Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vercar superposé - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vercar superposé - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vercar superposé - Page 2 Verney10

Vercar superposé

+7
Elviejo
griffon33
Phil78
Marcou.le.croquant
Keiler
The King
antony
11 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 14:11
griffon33 a écrit:
The King a écrit:C'est vrai que c'est plus lourd, cependant j'ai aimé l'équilibre qu'on ressent dès la montée de l'épaule ! Je pense qu'au swing sur un canard en vol ou un pigeon en descente, ça doit donner ! Vercar superposé - Page 2 Content
Donc oui, plutôt au poste !

Après le poids, on s'habitue, à force d'emprunter le drilling du père quand j'avais pas encore le juxta, ou la billebaude à la carabine d'affût cette année !


+1 the king ! Vercar superposé - Page 2 Wink

Je ne m'habitue plus au poids, il me faut du léger pour la chasse
Pour l'équilibre c'est autre chose, mais léger ne veut pas dire mal équilibré.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 14:43
Il est vrai qu'une version Sporting est le meilleur choix dans ton cas !
Je chasse avec un Axis sporting, car je tir beaucoup (alouette-grive). C'est un réel plaisir.

Après, pour ton budget, je te conseil un Stoeger, qui font parti du groupe Beretta.
Il y a la version Condor qui doit rentré dans tes prix.
Il existe la version en Trap, à toi de voir Wink

Amicalement,

Elviejo
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 14:48
The King a écrit:Je discutais avec un jeune armurier sur le pas de trap hier, et il me disait que de plus en plus de chasseurs prenait des fusils de parcours pour tout faire dont la chasse, t'en penses quoi phil ?

Ben c'est ce que je constate aussi mais comme dit plus haut le p'tit souci c'est le poids !! le select II pèse 3.450kg ,moi qui suis habituer a trimbaler que des fusils de sport il ne me gène pas (j'ai pas le physique d'une statue grec non plus Vercar superposé - Page 2 Rire ) mais pour quelqu'un qui chasse habituellement avec des fusils de moins de 3kg ça deviens plus dur !! surtout qu’aujourd’hui beaucoup de chasseurs chasse avec des fusils en alliage léger dont le poids avoisine les 2.7kg.

Je l'ai prêter a un pote pour une journée de chasse en plaine le poids ne l'a pas déranger !! bon c'est pareil faut voir le bestiau Vercar superposé - Page 2 Rire

PS :Le Winchester Select sporting II existe en canons de : 71.76.81
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 14:53
Phil78 a écrit:
The King a écrit:Je discutais avec un jeune armurier sur le pas de trap hier, et il me disait que de plus en plus de chasseurs prenait des fusils de parcours pour tout faire dont la chasse, t'en penses quoi phil ?

Ben c'est ce que je constate aussi mais comme dit plus haut le p'tit souci c'est le poids !! le select II pèse 3.450kg ,moi qui suis habituer a trimbaler que des fusils de sport il ne me gène pas (j'ai pas le physique d'une statue grec non plus Vercar superposé - Page 2 Rire ) mais pour quelqu'un qui chasse habituellement avec des fusils de moins de 3kg ça deviens plus dur !! surtout qu’aujourd’hui beaucoup de chasseurs chasse avec des fusils en alliage léger dont le poids avoisine les 2.7kg.
Je l'ai prêter a un pote pour une journée de chasse en plaine le poids ne l'a pas déranger !! bon c'est pareil faut voir le bestiau Vercar superposé - Page 2 Rire

PS :Le Winchester Select sporting II existe en canons de : 71.76.81


Oui, voire même vers des calibres 16 ou 20 car plus légers

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 16:05
Bon pour répondre à tout le monde:
J' ai déjà reguardé pour un fusil de sport, mais c' est pareil, je suis jeune pensez le bien et ma rémunération est moindre étant donnée que je travail que pendant les vacances.
C' est pour celà que je chercher un fusil à petit prix, solide,... Comme l' a dit Keiler, quand je dis ball trap , je ne tir pas en club, mais je fais 5/6 ball trap de campagne chaque saison et je régule les corbeaux.
Le problèmes de certains fusils que vous me rpoposez est qu' ils me sont hors porté du point de vue du budjet.
Quand je dis que je tir pas mal de cartouches en une saison, je dirais que j' avoisine les 600 douilles grand maximum.
C' est pour ça que je pensais aux baikal, voir même le baikal sporting qu' il proposent.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 17:23
là effectivement pour 600 cartouches par an , je pense que tu n'as nullement besoin d'un sporting ...
regarde aussi du coté des occasions tu peux peut etre trouver des fusils de marque un peu plus connue et reconnue comme fiable et en trés bon état . Vercar superposé - Page 2 Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 17:30
600 cartouches par an, ce n'est quand même pas énorme pour un fusil, un sporting est fait pour en avaler 10 fois plus et si tu pratiques la chasse devant soi, c'est quand même dommage de se séparer de ton actuel fusil.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 18:58
Bonsoir Anthony : Je vais te donner un avis , le miens : tout d'abord je suis allé en stage de formation a vingt ans durant 1 ans chez SARSILMAZ TüFEK à Silah Sanayi ,je peux te dire que les turcs n'ont rien ,mais alors rien à envier aux armes Françaises ,les Turcs sont depuis l'antiquité des armuriers très compétants , pour moi ces préjugés de oH c'est du TURC me sonne comme quelque chose de très moche qui émane de quelques armuriers méconnaissants la chose et qui veulent faire de l'épicerie avec les fournisseurs qui leurs donnent le plus de marge ou de cadeaux .....pour moi c'est des petits ,tout petits commerçants mais pas des armuriers dignes rzt en plus je doute qu'ils soient des réparateurs . Donc si tu trouve un baikal en panne ou un turc foutu ,appelle moi ,je te dirais ce qui l'a achevé !!! j'ai eu en 44 ans de métier aucun retour de Baikal ou de fusil Turc , et si tu vois des baikal d'occase à vendre , alors c'est une exception, car ceux qui en ont un le gardent bien .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 19:56
D' accords, je vous remercie pour toutes vos informations. Je pense que c' est claire, vous m' avez fait comprendre que je dois guarder mon fusil actuelle. En revenche, je vais peut-être faire un achat sur un semi-auto baikal pour tirer uniquement les pigeons, canards, corbeaux,... et guarder le miens pour la plume, bécasse et autres petits gibiers. Vercar superposé - Page 2 Content Je pense que ça sera plus sage comme ça. non ?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
pitof
pitof
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/06/2007

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 20:06
Je ferais comme ça à ta place !

garder ton fusil pour chasser, et prendre un auto à 300 400 euros pour le poste fixe
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 20:22
oui je crois que c'est la meilleure solution pour toi ! Vercar superposé - Page 2 Wink
pitof
pitof
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/06/2007

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 20:50
Tu as ce genre de fusil assez interréssant pour toi je pense


http://www.meyson.fr/armurerie-fusil-de-chasse-semi-automatique-baikal-mp-153-bois-cal-12/89-canon-76-cm-baikal,fr,4,298376.cfm
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 22:10
Merci pour ce lien pitof, je pensais exectement à ce modèle mais peut-être en chambré 76 mais bon, c' est presque pareil. En tout cas, si mon achat ce fait, ce sera bien évidement sur un baikal mp 153 en synthétique. Vercar superposé - Page 2 Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Dim 14 Aoû 2011 - 22:41
A peu de chose près j'en avais un aussi ! Vercar superposé - Page 2 813500
Sombre histoire d'un achat direct avant la fin des enchères par autrui.. Sad

Par contre le huglu de l'examen du permis de chasser chez nous, il a du vécu, à force d'être monté/démonté.. Il s'ouvre facilement maintenant !

_________________
Jm Vercar superposé - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Lun 15 Aoû 2011 - 0:07
C'est ce que je fais aussi antony, j'ai un superposé calibre 12/76, fort léger ( 2.7 kg. ). Il est bien adapté pour aller au bois et en plaine, mais pas vraiment pour la hutte et le pigeon. Ce n'est pas un souci, la hutte et le pigeon avec un superposé léger n'est pas le top mais c'est tout de même faisable, surtout pour une seule saison. J'ai en vu pour la prochaine inter-saison de me payer un semi-automatique 12/76 ou 12/89, canon de 71cm et en composite avec une lunette de hutte qui me conviendra à merveille pour le pigeon et la hutte.

J' ai les moyens, du fait que je gagne de l'argent tous les mois, d'avoir un budget un peu plus élevé, mais l'argent ne fait pas toujours la qualité.

Toi et moi, nous sommes des jeunes chasseurs, on ne peut tous avoir en même temps Vercar superposé - Page 2 Content
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Lun 15 Aoû 2011 - 6:24
Un Select II d'occase doit pouvoir ce trouver a moins de 800 euro .

Maintenant petit prix et solide .................il n'y a pas de miracle non plus sinon on aurai tous des fusils a 500 euro.

Le mieux tu économise "2 mois de salaire d'été" et tu te prend un fusil correct car les fusils solide a petit prix il n'y en a pas des masses a par peux être le ij 27 sporting de chez Baikal mais c'est un vrai DCA il a les départs assez lourds il est dur a ouvrir etc etc bref moi j'en voudrai pas il est peut être solide mais désagréable au tir.

@++
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Lun 15 Aoû 2011 - 8:09
Effectivement, on peut trouver des occasions à des prix trés raisonnables qui seront toujours mieux qu'un semi auto si par la suite tu veux te tourner vers le ball-trap.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pitof
pitof
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/06/2007

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Lun 15 Aoû 2011 - 10:35
A 400 euros je doute que tu trouves un winchester select !

Par contre Anthony, je ne le prendrais pas en synthétique, car sinon tu ne peut pas le mettre à conformation
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Lun 15 Aoû 2011 - 10:54
Phil78 a écrit:Un Select II d'occase doit pouvoir ce trouver a moins de 800 euro .

Maintenant petit prix et solide .................il n'y a pas de miracle non plus sinon on aurai tous des fusils a 500 euro.

Le mieux tu économise "2 mois de salaire d'été" et tu te prend un fusil correct car les fusils solide a petit prix il n'y en a pas des masses a par peux être le ij 27 sporting de chez Baikal mais c'est un vrai DCA il a les départs assez lourds il est dur a ouvrir etc etc bref moi j'en voudrai pas il est peut être solide mais désagréable au tir.

@++

pitof a écrit:A 400 euros je doute que tu trouves un winchester select !

Par contre Anthony, je ne le prendrais pas en synthétique, car sinon tu ne peut pas le mettre à conformation

Oui, c'est presque introuvable, même en dessous de 800 €, pour la simple et bonne raison, que c'est un fusil de sport "assez bon marché" à la qualité irréprochable, canons fabriqués à Herstal, qui plus assez confortable, et pas moche du tout, rare sont les possesseurs qui le revendent à moitié prix.
Quand j'ai revendu mon select energy, annonce le matin vers 8h00, à 16h00 fusil vendu, sans discution du prix, pourtant, je ne l'ai pas bradé.
Par contre on peut en trouver des neufs ou occas proche du neuf avec des remises convenables, j'ai acheté mon sporting d'occasion de cette manière.

Pour revenir au cas d'Antony, j'attendrais en essayant d'économiser pour vraiment se faire plaisir avec l'achat d'une arme, (mais je ne suis pas à sa place).
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Lun 15 Aoû 2011 - 11:52
KEILER a écrit:
Phil78 a écrit:Un Select II d'occase doit pouvoir ce trouver a moins de 800 euro .

Maintenant petit prix et solide .................il n'y a pas de miracle non plus sinon on aurai tous des fusils a 500 euro.

Le mieux tu économise "2 mois de salaire d'été" et tu te prend un fusil correct car les fusils solide a petit prix il n'y en a pas des masses a par peux être le ij 27 sporting de chez Baikal mais c'est un vrai DCA il a les départs assez lourds il est dur a ouvrir etc etc bref moi j'en voudrai pas il est peut être solide mais désagréable au tir.

@++

pitof a écrit:A 400 euros je doute que tu trouves un winchester select !

Par contre Anthony, je ne le prendrais pas en synthétique, car sinon tu ne peut pas le mettre à conformation

Oui, c'est presque introuvable, même en dessous de 800 €, pour la simple et bonne raison, que c'est un fusil de sport "assez bon marché" à la qualité irréprochable, canons fabriqués à Herstal, qui plus assez confortable, et pas moche du tout, rare sont les possesseurs qui le revendent à moitié prix.
Quand j'ai revendu mon select energy, annonce le matin vers 8h00, à 16h00 fusil vendu, sans discution du prix, pourtant, je ne l'ai pas bradé.
Par contre on peut en trouver des neufs ou occas proche du neuf avec des remises convenables, j'ai acheté mon sporting d'occasion de cette manière.

Pour revenir au cas d'Antony, j'attendrais en essayant d'économiser pour vraiment se faire plaisir avec l'achat d'une arme, (mais je ne suis pas à sa place).

Ce serait une bonne chose aussi mais bon, je ne cherche pas à mettre gros dedans et mes parents sont déjà d' accords pour que je mette encore de l' argent dans une arme mais pas trop chère et c' est déjà une bonne chose. C' est pour ça, j' aurais envie de me retourner sur le baikal mp 153 semi-auto, il est pas chère, fiable et robuste ( à ce que j' en écoute dir sur le forum ) pour une utilisation uniquement au post fixe comme le pigeon, corvidés,...
Pour le ball-trap, j' ai notifier que je cherchais un fusil qui pouvait faire du ball trap mais j' en fais pas assez pour me prendre un sporting ou quoi que se soit ( c' est occasionel et se sont des petits ball-trap ou je ne tir pas des centaines de cartouches à chaque fois ).

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Lun 15 Aoû 2011 - 18:00
Ben j'ai un pote qui la vendu 800 euro son sélect et il était pas vieux

Nous on t'as conseiller le mieux au moins chers maintenant si le 153 te convenais d'avance je vois pas trop l'intêré de ce post !!! Ou alors c'est moi .....
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Lun 15 Aoû 2011 - 19:19
Phil78 a écrit:Ben j'ai un pote qui la vendu 800 euro son sélect et il était pas vieux

Nous on t'as conseiller le mieux au moins chers maintenant si le 153 te convenais d'avance je vois pas trop l'intêré de ce post !!! Ou alors c'est moi .....

Je ne part pas forcément sur celui là en particulier, je me renseigne justement avant un éventuel achat pour ne pas faire de boulette. Donc je prends mon temps et réfléchi à toute possibilité.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Mar 16 Aoû 2011 - 9:55
antony a écrit:
Phil78 a écrit:Ben j'ai un pote qui la vendu 800 euro son sélect et il était pas vieux

Nous on t'as conseiller le mieux au moins chers maintenant si le 153 te convenais d'avance je vois pas trop l'intêré de ce post !!! Ou alors c'est moi .....

Je ne part pas forcément sur celui là en particulier, je me renseigne justement avant un éventuel achat pour ne pas faire de boulette. Donc je prends mon temps et réfléchi à toute possibilité.

Ben pour moi le mieux c'est un select II en canons de 71 et le mieux est d'être patient tu économise et pour 1249 euro tu là neuf et tu aura un fusil de chasse pour minimum 10 ans tout en faisant quelques ballots de paille de temps en temps voir plus..................

Je comprends qu'a ton age on ai pas beaucoup de fric "ceci dit moi a 16 je bossais et avais un salaire" c'est une raison de plus pour ne pas le dilapider dans n'importe quoi ........ceci dit c'est ton fric pas le miens Vercar superposé - Page 2 Wink
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Mar 16 Aoû 2011 - 13:39
Petite question hors sujet, on ne peut pas mettre à conformité un fusil en composite ?

_________________
Murphy Vercar superposé - Page 2 Wink
Vercar superposé - Page 2 Ui11
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Vercar superposé - Page 2 Empty Re: Vercar superposé

Mar 16 Aoû 2011 - 22:06
Si on peu le mettre en conformité (ou en conformation avec ton anatomie ) , on peu raccourcir ,mais cela demande du soin et on est limité à deux centimètres environ , rallonger c'est mettre un sabot de crosse . Pour diminuer il n'y à pas beaucoup de "vendeurs d'armes " qui te le feront à part les grandes firmes ayant un atelier comme Frankonia ou Fleuri ,ou Messonier .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum