Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chargement d'un fusil a poudre noire ... - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chargement d'un fusil a poudre noire ... - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chargement d'un fusil a poudre noire ... - Page 3 Verney10

Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Chargement d'un fusil a poudre noire ... - Page 3 Empty Re: Chargement d'un fusil a poudre noire ...

Ven 6 Jan 2012 - 23:09
C'est très bon comme début , bravo !ça doit t'encourager , ça me rappelle des vieux souvenirs ...

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Chargement d'un fusil a poudre noire ... - Page 3 Empty Re: Chargement d'un fusil a poudre noire ...

Ven 6 Jan 2012 - 23:40
Salut

Merki a vous.

Je suis pas trop mécontent de mon premier contact avec ce fusil (carabine). J'ai même été surpris de la précision de ce Hawken. La prise en main est un peu étonnante. Beaucoup de poids à l'avant (vu la taille du tube Chargement d'un fusil a poudre noire ... - Page 3 Hi )

J'ai un soucis en ce moment c'est que je ne trouve plus de poudre noire chez les armuriers habituels. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est impossible sur le secteur.

-----Neltir ----J'ai recupéré (il y a quelques minutes) de l'huile de coupe en bombe de marque Virax. Est-ce bon. Il y a quelques données dessus:


---""""""""""""huile d'usinage particulièrement adaptée aux opérations de filetage de tubes pour installations d'eau et circuits de chauffage central. Son caractère lavable permet son élimination immédiatement après opération d'usinage, par rinçage abondant à l'eau.

Aspect---------------------------limpide
Couleur-------------------------jaune
Densité à 20°c -----------------0.925
Viscosité(cst à 40°C°----------37.40


"""""""""""""

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Chargement d'un fusil a poudre noire ... - Page 3 Empty Re: Chargement d'un fusil a poudre noire ...

Sam 7 Jan 2012 - 0:13
Oui ça peut aller pour les patches , ça évite d'emplomber et elle lubrifie , autre avantage elle se nettoie très facilement avec un chiffon humide et les résidus de poudre noire ne collent plus .Une autre huile légère fait coller et est difficile à nettoyer .On peut la dilluer à l'eau et cela donne un peu un liquide laiteux . Ne pas sên servir pour huiler les mécanismes car c'est une huile dite détergeante qui dissout les graisses et produit un savon (on dit un saponide) . J'en avais acheté 5 litres en Suisse en 1982 ...il m'en reste encore et pourtant je tire !!!.

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Chargement d'un fusil a poudre noire ... - Page 3 Empty Re: Chargement d'un fusil a poudre noire ...

Sam 7 Jan 2012 - 0:18
neltir a écrit:Oui ça peut aller pour les patches , ça évite d'emplomber et elle lubrifie , autre avantage elle se nettoie très facilement avec un chiffon humide et les résidus de poudre noire ne collent plus .Une autre huile légère fait coller et est difficile à nettoyer .On peut la dilluer à l'eau et cela donne un peu un liquide laiteux . Ne pas sên servir pour huiler les mécanismes car c'est une huile dite détergeante qui dissout les graisses et produit un savon (on dit un saponide) . J'en avais acheté 5 litres en Suisse en 1982 ...il m'en reste encore et pourtant je tire !!!.

Salut

Merci neltir

Petit hors sujet: Bon week-end auprès de madame.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
eole87
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/09/2012

Chargement d'un fusil a poudre noire ... - Page 3 Empty Re: Chargement d'un fusil a poudre noire ...

Lun 24 Sep 2012 - 22:26
deux petites questions Neltir au sujet de la Hawken figurant sur les photos :
- où peut-on se procurer le dioptre vissé sur le bâti ?
- est-il couplé avec un guidon à trou ?
Merci pour ces précisions et pour tout l'article qui est passionnant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum