Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

perfex semi auto Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

perfex semi auto Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
perfex semi auto Verney10

Aller en bas
avatar
tortue
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : anglet
Date d'inscription : 04/08/2008

perfex semi auto Empty perfex semi auto

Lun 4 Aoû - 21:43
Bonjour je suis un nouveau chasseur, et on vient de me donner un perfex et ma question est la suivante:
-peut-on usiner le canon afin de pouvoir mettre des embouts car il est que choc?
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

perfex semi auto Empty Re: perfex semi auto

Mar 5 Aoû - 0:29
Des embouts échangeables? Je pense pas...

C'est quoi comme chokage que tu a dessus?
avatar
tortue
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : anglet
Date d'inscription : 04/08/2008

perfex semi auto Empty Re: perfex semi auto

Mar 5 Aoû - 8:54
c'est un plein choc et je me pose la question si en fesant un filetage au bout du canon, je pourrais mettre des embouts interchangeables.

j'ai une autre question est ce qu'il y aurait un site où l'on peut acheter des pièces détachées
car j'aurais besoin d'une crosse et d'un fût....
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

perfex semi auto Empty Re: perfex semi auto

Mar 5 Aoû - 9:09
Le canon du Perfex est relativement épais, c'est peut-être possible, mais ne pas oublier qu'il est parachromé à l'intérieur, et que toute opération d'alèsage va nécessiter un déchromage et vraissemblablement un rebronzage. Ne pas oublier de demander un devis avant toute intervention, pour éviter les surprises, le prix risquant d'être "chaud".

Pour renseignements voir:

http://img375.imageshack.us/my.php?image=mf011os.jpg

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

perfex semi auto Empty Re: perfex semi auto

Mar 5 Aoû - 17:04
Plein choke, c'est pas bon ca? Very Happy

Quel calibre?
avatar
tortue
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : anglet
Date d'inscription : 04/08/2008

perfex semi auto Empty Re: perfex semi auto

Mar 5 Aoû - 21:06
Ghost-killer a écrit:Plein choke, c'est pas bon ca? Very Happy

Quel calibre?


c'est un calibre 12
avatar
Sir_Leigh
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/07/2008

perfex semi auto Empty Re: perfex semi auto

Mar 5 Aoû - 22:18
Un perfex c'est bien, suis en train d'en acheter un deuxième (parce qu'un jour ça sera interdit d'en avoir), t'as tiré avec ? que de questions, chock ou pas ? tu l'essayes ça tombe, c'est bon. Moi je suis gaucher, théoriquement les douilles me passent devant les yeux, pratiquement ça tombe. Tu vas te chercher des complications pour pas grand chose.
gibier à plume tu vises! gibier à poil tu tire! si ce n'est pas droit mets toi au ball trap quelques temps ; ajouter des chock sur un perfex.....!!!! excuses moi mais c'est n'importe quoi.... poses toi la question combien de fois tu tires un 3ième coup (ça c'est la dialectique du perfex) et si tu payais la cartouche 3 euros est ce que tu tirerais ce 3ième coup (3€, plus ou moins comme les anciens, toute proportions gardées). La chasse c'est un sport où le gibier a sa chance. il est parti, c'est qu'il a gagné !...la belle affaire. T'achèteras ta viande au supermarché.
Vas chassé avec , tu verras , aucun recul tranquille pépère...., prends des cartouches avec bourres (pas de jupes), ça tire sans soucis... Moi suis au 28, je pense au 12 mais un seul coup, tu manques... tu pars à la traque, il est à 400m dans cette direction....., tu le trouves , t'as chassé, tu ne le trouves pas, c'est qu'il a été plus malin, ça arrive TRES souvent. T'as un beau flingue, gardes le en l'état. A+
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

perfex semi auto Empty Re: perfex semi auto

Mer 6 Aoû - 18:59
...............................
ajouter des chock sur un perfex.....!!!!
.......................................

Cette idée est loin d'être idiote, surtout pour deux raisons:

- Pouvoir tirer des balles franches du calibre et pas des ensabotées.
- Pouvoir tirer sans risque de la grenaille d'acier ( Ne pas oublier que les canons du Perfex ne sont pas éprouvés "bille d'acier", mais là, je n'ai aucune inquiétude ).

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
stephane44
stephane44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : Loire AtlAntique
Date d'inscription : 31/01/2006

perfex semi auto Empty Re: perfex semi auto

Dim 10 Aoû - 17:17
Bonjour,

Je sais que Kettner à Nantes le fait.
J'étais passer faire une ballade et l'armurier
m'avait montré un Robust qu'il avait taraudé
et ajouté des chokes interchangeables.

j'avais vu l'année dernière des essais réalisés sur
plusieurs fusil. Le Rapid (en 1/2 choke) avait réussi
l'épreuve acier. Je n'ai pas souvenir que le Perfex
en faisait parti. Si tu as un 2nd canon tu peux toujours
lui faire passer l'épreuve et prendre le risque qu'il
soit abimé. Un canon de Perfex c'est entre 70 et 100 euros.
avatar
Invité
Invité

perfex semi auto Empty Re: perfex semi auto

Dim 10 Aoû - 18:20
ben moi je vais répondre non de suite car je me suis renseigné et j'ai étudié cette optique.
Pour rejoindre ceux qui se sont servi du perfex JP2 et les autres..... on est d'accord sur la résistance et la solidité de ce canon, de son efficacité, ainsi que de l'arme. La bousiller.... je vois pas l'intérêt.
D'autant que ce n'est pas "intelligemment" possible, Kettner n'est pas spécialement une référence en armurerie que je sache. Je m'explique car je me suis penché sur ce cas avec un browning A500, mais c'est le cas de toutes les armes choque interchangeables :

Les canons avec choques interchangeables sont renforcés à partir de 10 cm avant le choque d'au moins 1.5 à 2mm d'épaisseur pour palier l'affaiblissement au niveau du fond de filetage où l'épaisseur du canon est diminuée de l'épaisseur du choque rapporté soit environ, 1.5mm, au pif, j'ai pas mesuré, créant un point de rupture au fond du logement du choque interchangeable.
Faire cette modification, déjà il faudra trouver l'atelier de mécanique pour fileter avec la précision requise à l'intérieur car aucun armurier digne de ce nom n'acceptera ça, ce sera donc sans aucune garantie......Si ce n'est la forte possibilité de voir le bout du canon se couper tôt ou tard au tir à cet endroit là.

Donc, là tu joues aux apprentis sorciers le perfex est un excellent fusil (la preuve, j'en cherche toujours un en bon état), et on le laisse dans l'état où les ingénieurs l'ont conçu.

Et pour répondre à Stéphane, le canon de perfex, c'est exactement le même que celui du rapid testé 1200 bars (évidemment c'est pas les 1300 bars officiels ,mais tout de même mieux que les 900 bars de toutes les quincailles en circulation), avec le trou d'évent en plus pour le perfex, à MF, ils n'étaient pas fous!

Pour l'utilisation du Perfex ou de tout autre canon choqué à 1200 bars , il passe sans problème sans faire de pub des Rotweil steel game 32 grammes très efficaces , sauf, on oublie de le dire que la gerbe chute de 30 cm à 30 m, ça les armuriers le disent pas. Alors, corrigez en hauteur, et vous ne direz plus que l'acier ne tue pas. L'acier étant plus léger, il ralentit plus vite et vous loupez en dessous et rien d'autre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum