Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse historique en Argentine. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse historique en Argentine. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse historique en Argentine. Verney10

Aller en bas
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Chasse historique en Argentine. Empty Chasse historique en Argentine.

Sam 19 Avr 2008 - 13:13
Dans les années 60, une équipe de journalistes américains et des dirigeants de la firme d'armes à feu Winchester, sont venus en Argentine pour assister à une chasse au sanglier au couteau avec dogos.

Comme guide, ils choisirent l'un des meilleurs chasseurs de sangliers de tous les temps : Amadeo Bilo.

Amadeo les emmena au Rio Negro, accompagné de sa meilleure meute, 4 dogos dont le plus fort de tous, Day de Trevelin.

Chasse historique en Argentine. Day
Amadeo et Day en 1966 - 1 an avant la mort de Day.

La traque est lancée et rapidement les chiens se mettent sur la voie ; Malheureusement, 2 dogos partent sur une piste fraiche, et Day et le dogo restant partent derrière un vieux mâle solitaire qui, d'après Amadeo était le plus gros sanglier qu'il ai jamais vu...

Pour éviter que cette bête ne tue ses 2 chiens, Amadeo se lance au grand galop derrière eux, laissant l'équipe américaine à bonne distance.

Quand Amadeo arriva sur place, la lutte avait déjà commencé : l'1 des dogos était accroché à l'oreille, l'autre n'avait pas encore réussit à se mettre en prise.
Ce sanglier était énorme (600 livres / 2ème record du monde).

Même le cheval d'Amadeo refusa de s'approcher et jeta son cavalier à terre, Amadeo en perdit son couteau.

Les 2 dogos qui étaient verrouillés sur le sanglier commençaient à fatiguer, car ils n'avaient pas d'autres dogos en renfort ; Il fallait agir vite !

Il décida de ramper vers l'animal et de l'attraper par les pattes arrières afin d'aider les chiens jusqu'à l'arrivée des américains. Mais malgré tous ces efforts, et ceux des chiens, le sanglier commençait à se retourner.

Finalement, il se retourna et se retrouva face à Amadeo, agenouillé au sol, confronté à un animal de 600livres. Amadeo écrivit ensuite :"Je n'ai jamais ressenti une telle absolue terreur que ce jour là. Je me revois criant - mais je ne sais pas ce que je criais. Je me souviens que j'ai pensé : c'est la fin, je meurs, ici et maintenant..."

Soudain, quand le sanglier le chargea, Amadeo vit une ombre blanche voler littéralement entre lui et la bête, et il sentit de l'humidité sur son visage. Il le toucha, seulement pour découvrir qu'il était aveuglé par du sang...

A ce moment, l'équipe américaine arriva et tira sur le sanglier.

Amadeo s'essuya le visage et découvrit Day de Trevelin, gisant dans l'herbe, haletant. Le chien se releva, et marcha avec difficulté vers son maître. Horrifié, Amadeo vit que la gorge de Day était entaillée, et sa carotide touchée.
Il se précipita sur son chien préféré, son seul ami, et essaya d'appuyer sur l'horrible blessure, mais il savait qu'il n'y avait rien à faire.

Amadeo entendit des murmures et des bruits d'appareil photo derrière lui. Furieux, il cria qu'on le laisse seul avec son chien mourant.
Day prit doucement la main d'Amadeo dans sa gueule, comme s'il disait au revoir. Et Day mourut.... Sur les genoux de son maître, au milieu de ces étendues sauvages où, comme le dit Amadeo : " il avait vécu et chassé comme aucun autre chien. Et là, dans le silence des bois, j'ai pleuré et pleuré, et pleuré plus amèrement que je ne l'avais jamais fait et que ne le ferai jamais de toute ma vie...."


C'est con... mais j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je raconte ou que je relis cette histoire !!....
Lièvre
Lièvre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 373
Age : 31
Localisation : Lorraine , Moselle 57
Date d'inscription : 19/12/2005

Chasse historique en Argentine. Empty Re: Chasse historique en Argentine.

Lun 21 Avr 2008 - 8:23
C'est triste ... Sad

Mais bon si les Américains se seraient dépéchés ...

_________________
Vive la chasse et la beauté de dame Nature

[Car, après tout, en tout Chasseur, un Tank sommeille...]
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse historique en Argentine. Empty Re: Chasse historique en Argentine.

Lun 21 Avr 2008 - 12:48
Salut,

Triste...

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum