Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le loup dans l'Isère Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le loup dans l'Isère Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le loup dans l'Isère Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

le loup dans l'Isère Empty le loup dans l'Isère

Dim 12 Juin 2005 - 8:48
salut,

Donc vu que nous n'en n'avons pas encore parler et que nous avons pas mal de membre de l'Isère j'aimerais venir sur ce sujet car ce loup est accuser d'avoir abattue (je cois 5) génisses et plusieurs ovins et des agent ont essayer de l'abattre mais sans suite et apparemment maintenant la traque a été abandonner..... Embarassed Crying or Very sad Sad

Pouvez vous nous en dire plus??
Avez vous trouver vos population diminuer?? ou pas encore??
Avez vous constater des dégâts??
Quand ce loup est apparu chez vous?? et comment?? un lâcher??


@micalement,
Adrien
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

le loup dans l'Isère Empty Re: le loup dans l'Isère

Dim 12 Juin 2005 - 8:59
Il est pas encore apparut sur ma chasse, mais là où il est, les populations de gibier ont diminuées, et éclatées en petit groupe.
Comme nous somme à coté de la frontière italienne, le loups passe par les cols, et viens chez nous, ( pour info, en Italie, il y a plus de 600 loups ) donc avec nos 40 loups soit disant, j'y crois pas trop, encore une affaire brulante que nos politiques ont du mal a gérer à cause des écolos Rolling Eyes Rolling Eyes
marco
marco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : 38 voreppe
Date d'inscription : 10/06/2005

le loup dans l'Isère Empty Re: le loup dans l'Isère

Lun 13 Juin 2005 - 11:58
Et ben moi, je suis au coeur du problème Sad

L'attribution du nombre de bague de mouflons à été divisé par 5 en trois ans...

Nous sommes passés de 12 à 3 cerfs en 3 ans égualement.

Lors du comptage de cerf sur l'ACCA ou je chasse le grand gibier, ils ont identifié 2 loups et 1 lynx dans la même nuit...


Bref, tous nos efforts de gestions sont en train de partir en fumée Shit
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

le loup dans l'Isère Empty Re: le loup dans l'Isère

Lun 13 Juin 2005 - 12:55
salut,

Oui s'est sur que la sa fait mal!!!!! et dire que tout sa s'est des années de travail et de gestion qui sont foutu....a si je pouvait vous aider....avez vous fait une pétition pour reprendre la traque ou sa servirait a rien??

@micalement,
Adrien
marco
marco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : 38 voreppe
Date d'inscription : 10/06/2005

le loup dans l'Isère Empty Re: le loup dans l'Isère

Lun 13 Juin 2005 - 13:40
Les partisans du loup ont réussi à interdire la traque du loup car il y aurai eu un vice de procédure lors de la mise en place du plan d'abbatage du loup Evil or Very Mad
Mais je ne crois pas qu'une manif contre ca ai eu lieu... De toute facon, elle ne servirai à rien car ils sont dans leurs droits Exclamation Evil or Very Mad

Par contre, j'ai pu assister et participer à une manif en haute savoie, il y à 15 jours. Je peut vous dire que LES PERSONNES TOUCHEES PAR CE PROBLEME en ont mare. Aussi bien les éleuveurs, dont les troupeaux subissent de plus en plus d'attaques, que les chasseurs, qui voient le gibier disparaitre malgrès leurs efforts de gestion.

Les autres, loin de réaliser l'importance et l'impact que peut avoir le loup sur la "biodiversité" se foutent un peut du problème, en fermant les yeux Rolling Eyes
Leur discour changera lorsqu'ils verront des loups guambader dans leurs champs...

@+

PS : lors de la manif les chasseurs ont fait la demande de faire passer le loup en espèce "régulable". Ils demandent donc un prélèvement de 20% de la population. Prélèvements qui devraient ètre fait par les chasseurs eux même. Cette demande va ètre transmise au préfet.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

le loup dans l'Isère Empty Re: le loup dans l'Isère

Lun 13 Juin 2005 - 13:50
salut,

marco a écrit:lors de la manif les chasseurs ont fait la demande de faire passer le loup en espèce "régulable". Ils demandent donc un prélèvement de 20% de la population. Prélèvements qui devraient ètre fait par les chasseurs eux même. Cette demande va ètre transmise au préfet.

Ben j'espère de tout coeur pour vous que sa va marcher car de plus en plus le loup va étendre son territoire et je n'ose même pas imaginer le fruit de cette con***ies dans quelques années.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum