Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Verney10

Livre La Pose de Thierry Delefosse

+9
pilet-62
huttier26
griffon33
chasseur62
Le Berrichon
neltir
alex33
kiki 71
springer60
13 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Empty Re: Livre La Pose de Thierry Delefosse

Mar 9 Aoû 2011 - 17:46
Il y a déjà un sujet la dessus l'ami. Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Empty Re: Livre La Pose de Thierry Delefosse

Mar 9 Aoû 2011 - 21:40
springer60 a écrit:Il y a déjà un sujet la dessus l'ami. Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Wink

Effectivement, je fusionne donc les deux sujets Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Avatar13
avatar
licks0re
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 22/04/2012

Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Empty Re: Livre La Pose de Thierry Delefosse

Dim 22 Avr 2012 - 21:12
Je fais remonter ce sujet un petit peu!

"La pose" a été écrit par mon cousin Thierry Delefosse, et comme je suis remonté dans le nord il y a peu, j'ai vu son nouveau livre, dont le nom m'échappe.

Je ne suis pas du tout passionné de chasse ou autre, mais j'avais lu son premier livre avec curiosité et intérêt, parceque je trouve que c'était bien écrit et que surtout, les paysages décrits (baie d'authie, madelon & autres) et les récits étaient proches de la réalité. Je suis allé plusieurs fois à la chasse avec Albert, le père de Thierry, et aussi Thierry ("aux alleux") et je trouve que ce livre dévèle vraiment de la passion de mon cousin. Une fois de plus, ce n'est pas du tout la mienne.

Voilà, c'était "my two cents" dans votre discussion, j'espère que vous appréciez ses livres qui sont, indéniablement, empreints d'une passion qu'il vit à 100%.

J'espère lire son nouveau livre, dont je ne me souviens pas le nom, mais je le lirai avec intérêt, en plus, dédié à mon grand père que je n'ai pas connu, mais avec qui, visiblement, il a du partager des moments ou des récits qui le font vibrer.

Thierry, si tu me lis, c'est Guillaume, écris moi à " licks0re " at "hotmail.com"!

Bonne chasse à vous les chasseurs et bonne continuation!
avatar
licks0re
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 22/04/2012

Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Empty Re: Livre La Pose de Thierry Delefosse

Dim 22 Avr 2012 - 21:18
Par ailleurs, désolé de faire 2 messages, de suite, mais j'adore les sangliers. Je trouve cet animal vraiment noble et honnêtement, je comprends le fait de "réguler", mais j'aurai du mal à le chasser.

La première fois que j'ai vu un sanglier, il ou plutôt elle, était "domestiquée" et s'appellait "myrtille". J'étais donc avec le père de Thierry, Albert, et nous nous étions rendu dans une ferme, proche d'un bois vers Amiens, et j'avais vu cet animal, j'avais pu le caresser et elle était si gentille que j'en ai gardé un souvenir impérissable.

Voilà! Je suis très fier d'être "marcassin" dans le forum, ça m'a fait bien rire Smile Je ne passerai probablement pas beaucoup de "rangs", puisque je viens ici donner mon avis, je le précise, "impartial", sur un livre. Impartial, puisque la chasse n'est pas mon passe temps. Toutefois, ce livre était très bien.

Bien à vous les chasseurs!


springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Empty Re: Livre La Pose de Thierry Delefosse

Dim 22 Avr 2012 - 22:29
Excellent livre, je l'ai d'ailleurs relu recemment. Son passage dans une hutte de la vallée de la Somme à "Longpré les Corps Saints", "treux à brins" de renom m'a refait pensé à la saison galère que j'ai eu le malheur de connaître également là-bas...

Tu transmettra toute mes félicitations à tou cousin. Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Wink Son nouveau livre est "la chasse de coeur" ou quelquechose comme ça, j'ai vu recemment la pub dans "nos chasse migrateurs" magazine dans lequel ton cousin écrit des articles.

Sinon dans le même registre il faut que j'achète "vent de secteur est", un nouveau livre paru au mois de décembre.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
baykal mont st.50
baykal mont st.50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : avranche
Date d'inscription : 26/06/2012

Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Empty Re: Livre La Pose de Thierry Delefosse

Mer 27 Juin 2012 - 14:51
merci pour le livre je conaissez pas

_________________
"la chasse vient de nos traditions populaires ,elle doit avoir ses regles ,son éthique ,elle doit faire en sorte de protéger les espaces et les espéces "raffarin
nico du 80
nico du 80
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : somme
Date d'inscription : 12/10/2012

Livre La Pose de Thierry Delefosse - Page 2 Empty Re: Livre La Pose de Thierry Delefosse

Jeu 18 Oct 2012 - 8:23
je fais un petit up sur le sujet car j'ai la chance d'avoir Thierry comme ami.
je reste a 5km du bois dont parle guillaume et je connaissais bien myrtille
aussi mais elle a disparue il y a quelque temps.
je vous conseille comme la souligné springer60 "la chasse au cœur " un magnifique bouquin passionnant ,emprunt de vécu ,aussi prenant que la pose.

PS: je me permets de vous dire que Thierry est un des directeurs de la FDC80

_________________
un tien vaut mieux que deux tu l'auras
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum