Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aménagement Faisans-Perdreaux Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aménagement Faisans-Perdreaux Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aménagement Faisans-Perdreaux Verney10

Aménagement Faisans-Perdreaux

+14
pinpin73
tony13
goupil30
ludo44
Franck VDB
Le chasseur du 46
cedploum
The King
Pepito
Le goupil
Anarion
springer60
Adrien
gxa68
18 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Aménagement Faisans-Perdreaux

Lun 16 Fév 2009 - 14:42
J'aimerais savoir qui a fait des aménagements petit gibier dans sa chasse pour le faisan et le perdreau,volière classique ou anglaise,culture à gibier,couvert,abreuvoir,agrainoir etc....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Lun 16 Fév 2009 - 17:07
Salut,

Il y a quelques aménagements au niveau des agrainoirs sur ma chasse, je prendrais des photos dès que possible !

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 17 Fév 2009 - 10:58
Agrainoirs sur tout le territoire + jachères faune sauvage.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 17 Fév 2009 - 12:23
quelque chose comme ça

Aménagement Faisans-Perdreaux Cha0410
Spring,des photos de la jachère m'intéresse et avec quel graminée
avatar
Anarion
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2009

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 17 Fév 2009 - 13:48
Déjà que les faisans ou les perdreaux partent quand on leur marche dessus ou presque comme il s'agit la plupart du temps d'animaux d'élevage, si en plus il faut des agrainoirs... je ne vois plus où est l'intérêt de chasser du gibier sauvage, autant faire un élevage et en tirer un de temps en temps. ^^
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 17 Fév 2009 - 14:13
Salut,

Là je ne te suis pas vraiment...

La chasse n'est pas là aussi pour aider les populations à passer l'hiver ? Si tu ne fais pas d'agrainoire pour ça, je ne vois pas trop en quoi ton aide va consister ?

Le petit gibier n'est pas uniquement du gibier ou il faut leur marcher dessus... S’il y a un minimum d'effort sur la gestion tu peux obtenir de bon résultat et j'ai bien dit GESTION et non en lâchers la veille de la chasse... Chaque saison chez moi on fait des lâchers au printemps et je t'assure qu'en début de chasse tu n'as pas besoins de leur marcher dessus pour qu'ils partent !!!

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 17 Fév 2009 - 14:25
+1 si c'était pour du gibier laché la veille,on n'aurait pas besoin de ces aménagements.
Anarion,il faut voit les choses comme elles sont avec l'agriculture moderne et ses produits le petit gibier ne trouve plus toute la nourriture dont il a besoin par exemple les jeunes perdreaux se régalaient d'oeufs de fourmis;maintenant,il n'y en a plus,il faut donc aider la nature là ou l'homme a crée des carences.Les haies ont été détruites par le remembrement;donc plus d'abri contre les prédateurs ailés etc...Je crois qu'il faut être au fait de chaque problème pour pouvoir en discuter;ne me parle pas de chamois ,de tetras-lyre,de gibier de montagne en général,je n'y connais rien et donc je ne pourrai donner mon avis.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 17 Fév 2009 - 14:41
D'accord avec les propos d'Adrien et de GXA, le petit gibier a des problèmes pour trouver nourriture et couvert, sans parler des problèmes de prédation.
Le minimun est de l'aider à "survivre".

J'ai entendu parler que pour aider les pouillards de perdrix à trouver des larves de fourmies, certaines personnes créent des fourmillières en les attirant (les fourmis) en faisant un petit tas de sucre en poudre (si mes souvenirs sont bons, sous une boite de conserve, recouverte avec de menue branchage). Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce "truc" ?

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Aménagement Faisans-Perdreaux Avatar13

Jimmy Lebrun aime ce message

avatar
Anarion
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2009

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 17 Fév 2009 - 15:18
Je ne parlais du petit gibier en général mais bien spécifiquement des perdreaux et faisans. Quand je vois la façon dont ils s'en occupent chez moi, en lâchant en gros les oiseaux deux ou trois jours avant la chasse maxi... ou même en gardant une cage de côté et en les lâchant même pas 10 min avant la chasse ! Je dois dire qu'une gestion aussi merdique me fait grincer des dents, certains chasseurs se plaignent de ne plus voir de petits gibiers dans certains coins de Haute-Savoie mais ils ne font rien pour les gérer ou leur laisser une chance dese reproduire (sans oublier le fait que la plupart du temps, le gibier d'élevage se reproduit difficilement dans la nature, les problèmes ne viennent donc pas que de certains chasseurs).

Ce que je voulais surtout dire, c'est vu comme la gestion peut être faite en bien des endroits, je ne voyais pas l'utilité de nourrir les faisans l'hiver parce que soit ils finissent au bout du fusil du chasseur, soit dans l'estomac d'un renard avant la fin de l'hiver. Si ce n'est pas le cas ailleurs, vous m'en voyez ravi Smile
En Haute-Savoie, les lâchers sont gérés de telle façon qu'il est extrêmement rare de voir un perdreau ou un faisan en dehors des périodes de chasse. J'ai même entendu parler une fois d'un lâcher qui n'avait servi à rien puisqu'avant le début de la chasse une semaine après, les 3/4 des effectifs avaient fini dans l'estomac des renards, tellement le lieu de lâcher avait été mal choisi.

Après je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il faille aider les populations à passer l'hiver Adrien, surtout si une bonne gestion est faite et qu'elle vise à faire autre chose que de tirer du gibier domestiqué et qui nous tombe sous le nez, donc tout ce qu'il y a de plus simple à retrouver ou presque Wink

En ce qui concerne l'agriculture moderne, c'est pas tellement les produits qui font que le petit gibier ne trouve plus forcément de quoi se nourrir l'hiver mais bel et bien la façon dont sont exploités les sols (avec une diminution important de la faune du sol du fait des tassements, semelles de labour, etc) ainsi que les espèces végétales implantées. Il n'y a encore que 60 ans, on arrivait encore à avoir une certaine diversité, notamment au niveau des prairies, aujourd'hui seulement quelques espèces sont privilégiés dans la plupart des régions, quand ce n'est pas de la monoculture comme le maïs ou la rotation classique blé-maïs-orge (ou triticale) qui domine.
Accusé les agriculteurs de polluer avec des produits chimiques ou de tuer les abeilles avec le gaucho ou le régent, laissons cela écolos quand ils n'ont rien à se mettre sous la dent (suffit juste de regarder le nombre d'abeilles qui meurent à cause des pesticides et le nombre d'abeilles qui meurent à cause de je ne sais plus quelle maladie Mr. Green), il faudrait déjà qu'ils balaient devant leur porte et qu'ils se mettent au goût du jour des actions qui sont de plus en plus menées afin de permettre une meilleure gestion des produits phytosanitaires, dont notamment l'utilisation de la demi dose. A ce niveau, le Bas-Rhin est d'ailleurs un des départements les mieux placés pour cette gestion. On peut aussi parler de la biodynamie et tout ses dérivés qui peut donner des résultats plus que surprenants et intéressants, notamment dans certaines zones céréalières.

Sinon je ne comptais pas parler de gibier de montagne, puisque d'une part on parle de petit gibier et d'autre part je n'y connais pas grand chose non plus Wink. Ce n'est pas non plus le sujet.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 17 Fév 2009 - 15:59
Salut,

Non non je te garantit qu'avec des efforts au niveau du piégeages et de gestion que les faisans ne finissent pas systématiquement au bout du fusil d'un chasseur ou dans l'estomac d'un renard ! Il ne faut pas d'un cas une généralité ! Wink

Et perso pour chez toi lâchers des faisans la veille ou même 2 ou 3 jour avant, je n'appelle pas ça de la gestion !

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 17 Fév 2009 - 16:20
Pour avoir des sangliers,remise,agrainage,pierres à sel ,souilles et basta!!!!
Pour le petit gibier,et c'est pour ça que j'ai fait ce topic,c'est une véritable gestion,qui demande compétence et disponibilité.Il ne s'agit pas ,ce qui malheureusement arrive trop souvent,de lacher 2 jours ou même 15 jours avant.Si on veut remonter une chasse,il faut pouvoir s'entendre avec les agriculteurs pour l'aménagement ou la création de haies INDISPENSABLES pour le petit gibier,et cultures à gibier ou utilisation des jachères.piègeage de nuisibles;corbetières,points d'eau existants ou à créer,mues pour chanterelles de rappel,volière à l'anglaise pour les faisans avec piègeage autour, cette liste n'est pas limitative.Donc si ce n'est pas une véritable prise de conscience,inutile de parler de gestion petit gibier mais uniquement lachers de tir.
Je faisais allusion au gibier de montagne dans le poste petit gibier pour dire que je ne parlais uniquement que de ce je connaissais un peu.
D'ailleurs prends des revues de chasse,partout où il y a eu une prise de conscience sur ce sujet et un accord entre les différents intervenants,les résultats ont été concluants et même pour le lièvre,ce qui est encore plus difficile et j'ai aussi oublié de parler des restrictions de tir.décision qui ne fait pas plaisir aux viandards.Mais là aussi il y a des solutions pour essayer de satisfaire tout le monde et j'en parle parce que je l'ai fait.
avatar
Anarion
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2009

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 17 Fév 2009 - 16:45
Adrien a écrit:Non non je te garantit qu'avec des efforts au niveau du piégeages et de gestion que les faisans ne finissent pas systématiquement au bout du fusil d'un chasseur ou dans l'estomac d'un renard ! Il ne faut pas d'un cas une généralité ! Wink
Je ne dis pas le contraire, je ne parlais là uniquement de ce que je peux voir autour de chez moi. Wink
Il est évident qu'une bonne gestion a très souvent des résultats positifs, même s'il y faut parfois du temps. Comme je le disais, vous me voyez ravi si dans vos régions, certains prennent le temps de réfléchir un minimum la gestion de certains gibiers afin de leur permettre de se développer un peu ou à défaut de garder un certain niveau de population.

Adrien a écrit:Et perso pour chez toi lâchers des faisans la veille ou même 2 ou 3 jour avant, je n'appelle pas ça de la gestion !
On est tout à fait d'accord, je n'appelle pas ça non plus de la gestion. Ca n'a pour seul but que de remplir les assiettes des viandards... où est le plaisir de chasser sans un peu de difficulté ?

Pour les haies, il est vrai que cela manque beaucoup, notamment dans les zones ou l'activité agricole principale est la céréaliculture. Dans les régions d'élevage bovins, caprins ou ovins, on a nettement moins de problèmes à ce niveau. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'Europe aide les céréaliers et les agriculteurs en général qui veulent replanter des haies car on s'aperçoit aujourd'hui que cela à un impact important ne serait-ce que sur ce qu'on appelle la faune auxiliaire.


Dernière édition par Anarion le Mar 17 Fév 2009 - 17:46, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 17 Fév 2009 - 16:52
Très juste,la faune auxiliaire,elle même partie intégrante de l'éco-système
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 17 Fév 2009 - 17:00
Salut
La plantation de haie ou la réimplantation ne sert d'ailleurs pas qu'aux gibiers elles servent aussi à limiter les inondations,aux coulées de boues..(c'est un peu hors sujet mais bon c'est toujours bon à dire)
Ce qu'il serait souhaitable c'est que les comunes (ou agriculteurs)comme la mienne arretent de de raser à grands coup d'épareuses le moindre brim d'herbe dépassant dans les petits chemins en pleine pèriode de nidification (détruisant en meme temps tout les escargots sur leur passage Evil or Very Mad )ou qu'ils se dotent au moins de système d'effarouchement permettant d'en sauver le plus grand nombre
S'ils le faisaient à la main il est certain qu'ils n'y mettraient pas les pieds Twisted Evil
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mer 18 Fév 2009 - 10:54
Oui les mêmes agrainoirs que ça Gxa + seulement des sceaux ici et là dans la plaine quand l'endroit ne nous permet pas de faire un agrainoir comme ceux là.

Pour ce qui est des lacher, samedi on a lacher 40 faisans REPRODUCTEUR, la chasse étant fermé ils ne finiront pas au bout du fusil et notre but sera d'éviter qu'ils finissent dans l'estomac d'un renard mais si sa marche comme l'année dernière il n'y a pas de raison on aura encore des couvées de faisans cette saison.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mer 18 Fév 2009 - 22:19
Bonne chance ou plutôt régulation à vous, Springer ! Wink

_________________
Jm Aménagement Faisans-Perdreaux 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
cedploum
cedploum
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : vendin-le-vieil(62) France
Date d'inscription : 09/10/2009

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Ven 26 Fév 2010 - 10:29
Aménagement pour perdreaux, lapins, faisans... (tas de bois, abris ...)
[img]Aménagement Faisans-Perdreaux Cimg0135[/img]

[img]Aménagement Faisans-Perdreaux Cimg0136[/img]

[img]Aménagement Faisans-Perdreaux Cimg0139[/img]

Cet endroit, avec l'aide de mon père et de mon frère, nous l'avons totalement aménagé, il y a encore 6 mois personne ne pouvait passer ( que des ronciers...).
[img]Aménagement Faisans-Perdreaux Cimg0137[/img]

Abris fait de branchages en forme de TIPI Aménagement Faisans-Perdreaux Content
[img]Aménagement Faisans-Perdreaux Cimg0138[/img]


Aménagement pours nos "anciens" Aménagement Faisans-Perdreaux Content un escalier fait de branches !!! peut- être bientôt un escalator ! Aménagement Faisans-Perdreaux Sort
[img]Aménagement Faisans-Perdreaux Cimg0140[/img]

PS : Pour gxa68, tu peux voir des photos d'agrainoirs et autres dans la rubrique "agrainoir" j'y ai mis des photos.

Tchao les amis !!!
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Ven 26 Fév 2010 - 10:37
Aménagement Faisans-Perdreaux Dsc00313

Escalier fais maison , que des matérieaux récup sur le terrain !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
cedploum
cedploum
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : vendin-le-vieil(62) France
Date d'inscription : 09/10/2009

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Ven 26 Fév 2010 - 10:44
Salut le chasseur du 46 c'était pareil pour nous que de la récup. bon boulot en tout cas
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Ven 26 Fév 2010 - 10:47
Après on a fait de la réouverture d'une zone embroussaillée de 300 m de long , 150 m ont était ouvert pour laisser de la prairie , de la nourriture , des couverts ( refuges) et 150 m de fourrés éclaircie Légèrement pour laisser quelques lieu de Repos à l'abri des regards !

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
cedploum
cedploum
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : vendin-le-vieil(62) France
Date d'inscription : 09/10/2009

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Ven 26 Fév 2010 - 10:50
C'est ce qu'il faut faire on est en train de faire la même chose. Les résultats arrivent, nous voyons des faisans et des perdreaux. Pourvu que cela dure!!!
avatar
Franck VDB
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : St Symphorien, Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 02/02/2011

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Jeu 3 Fév 2011 - 20:52
Bonsoir, ce soir, je suis plutôt heureux car mon papa qui est en charge de l'exploitation agricole a décidé de cultiver des "jachères faune" par contrat avec le gouvernement de wallonie (région wallonne). Il incitent et motivent les cultivateurs à ce type de cultures avec l'aide de primes spéciales, à condition de respecter le cahier des charges et de s'engager pour une période de 5 ans.
Tout est mis en oeuvre par ces différentes bandes de cultures (15 mètres dans notre cas) pour que le petit gibier (essentiellement faisans et perdrix) y trouve refuge, nourriture et calme. Je ne peux pas vous délivrer les détails techniques et les différentes plantations à respecter car je ne possède pas les documents. Si quelqu'un est intéressé, je lui transmettrai.
De plus, nous avons décidé (avec son accord Aménagement Faisans-Perdreaux Content ) d'implanter une haie de 160 mètres de long sur 2,5 mètres de large à bordure d'un fossé avec toute une série d'essences (épine vinette, cotonéaster, troène, hêtre vert, charme, sorbier, églantier, ronce, prunelier, sureau, merisier, viorne, framboisier), qui feront, je l'espère, le bonheur des faisans et perdrix dans quelques années.
Si quelqu'un peut me donner un conseil de plantation, je suis preneur !!
Bonne soirée
Franck
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Ven 18 Fév 2011 - 14:03
sur notre acca , nous sommes actuellement en pleine fabrication de " cage a rappel "pour essayer de tenir les faisans notre commune est peu riche en haies et bois , quelque agriculteurs n apprecie pas les ronces
cette saison nous avons laches faisans communs et obscurs , nous n avons tirer que les obscurs , en esperant avoir un peu de reproduction , les faisans sont encore nombreux et presents
nos cages nous feront tenir un peu plus encore le gibier
ces cages nous les fabriquont a l aide de palettes d ardoise fourni par le couvreur de la commune de 1m de large sur 1m d long et 1m de haut , ensuite nous fabiquons un toit en bois recouvert de toile goudronner ,on y greffe une porte et un coup d huile de vidange sur l exterieur pour eviter qu elle pourissent , nous avons fabriquer 25 au total ,dans mon secteurs on en aura 5
les faisans seront donc mis dedans prochainement avec a boire et a manger
mon père en aura la charge , il est en retraite et adore s occuper de ce genre d action
j essai de prendre quleque photos ce week end si je peu pour vous donner quelques idees
Aménagement Faisans-Perdreaux Siffle

affaire a suivre pour le resultat

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
avatar
goupil30
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 479
Localisation : nimes
Date d'inscription : 26/06/2010

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 22 Fév 2011 - 18:20
faut bien donner un petit coup de pouce au gibier ......sans abuser
avatar
goupil30
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 479
Localisation : nimes
Date d'inscription : 26/06/2010

Aménagement Faisans-Perdreaux Empty Re: Aménagement Faisans-Perdreaux

Mar 22 Fév 2011 - 18:22
bien que je ne suis pas piégeur , je reconnais l importance de pièger et de faire des battues au renard
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum