Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

première sortie chasse à la photo Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

première sortie chasse à la photo Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
première sortie chasse à la photo Verney10

première sortie chasse à la photo

+7
Adrien
kiki 71
pinpin73
Bastoun73
samy du 49
griffon33
RATATOSK
11 participants
Aller en bas
RATATOSK
RATATOSK
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/09/2011
http://www.tacticraft.com

première sortie chasse à la photo Empty première sortie chasse à la photo

Dim 9 Oct 2011 - 14:06
Il est 6h du matin, le réveil sonne. Le lever du jour est à 7h45, il ne va pas falloir trainer.
Je fais la grimace en regardant ma tenue: la seule pièce "camouflée" de l'ensemble consiste en un tshirt motif "woodland" que j'enfile par dessus ma polaire...
Enfin bref, j'enfourche mon vélo et direction la forêt en passant exclusivement par des chemins fermés à la circulation (mais on trouve toujours des sales cons qui se baladent en quad dessus). Il fait franchement nuit, ma lampe frontale éclaire malla piste et un VTT,ça a beau être tout terrain, ça se plante quand même assez facilement... L'intérêt c'est le silence. D'ailleurs en chemin je surprend un renard ainsi qu'une chevrette et son petio qui s'enfuient sans m'avoir entendu venir (j'ai repéré un super spot pour y mettre un affut). Dommage qu'il soit impossible de pédaler et de shooter en même temps (tfaçons il faisait trop sombre).
Il est 7h20, le soleil ne s'est pas levé mais l'aube est franchement lumineuse, pour moi il fait déjà jour... Je note: la prochaine fois arriver 1H avant le lever du soleil SUR PLACE. Je cache mon vélo dans un taillis et je sort mon réflex. Deuxième grimace: l'objectif 18-55mm. Pour les non photographes, faire de la photo animalière avec un grand angle, c'est comme essayer de tirer un cerf à 100m avec de la chevrotine: ça marche pas terrible première sortie chasse à la photo Pensif . Il me faudrait un 300mm voir un 500 première sortie chasse à la photo 35149... Mais l'entrée de gamme coute 1000€ quand même...

Me voilà parti en billebaude, nez dans le vent en progressant à pas de loup.

Dès les premières minutes, je percute un mouvement dans le coin de ma vision. Je m'accroupis malheureusement en plein milieu d'un minuscule sentier forestier bordé d'une espèce de haie. Une forme rousse qui se dandine entre les troncs, puis deux, puis trois, puis quatre !!! Au final tout un groupe de chevreuils à 20m. Gagné par l'excitation, je tente d'atteindre un point de vue plus avantageux en négligeant le silence de mon déplacement. Et crac la brindille... La réponse ne s'est pas faite attendre, instantanément, le groupe de chevreuils décampe et je me fais même aboyer... Je sais au fond de moi qu'une fois qu'on est grillé et aboyé, c'est fini pour la matinée niveau chevreuils...

Je décide alors de me diriger vers une souille où, à en juger par les traces de pattes, d'aboutis et de houssures sur les arbres polis par des années (des décennies ?) de frottage heureux. Toujours en me déplaçant silencieusement, je me pose en affut pendant 30 bonnes minutes, l'objectif prêt à saisir un éventuel balnéothérapiste. Quednibe. Par acquis de conscience, j'allume la flamme de mon briquet pour vérifier le sens du vent: il avait tourné le con ! Con toi même me répondit le vent.

Je repart alors dans l'autre sens... Je trouve des laissées de sanglier, je les examine: elles sont fraîches de chez fraîches ! A peine le temps de relever le nez que je vois au loin la harde qui s'approche de moi au trot. On m'avait pas prévenu que dans la chasse à l'approche, parfois c'est le chasseur qui détale après s'être fait approcher première sortie chasse à la photo Rire. Bon, sang froid, je m'allonge derrière un arbre et je les aligne, clic, clic, clic. Le son de mon appareil photo (un reflex ça fait du boucan) stoppe la harde. Re clic ! première sortie chasse à la photo Rire. On sent de l'hésitation en face, ça tente de renifler mais le vent est pour moi et je sais que c'est des taupes. Encore clic. C'est le cliché de trop, la harde fait demi tour, pas forcement dans la panique mais avec empressement quand même. Je suis super heureux, c'est mon premier shoot.

J'avance et tente de suivre la piste laissée par la harde. Elle me mène vers un taillis. La matinée est bien avancée, il est 10h. En approchant du taillis, j’entends le sons des sangliers qui décampent de l'autre coté première sortie chasse à la photo 813500. Donc je vais de l'autre coté, silencieusement... Pas de piste ou bien je ne l'ai pas relevée. Ils sont peut être encore dans le taillis. Bingo. Donc on passe facile 30 minutes à jouer à cache cache sans que je réussisse mettre le grappin dessus. Un groupe de cyclistes passant sur un sentier fait définitivement détaler les bestiaux.

Il est 11h, je tend l'oreille. Beaucoup d'aboiements de chiens... Bon, quand les chiens commencent à aboyer, c'est que les promeneurs quadrillent la zone (dimanche oblige et je ne leur en veut pas). Il n'y aura plus rien à voir et le chemin du retour me donna raison.

Ah et puis, question autres bestioles vue mais ratées: un lapin, près de la souille... 3 buses et un écureuil roux à qui j'ai laissé une partie de ma barre céréale pour tenter de l’appâter et vu comment il ondulait de la queue, en regardant alternativement moi, puis la bouffe, dieux savent qu'il était tenté première sortie chasse à la photo Wink .

Je vous enverrai les photos dès que ce sera possible !
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Dim 9 Oct 2011 - 14:52
trés sympa ton récit et hate de voir tes photos , mais c'est clair qu'avec un 18-55 c'est pas évident , tu les as shooté à quelles distance ?
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Dim 9 Oct 2011 - 14:56
Merci pour ton CR !!! Et hâte de voir tes photos !!! première sortie chasse à la photo Wink

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Dim 9 Oct 2011 - 15:22
[quote="samy du 49"]Merci pour ton CR !!! Et hâte de voir tes photos !!! première sortie chasse à la photo Wink [/quote

+1

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
RATATOSK
RATATOSK
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/09/2011
http://www.tacticraft.com

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Dim 9 Oct 2011 - 15:28
griffon33 a écrit:trés sympa ton récit et hate de voir tes photos , mais c'est clair qu'avec un 18-55 c'est pas évident , tu les as shooté à quelles distance ?

je dirai à 30m pour les sangliers. ça ne va rien donner de très photogénique mais bon, c'est encourageant !
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Dim 9 Oct 2011 - 18:26
merci pour le récit et hate de voire tes photos !! première sortie chasse à la photo Content

_________________
première sortie chasse à la photo B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Dim 9 Oct 2011 - 18:48
merci pour le récit
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Lun 10 Oct 2011 - 13:16
Merci pour ton récit, hâte de voir les photos également !
teddy41
teddy41
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : pontlevoy
Date d'inscription : 26/05/2011

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Mer 12 Oct 2011 - 19:48
c'est sur 18-55 c'est trop juste pour de l'approche le top c'est un 70-300 f4!!!
RATATOSK
RATATOSK
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/09/2011
http://www.tacticraft.com

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Jeu 13 Oct 2011 - 13:23
teddy41 a écrit:c'est sur 18-55 c'est trop juste pour de l'approche le top c'est un 70-300 f4!!!

70-300 tu penses que ça suffit sur un petit capteur ? (f/4 ce serait bien oui)

Je suis en train d'étudier mon besoin en objectifs..
Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : 62 - Carvin
Date d'inscription : 15/02/2011
https://www.toutpourlahutte.fr

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Jeu 13 Oct 2011 - 14:28
teddy41 a écrit:c'est sur 18-55 c'est trop juste pour de l'approche le top c'est un 70-300 f4!!!

Le top, c'est un 500 F/4 première sortie chasse à la photo 35149 première sortie chasse à la photo 35149 première sortie chasse à la photo 35149

Les 70/300 sont à F/5.6 généralement, le 300 F/4 est un excellent objectif, mais les budgets sont totalement différent !
teddy41
teddy41
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : pontlevoy
Date d'inscription : 26/05/2011

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Jeu 13 Oct 2011 - 20:34
RATATOSK a écrit:
teddy41 a écrit:c'est sur 18-55 c'est trop juste pour de l'approche le top c'est un 70-300 f4!!!

70-300 tu penses que ça suffit sur un petit capteur ? (f/4 ce serait bien oui)

Je suis en train d'étudier mon besoin en objectifs..
j'ai un pote qui fait des photos avec cette objectif là, je peut te dire que niveaux piqué.. c'est le top avec cette objectif il y un boitier canon 7d. t'a quoi comme boitier?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Jeu 13 Oct 2011 - 20:38
Le boitier n'a pas tellement d'importance,c'est l'optique qui fait l'essentiel......
C'est comme pour la chasse il vaut mieux une carabine basique avec une bonne lunette que l'inverse
teddy41
teddy41
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : pontlevoy
Date d'inscription : 26/05/2011

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Ven 14 Oct 2011 - 19:36
si le boitier y fait quand même car si tu prend comme boitier des sony tu fera de bonne photos est peu d'exellente! un bon boitier avec un bon objectif sa pique dur!!
loic2910
loic2910
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : de sainte menehould habite a serris
Date d'inscription : 29/09/2011

première sortie chasse à la photo Empty Re: première sortie chasse à la photo

Mer 9 Nov 2011 - 13:03
teddy41 a écrit:si le boitier y fait quand même car si tu prend comme boitier des sony tu fera de bonne photos est peu d'exellente! un bon boitier avec un bon objectif sa pique dur!!

+1 !

un objectif pourri avec un 70/300f4 tu fait tu bon mais pas de l'excellent alors qu'avec un 7d ou un 1d mark4 couplé au même 70/300f4 tu fait du plus que parfait !

_________________
''alliez la chasse et la photo quoi de plus beaux ?''

arme de chasse :
- zoli 8x57 JRS monodétente
- 16/67 juxtaposé

arme de photo :
- canon 60d
- sigma 120/400
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum