Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Verney10

Ajouter des photo de trophée de sanglier

+11
Réré
pinpin73
FalcoTess
sako
louis du 33
Bastoun73
PRISCAXEL
Adrien
fb60
kiki 71
caucaux
15 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Jeu 29 Déc 2011 - 19:54
Vraiment superbes tes trophés Franz, le témoignage d'une grande passion.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
PRISCAXEL
PRISCAXEL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : EST
Date d'inscription : 25/11/2011

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Jeu 29 Déc 2011 - 21:16
Salut Franz,

Lors de ma réponse à Caucaux, je ne voulais nullement remettre en cause ta passion qui est également la mienne,ni ton intégrité de chasseur ...
(Suite à ta réponse: ...Je n'ai jamais chassé dans un parc, je n'en ai même jamais vu, et je ne chasse pas non plus sur des territoires immenses, ...)

Mais il faut reconnaître une chose dans la chasse:
Il faut avoir les moyens ,ou se les donner,pour prélever du vieux sanglier ...Ce qui n'est pas aisé pour le chasseur lambda actuel
(ce que d'ailleurs, j'ai essayé d'expliquer lors de ma réponse à cancaux...).

Pour moi, la "vraie" chasse doit restée une passion "naturelle" sans l'emploi de méthodes artificielles (agrainages intensifs, produits divers attractifs,etc...).

Ceci dit, ces quelques mots ne remettent pas en cause ton palmares actuel et exceptionnel, de chasseur de " keiler ".

Cdlt,Priscaxel. Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Content


fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Jeu 29 Déc 2011 - 22:15
moi non plus franz !!!!!
je sais que pars chez vous , vous gérez, (et savez très bien le faire ) le sanglier.
chez nous, ou plutôt chez moi, c est impossible.
étant une toute petite acca de 500hectares, , on essaie pourtant, mais hélas les comunes d à coté chasse toute la semaine et ce, jusqu à fermeture, donc quand les sangliers passent notre communes , et c est souvent , ben bcp n en reviennent jamais .
difficile de cohabiter avec certains, et si au réunions on parle de gestion .......... alors la, c est le clash quasi assuré...
je sais c est con, mais c est bien comme cela que ça se passe vers chez moi en tout cas ..
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Ven 30 Déc 2011 - 0:03
fredb26 a écrit:moi non plus franz !!!!!
je sais que pars chez vous , vous gérez, (et savez très bien le faire ) le sanglier.
chez nous, ou plutôt chez moi, c est impossible.
étant une toute petite acca de 500hectares, , on essaie pourtant, mais hélas les communes d à coté chasse toute la semaine et ce, jusqu à fermeture, donc quand les sangliers passent notre communes , et c est souvent , ben bcp n en reviennent jamais .
difficile de cohabiter avec certains, et si au réunions on parle de gestion .......... alors la, c est le clash quasi assuré...
je sais c est con, mais c est bien comme cela que ça se passe vers chez moi en tout cas ..

idem pour moi... Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Triste

_________________
Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Ven 30 Déc 2011 - 0:06
Ne vous inquiétez pas de mes pensées et états d'esprit, je ne m'offusque nullement de vos propos, parce que je connais très bien le contexte dans lequel vous chassez, ayant la chance de pouvoir traîner mes guêtres à la chasse un peu partout dans l'hexagone et surtout parce que je sais qu'en matière de sanglier tout deviens un peu plus houleux. Mais, il y a un grand, Mais, depuis que les chasses de l'est ne sont plus gérées que par des gens de l'est, ,il faut quand même savoir que beaucoup de territoires et parmi les meilleurs sont tombés à coup de gros sous entre les mains "d'estranger pas de chez nous". Et, malheureusement leur gestion ne correspond pas toujours a celle que nous pratiquions au bon vieux temps.
Ensuite, je voulais dire aussi, que traiter de la gestion du sanglier, c'est bien, mais pas dans la rubrique taxidermie ... car avant de le transformer en trophée, il faut quelques années, mais ça vous l'aviez compris ...
Je pense que cela vaudrait la peine de créer une rubrique rien que pour le sanglier et sa gestion, il le vaut bien !
Un autre point, je ne suis pas un "agraineur fou", pour la bonne et simple raison que je n'en ai pas les moyens et surtout parce que, à l'ère où je ne sais combien de millions d'enfants ne mangent pas à leur faim, je trouve honteux de balancer de la nourriture à des animaux qui, si l'humain n'avait pas déséquilibré leur population, n'en aurait pas besoin.
Je n'ai jamais dépensé un seul centime dans ces produits venus d'outre-atlantique sous forme de granulés pour nourrir et attirer les animaux.
En revanche, je pratique un nourrissage raisonné, à base de céréales en faible quantités, de fruits (pommes en particulier) que je ramasse et stock pour tous l'hiver, j'utilise aussi des produits naturels comme le goudron ou le crud et, quelques recettes de grand-père et arrière grand-père, mais toujours dans le strict respect du naturel...
Surtout, je ne tire que rarement un keiler, au dessus de 50 kilos avant qu'il puisse me faire vraiment plaisir, il est certain que cela arrange quelques voisins de chasse qui peuvent ainsi mieux les trucider, ( pas tous, car heureusement certains voisins, sortent de la même école que moi ...) Et un jour, la nature nous permet de cueillir ce que nous avons semé, ce jour là, il faut que tous les éléments soient réunis et que le vieux keiler fasse l'erreur fatale qui lui coûtera la vie.


Dernière édition par Franz le Ven 30 Déc 2011 - 12:12, édité 1 fois
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Ven 30 Déc 2011 - 0:22
oui je pense que ça serait bien de créer cette rubrique,et comme c'est toi qui a eu l'idée je te laisse le soin de le fair !! Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Content

_________________
Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
PRISCAXEL
PRISCAXEL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : EST
Date d'inscription : 25/11/2011

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Ven 30 Déc 2011 - 17:01
Mon point de vue, Franz, rejoint le tiens.Que cela soit pour l'agrainage...ou les adjudications de chasse, favorisant les plus "fortunés" (pas forcément les meilleurs gestionnaires !)...Surtout dans l'EST, où je chasse. Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Wink

Cdlt, Priscaxel.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Ven 30 Déc 2011 - 19:50
pinpin73 a écrit:oui je pense que ça serait bien de créer cette rubrique,et comme c'est toi qui a eu l'idée je te laisse le soin de le fair !! Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Content

Merci Pinpin, J'étais en train de préparer l'introduction à ce nouveau sujet, mais quand j'ai voulu le créer, je me suis aperçu que c'était déjà fait .... Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Triste

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Ven 30 Déc 2011 - 19:52
Désolé....
Je l'efface et je te laisse la primeur.. Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Snif
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Ven 30 Déc 2011 - 19:54
gxa68 a écrit:Désolé....
Je l'efface et je te laisse la primeur.. Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Snif

Ce n'est pas la peine ... ! Du coup je n'ai pas publié " envoyé mon truc " il s'est perdu dans les profondeurs du web ou de mon ordi ... Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Triste
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Ven 30 Déc 2011 - 19:57
C'est fait.......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Ven 30 Déc 2011 - 22:03
Et finalement il est où le nouveau sujet ? Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Pensif
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Ven 30 Déc 2011 - 22:24
On attend que Franz le crée...... Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Content
caucaux
caucaux
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : cazavet
Date d'inscription : 17/10/2011

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Mer 21 Mar 2012 - 22:30
Plus personne poste depuit que le nouveau sujet a été crée ????
caucaux
caucaux
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : cazavet
Date d'inscription : 17/10/2011

Ajouter des photo de trophée de sanglier - Page 3 Empty Re: Ajouter des photo de trophée de sanglier

Jeu 6 Sep 2012 - 10:45
Maintenent Que l'ouverture et faite j'espere que les postes vont se bousculé!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum