| | La recherche au sang [Dossier] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kate-la-végé Bête rousse

Nombre de messages: 69 Age: 46 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 31/01/2012
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Dim 12 Fév 2012 - 17:43 | |
| Merci Map  Je suis les progrès du chiot et les méthodes d'éducation, C'est vraiment intéressant : ici je constate d'abord tu lui as mis une peau de sanglier, puis tu lui as caché la peau et elle l'a vite retrouvée, maintenant tu lui présente l'animal et son sang pour qu'elle l'associe (j'imagine) à des moments agréables (goût, odeur, sa maman présente...), je constate aussi qu'elle porte la longe, que je pense que tu associes ainsi tout de suite au bonheur de ce premier contact, ainsi la longe en fera partie intégrante... Rho, elle brille au soleil en plus, cette petite J'ai envie de dire, à votre manière : merci pour le partage |
|
 | |
KEILER Solitaire

Nombre de messages: 4028 Age: 52 Localisation: 68 Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Dim 12 Fév 2012 - 17:56 | |
| Merci Map, pour le partage de ta passion. Une caresse pour ta petite chienne qui commence bien. |
|
 | |
map Solitaire

Nombre de messages: 2178 Age: 51 Localisation: Camargue (Gard) Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Dim 12 Fév 2012 - 20:42 | |
| pas de plus gd plaisir que de partager avec des personnes comme toi Marcel ! |
|
 | |
Adrien Webmaster

Nombre de messages: 27228 Age: 25 Localisation: Longessaigne, Rhône (69) Date d'inscription: 07/02/2005
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Lun 13 Fév 2012 - 20:46 | |
| Merci pour les photos Map ! _________________ "Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger."
|
|
 | |
Chasseusedu43 =) Responsable Dianes

Nombre de messages: 1989 Age: 18 Localisation: Lamothe 43 Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Mar 14 Fév 2012 - 12:37 | |
| Merci pour le partage Map ! |
|
 | |
toftof Solitaire

Nombre de messages: 4227 Age: 63 Localisation: sud seine et marne Date d'inscription: 08/04/2007
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 23 Fév 2012 - 19:39 | |
| Recherche de cet après-midi sur chevreuil ... Appelé à 9h ce matin , pour une recherche sur chevreuil tiré hier vers 17h , je demande à mon interlocuteur d'appeler J-L car j'ai un rendez-vous dans la matinée .J-L étant parti pour des recherches sur une grosse chasse je prends rendez-vous avec mon chasseur pour 14h . Sur place , explication de l'action de chasse : C'est un forestier qui en faisant le plein de sa tronçonneuse a entendu au loin un chien mener , chasseur lui-même , peu de temps après , il voit un chevreuil s'arrêter avant de franchir une allée forestière le poitrail ensanglanté . Du sang à la reposée debout puis des gouttes de sang , il suit jusqu'à un gros chêne les traces de l'animal ... J'équipe Becca , et la pose sur la voie décrite par le forestier , il a plut toute la nuit et ça broussine toujours , plus de trace de sang , on avance à l'aveuglette, la chienne avance bien en direction du gros chêne , mais après , ça se complique , elle tourne plusieurs fois autour d'arbres déracinés , mais rien , aucun indice pour vérifier une éventuelle reposée .D'après mon accompagnateur , nous serions à plus d'un km de l'anschuss ??? Je reprends Becca et la ramène à environ cent mêtres avant le gros chêne , elle repart en direction de l'arbre , hésite derrière et semble chercher en vain ... J'arrête la chienne et la recherche du même coup . De retour sur l'allée au départ de la recherche , nous trouvons le tireur qui s'est libéré et il nous explique qu'il a visé le cou de l'animal car celui-ci était de cul ... Perso , je penche plus pour une balle de venaison , toujours aussi impressionnante pour la quantité de sang perdu , en plus , aux dires du bucheron , l'animal ne boitait pas ... Un echec de plus , j'espère que ce chevreuil s'en sortira .
|
|
 | |
kiki 71 Solitaire

Nombre de messages: 10737 Age: 32 Localisation: saone et loire Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 23 Fév 2012 - 19:43 | |
| merci pour le récit ,dommage pour l'animal |
|
 | |
map Solitaire

Nombre de messages: 2178 Age: 51 Localisation: Camargue (Gard) Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 23 Fév 2012 - 20:01 | |
| Bravo a toi et caresse a Beca :ça fait parti de la recherche . As tu "jeté" 1 oeil a l'anschuss tt de meme ? |
|
 | |
gxa68 Solitaire

Nombre de messages: 10228 Age: 79 Localisation: Sud-Ouest Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 23 Fév 2012 - 21:50 | |
| Un argument de plus pour la balle de cou ....... |
|
 | |
forus Solitaire

Nombre de messages: 4511 Age: 26 Localisation: Jura Date d'inscription: 05/10/2005
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 23 Fév 2012 - 21:55 | |
| Merci à toi d'avoir essayer quand même....
En ce moment, il y a mauvaise voie. sa joue aussi pour vous en recherche? |
|
 | |
claude33 Ragot

Nombre de messages: 523 Age: 65 Localisation: medoc Date d'inscription: 01/09/2011
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 23 Fév 2012 - 21:58 | |
| merci pour ce recit super a lire |
|
 | |
toftof Solitaire

Nombre de messages: 4227 Age: 63 Localisation: sud seine et marne Date d'inscription: 08/04/2007
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 23 Fév 2012 - 22:02 | |
| | map a écrit: | Bravo a toi et caresse a Beca :ça fait parti de la recherche . As tu "jeté" 1 oeil a l'anschuss tt de meme ? |
Non , un peu compliqué ...
Oui Gérard , mais comment veux-tu expliquer ça au tireur sur le terrain ? Je l'ai prit fin , parce que si je l'avais touché ...Bof !
Je ne sais pas si ça joue , mais parfois ça tient à pas grand-chose , là en apparence l'animal n'est pas trop touché , ne pas faire de reposée et aller bon train à 1000m de l'anschuss , ça me semble pas trop grave pour l'animal , mais , je ne suis sur de rien ! |
|
 | |
gxa68 Solitaire

Nombre de messages: 10228 Age: 79 Localisation: Sud-Ouest Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 23 Fév 2012 - 22:08 | |
| | claude33 a écrit: | | merci pour ce recit super a lire |
Heureux qu'un Girondin apprécie........A quand chez nous ????????? |
|
 | |
pinpin73 Solitaire

Nombre de messages: 8202 Age: 29 Localisation: la rochette Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Jeu 23 Fév 2012 - 22:34 | |
| bravo à vous quand même !! |
|
 | |
Adrien Webmaster

Nombre de messages: 27228 Age: 25 Localisation: Longessaigne, Rhône (69) Date d'inscription: 07/02/2005
 | Sujet: Re: La recherche au sang [Dossier] Ven 24 Fév 2012 - 1:15 | |
| Bravo à toi et à Becca malgré tout... Un tireur qui je pense aurait mieux fait de s'abstenir vu les conditions de tir ! _________________ "Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger."
|
|
 | |
| | La recherche au sang [Dossier] | |
|