Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Probleme dans les oreillles - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Probleme dans les oreillles - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Probleme dans les oreillles - Page 2 Verney10

Probleme dans les oreillles

+8
dams38
Réré
antony
PYROTECHO
pinpin73
fredb26
Bastoun73
TOTO52
12 participants
Aller en bas
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Jeu 8 Déc 2011 - 22:23
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ho mince on pensait avoir le couple PLC de l année lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Jeu 8 Déc 2011 - 22:33
Bastoun73 a écrit:PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ho mince on pensait avoir le couple PLC de l année lol!

Salut

Non.... Non j'ai contacté mon conseiller conjugal. Il dit que c'est pas bien et qu'une femme et trois maitresses c'est déjà pas mal.

Bastoun n'a pas de problème d'oreilles mais n'arrive pas à lire ce que j'avais écrit en tout petit.

On est totalement hors sujet là.

J'espère que le pt'iot va nous écouter...enfin nous lire sérieusement.



_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Jeu 8 Déc 2011 - 22:38
PYROTECHO a écrit:[


Ps/ un peu plus ou un peu moins ...le respect ne se gagne pas comme cela. En tout état de cause, j'en ai pour toi. (on ne sera fera pas des langues sous la douche pour autant).
ne t'inquiete pas pyro ...j'en ai aussi beaucoup pour toi ! Probleme dans les oreillles - Page 2 Wink
par contre pour la langue sous la douche ...heu ,je préfère régler cela avec ta soeur !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Jeu 8 Déc 2011 - 22:39
Salut toto52

Il s'avère que moi aussi j'ai les oreilles sensibles, aux premiers coups de carabine au permis j'ai eu les oreilles qui ont sifflées pendant quelques temps, surtout celle de gauche la proche de la bouche du canon. J'ai été voir un orl, il s'avère que je n'ai pas perdu d'audition mais que j'ai les oreilles sensibles, je dois donc porter un casque. J'ai un peltor sport tac qui est absolument génial, il t'amplifie les sons faibles et au coup de feu sa coupe !

Par rapport au fait d'avoir l'air idiot, pas tant que sa, car quant j'ai expliqué les dommages que font les coups de feu aux oreilles a ceux qui se foutaient de moi, ce sont eux après qui ont acheté ce casque ! Mais il est trop tard ...

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Jeu 8 Déc 2011 - 23:09
louis du 33 a écrit:Salut toto52

Il s'avère que moi aussi j'ai les oreilles sensibles, aux premiers coups de carabine au permis j'ai eu les oreilles qui ont sifflées pendant quelques temps, surtout celle de gauche la proche de la bouche du canon. J'ai été voir un orl, il s'avère que je n'ai pas perdu d'audition mais que j'ai les oreilles sensibles, je dois donc porter un casque. J'ai un peltor sport tac qui est absolument génial, il t'amplifie les sons faibles et au coup de feu sa coupe !

Par rapport au fait d'avoir l'air idiot, pas tant que sa, car quant j'ai expliqué les dommages que font les coups de feu aux oreilles a ceux qui se foutaient de moi, ce sont eux après qui ont acheté ce casque ! Mais il est trop tard ...

Salut

Un peu de sérieux enfin (quoique se faire du bien aux zigomatiques...).

Merci pour ton retour d'expérience Louis.

J'insiste il ne faut pas rigoler avec ces trucs.

J'ai été par le passé (proche) dans l'armée et plus précisément dans le génie (pas moi le corps d'armée). Il faut porter des protections énormes. Ces protections vous entravent dans vos mouvements sont gènantes à souhait ..etc. et pourtant quand il y a un clache...
Alors un simple casque. C'est pas la honte.

Autre chose ....plus simple.

il y a quelques semaines, j'étais au stand de tir (j'aime trainer mes godasses là ou ça fait du bruit et de la fumée). On est trois à discuter en fond de pas de tir de vélocité ..enfin des trucs de flingues quoi. Il y a un couillon qui se pênse être malin ...charge une carabine et tire (en direction des cibles tout de même). Enfermé entre des murs et une tôle sur la tête je ne me souviens pas avoir été traumatisé des oreilles pendant plus de trois minutes et pourtant en vase clos. Alors ce gamin qui a les oreilles qui sifflent trois jours suite à un coup de carabine.. Probleme dans les oreillles - Page 2 Oups






_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Jeu 8 Déc 2011 - 23:21
Oui oui écoute bien les ...vieux qui t'ont dis d'aller consulter , après tu sera comme moi , je n'entends plus sonner midi ,ils ont cassé l'horloge ! et aussi lorsque ma femme me demande du fric "ou me dispute, là je n'entend plus du tout .Bon à mon age (18)C'EST DOMMAGE :

soignes toi vite ! ,moi depuis très longtemps je suis mal entendant du coté gauche , le droit n'a pas de mal , parce que étant droitier pour le tir ,je penche légèrement la tète et c'est l'oreille gauche qui prend l'onde de choc ,maintenant je met des bouchons électroniques aux deux oreilles , mais trop tard .....

Pourquoi le tireur perçois moins le bruit du tir que le fils qui est à proximité ? tout simplement parce que l'onde de choc du à la sortie de la déflagration du canon est une sorte de parapluie déployé ou (en forme d'éventail )et le tireur penché sur le coté derriere son arme est situé dans une zone plus ou moins abritée de cette onde de choc ,alors que le fils placé à côté ,tombe en plein dans le trajet des ondes de choc et de leurs harmoniques . c'et pourquoi on commence à ètre sourd de l'oreille la plus éloignée de la crosse et ensuite l'autre avec les répétitions de tirs .Tout près du fusil les ondes de choc ont une frèquence et une amplitude plus faibles qu'a 20cm à coté justement à cause de cet effet éventail partant du bout du canon vers l'arriere garce au mouvement brutal de l'air qui est aspiré et rejeté en bout de canon de l'avant vers l'arriere et inversement .

Sur ce( beau) croquis en couleur orangée , le trajet brutal de l'air vers l'avant près du canon et vers l'arriere en forme d'éventail aux alentours .Ce déplacement d'air brutal suit l'onde de choc .

Probleme dans les oreillles - Page 2 00230


TOUTE RESEMBLENCE AVEC UN CHASSEUR AYANT EXISTE OU EXISTANT EST PURE COINCIDENCE:la direction.

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Ven 9 Déc 2011 - 19:25
merci pour l'info Neltir !! Probleme dans les oreillles - Page 2 381609

_________________
Probleme dans les oreillles - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
TOTO52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 01/11/2011

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Ven 9 Déc 2011 - 21:02
oui mais certaine personne son plus sensible que d'autre aux oreilles Wink

Il s'avère que moi aussi j'ai les oreilles sensibles, aux premiers coups de carabine au permis j'ai eu les oreilles qui ont sifflées pendant quelques temps, surtout celle de gauche la proche de la bouche du canon. J'ai été voir un orl, il s'avère que je n'ai pas perdu d'audition mais que j'ai les oreilles sensibles, je dois donc porter un casque. J'ai un peltor sport tac qui est absolument génial, il t'amplifie les sons faibles et au coup de feu sa coupe !

Par rapport au fait d'avoir l'air idiot, pas tant que sa, car quant j'ai expliqué les dommages que font les coups de feu aux oreilles a ceux qui se foutaient de moi, ce sont eux après qui ont acheté ce casque ! Mais il est trop tard ...[/quote]

Salut

Un peu de sérieux enfin (quoique se faire du bien aux zigomatiques...).

Merci pour ton retour d'expérience Louis.

J'insiste il ne faut pas rigoler avec ces trucs.

J'ai été par le passé (proche) dans l'armée et plus précisément dans le génie (pas moi le corps d'armée). Il faut porter des protections énormes. Ces protections vous entravent dans vos mouvements sont gènantes à souhait ..etc. et pourtant quand il y a un clache...
Alors un simple casque. C'est pas la honte.

Autre chose ....plus simple.

il y a quelques semaines, j'étais au stand de tir (j'aime trainer mes godasses là ou ça fait du bruit et de la fumée). On est trois à discuter en fond de pas de tir de vélocité ..enfin des trucs de flingues quoi. Il y a un couillon qui se pênse être malin ...charge une carabine et tire (en direction des cibles tout de même). Enfermé entre des murs et une tôle sur la tête je ne me souviens pas avoir été traumatisé des oreilles pendant plus de trois minutes et pourtant en vase clos. Alors ce gamin qui a les oreilles qui sifflent trois jours suite à un coup de carabine.. Probleme dans les oreillles - Page 2 Oups





[/quote]
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Ven 9 Déc 2011 - 21:26
toto....ne cherche pas des échappatoires !
tu dois être très sensible toi même, c'est certain ! pour le moment tu n'as rien ! mais dit toi bien que tu va devenir sourd comme moi si tu fais les mêmes conneries (c'est a dire rien !)
a la chasse tu n'entendras plus les animaux qui marche dans le bois a 20 mètres derrière toi,les canards qui volent...etc...etc...et j'en passe ! les bruits familiers vont devenir insupportable pour toi ! tu ne pourra plus suivre une conversation dans un milieu bruyant...etc..etc sans parler de ces satanés sifflement qui te gâche la vie des journée entière et qui t’empêche même de dormir par moment !
donc NE FAIS PAS LE CON !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Ven 9 Déc 2011 - 22:01
Réré a écrit:toto....ne cherche pas des échappatoires !
tu dois être très sensible toi même, c'est certain ! pour le moment tu n'as rien ! mais dit toi bien que tu va devenir sourd comme moi si tu fais les mêmes conneries (c'est a dire rien !)
a la chasse tu n'entendras plus les animaux qui marche dans le bois a 20 mètres derrière toi,les canards qui volent...etc...etc...et j'en passe ! les bruits familiers vont devenir insupportable pour toi ! tu ne pourra plus suivre une conversation dans un milieu bruyant...etc..etc sans parler de ces satanés sifflement qui te gâche la vie des journée entière et qui t’empêche même de dormir par moment !
donc NE FAIS PAS LE CON !


Salut

On aura fait pour le mieux ...maintenant il y a un moment où il faut savoir entrer dans le monde des adultes et prendre les décisons qui s'imposent. Prendre soin de soi est une priorité. Il ne faut pas le négliger. Plus tard on a des regrets..trop tard.


Probleme dans les oreillles - Page 2 Grrrr Probleme dans les oreillles - Page 2 Grrrr

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Ven 9 Déc 2011 - 22:13
tu as raison mon pyro...on ne pourra pas dire que l'on ne l'aura pas prévenu !
si seulement il savait comme je suis malheureux de me faire surprendre a chaque fois par le gibier !!!car je ne l'entend plus arriver ! Probleme dans les oreillles - Page 2 Grrrr

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Ven 9 Déc 2011 - 22:23
La tendance depuis quelques années est de fabriquer les armes avec des canons courts et aussi de fabriquer des cartouches fortement chargées ,ce qui fait que la déflagration est plus forte .En plus les armes sont souvent conçues avec un frein de bouche destiné à aténuer le recul , hors ce dernier augmente beaucoup le bruit de la détonnation .Les oreilles non protègées sont donc de plus en plus traumatisées ....

La chasse au gibier d'eau à cause des tirs répétés avec de fortes charges est particulieremnt nocive .

Mème pour essayer une arme il faut se protéger les oreilles

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Ven 9 Déc 2011 - 22:32
salut

toto dans une vingtaine d'années sera comme le prof. Tournesol. Avec le même outil..Pardon ...il dit quoi là???


Probleme dans les oreillles - Page 2 0tourn10



_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
TOTO52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 01/11/2011

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Sam 10 Déc 2011 - 9:51
mdr le schéma mais maintenant je vais me proteger les oreilles parce que j'ai pa envi de devenir sourd Sad
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Sam 10 Déc 2011 - 15:44
Tu connais pas encore ça , mais tu verras le jour ou le medecin du travail te dis >>> ha mais ce son vous l entendez pas ???? Probleme dans les oreillles - Page 2 Snif

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
TOTO52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 01/11/2011

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Sam 10 Déc 2011 - 19:48
oui c'est bien pour cela que je vais me proteger les oreilles
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Sam 10 Déc 2011 - 21:10
Salut

Je te conseille le peltor sport tac ou le sordin supreme pro, sa vaut environ 200 €.
C'est cher mais la santé n'a pas de prix !

Regarde là : http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=index&cPath=_2351

Après tu fait comme tu veut, mais après il sera trop tard et franchement être sourd a 25 ans c'est trop c** !

Je connais quelqu'un qui a perdu 65 db d'audition dans chaque oreille, il a voulu faire la forte tête en disant que cela n'arrivait qu'aux autres et que les protections c'était pour les lopettes, aujourd'hui il a 35 ans et il regrette !
Maintenant il se protège mais il est trop tard, les dégâts sont faits et les acouphènes sont là 24h/24

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
geremy
geremy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : maulde
Date d'inscription : 24/05/2011

Probleme dans les oreillles - Page 2 Empty Re: Probleme dans les oreillles

Mer 21 Déc 2011 - 19:23
moi perso je ne peut pas faire sans mes bouchons, se son des bouchons sonic qui réduise la résonnance des coups de feu, mais tu entent impécc les conversation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum