Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide !!!!!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide !!!!!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin d'aide !!!!!! Verney10

Besoin d'aide !!!!!!

+26
jagd-t
floflo01000
nemrod23
gdaval
polak
yann
dingo
fox-styll
Papa95
springer60
dimitri258
loucassaide
Pepito
loucassayre
Eric 42
forus
Triboulet
Le Berrichon
Adrien
Bastoun73
Réré
gxa68
jguy
yannick
Le goupil
nina
30 participants
Aller en bas
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! Empty Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 12:17
Bonjour.

Je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite, non pas parce que je suis chasseuse, mais uniquement car j'ai besoin d'aide.

A la mi-janvier de cette année, deux rats sont entrés à l'intérieur de ma maison par les canalisations sous la baignoire. J'ai réussi à les cantonner dans la cuisine et la salle de bain. Celui de la salle de bain est mort ou a préféré fuir quand j'ai sorti le destop.
Pour ce qui est de celui de la cuisine, il se déplaçait sous les meubles de cuisine jusqu'à ce qu'il fasse un trou dans une plainte et qu'il dévore l'isolation de la maison. Jusqu'à ce que je mette du xylophène dans les murs à la seringue, je l'entendais marcher derrière les plaintes. Soit il est mort, soit il a fini par monter dans le plafond car depuis au moins deux mois, je l'entends la nuit entre 23h45 et 5h45 (les heures de lever et de coucher de la maisonnée !).
Autant vous dire que j'ai tout essayé. Deux sociétés de dératisation sont intervenues avec tout l'attirail, mais aucun résultat au bout de 6 interventions.
J'ai ouvert le toit à différents endroits, y ai balancé de la pomme empoisonnée au Round Up. J'ai remarqué que des coquilles de noix et des bouts de pommes jonchaient le sol dehors. Je ne vous dis pas la fête : toute la nuit, j'ai eu l'impression qu'ils étaient plusieurs tant il y avait de craquement dans le plafond. Parce que ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'on a fait aménagé nos combles et qu'un humain ne peut se faufiler entre le plafond et le plancher.

J'ai appelé une association de piégeurs dans l'Oise qui m'a envoyé un piégeur adhérent qui d'abord n'a pas trouvé mon adresse (excuse à deux balles ! Il est conseiller municipal !), puis ensuite m'a dit qu'il me rappellerait car il devait se faire prêter un piège. Vous avez déjà vu un piégeur sans piège ?
Après avoir rappelé l'association à plusieurs reprises pour qu'il se déplace, je les attends toujours.

J'ai alors décidé de piéger moi-même. Au final, j'ai traumatisé un hérisson et une merlette.

Enfin bref, je dors en moyenne trois heures par nuit depuis mi-janvier et ça commence à me porter sur les nerfs !!!!!

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait m'aider ?????
Je ne sais pas moi une chasse au furet dans mon plafond ?
Je recherche un vrai piégeur, un vrai chasseur !
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 12:21
Pour les bruits dans le plafond avec des noix, la samba toute la nuit, ce n'est pas un rat mais.... des loirs...
C'est très fréquent.
Tapette à rat ou petite cage piège, et tu ne mettra pas longtemps à résoudre le problème.

Sinon, dans tous les magasins de bricolage, tu trouveras des sachets renfermant du blé empoisonné.
Les loirs l'emmeneront au nid, mangeront le plastique et la nourriture qui s'y trouve et... mourront.

Tant que les sachets disparaissent, il faut en remettre.

Je vais "à la soupe", et on en redicute...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Besoin d'aide !!!!!! Avatar13
yannick
yannick
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/01/2006
http://chassebretagne.naturalforum.net/

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 12:22
Ce sont peut-être des souris ou des musaraignes, une fois qu'un de ces rongeurs s'est installé c'est la porte ouverte à tous les autres, la meilleure solution je pense est de mettre du poison dans vos combles, style blé empoisonné.
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 12:29
il y a la solution du platre et de l'eau, ça fonctionne bien. Il faut mettre un bol avec du platre(que tu peux aromatiser, c'est que mieux) et un bol avec de l'eau juste a coté, le rat mange le platre ,bois derriére parce que c'est sec, le platre fait une pate dans l'estomac impossible a digéré et au revoir le rat.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Besoin d'aide !!!!!! Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPBesoin d'aide !!!!!! Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 13:00
Est-ce que tu entends des cris et des bruits comme si çà jouait ???
Car ne pas oublier que les fouines ont mis bas et que les jeunes ont tendance à jouer parfois jusqu'à très tard.

Dans ton cas, je verrais franchement bien des loirs.
Pour le rat, idem, petite cage appâtée et tapette devraient faire l'affaire..

Dans un autre sujet, un piégeur sans pièges (ou plutôt qui n'a pas encore les piéges adéquats), çà existe.... les piégeurs sont des bénévoles non-rémunérés qui doivent s'acheter le matériel avec leurs propres deniers (en plus des déplacements)... tout çà pour rendre service à des particuliers pas toujours reconnaissants... mais c'est un autre débat.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Besoin d'aide !!!!!! Avatar13
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 14:08
Le Goupil +1.Tu achètes du matos,parce que théoriquement l'association en a à préter ,mais jamais quand il faut.Et après les gens considèrent qu'ils te font plaisir en te laissant pieger et que c'est un dû puisqu'ils se sont adressés à la mairie.(ce qui n'est pas complètement faux en ce qui concerne le plaisir) !!
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 14:27
Merci à vous tous pour ces réponses.

Le plâtre et l'eau, j'ai déjà essayé. J'ai retrouvé des traces de museau le lendemain dans la farine, mais le niveau d'eau n'avait pas bougé.
Je n'entends aucun cri. Juste des craquements dans le plafond et des bruits de pattes dans le cache-moineau.
J'ai essayé les tapettes avec du boeuf, de la pomme, de la banane et des bonbons. Mais rien !

Un matin, j'ai retrouvé une noix ouverte juste sous la fenêtre de ma chambre (en plus, elle a beaucoup d'humour cette bestiole !). Me disant que c'était peut-être son passage, j'ai posé une cage avec de la pomme. Vers 23h45 (l'heure à laquelle elle quitte le plafond pour y revenir ensuite), un bruit de cage qui tombe... Elle était bien tombée du muret, fermée et vide. Avec du recul, je suis certaine que la bestiole a sauté du toit et que malencontreusement, elle est tombée sur la cage...

Le furet, c'était pas une bonne idée alors... ? Personne ne m'a répondu là-dessus...
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 17:50
pour le furet....aucune chance de résoudre ton problème .
si il n'y avait pas cette noix , j'aurai pensé a une fouine ...(la noix n'a peut être rien a voir avec ton histoire , est être sous ta fenêtre "lâchée" par un oiseau ...) le loir possible aussi , mais il faut déterminer l'animal qui te cause ces soucis pour pouvoir l'éradiquer !
quand tu a mis ta farine ,a part tes traces de museau, tu n'a pas remarquer des traces de pattes ? car cela nous aiderai a déterminer l'intrus ... une patte de fouine est grosso modo de la taille de celle d'un chat , et celle du loir est beaucoup plus petite ! j'ai souvent des fouines dans les greniers du quartier et un piège approprié résoud le problème !mais si c'est des loirs comme la dit le goupil, cage et tapette . re essaye d'épandre de la farine dans un endroit ou tu est sur que tes intrus viennent et tiens nous au courant... si on peu t'aider derriere notre ecran , on le fera !
réré

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 20:16
et laisser deux chats dans tes combles ???
autrement les grains de blé empoisonnés ca marche bien ça Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 20:37
Non, il n'y avait aucune trace de patte, seulement deux traces en triangle. J'en ai déduit que ça devait être le museau.
C'est pareil, tant que les deux bestioles étaient dans la cuisine et la salle de bain, il n'y avait aucune trace sur les meubles de cuisine. Pourtant, je crois que les rats sautent et grimpent partout. Ils n'ont rien mangé de mes appâts : viande, pomme, bonbons, et je ne sais plus quoi encore. Un ami a trouvé deux concentrations de crottes : une sous un meuble de cuisine et l'autre dans un angle sous la baignoire. Mais aucune crotte au milieu de la cuisine !

Je vais réessayer la farine. Pour les tapettes, je mets quoi comme appâts ? Je pense que pour la cage, ce sont les mêmes ?

Pour répondre au goupil et à Gxa 68, je n'ai rien contre les piégeurs. Là, en l'occurence, c'est moi qui ai acheté tout le matos parce que je trouvais ça normal. Après avoir harcelé le président de l'association des piégeurs (car j'avais besoin de conseils et aussi de soutien moral !), et après qu'il se soit engagé à passer à maintes reprises, je l'attends toujours tout comme son piégeur d'ailleurs ! Je lui ai même proposé de lui payer ses frais de déplacement et de lui donner un billet comme preuve de ma reconnaissance. Donc comprenez que j'ai un peu les boules !!!
Parce qu'après avoir épuisé tous les moyens réglementaires des sociétés de dératisation, après avoir harcelé la mairie et la Lyonnaise des Eaux (c'est elle qui a le contrat de dératisation), on se sent seul au monde alors, on se raccroche à la seule association de piégeage qui ait le droit d'intervenir sur le village. Et là, on s'aperçoit que c'est encore une voie sans issue...

Pour ce qui est des chats, je n'ai trouvé personne qui veuille me prêter les siens. De toute manière, j'en ai trois qui se ballade dans mon jardin et ça n'a pas l'air d'intimider mes colocataires ! Mais Bastoun 73, si tu me prêtes les tiens, je veux bien essayer... lol!
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 20:41
J'ai oublié de préciser que mon voisin (on a deux maisons mitoyennes par le garage) a posé des tapettes dans son garage et que tous les soirs depuis 1,5 mois, une bestiole fait sauté les trois tapettes et mange la moitié des appâts presque toutes les nuits sans se faire prendre.

On a tous les deux essayé le blé empoisonné, mais sans succès...

Mais je vais quand même réessayer dans le plafond.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 20:43
lol! lol! je te les envoient par chronopost lol!
bin essaye le fromage ou les biscuits sec Wink

Pour les tapettes j ai essayé une fois un truc tout simple , vu que je me suis fais avoir aussi , j ai changé de sens et blammmmmmme voilou

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 20:48
ce que je trouve incroyable c'est que si c'est des rats , la société qui a dératiser a du poser des appâts efficaces normalement sur ce genre de nuisible !(sachet cube odorants,grains...) et la rien ! ce qui me fait dire que ton problème ce n'est pas des rats !
et si les tapettes saute sans rien prendre....c'est plus gros qu'un rat !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 20:59
C'est peut-être quand même du rat... Tous les villages au bord de l'Oise ont leur réseau de canalisations envahit par d'énormes rats d'égoûts. Quand les dératiseurs sont venus et qu'ils ont soulevé la plaque d'égoût, ils auraient vu un énorme rat long d'une quarantaine de cm. Info ou intox, je ne sais pas. Peut-être qu'ils ont voulu m'effrayer...
Toujours est-il que pour la bestiole du plafond, ils ne savent pas du tout ce que ça peut-être. Ils ont quand même mis des appâts partout.

J'ai une autre question. Est-ce que le round up est vraiment un poison ? C'est un ami qui m'avait dit qu'il avait eu une fouine avec un oeuf empoisonné au round up : elle était morte le nez dans l'oeuf ! Je devrais peut-être refaire le coup de Blanche Neige...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 21:04
D'accord avec toi Réré, je commence également à avoir de gros doute ! Besoin d'aide !!!!!! Pensif

Essayes de mettre un oeuf non empoisonné c'est juste pour identifié "la bête" dans ton plafond de manière à que tu puisses voir si celui ci disparaît et tiens nous au jus ! Besoin d'aide !!!!!! Wink

N'hésites pas à le laissé plusieurs jours surtout... Besoin d'aide !!!!!! Cool
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 21:16
Ce serait quoi, une fouine ? une belette ?
Et comment ferait-elle pour monter ? sur le mur ? à l'extérieur de la gouttière (j'ai bouche toutes les gouttières avec du grillage) ?
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 21:20
Vu que l'animal est malin j'essayerai de l'habituer à ne plus être méfiant... c'est à dire à faire un petit tas de nourriture qu'il apprécie sur 4 tapettes (plutôt des gros modèles) non armées dispositionnées en carré ou en rectangle avec le tas de nourriture au milieu (inaccessible sans passer sur une des tapettes)... Au bout de 3-4 fois, armer les tappettes avec des gants pour ne pas imprénier les tapettes de l'odeur humaine. S'il échappe à une il aura les autres !

Mais si c'est une fouine la tapette ne fera pas grand mal...

_________________
@ +
Le Berrichon
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 21:22
ça grimpe partout une fouine ! C'est comme une martre... une très grosse belette si on veut...

_________________
@ +
Le Berrichon
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 21:22
Salut,

C'est vraiment fréquent les fouines dans les combles ! J'ai d'ailleurs eu moi même ce problème à mon arrivé dans ma maison, le problème était réglé en moins d'une semaine !

Si c'est une fouine de toutes manières l'oeuf ne va pas mettre longtemps à disparaître, je dirais le soir même voir deux jours ! Besoin d'aide !!!!!! Wink

Si des fois tu retrouves des "crottes" quelques parts, fait nous quelques photos, ça nous rendrait la tache un peu plus facile pour l'identification et pour te conseillé niveau piège !

@micalement,
Adrien
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 21:26
resalut Nina,

le roundup ça tue les plantes mais un rat qui en mangerait serait le rat le plus c.. que la terre ait porté ... c'est hyper méfiant les rats ...
et il existe des poisons spécifiques justement pour tromper leur méfiance par le gout d'une part et par l'effet à retardement qui n'éveille pas les soupçons aux autres rats ....
Donc si poison = prendre le poison adapté .
Maintenant j'ai quand même un doute est ce bien des rats, le bruit d'un rat c'est des courses rapides et des petits bruits de pas idem pour les loirs ... la fouine fait un peu plus de bruit et c'est plus lourd ... moi j'irai m'acheter une chatière .... ça vaut moins de 50 € et j'essaierai un peu de tout, y compris un oeuf sur un peu de foin ou de paille ....apres en avoir mis pendant quelques temps juste au sol sur un faux nid et avoir surveillé si ça disparait et comment .... les rats les mangent plutôt sur place en les gobants et en laissant les coquilles ... les fouines les emmènent entier et les mangent ailleurs....

@+
Franz
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 21:37
Le problème c'est que je ne peux voir ce qui est dans mon plafond, et seulement une petite partie, qu'en enlevant les tuiles du toit. Ca, je l'ai déjà fait. Mais même comme ça, je n'aurai pas le bras assez long pour déposer les tapettes : je serai obligée de les laisser tomber ou de les jeter.

Il faudrait, dans ce cas, que je les attache avec des fils métalliques.

OK, j'ai bien compris qu'il fallait que je laisse tomber le round up !

En parlant de paille, ça me fait penser que lorsque les dératiseurs sont intervenus, ils ont trouvé deux ronds en paille comme deux nids plats. Ils en ont tout de suite conclu que c'était un loir, mais d'après les articles que j'ai lu sur les loirs, leurs nids seraient plutôt ovoïdes version 3D.
En soulevant les tuiles là où j'entends le bruit en début de soirée, j'ai aussi trouvé de la paille entre le plastique et les tuiles.

Sinon, d'après le bruit, ça ne se déplace pas très vite, ça ne court pas et ça fait un certain poids, mais ça peut se faire petit pour passer dans le cache-moineau.

Ca vous parle ?
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 21:38
pour resumer....si ça te vole un oeuf , c'est une fouine !!! et la: piege a oeuf !....radical !(mais je sais pas si c'est encore autorisé ?)
les piegeurs vont nous le dire ! Besoin d'aide !!!!!! Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 21:40
Moi plus on avance et plus je pense à une Fouine... Et pour répondre à Réré oui le piège à oeufs est encore autorisé ! Besoin d'aide !!!!!! Wink

Trouve un endroit de passage sûr pour déposé un oeuf à vide ... Besoin d'aide !!!!!! Wink
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 21:43
Si c'est autorisé mais sous certaines conditions... et attention aux doigts !

Je sens bien une fouine... essayes l'oeuf !

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Lun 3 Mai 2010 - 21:47
OK. J'essaierai demain car elle est en avance ce soir : elle est déjà là et de toute manière, je n'y verrai plus rien à cette heure-ci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum