Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat de parcelles de bois !!!HELP!!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat de parcelles de bois !!!HELP!!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat de parcelles de bois !!!HELP!!! Verney10

Aller en bas
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Achat de parcelles de bois !!!HELP!!! Empty Achat de parcelles de bois !!!HELP!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 14:32
salut a tous,
je viens vers vous prendre un renseignement, car depuis six moi il y a eu un changement de notaire, et celui avec qui je traité est en retraite et momentanément absent.
J'ai en vue l'achat de 3 petites parcelles de bois pour une surface 1Ha1/2 certes pas grand mais cela permet d'agrandir le territoire.
Ayant les droits de chasse sur les territoires voisin, je saute sur l'occase.
Je fais un compromis de vente et le signe avec le proprio et le transmet au remplacent de mon notaire.
Jusque la tout vas bien.
Au bout d'un moi pas de nouvelle, je me déplace et la on me dit que pour l'une des parcelle le vendeur n'est pas le propriétaire, et qu'en plus c'est le département. La je dit que c'est impossible car j'ai fait le compromis à partir d'un relevé de propriete.
Une semaine plus tard ils avouent s'être trompé.
Maintenant, il parait qu'il y a une nouvelle loi qui stipule que les propriétaire voisin sont prioritaire??? Achat de parcelles de bois !!!HELP!!! 813500
Vrai ou pas???
Merci d'avance.
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Achat de parcelles de bois !!!HELP!!! Empty Re: Achat de parcelles de bois !!!HELP!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 15:58
vrai.

si tu veut vendre une parcelle les voisins sont prioritaire , si aucun n'en veut tu peut mettre en vente.

c'est justement pour éviter les micro parcelle.

_________________
Eric
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Achat de parcelles de bois !!!HELP!!! Empty Re: Achat de parcelles de bois !!!HELP!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 16:03
Non seulement c'est vrai, mais un autre organisme peut faire valoir son droit de préemption, la SAFER. Bon courage.
pitof
pitof
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/06/2007

Achat de parcelles de bois !!!HELP!!! Empty Re: Achat de parcelles de bois !!!HELP!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 16:20
si le proprio du terrain n'est pas a la safer, elle n'y a aucun droit !
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Achat de parcelles de bois !!!HELP!!! Empty Re: Achat de parcelles de bois !!!HELP!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 17:14
Pour infos, je viens enfin d'avoir mon anciens notaire au telephone.
Depuis la loi de fin Aout 2010 toute vente d'une parcelle de bois non isolée dont la superficie est inferieur à 4 Ha, le(s) propriétaire(s) de(s) parcelle(s) voisine(s) on(t) un droit de préemption.
Mais il a plus ou moins la solution.
Comme les courriers pour prévenir les voisins ne sont parties ce jour je viens d'en appeler un qui me donne sont droit de chasse et il vient de me rappeler.
Il a communiqué aux notaire qu'il était interessé.
Donc si aucun autres se manifeste il joue le role d'homme de paille et c'est moi qui signe la vente, et si un autre se manifeste, c'est lui qui signe.
Comme il souhaitait me vendre la parcelle touchant celle-ci et l'une des miennes, je rachete tout en même temps

_________________
Safran Les Terres Noires
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Achat de parcelles de bois !!!HELP!!! Empty Re: Achat de parcelles de bois !!!HELP!!!

Ven 26 Nov 2010 - 22:50
Impeccable ! ;-)

_________________
Jm Achat de parcelles de bois !!!HELP!!! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum