne sont pas contente et bien elles s'en vont, rien ni personne ne me fera arrêter de chasser!!

Pour les types de chasse je pratique déjà tous ceux qui me plaisent!! Wink Wink

A la rigueur la seule pourrait être plus tard quand j'aurai des gosses (si je trouve une femme suffisamment abrutie pour vouloir de moi) s'ils venaient à leur arriver quelqueschose de grave, là je passerai le maximum de temps avec eux mais sinon...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty les biotopes

Lun 7 Aoû 2006 - 19:21
Bon,j'abandonne pour le moment l'idée de te marier!!!!!!!
Si tu changes d'avis tiens moi au courant!!!
Amicalement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty Re: Vivez vous que pour et par la chasse??

Lun 7 Aoû 2006 - 19:27
MDR!! Laughing Laughing Mr. Green Mr. Green Mr. Green lol! lol! lol!

Il y en a quand même une qui à réussi à tenir jusque novembre mais après elle ne pouvait plus et moi non plus!! lol!

Novembre le mois magique de la chasse, les grosses boutés de gibier, canards, bécasses... c'est LE mois de la saison de chasse, mon mois de l'année préféré, celui que j'exploite à fond!! Et là il ne faut rien me demander, je suis facilement irritable alors les appels incessants pendant la passé aux coincs ou la quête de la dame au long bec sa va très vite à m'énerver et j'ai tendance à dire des choses blessantes dans ces moments privilégéié avec la nature!! lol! lol! lol! lol!

C'est dommage elle était gentille!! lol! lol! Mr. Green Mr. Green Laughing Mr.Red Mr.Red

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty general

Lun 7 Aoû 2006 - 19:44
Tu dois être un sacré bon coup,pour qu'elle te supporte même quelques mois avec ton caractère!!!!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty Re: Vivez vous que pour et par la chasse??

Lun 7 Aoû 2006 - 21:04
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Aucunes ne s'est plaind pour le moment!! lol! lol!

Tout est une question de dressage gxa!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green C'est comme avec un chiot, faut leur montrer dès le départ à quoi s'attendre!! Mr. Green

Je ne les ai jamais prise au dépourvu, dès le début elles savent ce qui les attendent dès début aout elles commencent à pleurer, avec moi y'a pas de vacanes en été, mes vacances étant réservé à la chasse en hiver, y'a pas de bouf chez les beaux parents pendant la saison de chasse, pas de dérangements incéssants quand je suis à la chasse (et encore moin a la hutte avec les potes), elles doivent accepter la chienne sur mon lit Mr. Green (et oui, ma chienne c'est ma déesse lol! ), le réveil qui sonne tous les jours même le week end et pendant les vacances et enfin, mon sale caractère!! Un picard avec du sang italien sa part au 1/4 de tour!! Mr.Red

A part ça je ne suis pas exigeant!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais bon ça elles le savent dès le début, après elles signent ou elles ne signent pas c'est à elles de voir, il y en a qui ont signées croyant que je parlais beaucoup mais quand elles ont vu que j'étais vraiment un taré à ce point elles ont démissionées, toutes sans exception!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Laughing lol! lol! lol!

Mais en contrepartie quand je suis à la chasse elle peuvent faire ce qu'elles veulent!!

C'est dur la vie d'artiste!! lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty general

Mar 8 Aoû 2006 - 20:54
Bonsoir,Springer,sois gentil;mets nous ta photo dans le trombinoscope,pour qu'on puisse voir ce qui les séduit!!!
Amicalement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty Re: Vivez vous que pour et par la chasse??

Mar 8 Aoû 2006 - 21:05
Regarde elle y est!! Wink Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty general

Mar 8 Aoû 2006 - 21:21
OK,je n'ai rien dit ,on reconnait bien une tête de picardo-italien!!!!
Amicalement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vivez vous que pour et par la chasse?? Empty Re: Vivez vous que pour et par la chasse??

Mar 8 Aoû 2006 - 21:37
A ouai tu arrives à voir tous ça!! Laughing Laughing Laughing Mr. Green lol! lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum