Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Verney10

Aller en bas
avatar
guero
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : GAILLERES
Date d'inscription : 04/06/2010

pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Empty pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur

Sam 14 Aoû 2010 - 21:11
Salut à tous les chasseurs au chien d'arrêt ; puisque ma question s'adresse à eux (sans discrimination aucune pour les courants..),

voilà : un magnifique Braque Hongrois m'a fait les yeux doux et je pense (mais en fait je suis sûr) l'acheter.

Bien évidement je ne sais comment m'y prendre pour le dresser car je voudrais bien chasser avec lui.

Pensez-vous donc qu'il est plus judicieux de faire appel à un dresseur ? ou bien que je dois faire cela moi-même au feeling ?

Je dois vous avouer que j'ai vu des dresseurs travailler et que je pense fortement que ces gens ne font que des chiens formater pour leurs concours et pas des chiens de chasse, et qu'ils emploient des méthodes un peu dégueu.. sur les chiens et sur le gibier.

Qu'en pensez-vous ? ai-je vraiment tord dans mon analyse ? je suis preneur de vos expériences vécues.

Merci
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Empty Re: pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur

Sam 14 Aoû 2010 - 22:20
un braque hongrois ! ton choix est original , mais pourquoi pas ! pour le dressage , si tu peux le faire toi meme , fais le ,la complicité qu'il y aura entre vous ne sera que plus forte , à moins que tu rencontres des problémes particuliers !
en ce qui concerne le dressage , cela ne devrait pas etre plus dur qu'avec un autre , il n'y a pas de secret ; il faut que tu passes beaucoup de temps avec ton chien , il faut que ton chien ai confiance en toi et inversement , dans un premier temps il faudra que tu travailles le rappel , trés important , mais personnellement je ne fais jamais de longues scéances de dressage ,un quart d'heure /vingt minutes par jour mais tous les jours ou presque , il faut surtout bien le féliciter lorsqu'il fait bien en insistant bien sur les caresses et lorsque c'est pas bien un NON catégorique avec une bonne intonation de voix suffit !
aprés pour la chasse , il n'y a pas de secret , il faut passer beaucoup de temps et faire de nombreuses sorties , la premiére année il faut que ton chien voit du gibier !

ceci est ma façon de faire , aprés je n'ai pas la science infuse et d'autre personnes du forum pourront te donner d'autres conseils ! pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Wink
en tous cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur compagnon ! pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Wink si tu le prends n'oublies pas de nous mettre des photos ! pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Wink
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Empty Re: pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur

Dim 15 Aoû 2010 - 8:19
+1 griffon.

avant le dressage il faut éduquer ton chien.

éduquer c'est faire obéir ton chien.

le dressage doit venir après.

je pense qu'avec du tact et beaucoup de tendresse n'importe qui peut dresser un chien.

la ou 1 dresseur mettra 1 mois nous en mettrons 2 mais quand tu as un chien bien mis et

que c'est toi qui la fait , quelle pied pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Pensif

aide toi avec des bouquins ou des vidéos.

ne brule pas les étapes , si ton chien n'a pas compris , insiste .

ne passe pas a l'étape suivante tant qu'il n'a pas compris.

_________________
Eric
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Empty Re: pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur

Dim 15 Aoû 2010 - 11:05
tout a fait d accord avec eric et fabrice sur ce qu il ont dit,
il y a de tres bon bouquins sur ce sujet lance toi et soit patiens surtout,et tu verras le plaisir
que cela peut t apporter en sachant que c est toi qui a former ton auxiliaire,a ta facon , a ta chasse,ainsi qu au biotope ou tu chasse, ca sera une formidable complicite ,mais il faut etre patient,pour certain chiens c est plus facile que d autres,je connais pas trop cette race ,mais tu devrais t en sortir,surtout ne pas bruler les etapes,enfin bref prend un bon bouquin d un bon dresseur,il y en as de tres bon,
d autres surement te donnerons de bon conseil,moi j ai toujours dresser mes chiens d apres un livre au debut et ma foi je m en plaint pas,des resultats,il faut avouer que c est pas toujours facile car aucun chien ne reagis pareil qu un autre,mais il faut jamais se decourager
c est ca la cle du succes,bon courage
a plus jos...
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Empty Re: pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur

Dim 15 Aoû 2010 - 11:42
d'accord avec les 3 avis au dessus et puis financiérement, ça coute horriblement cher un dresseur, chez moi, entre 400 pour un débourrage à 1000 euros pour un dressage complet de 2 mois. Je trouve ça abusé quand même. Puis , quel plaisir de voir ton chien finir par obéir à tes ordres... c'est une énorme satisfaction et aprés, tu pourra dire " C'est mon chien et c'est moi qui l'ai dressé !!!! " comme un gateau que tu réussi quand tu cuisine comme un manche !!! lol! surtout, patience patience patience ....
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Empty Re: pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur

Dim 15 Aoû 2010 - 11:54
Un braque Hongrois c'est ce que j'étais en train de vouloir acheter, quand mon ami Eric m'a offert ma petite Elfie, Braque aussi, mais Allemand ...
Si je n'avais pas hésité entre poils longs ou court, pas d'accord avec le restant de la famille eh oui, les chiens on les choisis en famille, les ares auraient déja été versés ....
Bref, tout ça pour dire que c'est un excellent choix, sachant que les deux variétés ont un caractère totalement différent " en théorie " tu prendrais quoi ?
Pour le dressage, rien ne vaut le dressage maison, à moins que tu t'appelle Crésus, mais là il faudrait aller chez un grand, et qui ferait le dressage avec toi ....
Non, le mieux, tu fais par toi même et si tu y met tes tripes tu ne peux que réussir ... je te conseillerais un livre qui quoique un peu vieillot est une référence, il s'agit de " je dresse mon chien d'arrêt " par l'abbé Godard aux éditions Amphora .... il est peut être un peu difficile à trouver, mais sur le net j'en ai retrouvé un, l'an dernier, d'occas, pour en faire cadeau à un ami .
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur Empty Re: pensez-vous que je dois faire appel à un dresseur

Dim 15 Aoû 2010 - 14:02
Salut , si adeline etait de passage sur PLC ?? c est elle notre experte en braque hongrois , elle en possede dejà Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum