Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SWIFT A-FRAME Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SWIFT A-FRAME Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SWIFT A-FRAME Verney10

Aller en bas
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

SWIFT A-FRAME Empty SWIFT A-FRAME

Mer 23 Mar 2011 - 19:29
Bonjour,

Je m'intéresse à cette ogive, la Swift A-frame pour ma carabine Mauser 66S en calibre 8 x 68 S,
sensiblement identique à la Nosler Partition dans sa structure, je n'ai jamais tiré ce projectile,
Norma en recharge dans sa gamme, pour ce calibre:
poids de l'ogive: 13 grammes / 200 grains,
Vitesse: V0 = 900m/s, V100 = 813 m/s,
Énergie: E0 = 5267 j, E100 = 4299j

quelqu'un a il des expérience de ce projectile, résultats sur petits et gros animaux, respect de la venaison, efficacité à petite et grande distance, précision, etc ...

Je pense à Scipion ou les autres Africains peut être.

merci,

@+

Franz
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

SWIFT A-FRAME Empty Re: SWIFT A-FRAME

Mer 23 Mar 2011 - 20:05
Je liquide mon stock d'Hirtenberger, et je passe également à la Swift A Frame, que j'utilise depuis un certain temps en .375 HH, avec une satisfaction sans égale ! SWIFT A-FRAME Cool
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

SWIFT A-FRAME Empty Re: SWIFT A-FRAME

Mer 23 Mar 2011 - 20:33
Keiler 57 je ne vais pas e faire l'injure de t'expliquer la composition, la texture et l'agencement de la balle SWIFT A FRAME - je me limiterai aux résultats que j'ai personnellement constaté de visu sur gibiers africains - Dans les 3 cas considérés il s'agissait du calibre 8 x 68 s - 3 animaux différents a distances également différentes - 1 buffle environ 6O métres plein travers - la balle est entrée épaule droite, a cassé cette partie plus l'autre épaule et s'est logée sous la peau sans ressortir - l'avant a champignonné ce qui a plus que doublé la surface frontale mais l'arriére est demeuré intact sur la moitié de la longueur au niveau de la partie dure - animal sur place -hyppotrague roan entre 80 a 100 m - position pratiquement de face tiré légérement a gauche - la balle a été retrouvée dans le contenu stomacal aprés avoir détruit une partie du coeur - ce koba apres un soubressaut sur place a parcouru environ 20 m avant de s'écrouler - ce projectile a également champignonné mais de maniére légérement moindre que le précédent - Guib harnaché tiré aux alentours de 12O m - plein travers - balle de coeur mais impossibilité de recueil de données car trou de sortie - bond avant 50 m de fuite et chute. Dans les 3 cas la venaison a été entiérement préservée. En ce qui me concerne je trouve cette balle remarquable en ce qui concerne le travail effectué de meme pour ce qu'il en est de la précision . Dans les 3 cas avec 3 (bons) tireurs les résultats corroborent les annonces faites aux départs des coups - Voila , en espérant avoir répondu en partie a ton attente - bonne soirée a tous -

_________________
SWIFT A-FRAME Logo_unpact
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

SWIFT A-FRAME Empty Re: SWIFT A-FRAME

Mer 23 Mar 2011 - 20:46
Et voilà, il ne manque plus que Scipion, les autres Africains ont répondus et rapidement en plus, je n'avais aucun doute que les réponses devaient venir de vous. Aussi bien Koba que Sako, me donnez des réponses allant dans le sens que je pensais, c'est une munition peu usité en Europe (sauf dans le nord peut être), que j'ai envie d'essayer, sur cervidés et gros sangliers à l'affût et à la pirsch. Les détails de tes 3 expériences, Sako, me font penser que cette ogive répondra à mes aspirations et mes attentes...; je ne manquerais pas bien sure de vous faire part de mes propres expériences...
Si d'autres personnes ont des expériences n'hésitez pas, je suis preneur...

Merci à tous les deux,
cordialement,
Franz
Williby
Williby
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2011

SWIFT A-FRAME Empty Re: SWIFT A-FRAME

Mar 6 Sep 2011 - 17:07
Bonjour,

Voici une petite expérience en Afrique ....

Calibre: .300 WM
Remington Safari Swift-A-frame 200g

Gnou bleu (Connochaetes taurinus). / +/- 100 m / balle de poumons / fuite 120 pas.
Gnou noir (Connochaetes gnou) fem / 149 pas / balle haute poumons / pas de fuite.
Gnou noir (Connochaetes gnou) male / 138 pas / balle épaule haute / pas de fuite.
2 Springbok / +/- 200 m / fuite 20 m.

Les balles sur Gnou noir ont été retrouvées sous la peau du côté opposé au tir:
SWIFT A-FRAME Img_0010SWIFT A-FRAME Img_0011
La balle de gauche retrouvée sous la peau du Gnou noir femelle c'est séparée en deux (un peu surprenant pour une Swift-A-frame; rétention de poids = 45%. La partie avant de la balle a percé la peau et n'a pas été retrouvée.
La balle de gauche retrouvée sous la peau du gnou male noir présente une rétention de poids de 87%.

Je dois reconnaître que je suis également assé tenté de l'utiliser par chez-nous (pas de stock chez mon armurier préféré)...

A+
William.
Williby
Williby
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2011

SWIFT A-FRAME Empty Re: SWIFT A-FRAME

Mar 6 Sep 2011 - 17:15
A oui, en relisant le post de Franz: en ce qui concerne la précision sur cible. Je suis un fervent de l'Oryx de Norma mais j'ai toujours eu des problèmes de groupement : 1,5 à 2 MOA à 100m.

Avec la Remington Swift-A-frame max 1 MOA à 100m. Mon canon semble l'apprécier.

William.
tbw11
tbw11
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : France et ailleurs
Date d'inscription : 26/07/2011

SWIFT A-FRAME Empty Re: SWIFT A-FRAME

Mar 6 Sep 2011 - 19:22
Balles exceptionnelles! je l'utilise regulierement en Afrique egalement et aux USA sur du gros, je n'ai jamais ete decu par ses ogives. Je l'ai monté l'année derniere sur du 45/70 en 325 grains, ca a fait du tres bon boulot, il faut que je retrouve mes photos.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum