Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Verney10

Aller en bas
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Mar 23 Jan 2018 - 6:52
Bonjour,

Sur mon express Baikal (mp221 artemida en .30-06) j’ai un rail de 11mm d'origine.

J’ai envie de virer ma lunette pour mettre un PR panoramique.
Russe sur russe: vomz pilad 1x42

http://www.tiroptic.fr/vomz%20pilad%20P1X42.htm

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Df21c010

Ma question est donc: quelle est le moyen le plus fiable pour passer du rail de 11mm au rail de 21?

Mécaniquement un rail weaver dont le dessous serait usinée en queue d’aronde de 11mm serai parfait. Avec deux perçages et taraudage ça bougerait pas.

Mais je ne sais pas si ce genre de chose existe...

En gros je veux bien des retours pour faire un montage simple et solide, pas un empilement de bidules a vis qui risquent de bouger...

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Mar 23 Jan 2018 - 6:59
Est-ce que quelque chose comme ça est solide? Je viens de le voir celui ci, ca peut peut etre le faire

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32686

Quitte a en mettre 2 pour que toute la longueur du PR porte.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Mar 23 Jan 2018 - 7:58
Bonjour Henri,
ce type de rail se fixe avec le montage weaver. (il ne reste pas fixé si tu enlèves le point rouge)
=> je déconseille ce type de montage.
(j'en ai monté un sur une carabine à air comprimé et j'ai collé les éléments ... bonjour pour les décoller ..)
en regardant sur ce lien tu vas trouver tout ce que tu veux. Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Siffle

Un adaptateur 11 mm/weaver ou picatinny avec 3-4 vis de fixations devrait aller.
Vérifies l'espace entre les slots pour ton point rouge.

Tu peux aussi demander au vendeur des points rouges s'il n'a pas un montage pour toi ..
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 8:50
Merci pour la reponse. Je lui ai demandé pour le montage, il va renter prochainement ce model, prevus pour rail de 11mm:

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge 03925e10

Je me demande s’il vaut mieux mettre ça prevus pour mais qui semble un peu light (pas de vis anti recul ni fixation transversale comme sur rail weaver) ou un rail vissé sur la queue d’aronde puis le PR en fixation de 21...

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 9:56
Bonjour,
c'est un choix à faire selon l'utilisation prévue.
Si tu comptes laisser le point rouge à demeure sur l'arme, ce montage convient très bien.
Si tu penses alterner point rouge, lunette ou autre, il faut poser un adaptateur 11 mm / rail weaver ou picatinny.
C'est le choix que j'ai fait car je change de temps en temps d'optique. (PR, lunette battue, affût ..)
Avec des colliers de qualité type Leupold QRW, il n'y a pas de perte de réglage entre deux démontages.

Le rail picatinny (le vrai) offre plus de possibilités de positionnement de l'optique que le weaver.
De plus, les montages weaver se posent bien sur un rail picatinny alors que l'inverse n'est pas du tout garanti.
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 9:58
En allant sur le site indiqué par GABY : j'en suis resté "Baba" !
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 10:00
Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Rire Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge 449395
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 10:04
Je fais un aveu : j'ai mis en mémoire l'adresse du site de Gaby car c'est génial... Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge 251898
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 10:05
Gaby est loin d'être un conmodo (jeu de mot phonique je précise) ! Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Woo Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Rire Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Rire
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 10:06
J’ai d’autres armes pour les autres usages, donc l’express est vraiment dédié battue. Je vais opter pour la solution la plus simple: le montage d’origine en rail de 11mm. Avec les vis immobilisée au Loctite pour ne me poser aucune question!

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 10:26
JRG a écrit:Je fais un aveu : j'ai mis en mémoire l'adresse du site de Gaby car c'est génial... Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge 251898
Bonjour JR,
tu ne le connaissais pas celui là ?

Par contre, attention quand même, il y a "à boire et à manger" chez eux...
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 10:45
Gaby53 a écrit:
JRG a écrit:Je fais un aveu : j'ai mis en mémoire l'adresse du site de Gaby car c'est génial... Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge 251898
Bonjour JR,
tu ne le connaissais pas celui là ?

Par contre, attention quand même, il y a "à boire et à manger" chez eux...

Ben oui, comme dans le baba au rhum! Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Rire
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 13:35
Ah ! les Corses c'est le beurre et l'argent du beurre plus encore le sourire de la gardienne du troupeau...
quelle ile ! En plus ils ont eu Bonaparte et Napoléon sans oublier Tino Rossi. Comme quoi je ne suis pas rancunier : quand je suis allé en Corse, représenter l'autorité de l'Etat, j'ai été reçu par une inscription sur le bâtiment de base qui était "il francèze fuori" de mémoire et en phonétique. sur bien 60cm de haut et 5m de large. Et comme j'ai bien rigolé... J'ai passé un bon séjour Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Wink Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Rire Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Pensif

Je rajoute : mes amis Corses sont super !
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 15:21
Tu vas pas nous la faire à la Giscard non plus:" il n'y a pas de problème Corse, il n'y a que des problèmes en Corse" et ce n'est que le début!

Quant aux deux illustres personnages Ajacciens qui vous ont servi d'Empereur et de chanteur pour midinettes, les Corses(les vrais) leurs préfèrent Pasqual Paoli et Canta u populu Corsu.

J'ai retrouvé l'aimable inscription qui te fut réservée, elle date un peu:


Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Th?id=OIP.OBZ8_otCbxZCs87uE3uBAgDhEs&w=121&h=161&c=7&o=5&pid=1

Allez, pour nous faire pardonner, mes amis de Canta u Populu Corsu:

https://www.bing.com/videos/search?q=canta+u+populu+corsu&qpvt=canta+u+populu+corsu&view=detail&mid=B89D92BD88DA36BAD754B89D92BD88DA36BAD754&&FORM=VDRVRV

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge ContentInterface rail de 11mm vers weaver pour point rouge 35149
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 15:28
Nom d'une cacahuète ! tu as été complice ?
Alors là ... je suis soufflé. Tu vois je ne mens pas Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Oups
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 17:07
Hum ... Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Siffle
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 17:16
C'est toi Gaby qui a modulé ma formulation d'étonnement ?
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 17:18
Gaby53 a écrit:Hum ... Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Siffle

JRG, quelque chose intrigue Gaby, révélons lui nos petits secrets que nous nous faisons en MP. Comme je te l'ai dit, cette oeuvre d'art a bien figuré a proximité du CREPS à l'époque, je n'en suis pas l'auteur! Si à l'époque, j'avais été averti de la venue de ton auguste personne, je t'aurai réservé un autre acceuil! Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Siffle
Si par hasard ce tag est toujours en place, et que tu y tiens, je peux faire démonter le mur et te l'envoyer. Tu préfère en colissimo ou un dépôt relais? Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Rire
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 17:27
Je viens le chercher et on va à la chasse...
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 17:30
JRG a écrit:C'est toi Gaby qui a modulé ma formulation d'étonnement ?
Ben oui ... je voulais rester discret .. même si le mot employé est dans le dictionnaire ... Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Oups
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 17:42
J'apprécie ton geste... discret ! Et puis si Colombu2A pensais que le terme s'adressait à lui il allait falloir que je dorme avec la R8 et des balles lourdes lentes et molles comme disait le Père Brébant... au tout jeune JRG béat d'admiration Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Woo
avatar
Invité
Invité

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Jeu 25 Jan 2018 - 19:23


En tous cas docteur tu me réveilles au passage pour ton trajet direction la Corse.

En saison de chasse bien sûr !
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Lun 29 Jan 2018 - 10:40
@1henri
Bonjour
j ai deux pilad un en rail de 11 pour mon mp155 ça ne bouge absolument pas ! c est super efficace.... j ai juste fait un repère sur le boitier du fusil pour le monter toujours au même endroit et conserver mon réglage, j ai contrôler plusieurs fois en stand après démontage, remontage, et c est impeccable!
le deuxième est en picatiny et la pas de soucis non plus je l utilise sur une carabine en 270win en alternance avec un lunette de battue et la non plus aucun soucis de réglage en switchant de l un a l autre , il suffit bien monter les optiques toujours a la même place et bien en appuis sur le créneau a l avant du montage. pareil contrôle en stand et aucun pb de réglage
très bon choix de point rouge jette un oeuil sur ebay j ai eu les miens directement du froid pour beaucoup moins chère que ceux via l importateur français!
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Lun 29 Jan 2018 - 11:30
Super, merci pour ton retour, très intéressant. Pour le montage le miens restera en permanence sur l’arme donc pose méticuleuse, Loctite sur les vis etc. Ça devrais le faire

J’ai cru voir qu’il se coupait tout seul au bout d’un moment, tu sais combien de temps? Parce qu’en battue s’il s’eteint sans prevenir et qu’un animal deboule ça peut faire un beau raté...

Je vais partir la dessus, mais je vais le prendre a l’importateur, avec le port ça va faire quelques dizaines d’euros de différence, mais j’aurai le SAV, je fais bosser un gars qui est en france et qui (j’espere) fait marcher l’economie de notre pays.

Et sans l’importateur je n’aurais jamais entendu parler de cette marque, autant lui rendre la pareille!

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge Empty Re: Interface rail de 11mm vers weaver pour point rouge

Ven 2 Fév 2018 - 10:37
pour le montage le freins filet n est pas nécessaire, un serrage au couple au tourne vis dynamométrique et roule....
j ai du payer les miens 129dollars frais de port inclus.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum