Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les ACCA. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les ACCA. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ACCA. Verney10

Les ACCA.

+9
Bastoun73
rouyer
Cyrilus
Elviejo
Pepito
laulau74
Adrien
Ghost-killer
JP2
13 participants
Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Les ACCA. Empty Les ACCA.

Sam 12 Avr 2008 - 20:21
La loi Verdeille = genèse des ACCA:

http://passionlachasse.free.fr/passionlachasse.com/dossier/loiverdeille.pdf

Loi sur le développement durable: Code de l'Environnement, partie Chasse:

http://passionlachasse.free.fr/passionlachasse.com/dossier/Loisurledeveloppement.pdf

Documents de base sur les ACCA:

Statuts des ACCA: http://passionlachasse.free.fr/passionlachasse.com/dossier/baseSTATUTSACCA2015.doc

Règlement de chasse: http://passionlachasse.free.fr/passionlachasse.com/dossier/basereglementdechasse.doc

Règlement intérieur: http://passionlachasse.free.fr/passionlachasse.com/dossier/basereglementinterieur2015.doc

Les 4 contributions directes dont il est question ci-dessus: http://passionlachasse.free.fr/passionlachasse.com/dossier/LESQUATRECONTRIBUTIONSDIRECTESDESCOLLECTIVITESTERRITORIALES.doc

En espérant vous être utile, amicalement, JP2.


Dernière édition par JP2 le Sam 12 Avr 2008 - 21:00, édité 1 fois

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Sam 12 Avr 2008 - 20:59
Je vais enfin savoir a quoi sert une ACCA! Merci! Mr. Green Laughing
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Sam 12 Avr 2008 - 21:49
Salut,

Impec ! Pour ma part cela tombe à pic ! Wink

@micalement,
Adrien
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Jeu 13 Nov 2008 - 14:50
JP2 a écrit:La loi Verdeille = genèse des ACCA:

loi_verdeille[1...

Loi sur le développement durable: Code de l'Environnement, partie Chasse:

Loi sur le dév...

Documents de base sur les ACCA:

Statuts des ACCA: STATUTS ACCA200...

Règlement de chasse: REGLEMENT DE CH...

Règlement intérieur: REGLEMENT INTER...

Les 4 contributions directes dont il est question ci-dessus: LES QUATRE CONT...

En espérant vous être utile, amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
laulau74
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/01/2009

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Jeu 1 Jan 2009 - 14:30
bonjours suis un nouveau menbre et je desirerait des renseignements precis concernant les modalitees d acceptation des menbres de droits d une acca en effet il y a differentes options d une acca a l autres qq ex une personne reside dans une commune X sont pere non chasseur reside et ne possede q une villa dans une commune Y cette personne peut elle chasser dans la commune Y......bref je voudrait savoir ou trouver une documentation precis clair et indiscutable....!!!concernant ce sujet afin de retablir une justice et une egaliter dans les acca ou je chasse !!!!!!! il est triste de voir ce genre de comportements dans des acca mais j ai l impression que chaqu un fait ces propres lois !!!! je souhaite a tous une bonne annee 2009 et espere grace a vous trouver des reponses a ces problemes reccurents!
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Jeu 1 Jan 2009 - 15:25
Bonjour une petite présentation dans la rubrique faite exprés pour celà serait la bienvenue et après nous te répondrons avec plaisir.Cordialement.
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Ven 2 Jan 2009 - 9:46
Comme vient de le dire pepito, merci de faire une petite présentation dans la partie adéquate .

>>>>> http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/

Amicalement,

Elviejo
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Mer 7 Jan 2009 - 12:03
c'est le minimum !! je pense !!

@+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
avatar
rouyer
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : 55110 vilosnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Mar 21 Juil 2009 - 21:58
Bonjour,

Je rencontre un problème un peu près identique: J'ai acheté un terrain agricole de 1.5 ha au mois de juin 2009 dans une commune voisine disposant d'une acca depuis des annnées. j'ai fait une lettre de demande d'adésion au président pour l'ouverture prochaine pensant être ayant droit. Celui-ci m'a répondu que normalement, il faut être propriétaire au moment de la constitution de l'acca. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet, en toute certitude, afin d'insister pour obtenir mon adhésion à l'acca ou d'abandonner le cas échéant. Merci


laulau74 a écrit:bonjours suis un nouveau menbre et je desirerait des renseignements precis concernant les modalitees d acceptation des menbres de droits d une acca en effet il y a differentes options d une acca a l autres qq ex une personne reside dans une commune X sont pere non chasseur reside et ne possede q une villa dans une commune Y cette personne peut elle chasser dans la commune Y......bref je voudrait savoir ou trouver une documentation precis clair et indiscutable....!!!concernant ce sujet afin de retablir une justice et une egaliter dans les acca ou je chasse !!!!!!! il est triste de voir ce genre de comportements dans des acca mais j ai l impression que chaqu un fait ces propres lois !!!! je souhaite a tous une bonne annee 2009 et espere grace a vous trouver des reponses a ces problemes reccurents!
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Mar 21 Juil 2009 - 23:00
Salut , une petite presentation merci ici : http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/?sid=f8a16f7ac2a4f0d9bbdeb6f2cb894ee0 Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Mer 22 Juil 2009 - 7:05
bastoun73 a écrit:Salut , une petite presentation merci ici : http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/?sid=f8a16f7ac2a4f0d9bbdeb6f2cb894ee0 Wink


+1


salutation ami meusien,tu peut téléphoner à Michel THOMAS notre président de la fédé de meuse03.29.79.03.31,sinon un expert de PLC va bientot te répondre...
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Mer 19 Aoû 2009 - 12:25
bonjour je viens de retrouver mes cours de BTA, et voila ce que j'ai concernant les ACCA ( association communal de chasse agrée) issut de la loi Verdeille du 10 juillet 1964.

Elles ont pour objectifs d'assurer une bonne organisation technique de la chasse, de favoriser sur leur territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans un véritable équilibre agro-sylvo-scynégétique.

Elles doivent assurer l'éducation cynégétique de leur membres, réguler les animaux nuisibles et veiller au respect des plans de chasse.
Elles doivent également apporter à contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels de la faune et de la flore sauvage.

Leurs activités s'éxercent dans le respect des propriétés des cultures et des récoltes, et est coordonné par la FDC.
Un certain nombre de département sont a ACCA obligatoire c'est à dirte que chaque commune doit posséder sont ACCA.
La liste de ces département à été définis par le ministre chargé de la chasse sur proposition du préfet et aprés avis des conseils généraux, des chambres d'agricultures et de FDC.
Dans les autres départements la liste des communes ou a été créer une ACCA a été arreté par le préfet sur demande d'au moin 60% des propriétaires réprésentant 60% de la superficie du territoire de la commune.
Cet accord étant valable pour au moin 5 ans.
D'autres départements ne possède pas d'ACCA.

remarque: Certains déparetements à ACCA obligatoire non toujours pas d'ACCA dans toutes leur communes à l'heure actuels.
c'est le cas pour l'Allier et les Deux Sèvres.

Les départements ou les ACCA sont obligatoires sont 29 avec l'allier, hautes alpes, arèche, l'ariège, aude, le cantal, charente maritime, creuse, doubs, haute garonne, gironde, l'isle et vilaine, l'isère, jura, landes, haute loire, meurte et moselle, meuse, morbihan, pyrénnée oriental, haute savoie les 2 sèvres, le tarn et garonne, la vienne, haute vienne, territoire de belfort, haute saone, drome et savoie.

Biensur dans les communes ou la constituition d'un térritoire de chasse est impossible tels que les communes urbaines l'ACCA n'est pas créer.

Une ACCA à une certain nombre d'obligations tels que:

- accueillir obligatoirement certaine personne qui sont:
* les titulaires du permis de chasser valider domicilier sur la commune
* Les titulaires du poermis de chasser valider ayant une résidence pour laquelle il paye depuis 4 ans sans intérruption l'une des quatres contributions direct.
* les titulaires du permis de chasser valider, propriétaire ou détenteur de droit de chasse ayant fait apport de leur droit de chasse dans leur ACCA ainsi que s'ils sont titulaires d'un permis de chasser de leur conjoint, ascendants, descendants, gendre et belle fille.
* Les les titulaires du permis de chasser prenneur d'un bail rural lorsque le ropriétaire à fait apport de sont droit de chasse.
* Des " étrangers" peuvent adhérer à l'ACCA et doivent représenter au minimum 10% de catégories précédentes.
* Le propriétaire non- chasseur ayant laisser son droit de chasse à l'ACCA peut etre membre de cette ACCA gratuitement à sa demande.
*Le détenteur de droit de chasse ayant éxercer son droit d'opposition ne peut etre membre de l'ACCA.


Le territoire de l'ACCA est constitué des terrains autres que ceux:
- situé dans un rayon de 150metres de toutes habitation.
- entouré d'une cloture empechant le passage de gibier à poil ou de l'homme
- les propriétés de l'Etat, du département et des communes ainsi que la SNCF
- ayant fait l'objet de l'opposition des propriétaires sur des superficies d'un seul tenat supérieur à 20ha en plaine, 100ha pour les terrains situés en montagnes au dessus de la limite de la végétation forestière, 3ha pour les marais non assècher, 1ha pour les étangs isolés, 0,5 à 50ha pour les étangs dans lesquels éxistaient au 1/09/1963 des installations fixes tels que hutte et gabion, 1ha sur les terrains ou existait au 1/09/1963 des postes fixes destinés à la chasse aux colombidés.
Pour les marais et étangs l'opposition ne porte que sur la chasse au gibier d'eau et idem pour les colombidés.
Ces superficies peuvent etre augmentés du double par descision préfectoral.
- ayant fait l'objet de l'opposition du propriétaire qui au nom de conviction personnel opposé à la pratique de la chasse, interdise y compris pour eux meme l'éxercice de la chasse sur leur bien.

Un propriétaire limitrophe de deux communes peut choisir "de donner" sont droit de chasse à l'un ou à l'autre des communes si sont territoire ne représente pas plus d'1/10e du térritoire de l'ACCA.

Une ACCA doit mettre une partie de son territoire en réserve de chasse ( 10% au minimum).
Elles seront constituées dans des parties du territoies adaptées aux espèces à protèger et afin d'assurer le respect des propriétaires, des récoltes et des plantations.
Leur emplacement peut biensur varier dans le temps.

L'ACCA étant une association, doit avoir un conseil d'administration composé de 6 à 9 membres et réaliser au moin une fois par an une assemblée générale.
cette association comme ttes association doit possèder des statuts approuver en assemblée générale, déposé en préfecture et agréer par le préfet.
Elle possède également un réglement intérieur dans lesquels figure les droits et obligations des adhérents tels que: sanctions, invitaion, jour de chasse, nombre de pièces à prélever.

Les ACCA peuvent faire assurer le garde de leur territoire par un ou plusieurs garde particulier.
Elles doivent obligatoirement adhérées à la FDC et ont la possibilitées de signer avec elles un contrat de service.

Remarque:
- Les ACCA sont créer pour 5 ans
- Les personnes ou détenteurs de droit de chasse qui se sont réservés leur droit de chasse doivent obligatoirement signaler les limites de leur propriété par la pause de panneaux.
ils doivent également " gérer" les animaux classés nuisibles

voila j'ai fini Les ACCA. Content
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Mer 19 Aoû 2009 - 14:07
piedsdevignes a écrit:
.............................
Remarque:
- Les ACCA sont créer pour 5 ans
...............................

Ce qui est absolument incompatible avec le Statuts des ACCA qui stipule dans son

Article 3

Le siège social est fixé à :
-----------------------------------------------------
L’association a une durée illimitée.

L’année sociale commence le 1er juillet pour se terminer le 30 juin de l’année suivante.

L’association est obligatoirement affiliée à la fédération départementale des chasseurs dans les conditions prévues par les statuts de celle-ci.


Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Mer 19 Aoû 2009 - 15:23
houps alors, j'ai appris une connerie
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Mer 19 Aoû 2009 - 15:29
voila L'ACCA de La Claix avec sa définition!

Définition d'une ACCA.



Il s'agit d'un regroupement obligatoire de territoires privés, dont la superficie est inférieure à un minimum donné, pour une durée de six ans renouvelable. En sont exclues les propriétés dont la superficie est supérieure aux seuils d'opposition. Ils sont de 20 ha d'un seul tenant pour les plaines et bois, de 100 Ha en Montagne, de 3 ha dans les marais non asséchés pour la chasse au gibiers d'eau, de 1 ha pour les étangs, et de 0,5 hectares si ces étangs possèdent des installations fixes tels huttes et gabions.

Sont exclus de l'ACCA et de L'AICA les territoires situés dans un rayon de 150 mètres autour d'habitations, les territoires répondant aux critères d'enclos, et les territoires faisant partie du domaine public de L'état, des départements, des communes, des forêts domaniales, ou de la S.N.C.F.



L'ACCA est tenue d'accepter comme membres : Les apporteurs de terrains et leurs familles, les domiciliés de la commune, les nouveaux résidents au bout de 4 années de domicile, les fermiers, et les chasseurs extérieurs de la commune, dans une limite de 10 %.

La création d'une ACCA peut être généralisée à tout un département, par arrêté ministériel, sur proposition du préfet après avis de la Fédération de Chasse, de la Chambre d'agriculture et du conseil général, ou fait au coup par coup après avoir recueilli l'accord de 60 % des propriétaires, représentant 60% de la superficie communale.

L'A.I.C.A repose sur le principe de l'association de chasse communal agréée. Il s'agit d'un regroupement Intercommunal de différentes ACCA limitrophes.





Loi Verdeille:

Se conformant à l'arrêt de la Cour Européenne des Droits de l'Homme de 1999, la loi met en place le dispositif qui permet à l'opposant à la chasse par conviction personnelle, propriétaire de terrains inclus dans le territoire de chasse de l'Association communale de chasse agréée (A.C.C.A.), de les retirer. Ces propriétaires ont un an pour manifester leur volonté auprès du préfet à compter de la date de publication de la loi.

Par la suite, cette opposition pourra intervenir tous les cinq ans (au lieu de six ans auparavant), par lettre adressée au préfet six mois au moins avant la date de renouvellement de l'agrément accordé à l'A.C.C.A.

Ce propriétaire opposant ne pourra pas obtenir la validation de son permis de chasser pendant toute la durée de son opposition pour conviction personnelle.

En marge de ces mesures, les missions et l'objet des A.C.C.A. ont été redéfinis et modernisés pour tenir compte de leur rôle dans la
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Mer 10 Mar 2010 - 19:56
Je viens de m'apercevoir que les liens ne fonctionnent plus les hébergeurs ayant fait le ménage ou disparu !

Je modifie donc les liens pour réactualisation :

JP2 a écrit:La loi Verdeille = genèse des ACCA:

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/loi_verdeille1.html

Loi sur le développement durable: Code de l'Environnement, partie Chasse:

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/loisurledaveloppement.html

Documents de base sur les ACCA:

Statuts des ACCA: http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/statutsacca2004.html

Règlement de chasse: http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/reglementdechasse2004.html

Règlement intérieur: http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/reglementinterieuracca2004.html

Les 4 contributions directes dont il est question ci-dessus: http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/lesquatrecontributionsdirectesdescollectivitasterritoriales.html

En espérant vous être utile, amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Mer 10 Mar 2010 - 20:45
Il n'y a pas moyen d'héberger des fichiers sur PLC?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Mer 10 Mar 2010 - 22:11
forus a écrit:Il n'y a pas moyen d'héberger des fichiers sur PLC?

Si si ! Les ACCA. Wink
razorlight
razorlight
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 30/04/2014

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Dim 11 Sep 2016 - 21:34
JP2 a écrit:Je viens de m'apercevoir que les liens ne fonctionnent plus les hébergeurs ayant fait le ménage ou disparu !

Je modifie donc les liens pour réactualisation :

JP2 a écrit:La loi Verdeille = genèse des ACCA:

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/loi_verdeille1.html

Loi sur le développement durable: Code de l'Environnement, partie Chasse:

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/loisurledaveloppement.html

Documents de base sur les ACCA:

Statuts des ACCA: http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/statutsacca2004.html

Règlement de chasse: http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/reglementdechasse2004.html

Règlement intérieur: http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/reglementinterieuracca2004.html

Les 4 contributions directes dont il est question ci-dessus: http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/lesquatrecontributionsdirectesdescollectivitasterritoriales.html

En espérant vous être utile, amicalement, JP2.

Si tu as toujours tes fichier pourrait tu les remettre en ligne les liens ne fonctionnant plus .... Merci =)
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Dim 11 Sep 2016 - 21:41
J'ai tous ces documents, mais j'en ai marre à chaque fois de les réinstaller sur un serveur qui au bout de quelques temps disparait !

Si Adrien passe par là, puis-je lui envoyer par mail pour qu'il les incorpore sur PLC ?

Adrien, j'attends que tu me donnes le "TOP".

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
razorlight
razorlight
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 30/04/2014

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Dim 11 Sep 2016 - 22:02
ok merci pour ta réponse rapide =) Je patiente donc =)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Ven 23 Sep 2016 - 15:10
JP2 a écrit:J'ai tous ces documents, mais j'en ai marre à chaque fois de les réinstaller sur un serveur qui au bout de quelques temps disparait !

Si Adrien passe par là, puis-je lui envoyer par mail pour qu'il les incorpore sur PLC ?

Adrien, j'attends que tu me donnes le "TOP".

Amicalement, JP2.

Pas de problème JP2 ! Les ACCA. Wink
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Ven 23 Sep 2016 - 16:16
Ok, c'est fait !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
razorlight
razorlight
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 30/04/2014

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Ven 23 Sep 2016 - 22:21
A quel endroit ? le poste initiale ? j'ai toujours rien personnellement.... Les ACCA. Oups

JP2 a écrit:Ok, c'est fait !

Amicalement, JP2.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les ACCA. Empty Re: Les ACCA.

Sam 24 Sep 2016 - 14:22
Les liens viennent d'être mis à jour :

https://www.passionlachasse.com/t3120-les-acca#48772
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum