Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chargeur inamovible Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chargeur inamovible Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chargeur inamovible Verney10

Chargeur inamovible

+8
JP2
CZ452
The King
Dédé 13
Koba
forus
gxa68
jideme
12 participants
Aller en bas
jideme
jideme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 08/05/2010

Chargeur inamovible Empty Chargeur inamovible

Ven 4 Juin 2010 - 17:55
Bonjour à tous, j'ai eu des difficultés avec mon précédents post, excusez moi, je disais donc que vieux chasseur et vieux tireur, je n'avais cependant jamais utilisé de semi automatiques à la chasse, le pas est franchi, j'ai craqué pour une SR1, je l'ai amemée au stand pour une prise en main et j'ai été surpris par l'énorme bétise que représente le chargeur inamovible en matière de sécurité, cela oblige en effet à manipuler une arme avec une cartouche chambrée, tant au cours du chargement que du déchargement ce qui est une ineptie, ne sommes d'ailleurs nous pas les seuls à avoir ce système?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Ven 4 Juin 2010 - 18:46
Je ne sais pas pour les chargeurs,mais d'une façon générale,la France est complètement à coté de la plaque pour la réglementation,entre l'ignorance des décideurs et leur démagogie électorale.....
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Ven 4 Juin 2010 - 19:49
Vive les 7600 et autres carabines à répétition...

L'incompétence des décideurs politiques, sur tout domaines a largement été démontrée.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Ven 4 Juin 2010 - 21:18
En fait, faut pas acheter de semi-autos : c'est laid que ça en peut plus, ce n'est pas secure, comme dit jideme question manipulation, et le tir en rafale ne se justifie pas dans nos chasses, à mon humble avis ! Vive Paul Mauser, et son mécanisme 1898 ! cheers
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Ven 4 Juin 2010 - 21:36
Comment se faire des amis en une leçon!!! Chargeur inamovible Oups
Tous les possesseurs de semi-auto,a vous répondre,ne vous laissez pas faire.
Moi,ce n'est pas mon problème,j'ai un 196(2X98) !!!!! Chargeur inamovible Content
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Ven 4 Juin 2010 - 21:54
M'en fous ! Ferlach, Brescia, St Etienne, et Liège sont avec moi ! Tous à New Bond Street ! cheers
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Ven 4 Juin 2010 - 21:56
Les noms des footballeurs,c'est sur un autre post !!! Chargeur inamovible Content
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Ven 4 Juin 2010 - 21:59
Iconoclaste !!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Ven 4 Juin 2010 - 22:23
Porquoi,Saint-Etienne a une bonne équipe !!!! Chargeur inamovible Content
jideme
jideme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 08/05/2010

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Sam 5 Juin 2010 - 7:08
Bonjour à tous, j'ai été verrou et express pendant quelques dizaines d'années, et puis grand chambardement, mais la question n'est pas là, à partir du moment où ces armes sont autorisées à la chasse, la législation devrait assurer la sécurité maximum, ce qui n'est pas le cas avec les chargeurs inamovible, à mon avis les législateurs n'ont jamais dû manipuler une semi auto de leur vie, peut être même ils n'en ont jamais vu
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Sam 5 Juin 2010 - 9:39
Pour etre franc,je crois qu'ils n'ont pas vu grand-chose et d'ailleurs ils s'en battent l'oeil pour légiférer.
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Sam 5 Juin 2010 - 13:42
jideme a écrit:Bonjour à tous, j'ai eu des difficultés avec mon précédents post, excusez moi, je disais donc que vieux chasseur et vieux tireur, je n'avais cependant jamais utilisé de semi automatiques à la chasse, le pas est franchi, j'ai craqué pour une SR1, je l'ai amemée au stand pour une prise en main et j'ai été surpris par l'énorme bétise que représente le chargeur inamovible en matière de sécurité, cela oblige en effet à manipuler une arme avec une cartouche chambrée, tant au cours du chargement que du déchargement ce qui est une ineptie, ne sommes d'ailleurs nous pas les seuls à avoir ce système?

Je ne suis pas très fana des SA moi non plus, mais rien ne t'oblige à approvisionner les deux cartouches du chargeur avec la troisième déjà chambrée. Tu peux très bien mettre en place les deux cartouches dans le chargeur, puis la troisième dans la chambre et ensuite rabattre et verrouiller le chargeur, ça limite les manipulations avec une cartouche déjà chambrée, puis effectuer le déchargement dans l'ordre inverse.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Sam 5 Juin 2010 - 23:20
Evidemment je rejoins l'avis de mes aînés concernant notre législation stupide; bien que j'ai entendu parler d'un gars qui s'était confectionné un chargeur 10 coups..

Mais nous parlons entres chasseurs responsables, donc là n'est pas le problème ! Chargeur inamovible Content

_________________
Jm Chargeur inamovible 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Dim 6 Juin 2010 - 10:03
Dans le projet de refonte de la législation sur les armes, j'ose espérer que les participants à la commission (Associations, Fédération des Chasseurs, armuriers etc...) vont aborder ce sujet et proposer qu'on revienne à l'ancienne législation : chargeur amovible d'une capacité de 2 cartouches.
J'ai eu à l'époque dans les années 1978 comme beaucoup d'entre vous une Remington 7400 en 280 Rem.
La manipulation était simple et sécurisée.
Chargement: 1°, Chambrer une cartouche 2° engager le chargeur.
Déchargement: 1°, retirer le chargeur [/b] 2° extraction dans une direction non dangereuse de la cartouche chambrée).
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Dim 6 Juin 2010 - 10:25
CZ452 a écrit:...................
J'ai eu à l'époque dans les années 1978 comme beaucoup d'entre vous une Remington 7400 en 280 Rem.
La manipulation était simple et sécurisée.
Chargement: 1°, Chambrer une cartouche 2° engager le chargeur.
Déchargement: 1°, retirer le chargeur [/b] 2° extraction dans une direction non dangereuse de la cartouche chambrée).

Remarquez bien que l'on peut exactement faire la même chose avec le chargeur inamovible, donc je ne vois pas où est le problème !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Dim 6 Juin 2010 - 12:00
JP2,

La différence, c'est qu'avec le chargeur inamovible, c'est la croix et la bannière pour retirer les cartouches du chargeur.
Moi et d'autres qui avons connu les 2 systèmes, le choix le plus pratique et le plus sûre, c'est évidemment le chargeur amovible.
Une certitude, dans les autres pays européens, ils sont moins "C....." que nous , ils ont les chargeurs amovibles.
De toute façon, en France, il faut toujours se démarquer. Nous avons la science infuse. Les champions du monde de la connerie c'est nous !!!!! Et en plus, on en est fier !!!!!!!!
Bonne journée.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Dim 6 Juin 2010 - 14:58
Qu'il soit plus difficile de retirer les cartouches du chargeur, est une chose , et encore ce n'est pas le cas de la Verney-Carron et de quelques autres qui ont su utiliser le bon sens (dans tous les sens du terme) pour le basculement du chargeur.

En aucun cas cette difficulté ne remet en question la sécurité.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Dim 6 Juin 2010 - 15:26
Perso je mets toujours les 2 dans le chargeur et la troisième dans la chambre manuellement (avec donc le chargeur ouvert) ! Ca évite de manipuler l'arme chargée...

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Dim 6 Juin 2010 - 15:37
Je voulais simplement dire que puisque la législation sur les armes va être remise à plat, il serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité pour supprimer cette contrainte typiquement française du chargeur non amovible.
Il serait intéressant de faire un sondage pour ou contre le chargeur amovible.
Je suis persuadé que la majorité répondrait OUI au chargeur amovible car beaucoup plus pratique et plus sûr...
CZ
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 82
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Dim 6 Juin 2010 - 15:51
Bonjour
je comprend pas ce post , il n'y a pas de problème de sécurité, puique l'on peu mettre 2 cartouches dans le chargeur , ensuite chambrer la troisieme et refemer le chargeur ,ou est l'insécurité??????,

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Chargeur inamovible SHQJ6E
jideme
jideme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 08/05/2010

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Dim 6 Juin 2010 - 17:07
Bonjour, même en ne mettant que deux cartouches, cela implique une manip au déchargement et il est alors obligatoire de chambrer une cartouche pour décharger, j'ai le souvenir d'un type qui a fait tomber sa première cartouche en déchargeant, qui s'est baissé et l'a ramassé mettant l'arme chambrée dans ma direction, cela peut parfaitement être évité avec un chargeur amovible ainsi que la législation l'autorise dans tous les autres pays. Il ne faut en tout cas pas prendre l'excuse de la sécurité ou de l'étique pour défendre une telle absurdité
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 82
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Dim 6 Juin 2010 - 17:19
re
d'accord c'est absurbe pour les chargeurs inamovible, mais il ne faut pas dire que c'est dangereux , exp: 3 carouches dans l'arme 2 dans le chargeur, une dans la chambre , on ouvre chargeur qui bascule vers l'avant ensuite retirer la culasse en arrière pour fair sortir la cartouche chambré, ou est le danger ?????????????

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Chargeur inamovible SHQJ6E
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Dim 6 Juin 2010 - 17:23
J'ai comme l'impression qu'il y a des personnes qui ne savent pas manipuler une SA et alors ce n'est pas la SA qui est dangereuse, mais ceux qui ne savent pas la manipuler correctement.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 82
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Dim 6 Juin 2010 - 17:29
re
Tu a raison JP2
amicalement

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Chargeur inamovible SHQJ6E
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Chargeur inamovible Empty Re: Chargeur inamovible

Dim 6 Juin 2010 - 17:34
Comme déjà écrit, j'ai utilisé les 2 types de carabines . Dans les années 75 une arme à chargeur amovible et maintenant une HK à chargeur inamovible, il n'y a pas photo, je prèfère de loin manipuler une carabine à chargeur amovible comme beaucoup de chasseurs d'autres pays.
Soyons chauvin, et conservons notre connerie de chargeur inamovible que certains trouvent parfaits à tout point de vue.
Pour moi le sujet est clos.
CZ
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum