miss jagd Solitaire

Nombre de messages: 1377 Age: 55 Localisation: auxerre Date d'inscription: 07/08/2009
 | Sujet: acquisition d'un grand vitara essence Jeu 18 Nov 2010 - 11:08 | |
| on vient d'acheter grand vitara 3 portes , essence , mais il a de la rouille sous le chassis , je voudrai le faire blaxonner , votre avis aussi bien sur le modèle que sur le blaxonnage  |
|
forus Solitaire

Nombre de messages: 4511 Age: 26 Localisation: Jura Date d'inscription: 05/10/2005
 | Sujet: Re: acquisition d'un grand vitara essence Jeu 18 Nov 2010 - 11:19 | |
| Te fait pas chier, prend de l'huile de vidange, et peint tout le dessous avec. tu le fait 1 à 2 fois par an, et t'est tranquille!
Trouvé sur le net et je suis d'accord : En fait c'est un antigravillon, pas un anticorrosion. Les traitements comme le dinitrol ou à la cire chaude se font depuis l'intérieur de la voiture, des corps creux, des longerons en percant des petits trous, etc et coute au moins 400 ou 500 euros car il faut tout démonter et sont vraiment efficaces. A la limite le blackson pouvait être dangereux car il cache longtemps la corrosion perforante, voir bouche les trous d'évacuation d'eau d'ou stagnation et rouille en dessous et les frais sont beaucoup plus important pour remettre en état car pour l'enlever c'est seche cheveux et spatule et quant tu t'en apercoit (ou le CT) la zone corrodée est plus étendue... Enfin sur une voiture récente c'est comme un pansement sur une jambe de bois. |
|
Le goupil Modérateur

Nombre de messages: 7991 Age: 35 Localisation: Gretz-Armainvilliers -77- / Froncles -52- Date d'inscription: 01/06/2006
 | Sujet: Re: acquisition d'un grand vitara essence Jeu 18 Nov 2010 - 11:22 | |
| Le blaxon fait plus de mal que de bien. Surtout appliqué par ces temps humides, il a la facheuse tendance d'emprisonner l'humidité.
Non seulement l'humidité sera présente, mais en plus, les dégâts seront moins visibles (cachés sous la couche de blaxon).
Par contre, l'avantage qu'il a (le blaxon), c'est d'atténuer les impacts dûs aux petits cailloux, griffures,...
Un bon grattage de la rouille, application d'un dérouillant-phosphatant (qui "transforme" la rouille).
Ensuite un bon coup de peinture anti-rouille, ou peinture métal avec un ajout de rustol devraient faire l'affaire.
Les "points" traités seront tout de même à surveiller tout au long de la vie de "la bête".
Autre chose : Pour les longerons de voiture qui sont percés, bien faire sécher l'intérieur de la pièce, pour en évacuer l'humidité, et traiter au "corps creux", puis "reboucher" le "trou" par la soudure d'une pièce métallique. Edit : Désolé Nico, on a écrit à peu près la même chose en même temps. _________________ "La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte.  |
|
The King Solitaire

Nombre de messages: 8617 Age: 21 Localisation: Moselle Libre Date d'inscription: 23/11/2005
 | Sujet: Re: acquisition d'un grand vitara essence Jeu 18 Nov 2010 - 13:15 | |
| C'est bon à savoir ! J'ai cru comprendre que mon grand père passait du goudron ! Possible |
|
Le goupil Modérateur

Nombre de messages: 7991 Age: 35 Localisation: Gretz-Armainvilliers -77- / Froncles -52- Date d'inscription: 01/06/2006
 | Sujet: Re: acquisition d'un grand vitara essence Jeu 18 Nov 2010 - 14:32 | |
| En gros, le blaxon, c'est du goudron. _________________ "La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte.  |
|
The King Solitaire

Nombre de messages: 8617 Age: 21 Localisation: Moselle Libre Date d'inscription: 23/11/2005
 | Sujet: Re: acquisition d'un grand vitara essence Jeu 18 Nov 2010 - 19:29 | |
| Je m'étais moi-même formulé cette hypothèse, mais je préférais te l'entendre dire ! |
|