Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gamo CFX - modification détente Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gamo CFX - modification détente Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gamo CFX - modification détente Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Gamo CFX - modification détente Empty Gamo CFX - modification détente

Sam 26 Mar 2016 - 18:55
Bonjour,

un petit bricolage que j'ai trouvé sur le net (je n'ai rien inventé Gamo CFX - modification détente Content )
pour "alléger" la détente de cette carabine.

Pour ceux qui ont une Gamo, vous avez dû constater que la détente était longue et dure. (c'est rien de le dire)

Il y a une petite vis derrière la queue de détente pour le réglage mais totalement inefficace.
Elle est trop courte et son "support" est en plastique. (acier et plastique ne font, généralement, pas "bon ménage".

Il suffit de remplacer cette vis par une plus longue (environ 1 cm) et, si possible avec un pas de vis plus "mordant" que la vis d'origine (très fin)
on peut rajouter un peu de frein filet.

Pour le réglage :
on visse assez pour que, lorsque l'on arme le piston, la gâchette n'accroche pas. (pas sûr du terme exact)
Puis on dévisse jusqu'à l'accrochage.
Attention à bien tenir le levier ou le canon pendant les tests... ça repart très vite dans l'autre sens ... Gamo CFX - modification détente Siffle

On dévisse encore un poil pour la sécurité quand même.
Test : une bonne claque sur le talon : si le coup part ... pas bon ... faut dévisser encore.

nb : Cela doit marcher sur beaucoup de Gamo. Sur la mienne, le pontet n'étant pas démontable et la vis difficile d'accès,
j'ai fait un trou supplémentaire. (ce n'est que du plastique)

Pour la vis, je l'ai récupérée dans un stock de petites vis d'ordinateur.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum