Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Verney10

Mademoiselle Bonjour une vraie de vraie !

+5
Sagittaire31
alex33
samy du 49
pinpin73
neltir
9 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Empty Mademoiselle Bonjour une vraie de vraie !

Jeu 29 Déc 2011 - 22:23
Ces années là ,il faisait très froid l'automne comme l'hiver ,surtout pour nos petites culottes courtes qui souvent étaient retaillées dans les vieux pantalons du frangin (en français frère),fallait tirer sur tout , car le père il faisait pas trop de bénefs (en français : Fric).

Donc comme il faisait froid le fils cartouchier lui ,il privilégiait le vieux poèle au fond de la classe de Mademoiselle Bonjour .

Ah ! vous ne connaissez pas Melle Bonjour ? eh bien Melle Bonjour comme son nom l'indique était une vieille fille devenue institutrice par hasard je penses .... en tout cas elle m'avait comme on dit à l'oeil !

Deux heures ça durait son école avant d'aller enfin dehors !!!! trop long pour moi du haut de mes sept années !

Alors ,la chaleur du poele aidant , le fols Cartouchier tombait dans des rèves pleins d'insectes , de lievres , de lapins géants , de cheveuils ....enfin vous voyez tout ce qu'un lascard de la cambrousse ( campagne Jurassienne réputée profonde) pouvait rèver de côtoyer ...


Et cette sacrée Melle Bonjour qui m'avait à l'oeil se mettait à crier comme un putois en rut : Carrrrtooouu chhhhiiieerrr !!! on écoute ?

Oui "Mamsoielle" ,j'écoute ....

Tu viendra samedi après l'école faire des lignes !

Et voila comment je me retrouvait seul avec cette "immense " Melle bonjour , avec en face de moi une beauté à moustaches , (je suis sûr qu'elle se rasait ) pour moi gamin ça me choquait ,je vois encore ses poils au menton et au bout des oreilles .

Donc le Samedi après l'école ,elle m'installait sur sa table en merisier poisseuse ,il devait y avoir plusieures générations de tartines sur cette table !

Je copiait donc des lignes ...a quoi rèvais tu au lieu de m'écouter ? a la nature "Mamsoielle" !

Bon alors tu copie cent fois :le lapin n'est pas un lièvre ,le geais n'est pas une pie .

Alors je m'exécutais en silence ....oh pas pour longtemps ! parce que la "Mamsoeille" Bonjour , elle guettait les CHA cha sur les vieux poiriers du verger ,vous savez ce qu'est un cha cha ? non et bien moi si car j'ai copié beaucoup sur les oiseaux avec cette sacré demoiselle !

La fenètre entre ouverte , les lunettes en acier à raz le bord ....le canon de la 12 mm pointé ...la demoiselle ajustait les cha cha !!!

Comment se concentrer sur ma punition quand elle ,elle se concentrait sur les cha cha !!!

Alors au premier cha cha tombé , je faisait inévitablement une tâche ou un gros pâté ....de cha cha peut ètre !

Et ça durait et ça durait ...parfois ça durait huit cha cha !!! et lorsque enfin elle se relevait de son siège en vieux cuir qui sentait l'encaustique ,j'avais droit à "semonce "...


Cartouchier tu as fait des pâtés ! cartouchier tu as fait des fautes , cartouchier tu as écrit cha cha au lieu de pie !!!!
et moi je voyais arriver la sentance ....je ne pensais plus aux animaux que je verrais en rentrant , mais aux animaux que j'allais bientot coucher sur ma feuille ...

Mais à quoi penses tu donc ,si tu n'étudies pas ,tu seras bète et tu n'auras rien à manger !
Non "Mamsoeille" je ferais comme vous ,je chasserais les grives !

Sapristi ! tu ne sais mème pas différencier une grive d'un cha cha !

Et c'est ainsi que j'ai copié cent fois : un cha cha n'est pas une grive Mauvis ,une grive Mauvis n'est pas une grive musicienne , une grive musicienne n'est pas une grive litorne ,le cha cha n'est pas une grive Draine ,le "cha cha" est une grive litorne !

Et c'est ainsi que depuis longtemps le fils Cartouchier ,il sait ce qu'est un cha cha ou une grive musicienne ,c'est resté gravé là...

Et je penses encore aux cha cha qui finissaient dans la casserolle de la vieille fille qui avait .....du poil au bout des oreilles et qui tirait à la carabine dans le verger ...

Et vous vous savez ce qu'est une grive litorne ? non et bien retournez à l'école dans le vieux Jura chez Mademoiselle Bonjour :


Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! 00145

ça c'est une grive litorne ,c'est un cha cha à cause de son cri : " tchak" tchak" ...(turdus pilaris)




Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! 00237

ça c'est une grive mauvis (turdus iliacus )



Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! 00330

ça c'est une grive musicienne ! (turdus philomelos)

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! 00428

ça c'est une grive draine qui est plus grande que la musicienne .(turdus viscivorus )

Alors les jeunes ,vous savez mintenant que le Turdus merula ou merle noir à des cousines du côté des TURDUS ...
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Empty Re: Mademoiselle Bonjour une vraie de vraie !

Jeu 29 Déc 2011 - 23:55
merci pour cette belle histoire et le partage !! Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Wink

_________________
Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Empty Re: Mademoiselle Bonjour une vraie de vraie !

Ven 30 Déc 2011 - 0:30
Alors la NELTIR je te tire mon chapeau car tu raconte tes histoire et on s'y croiré vraiment !!! Merci a toi pour cette histoire et merci pour le partage !!! Amicalement SAMY Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Wink

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Empty Re: Mademoiselle Bonjour une vraie de vraie !

Ven 30 Déc 2011 - 0:52
comme a ton habitude ,un régal ! merci ... Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Content

_________________
Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Bannia12
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Empty Re: Mademoiselle Bonjour une vraie de vraie !

Ven 30 Déc 2011 - 9:37
OUI CA c'est une super histoire!

magnifique! maintenant, je sais ce qu'est un CHACHA !

_________________
Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Carpe2011
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Empty Re: Mademoiselle Bonjour une vraie de vraie !

Ven 30 Déc 2011 - 11:17
merci Neltir, je m'yMademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Content voyais

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Empty Re: Mademoiselle Bonjour une vraie de vraie !

Ven 30 Déc 2011 - 11:35
alex33 a écrit:comme a ton habitude ,un régal ! merci ... Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Content

+1 Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! 35149

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Empty Re: Mademoiselle Bonjour une vraie de vraie !

Ven 30 Déc 2011 - 11:51
merci pour l'histoire Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Content
bogus
bogus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/10/2011

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Empty Re: Mademoiselle Bonjour une vraie de vraie !

Ven 30 Déc 2011 - 12:10
c'etait la vie avant la nintento ds et compagnie Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Wink Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Wink on s'amuser avec se qu on trouver sur le terrain et si on prenait une torgnole parce qu'on avait manquer de respect a l'instit ça finisait au tribunal on en recever plutot une autre

_________________
« Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures. »
bogus
bogus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/10/2011

Mademoiselle Bonjour  une vraie de vraie ! Empty Re: Mademoiselle Bonjour une vraie de vraie !

Ven 30 Déc 2011 - 12:11
"ca finisait pas " pardon

_________________
« Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum