Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Verney10

Aller en bas
avatar
ZCH
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2008

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Empty Un ours attaque un pêcheur sur son bateau

Ven 12 Sep 2008 - 12:14
Un ours noir amateur de saumon et anormalement agressif a attaqué et blessé un pêcheur en sautant sur son bateau amarré dans une marina de l'île de Vancouver à l'ouest du Canada, rapportaient jeudi des médias locaux.

Un ours de quelque 140 kg, apparemment attiré par l'odeur du saumon, a traversé une rivière à la nage, grimpé sur un ponton et sauté à bord du bateau d'un pêcheur de 52 ans. Plusieurs autres pêcheurs se sont portés à son secours et ont eu le plus grand mal à arracher la victime aux griffes du plantigrade.

"Quatre pêcheurs ont sauté sur le bateau, et avec des gaffes armées de crochets, ont attaqué l'ours", a déclaré Bruce Miller, un témoin, à la chaîne publique CBC. "On lui a aussi tapé dessus à coups de marteau et finalement un autre homme lui a tranché la gorge avec un couteau. L'animal n'a lâché prise qu'une fois mort", a-t-il ajouté.
Le pêcheur a été transporté à l'hôpital par hélicoptère après l'attaque qui a eu lieu plus tôt dans la semaine.

Les ours sont nombreux dans la région. Mais les attaques sont peu fréquentes. Le mois dernier, deux ours noirs avaient dû être tués par les autorités dans la banlieue de Vancouver, la métropole de l'ouest canadien, après s'être aventurés dans une zone résidentielle. (belga/7sur7)
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Empty Re: Un ours attaque un pêcheur sur son bateau

Ven 12 Sep 2008 - 13:34
Est ce que les pecheurs sont deja en prison ou ont ils ete laisse en liberte en attendant leur jugement?

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Empty Re: Un ours attaque un pêcheur sur son bateau

Ven 12 Sep 2008 - 14:04
Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Img_3111
Notre région connait un accroissement important des rencontres avec les ours.Mauvaise température qui laisse la forêt sans petits fruits pour les nourrir,interdiction de chasser l'ours en automne(avant il y avait deux périodes de chasse ,printemps et automne)car on évalu mal leur nombre.Cette saison semble avoir retrouvé sa tranquilité comparativement à la dernière.
Heureusement,les attaques se font rares.
Amicalement.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Empty Re: Un ours attaque un pêcheur sur son bateau

Ven 12 Sep 2008 - 16:05
Pourquoi ils ne lui ont pas filé une canne à pêche...

Plus sérieusement, même dans un pays aussi vaste que le vôtre les rencontres avec les ours ne sont pas rares, alors en France...

Bref, comme d'hab. un vaste sujet. (je ne veux en aucun cas relancer ce débat rageur)

Merci pour les articles.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Avatar13
avatar
ZCH
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2008

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Empty Re: Un ours attaque un pêcheur sur son bateau

Ven 12 Sep 2008 - 16:58
Je ne pense pas qu'il y ai débat.

Je trouve les ours très beaux et j'en ai observés de près en liberté en Bosnie-Herzégovine. Il n'en reste pas moins que c'est un prédateur.

Je ne voudrais pas vraiment de tigres en liberté dans nos Ardennes. Bien que j'adore les grands félins.

"Deux campeurs belges attaqués par un ours en Roumanie


EUROPE lun 8 sep
L'accident s'est déroulé dans le sud des Carpates. Deux touristes belges, âgés de 24 ans, se trouvaient sous leur tente lorsqu'ils ont été attaqués par un ours brun. L'animal était manifestement en quête de nourriture. Ils s'en sont tirés fort heureusement avec de légères blessures aux mains et aux jambes.

La Roumanie compte environ 15.000 ours bruns sur son territoire, soit la plus importante population d'ours de toute l'Europe. Ils évoluent essentiellement dans la région montagneuse des Carpates, où ils s'en prennent régulièrement aux gens.

Une information rapportée ce lundi par l'agence de presse roumaine Mediafax."
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Empty Re: Un ours attaque un pêcheur sur son bateau

Ven 12 Sep 2008 - 17:30
Attendons les accidents en France avec des gens non armés et on verra ensuite qui est pour la reintroduction de ce fauve dans nos montagnes!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Empty Re: Un ours attaque un pêcheur sur son bateau

Ven 10 Oct 2008 - 14:42
ils dront que c'est la faute des personnes qui sepromenaient où bien que c'était pour protéger son petit (ils: je veux bien dire nos amis les escologistes relayés par nos amis de TF1)
cotcho
cotcho
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/10/2008

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Empty Re: Un ours attaque un pêcheur sur son bateau

Mar 6 Jan 2009 - 15:34
C'est hallucinant combien quelques malheureux ours pyreneens font couler d'encre.

_________________
Si vous me cherchez je suis dans les sagnas.
avatar
Babydole1234
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : California
Date d'inscription : 07/09/2009

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Empty Merci

Lun 7 Sep 2009 - 4:19
Je suis tombé sur ce forum et a découvert par hasard c'est l'un des meilleurs thread jamais. Merci les gars Voilà pour les renseignements que vous donnez.


outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Empty Re: Un ours attaque un pêcheur sur son bateau

Lun 7 Sep 2009 - 6:27
scratch

_________________
Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Logofd10
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Un ours attaque un pêcheur sur son bateau Empty Re: Un ours attaque un pêcheur sur son bateau

Lun 7 Sep 2009 - 7:04
Babydole1234 a écrit:Je suis tombé sur ce forum et a découvert par hasard c'est l'un des meilleurs thread jamais. Merci les gars Voilà pour les renseignements que vous donnez.


outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list

Merci de faire une petite présentation avant de poster Wink

http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/

Amicalement,

Elviejo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum