Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment daguer vous un gibier blesser....? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment daguer vous un gibier blesser....? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment daguer vous un gibier blesser....? Verney10

Comment daguer vous un gibier blesser....?

+33
Claudel Laurent
math26
Yann73
aurelien63
Sanglier74
titou 66
pinpin73
DCJ
Keiler
stephcha
map
Le Berrichon
ludovic375
r3ptil69
Kev7369
pilou34
florian et isabelle
Daniel MASOUNAVE
The King
Le goupil
Benj08
l'Ardennais
Bastien
PYROTECHO
Thony
didier42
forus
dterreurchasse
nestor
ragot3
Tartarin
Philippe
Adrien
37 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Comment daguer vous un gibier blesser....?

Mar 28 Juin 2005 - 9:42
Salut,



Voila je suis étonner de voir que plusieurs chasseur emploie des méthodes pour daguer vraiment bizarre...donc j'ouvre se sujet pour savoir comment vous faites pour daguer un gibier blesser??
Avez vous des méthodes différentes selon le gibier??


@micalement,
Adrien
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Mar 28 Juin 2005 - 10:49
Salut Adrien,

Daguer une bête blessé est une chose très délicate et n’est réserve qu’au chasseurs qui ont l’habitude. Pour ma part, ou une bête est blessé, je la soulage un lui tirant un 2ème coup directement dans la tête…….c’est moins barbare.

Mais toutefois j’ai trouvé de quoi vous montrer


Comment daguer vous un gibier blesser....? Nicker16pp.th


Comment daguer vous un gibier blesser....? Nicker20sv.th

La tête du gibier (ici chevreuil) doit être penché en avant avec la main gauche vers le bas. Ainsi entre le crane et la première vertèbre (Atlas) il y a une place « libre » un genre de trou qui va apparaître et c’est à cette endroit qu’il faudra planter son couteau (pas couper !!!!).

Comme ça tous les nerfs seront coupés et la bête meurt tout de suite. Mais comme je l’ai déjà dis, je trouve que c’est assez barbare et je préfère la 2ème cartouche……..

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Mar 28 Juin 2005 - 11:23
salut,

Ben pour ma part je mais pas un deuxième coup!!! mais je pense que ceux qui ne savent pas daguer devrait tous faire comme toi sa évite la souffrance de l'animal Wink )
par contre je dague sa na fait longtemp que je chasse et j'ai déjà daguer 3 chevreuil et un sanglier...après le méthode que tu nous montre moi je ne la ferai pas!!! d'une part je pense que le temps de placer la tête comme il le faut puis tout le reste sa mets trop de temps et l'animal se rend compte de pas mal de chose moi je dague direct au coeur......Et se que je trouve vraiment barbare c'est la méthode de ceux qui coupe la gorges (car je l'ai déjà vue faire) ou encore ceux qui saigne l'animal je trouve que l'animal souffre trop et je n'approuve pas du tout cette méthode...

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty nfu

Mar 28 Juin 2005 - 13:33
Salut,
bhein pour ma part j'aime pas daguer les animaux, la seul fois ou j'auris pu le faire une personne expérimnter était avec moi et la donc fais vue que j'aime pas daguer, sinon si un jour je suis seul et que je dois achever un animal j'essayerais soit de le daguer au coeur soit je lui remettrait une 2e balles.
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
ragot3
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/06/2005

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Mar 28 Juin 2005 - 20:23
Tirer une seconde cartouche est la solution de facilité, lorsque le sanglier est acculé par plusieurs chien il n'est pas toujours évident de pouvoir tirer, dans ce cas , l'emploi de la dague s'avére nécessaire.

_________________
7600: L'arme absolue.
avatar
nestor
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Localisation : Bergerac - Dordogne
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Sam 27 Aoû 2005 - 10:38
Bonjour à tous,

Bon courage à ceux qui tenteront de mettre à mort un sanglier avec la méthode décrite plus haut ! S'ils y arrivent, c'est qu'il est déjà quasiment mort, parceque sinon, je serais surpris qu'il veuille bien se laisser prendre la tête et attendre patiemment que le chasseur trouve la jointure...

En revanche, daguer un animal au coeur (posé sur la cage thoracique derrière l'épaule gauche pour les droitiers), faire un quart de tour pour ouvrir la blessure et retirer la dague est le plus rapide, le plus aisé, le moins dangereux et provoque une mort instantanée. En tout cas à mon avis et pour l'avoir pratiqué.

Amicalement,
TB
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Sam 27 Aoû 2005 - 12:50
salut,

Je suis tout a fait d'accord avec toi... Wink
Pour la meilleur techniques s'est direct le coeur.. Wink

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty ez

Sam 27 Aoû 2005 - 16:28
Salut,
a sa c'est sur... coupé au cou sa va bien sur un chevreuil.. mais un sanglier c'est pas gagné Confused
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: ez

Sam 27 Aoû 2005 - 19:33
salut,


Tartarin a écrit:Salut,
a sa c'est sur... coupé au cou sa va bien sur un chevreuil.. mais un sanglier c'est pas gagné Confused
Amicalement

Shocked Shocked je trouve quand même cette technique mal adapter pour le chevreuil!!!! Rolling Eyes


@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty fsdf

Dim 28 Aoû 2005 - 18:29
Salut,
tu as raison Adrien mais je voulais dire que c'était plus facile de faire sa a un chevreuil qu'a un sanglier... Laughing

Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Dim 28 Aoû 2005 - 19:04
salut,

A d'accord je comprend un peu mieux.... Laughing car oui s'est sur un chevreuil se laisseras manipuler plus facilement qu'un sanglier... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Sam 1 Oct 2005 - 22:10
daguer au coeur reste la methode la plus facile pour les chasseurs avec experience et calme .attention au accident je connait plusieur chasseurs qui on eu les cuisses ouvert par leur couteau et et trop assurance dans les fermes , ne jamais oblier que l on daque des betes sauvage.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Dim 2 Oct 2005 - 19:59
salut,

Oui tu a raison il est bon d'y rappeler.... Wink


@micalement,
Adrien
dterreurchasse
dterreurchasse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 185
Age : 66
Localisation : Ile de France Sud Est
Date d'inscription : 23/09/2005

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Sam 8 Oct 2005 - 18:20
Trancher la gorge me paraît d'une bonne efficacité.

_________________
très cordialement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Sam 8 Oct 2005 - 21:00
salut

ben moi je trouve sa barbare.... Shocked Shocked Shocked mais bon a chacun ses méthodes.. Wink


@micalement,
Adrien
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Dim 9 Oct 2005 - 11:33
j'ai déja vu un chevreuil déchirer une veste d'un seul coup de patte alors pas question que j'y mette mon nez! les balles coutent pas cher!
avatar
didier42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Localisation : loire
Date d'inscription : 23/09/2005

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Dim 9 Oct 2005 - 21:57
pas facile de trancher la gorge d un sanglier de 80kgs et plus.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Lun 10 Oct 2005 - 7:38
salut,

didier42 a écrit:pas facile de trancher la gorge d un sanglier de 80kgs et plus.

Non mais sa c'est clair.....enfin pour ma part j'y essayerais même pas.... Twisted Evil Twisted Evil

@micalement
Adrien
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Mer 19 Oct 2005 - 19:29
Pour moi servir un animal passe par le fait de le piquer directement au coeur sans oublier le quart de tour....
Cependant je suis egalement partisan pour la deuxieme balle (quand on le peut, avec des chiens pas toujours facil) quand la situation est delicate: sanglier d'un certain poids accule qui attend tout ennemi et qui est pret a charger, un cerf , meme couche, qui fauche avec ses bois et qui est capable de vous casser une jambe a l'aide de ses pattes......, dans ce cas pas de questions a se poser une balle dans la tete et le tour est joue. Il ne faut pas oublier que de servir un animal, c'est abreger ses souffrances alors il faut faire vite et propre.

Pour ce qui est de la methode qui consiste a couper les cervicales, pour l'avoir deja vu en Ecosse, elle est tres efficace avec une petite lame et certainement pas avec la majorite de nos couteaux de chasse. De plus elle necessite une certaine praitique, l'endroit n'est pas toujours facil a trouver

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
avatar
didier42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Localisation : loire
Date d'inscription : 23/09/2005

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Jeu 20 Oct 2005 - 19:56
le coeur et un car de tour en passant par derriere la bete a servir et a mon avis la seul methode a retenir.j ai daguer plus de 30sangliers dont 2 betes de plus de100kgs sans jamais me faire mal et surtout sans faire souffrir les betes.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Ven 21 Oct 2005 - 12:12
salut,

Pouvez vous m'expliquer un peu plus se quart de tour car je comprend pas trop.............. Rolling Eyes
Car j'ai déjà daguer au coeur sans faire se quart de tour
Very Happy Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps....LOL

@micalement,
Adrien
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Ven 21 Oct 2005 - 12:23
Salut

Pour le quart de tour cela consiste a effectuer une rotation de la lame une fois celle ci enfoncee dans l'animal, ainsi on provoque une emmoragie plus importante et es tissus se trouvent dechirer sans possibilite de se retrouver en cointact tels au'ils se trouvaient avant la penetration de ta lame.
J'espere avoir ete assez clair dans mon explication.
A bientot

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Ven 21 Oct 2005 - 14:10
salut,

Donc si j'ai bien compris il suffit une fois la lame pénétrer de lui faire faire un quart de tour?? De n'importe qu'elle côté??

Merci de tes explications........ Wink

@micalement,
Adrien
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Ven 21 Oct 2005 - 14:53
salut

en ce qui concerne le qurt de tour peu importe le sens, et tu n'est meme pas oblige de faire un qurt de tour complet (parfois difficile avec les os ou l'epaisseur du cuir sur un sanglier) il faut simplement que la coupure ne soit pas droite, il faut que les tissus soient bien endomages afin que l'hemoragie soit la plus imporante possible et ssurtout rapide afin de provoquer une mort rapide

a bientot et n'hesite pas a demander plus de details si tu en as besoin.

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment daguer vous un gibier blesser....? Empty Re: Comment daguer vous un gibier blesser....?

Ven 21 Oct 2005 - 16:20
salut,

D'accord a vrai dire moi j'employais une autre technique qu'on m'avais parler qui lui ressemble.........
Faire pénétrer la lame et mettre un coup vers le bas.........qu'en pense tu ??
Qui normalement doit couper un morceaux du coeur.. Rolling Eyes

@micalement
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum