Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La Galinette !!!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La Galinette !!!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Galinette !!!! Verney10

La Galinette !!!!

+6
Liberty-Hunt
gxa68
Le Berrichon
galinette49
forus
samy du 49
10 participants
Aller en bas
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

La Galinette !!!! Empty La Galinette !!!!

Jeu 1 Sep 2011 - 12:58
Bonjour à tous voila je voulez vous faire part d'un article que j'ai pu lire aujourd'hui lorsque j'ai reçu la revu du " Chasseur d'Anjou" ( cette revu et une revu semestriel réalisée par la FDC du Maine et Loire) !!! Cette article parle d'un lieu ou je chasse depuis maintenant 2 ans et de l'homme a qui appartient se territoire, cette personne nous laisse chasser sur ces terre gratuitement, nous somme essentiellement des jeunes !! Enfin je vous laisse découvrir l'article !!! Bonne Lecture La Galinette !!!! Wink


LA GALINETTE DES JEUNES A LA CORNUAILLE !!!


De tous temps, la chasse à courre a été pour les cornuaillais une véritable passion pour ne pas dire une religion. Le blason de la commune est d'ailleurs une église inscrite dans une trompe de chasse.

Loin de s'éteindre, la tradition de la chasse aux chien courant y perdure d'autant plus que les populations de gros gibiers se multiplient et gagnent plaines et bocage.

Il se trouve, que sur la commune, Jean-Louis dispose d'un territoire d'environ 200 hectares de plaine mais régulièrement occupé par des chevreuils depuis plusieurs années et des sangliers depuis peu. Or Jean-Louis, ancien parisien, est avant tous un chasseur au chien d'arrêt mais il a quand même la sagesse de trouver ridicule de faire des bracelets lièvres ou chevreuils à 2 ou 3 avec une petite meute de chiens à lapin, voire au cul levé en chassant la perdrix.

Jean-Louis a donc donné l'intégralité de ses bracelets lièvres et chevreuils à un groupe de jeunes chasseurs de la commune animé par Steve, laissant à leur disposition l'ensemble de son territoire quand bon leur semble ( de préférence après la fermeture du perdreau ) .

L'expérience s'avère être un véritable succès. Les jeunes organisent 4 ou 5 chasses par an pour essayer de réaliser leur objectif auxquels s'ajoutent les sangliers de plus en plus abondants.

Jean-Louis, que les jeunes ont la délicatesse d'inviter à chaque chasse mais qui ne peut pour autant être présent à toutes a, dès le début, été très agréablement surpris du sérieux et la rigueur des jeunes tant pour ce qui concerne la sécurité que l'éthique de la chasse.

Jamais personne n'a eu peur d'un voisin au fusil un peu chaud, jamais un animal non chassé n'a été tiré.

Les bredouilles sont rares mais les tableaux extravaguant le sont tous autant. Les jeunes sont conscients qu'ils sont responsable de la gestion d'un cheptel et ne sont pas du genre à tuer la poule aux oeufs d'or.

Les chasses de la "Galinette", du nom du rendez-vous de chasse* ,sont devenues des étapes marquantes de l'année cynégétique des jeunes Cornuaillais. Les relations d'amitié ont d'ailleurs fait que nombreux sont ceux qui, maintenant viennent des communes voisines.

Un point positif que se plaît à souligner Jean-Louis : il a souvent vu des jeunes venir partager des journées en "spectateur" pour revenir l'année suivante permis en poche et fusil en main .

Et puis ....; il y a l'après chasse, quand les chiens sont rentrés au chenil, que les animaux ont été débités, les sonneur ( et ils sont nombreux ) attaquent un petit récital de trompe traditionnellement ouvert par " LE RENDEZ-VOUS A LA GALINETTE", fanfare écrite par Fabien, sonneur de talent et c'est ensuite le dîner dans une ambiance toujours fort joyeuse et sonore.

On peut considérer que cette heureuse rencontre entre un propriétaire conscient qu'un lièvre, un chevreuil ou un sanglier valent mieux qu'un coup de fusil à la dérobée et ces jeunes chasseurs tenant d'une chasse traditionnelle et esthétique est un véritable succès.

Elle contribue à renforcer des liens d'amitié entre les jeunes qui d'ailleurs n'hésitent pas à organiser des "fêtes" à la Galinette hors saison de chasse. Elle à également contribué a intéresser de nombreux jeunes à la chasse et à la nature.

ALORS " LONGUE VIE A LA GALINETTE "


* Le rendez-vous a été appelé la Galinette en référence au célèbre sketch des Inconnus alors qu'il n'y a aucun lâcher de gibier de tir sur ce territoire.


Voila en espérant que cela vous aura plus !!! amicalement Samy
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Jeu 1 Sep 2011 - 13:10
samy du 49 a écrit:Or Jean-Louis, ancien parisien, est avant tous un chasseur au chien d'arrêt mais il a quand même la sagesse de trouver ridicule de faire des bracelets lièvres ou chevreuils à 2 ou 3 avec une petite meute de chiens à lapin, voire au cul levé en chassant la perdrix.


Félicitation Jean Louis ! ! ! ! ! ! ! ! !

Faisant partie d'une association visant à promouvoir la chasse chez les jeunes, sa fait plaisir de lire sa, surtout que sa met à l'honneur la chasse aux chiens courants !

Merci pour l'article !
D'ou est-il extrait?
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Jeu 1 Sep 2011 - 13:16
Il est extrait de la revu semestriel de la fédération départementales des chasseurs du Maine et Loire que j'ai reçu se matin !!! Cette revu s'appelle le CHASSEURS D'ANJOU !!!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Jeu 1 Sep 2011 - 13:18
J'avoue ces avec une grande joie que je participe a toutes ces chasses !!!! Car avant le tableau nous pensons avant tous a passé une excellente journée et ces vraiment le principale pour nous !!!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Jeu 1 Sep 2011 - 17:54
J'ai mis cette article pour que les jeunes chasseurs se rende compte qu'il y a dans le monde de la chasse qui sont la pour aidez les jeunes qui débute dans le monde de la chasse et c'est se que fait Jean-Louis !!!!!!!!!!!!!! La Galinette !!!! 912902

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
galinette49
galinette49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : la chapelle saint sauveur (44)
Date d'inscription : 26/06/2012

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Mar 26 Juin 2012 - 22:53
ohhhhh oui merci a toi notre "Loulou" National Smile
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Mer 27 Juin 2012 - 7:13
Moi je veux entendre " LE RENDEZ-VOUS A LA GALINETTE" ! La Galinette !!!! Content

Quand je vois l'équipe je ne suis pas surpris que ça marche avec ce proprio !

_________________
@ +
Le Berrichon
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Mer 27 Juin 2012 - 9:48
Le Berrichon a écrit:
Quand je vois l'équipe je ne suis pas surpris que ça marche avec ce proprio !
C'est vrai que sur les quatre,il y en a au moins deux de bons...... La Galinette !!!! 64179
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Mer 27 Juin 2012 - 12:33
Tu parles de nous 2 ?... La Galinette !!!! 64179

_________________
@ +
Le Berrichon
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Mer 27 Juin 2012 - 13:06
Je ne veux faire de peine à personne...... La Galinette !!!! Content
Je laisse planer le doute......
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Mer 27 Juin 2012 - 16:55
Le Berrichon a écrit:Moi je veux entendre " LE RENDEZ-VOUS A LA GALINETTE" ! La Galinette !!!! Content

Quand je vois l'équipe je ne suis pas surpris que ça marche avec ce proprio !

Sa c'est sur ! ! ! ! !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
galinette49
galinette49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : la chapelle saint sauveur (44)
Date d'inscription : 26/06/2012

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Mer 27 Juin 2012 - 23:35
bon pascal je te ferrais écouter le rendez vous a la galinete le jour ou tu viendra chasser chez nous avec gérard et peut etre forus ?!? a+ les gars on vous envoie les dates
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Jeu 28 Juin 2012 - 8:40
Se serai avec grande joie ! ! ! ! ! !

Déjà pour revoir les gaillards, que je n'ai pu voir qu'en coup de vent au game-fair (et c'est bien dommage). Mais aussi pour féliciter le Jean-louis en question de vive voie, car vraiment je suis très impressionné par l'idée qu'il a eu !



_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Jeu 28 Juin 2012 - 22:23
Et bien Forus se sera avec grand plaisir de te recevoir !!!! Si tu est dispo pour une petite chasse a la Galinette il n'y a aucun souci !!! On vous envoi les date ya pas de souci !!! Sa me fera plaisir de te revoir !!!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Jeu 28 Juin 2012 - 22:25
Je prends ma 7x64, ma 9,3 ou mon 12 avec mes balles flêches Berrichonnes ?... La Galinette !!!! Siffle

_________________
@ +
Le Berrichon
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Jeu 28 Juin 2012 - 22:44
Si c'est pour une chasse au lièvre, je peux même voir pour amener les filles s'il n'y a pas trop de routes autour !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
galinette49
galinette49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : la chapelle saint sauveur (44)
Date d'inscription : 26/06/2012

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Ven 29 Juin 2012 - 16:06
je pense que ca sera plus pour une chasse au chevreuil Forus et toi pascale je pense que le 12 suffira car on tir les chevreuils au fusil chez nous Smile
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Ven 29 Juin 2012 - 18:47
Je sais bien... La Galinette !!!! Siffle
Comme je n'ai pas la même vision sur ce sujet, si vous voulez je peux venir traquer et faire une video embarquée au cœur de la traque ?

_________________
@ +
Le Berrichon
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Ven 29 Juin 2012 - 18:48
Et retire moi ce "e" à mon prénom !!!

_________________
@ +
Le Berrichon
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Ven 29 Juin 2012 - 19:27
Vrai!ment sympa le propriétaire pour ces jeunes! Génial!

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
galinette49
galinette49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : la chapelle saint sauveur (44)
Date d'inscription : 26/06/2012

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Mar 3 Juil 2012 - 21:01
pourquoi pas pour la vidéo embarquée . Mais bon ammene tes gros fusils quand même au cas ou on verraient les sangliers Pascal !!! ( sans "e" ) lol!
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Mar 3 Juil 2012 - 21:59
En tout cas c'est un bel exemple.Bravo a ce fameux Jean Louis.
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Mar 3 Juil 2012 - 22:11
A oui tu peut lui dire bravo comme nous le fessons a chaque battu !!! Cette homme a le coeur sur la main !!! Ces notre LOULOU national Wink

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Mer 4 Juil 2012 - 10:21
samy du 49 a écrit:A oui tu peut lui dire bravo comme nous le fessons a chaque battu !!! Cette homme a le coeur sur la main !!! Ces notre LOULOU national Wink
Je ne savais pas que c'étaient des réunions sado-maso....... La Galinette !!!! 64179
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La Galinette !!!! Empty Re: La Galinette !!!!

Mer 4 Juil 2012 - 13:00
MDR ! La Galinette !!!! Rire lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum