Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment dresseer un chien contre les chevreuils Verney10

Aller en bas
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Mer 10 Déc 2008 - 20:17
Bonjours , aujourd dui encore mon chien Tango ( 9 mois) fesé le pied sur les fournil de sanglier , il est rentrè dan un fourrè et ma levé une chevrette je voudrais le dresser contre mais je ne ve pas le tabasser nan plus , est cce que le collier électrique est la seule solution ??
avatar
guadent
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : AIN
Date d'inscription : 02/12/2008

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Mer 10 Déc 2008 - 20:33
Bonjour,tu as des problèmes avec Tango car il course les chevreuils.De quelle race est -il,s'agit-il d'un chien d'arrêt ou un leveur de gibier,ou un retriever,ou un courant?
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Mer 10 Déc 2008 - 20:48
Un ariegeois donc courant , je voudrais le dresser au sanglier
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Mer 10 Déc 2008 - 21:06
Salut,

Je pense pas que le collier électrique soit la seule solution, mais par contre elle me semble sans aucun doute la MEILLEUR solution !

Attention quand même à utiliser ce genre de collier, pas n'importe comment ! Wink

@micalement,
Adrien
gégé 33
gégé 33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : Saint pierre d'aurillac
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Mer 10 Déc 2008 - 21:25
bonsoir moi j'ai des beagles et les plus jeunes qui ont un ans je m'en sert pour le lievre ,sanglier et renard alors pour les arreters au chevreuil au debut j'ai laisser faire les lever en criant non non mais ca ne marcher pas alors j'ai acheter les coliiers electrique et quand ils en lever un je hurlait non et apres je leur mettait le courant en essayant d'etre devant eux quand je le pouvait alors maintenant quand il y a un chevreuil dans le secteur je leur dit non est il bouge plus a part quand je les voie pas mais ci j'arrive a me mettre la ou le chevreuil sort et ben il ce prenne une bonne decharge et je leur dit toujours non maintenant ils commence a y aller que tres rarement pour pas dire jamais mais ils sont encore jeune apres au mois de mars ont fait des battue administrative et la je sais quil yront quau renard et ca sera le meilleurs remede voir du renard pendant 3 mois tous les week end car ont chasse sur tout notre canton avec 10 chiens et les jeunes au milieux rien de mieux pour leur enlever les dernier default
voila j'espere que ca t'aidera un peu
bonne soiree
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Jeu 11 Déc 2008 - 10:45
Ce que ditgégé me semble bon,
je pense qu'une bonne correction s'impose, mais aussi unebonne récompense quand c'est le gibier voulu. Cependant attention aux jeunes chiens de ne pas les dégouter. Il est interessant de mettre d'abord (à mon avis) les chiens au parc à sanglier,là ils menent la bonne bète, puis dans la nature. Comme ça si ils se "trompent" ils seront puni mais sauront que ce n'est pas parcequ'ils ont mené, mais parcequ'ils ont mené la mauvaise bête.
Au pied il est relativement facile de faire éviter les chevreuil il suffit de leur répéter toujours la même phrase des lors que l'on ne sait pas ce que c'est. Cette phrase questionne en fait le chien. Du moment ou l'on a eu confirmation de l'animal en présence, soit punition soit récompense. e chien assimilera vite qu"en laisse si il fait l'ane il sera toujours puni!par contre dans la nature c'est le contraire...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
juju64
juju64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : 69 ancy
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Jeu 11 Déc 2008 - 12:34
Je te parle en connaissance de cause pour les blinquer sur le chevreuil, la solution la plus efficace et le collier electrique lorsque ton chien est trop passionné, et qu'il ne te repond lors de l'ordre "non , pas bougé" quand il leve un chevreuil.
par contre le collier n'est pas un outil de sanction, ni de correction, ca permet de DRESSER!!
si tu veux en utiliser un un, je te conseil, d'une part de te faire conseiller par un professionel, et de lire des livres de dressage au collier elec.
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Jeu 11 Déc 2008 - 18:52
juju64 a écrit:Je te parle en connaissance de cause pour les blinquer sur le chevreuil, la solution la plus efficace et le collier electrique lorsque ton chien est trop passionné, et qu'il ne te repond lors de l'ordre "non , pas bougé" quand il leve un chevreuil.
par contre le collier n'est pas un outil de sanction, ni de correction, ca permet de DRESSER!!
si tu veux en utiliser un un, je te conseil, d'une part de te faire conseiller par un professionel, et de lire des livres de dressage au collier elec.

Ok merci , je pensais qu'il pouvait avoir d'autre méthode car le collier électrique est assez cher Confused
Mais je m'en ferais preter un , il faut a peu près combien de temps en le faisant chasser régulierement ? et le prix des parcs n'est pas très couteux ??
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Ven 12 Déc 2008 - 11:10
Salut,

juju64 a écrit:Je te parle en connaissance de cause pour les blinquer sur le chevreuil, la solution la plus efficace et le collier electrique lorsque ton chien est trop passionné, et qu'il ne te repond lors de l'ordre "non , pas bougé" quand il leve un chevreuil.
par contre le collier n'est pas un outil de sanction, ni de correction, ca permet de DRESSER!!
si tu veux en utiliser un un, je te conseil, d'une part de te faire conseiller par un professionel, et de lire des livres de dressage au collier elec.

100 % d'accord ! Wink

@micalement,
Adrien
avatar
moustache
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : GAP 05
Date d'inscription : 31/12/2008

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Sam 3 Jan 2009 - 8:59
moi j ai meme empaillé un chevreuil et je l ai mis dans le parc avec le fil electrique de parc.
ils ont pris de bonnes decharges, apres ja i pris le chevreuil et je l ai trainé a 300 metres l ai mis ds un buisson avec le fil electrqiue. ils ont pris de bonnes decharges. les jours suivants je les ai laché ds la nature et qu est qu il ont fait........... le chevreuil.
je pense que la meilleure solution c est le parc d entrainement sur sanglier et mes chiens se creancent tout seul vers 4 ans. je lache que lors que le chien de pied est bien chaud sur la voie. j ai quatres chiens qui ne le font quasiment pas et si ils partent un chevreuil ils le mene pas longtemps. Je ne lache les chiens que sur un pied de sanglier et pas trop de jeunes a la fois
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Sam 3 Jan 2009 - 20:21
Comme chez nous !! Mais le chevreuil est quand même assez embêtant même avec un chien qui ne le fais pas si il part juste devant et que le chien le voi c'est assez dur , le seul qu'on avait qu'il faisait en aucun cas , est mort cette année dommage , il formé bien les chien .

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Sam 3 Jan 2009 - 20:53
Salut,

Empaillé euh plutôt naturalisé non ?

Après un Chevreuil naturalisé n'a plus l'odeur du Chevreuil à la chasse donc c'est pour moi tout à fait normal que tes chiens ont encore menés les Chevreuils et ils se sont pris des décharges pour strictement rien !

Je n'ose même pas parler de la méthode employé que je trouve assez bizarre... Shocked Shocked

@micalement,
Adrien
avatar
moustache
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : GAP 05
Date d'inscription : 31/12/2008

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Mer 14 Jan 2009 - 21:03
non j ai mis de la paille dans une peau de chevreuil fraiche et j ai fais çà le lendemain. il faut tout essayer, c est pas tres orthodoxe mais çà coute rien d essayer. le chien est mort a 14 ans, il n a pas été traumatisé.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Mer 14 Jan 2009 - 22:09
Salut,

Dans se cas, je suis OK ! Wink

Enfin après l'électricité du parc... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

Comment dresseer un chien contre les chevreuils Empty Re: Comment dresseer un chien contre les chevreuils

Jeu 12 Fév 2009 - 23:13
BEAUCOUP DE PATIENCE DU TEMPS FERONT DE TON CHIEN UN ANIMAL équilibré...
a 9 mois quoi de plus normal pour lui que de s'initier aux plaisirs de la chasse
sois patient croit moi...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum