Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine RUGER 44 magnum Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine RUGER 44 magnum Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
carabine RUGER 44 magnum Verney10

carabine RUGER 44 magnum

+7
argo
baikal02
horace2002
sanglier34
charles01
stephcha
gribouille31
11 participants
Aller en bas
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

carabine RUGER 44 magnum Empty carabine RUGER 44 magnum

Jeu 28 Sep 2017 - 19:32
Bonsoir,

J'ai la possibilité de racheter a prix raisonnable suite a un décés, une carabine de marque RUGER en calibre 44 m. Que pensez vous de cette arme et surtout de ce calibre.

_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Jeu 28 Sep 2017 - 19:59
Bonsoir@tous.

J'ai un ami qui a tiré des dizaines de bêtes avec dans les années 70-80, je te conseillerais de tirer à 30 m maximum. Arme très courte, faite pour tirer au coup d'épaule.

Stéphane
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Jeu 28 Sep 2017 - 20:53
Merci pour le tuyau Stéphane

_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
avatar
Invité
Invité

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Ven 29 Sep 2017 - 16:14
Il y a plusieurs modèles de RUGER chambrées en .44Mag. Il est probable que ce soit la Semi-Auto qui ressemble de très loin à l'US M1. Attention au chargeur rotatif qui au début était à 5 coups. Réduit à 3 par la suite. Le .44Mag est un beau calibre pour l'arme de poing, trop faible pour une arme d'épaule de chasse parfaite pour un règlement de compte à OK corail avec un autre .44 Mag à la ceinture car unité de munitions.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Ven 29 Sep 2017 - 19:20
Pour moi ça peut suffire pour le chevreuil en ne tirant pas trop loin mais pas approprié pour le sanglier.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Jeu 5 Oct 2017 - 7:14
Salut,
Le 44mag c'est bien pour faire du tir western sur des cartons.
Par contre sur un sanglier ou un brocard qui court, si la balle est mal placée tu le retrouveras pas...
Cela dit meme si elle est bien placée tu ne le sècheras pas.

Bref à proscrire à la chasse (ou alors pour le renard/ragondin).
avatar
Invité
Invité

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Jeu 5 Oct 2017 - 7:59
Une .44 Mag de 240grs tirée dans un canon long voit sa V0 augmentée de 100m/s ce qui est appréciable mais pas suffisant pour devenir décisive en cas de bale placée de façon moyenne...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Jeu 5 Oct 2017 - 9:26
Tout à fait insuffisant pour la chasse du sanglier en général et à plus forte raison du cerf.
Pour le chevreuil à courte distance , peut-être,...bof,bof...ou bien comme arme de ferme pour un traqueur, bien qu'une SA dans la battue c'est pas le top...
D'ailleurs justement interdite en Belgique pour son manque de puissance.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Jeu 5 Oct 2017 - 10:39
+1 pour ne pas utiliser ce calibre à la chasse!

_________________
carabine RUGER 44 magnum Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Invité
Invité

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Jeu 5 Oct 2017 - 13:22
De toute façon, à la chasse jouer à l'excentrique avec le calibre... n'est pas à la portée de tout le monde ! La sagesse, même pour les meilleurs, est de tuer sans bavures carabine RUGER 44 magnum Oups carabine RUGER 44 magnum Oups
Pour nos chasses je pense le .243W comme un mini et le .375 HH comme un maxi.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Jeu 5 Oct 2017 - 17:34
JRG a écrit:De toute façon, à la chasse jouer à l'excentrique avec le calibre... n'est pas à la portée de tout le monde ! La sagesse, même pour les meilleurs, est de tuer sans bavures  carabine RUGER 44 magnum Oups carabine RUGER 44 magnum Oups
Pour nos chasses je pense le .243W comme un mini et le .375 HH comme un maxi.

Bien d'accord... carabine RUGER 44 magnum Content

Et pour un usage battue,je dirais même que le 270 serait un minimum.
avatar
Invité
Invité

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Jeu 5 Oct 2017 - 18:28
OK si c'est pour battue dire 7mm mini
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Jeu 5 Oct 2017 - 21:25
j'en possède 2 de 44 mag ,chez nous si elle est en bon etat l'ancien modele avec le chargeur tubulaire se negocie entre 600 et 700 euros ,le modele qui est arrivé apres celle la avec le chargeur basculant les gens chez nous n'en veulent pas .
quand aux sangliers j'en ai tués vraiment beaucoup avec cette carabine qui est efficace si on utilise les bonne balles c'est a dire 240 grains avec des balles creuses .
j'utilisais cette carabine car elle est courte et legere et comme je suis toujours avec les chiens elle me convenais et de temps en temps je la prend encore , alors que j'ai plusieurs autres carabines .
je te conseille de la prendre si elle est en bon etat

_________________
carabine RUGER 44 magnum Content
avatar
Invité
Invité

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Ven 6 Oct 2017 - 7:44
ok, mais les sangliers 2A ou 2B ne sont pas des Attilas à la Domuz. On ne peut pas tout avoir : un pays magnifique et des sus scrofa énormes.
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Ven 6 Oct 2017 - 15:05
Mon fils à le modèle à levier sous garde de chez ruger et moi même une rossi toutes deux en 44 magnum. Nous ne les sortons plus depuis de nombreuses années en raison de la présence d'autres carabines en calibres dits "conventionnels" (300 WM et 30.06). Toutes les deux ont tués des sangliers mais à des distances limitées à une quarantaine de mètres maximum. C'est léger, très maniable mais à mon humble avis c'est fait pour à la rigueur servir au ferme ou accompagner celui qui sui les chiens dans un milieu épais et sale.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Ven 6 Oct 2017 - 20:40
JRG a écrit:ok, mais les sangliers 2A ou 2B ne sont pas des Attilas à la Domuz. On ne peut pas tout avoir : un pays magnifique et des sus scrofa énormes.
cette année j'en ai fait un qui dépassait les 100 kilos ,c'est tres rare mais ca arrive ( a chevrotines le prefet m'a retiré la categorie c )
et c'etait un vrai sanglier pas un croisé comme il y a beaucoup dans certaines regions chez nous .

_________________
carabine RUGER 44 magnum Content
avatar
Invité
Invité

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Sam 7 Oct 2017 - 8:50
Une RUGER à levier sous garde ? Ce n(est pas une MARLIN ?
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Sam 7 Oct 2017 - 8:58
C'est bien une ruger à levier sous garde en 44 magnum. C'est le modéle "96" avec chargeur rotatif à 5 coups. Le mouvement du levier est très agréable à activer. Elle était livrée avec les embases pour monter une lunette.

carabine RUGER 44 magnum 14aygbm
avatar
Invité
Invité

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Sam 7 Oct 2017 - 12:32
Oui c'est vrai... pièce très rare et intéressante carabine RUGER 44 magnum 28211
avatar
fabien83
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2017

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Ven 10 Aoû 2018 - 15:14
Bonjour gribouille, je répond un peu tardivement à ta question mais vos mieux tard que jamais.
Le 44 magnum à la chasse et un calibre qui fonctionne bien à condition de l'utiliser pour ce qu'il peu faire.
Certain détiennent apparement toutes les vérités concernant les calibres d'armes rayée, le 44 magnum et très bien adapté aux postes court et à la traque, moins puissant que les calibres usuel 7*64 / 3006 etc ... Il s'avère cependant très efficace à courte distance car la vitesse aux environ de 500/600 mètres seconde en armes d'épaule s'accorde très bien à la section frontale et à la structure de la plupart des ogives
Les meilleurs étant pour moi les hornady CIL et FTX .
Je possède moi-même une ruger semi auto et en deçà de 80 mètres les sangliers corses ou continentaux rigole moins que les internautes de ce calibre.
J'ai d'autres carabines dans d'autres calibre correspondant à l'usage que je souhaite en faire , 35 whelen et 7 rm en battue au poste, 6'5x57 243win pour l'approche.
Va faire un tour sur le site de Joël serre tu aura une vision plus technique de ce que peuvent faire les calibres de chasse , le 44 magnum à une rubrique.
Cordialement Fabien

Robert66 aime ce message

avatar
Invité
Invité

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Ven 10 Aoû 2018 - 17:13
Fabien 83 a écrit:"Certain détiennent apparement toutes les vérités concernant les calibres d'armes rayée, le 44 magnum et très bien adapté aux postes court et à la traque, moins puissant que les calibres usuel 7*64 / 3006 etc ... Il s'avère cependant très efficace à courte distance car la vitesse aux environ de 500/600 mètres seconde en armes d'épaule s'accorde très bien à la section frontale et à la structure de la plupart des ogives"



C'est trés sympa pour les membres du forum qui t'ont donné leurs avis, tu devrais tourner ta langue dans la bouche avant de dire des sottises pareilles car si tu connaissais le parcours (en matière de tir) d'une des personnes qui t'a répondu trés gentiment tu rentrerais sous terre!!!! car il te faudrait 1000 vies pour faire ce qu'il a fait.
avatar
Invité
Invité

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Ven 10 Aoû 2018 - 18:39
Dahu ne t'inquiète pas, ceux qui sont visés seront bien capable de se défendre.
Pour ma part j'ai beaucoup tiré au .44Mag en arme de poing S&W 44.Mag en 6 1/2 et en 8 3.8 en longueur de canon, et pas mal tiré aussi au RUGER Super Blackawk avec point rouge. En arme d'épaule j'ai eu en premier une Marlin (je pense 336) avec micro-grooves qui m'a fait souffrir au rechargement avec les gaz check qui arrivaient de leur côté avec les lourdes balles Lyman de linotype... Ces derniers temps j'avais gardé une ROSSI en .44 Mag. Puis finalement j'ai abandonné le .44 qui, en vie à la campagne, ne m'apporte rien de plus que mes escopettes 7x64 et 9,3.
J'ai testé le .44 Mag pour le silhouette métallique et le rendre précis à 200m je n'ai pas réussi. J'ai effectué divers tests de perforation et c'est assez décevant. Ce calibre créé par Helmer KEITH est super mais finalement d'un usage limité.
J'ai un ami qui rabat avec sa RUGER SA en .44 Mag et à bout portant pour servir sangliers ou grands cervidés ça fait le job.
Pour moi je comprend le .45-70, le .444 M ou le .450 et j'émets des réserves pour le .44Mag. Si c'est pour être armé en permanence dans un pays aux animaux dangereux porter en permanence un RUGER inox est une bonne solution, avec 2 speed loaders à la ceinture.

Dr JRG, consultation du soir. Espoir !!!
avatar
fabien83
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2017

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Ven 10 Aoû 2018 - 20:26
Bonsoir Dahu.
Il n'est nullement dans mon attention de froisser qui que que ce soit, et en y regardant de plus près je ne suis pas l'initiateur de ce post, je fournit juste une réponse à gribouille sur l'achat d'une arme longue en 44 magnum pour une utilisation chasse.
Certe on apprend tout les jours et certain sont plus caler que moi en balistiques ( avec un S ), mais je suis pas un perdreaux de la semaine dans ce domaine , j'en ai même fait mon métier et mon passe temps, mon maître à penser en petit calibre et un certain Benjamin connu en TLD avec qui j'ai eu la chance de passer 5 ans d'agreable voisinage et ou son 408 chetac nous a grandement occupé, et mon domaine de prédilection ce situe dans les calibres située entre 120 et 155 mm ou je calcul des trajectoires depuis plus de 20 ans . Je n'ai donc pas la science infuse mais quelques base, suffisante pour dire que certain croit tout savoir, il suffit pour cela d'écouter certaine conversation en armurerie. Je le redit le 44 magnum à ça place à la chasse surtout si l'on recharge. J'ai une ribenbelle de calibre qui me donne satisfaction en fonction de leurs utilisation, mais si je ne devait garder qu'une seule arme se serait ma 6'5 63 Messner "magnum" que j'ai monter sur base de k98 avec un Lothar Walther qui me donne satisfaction en battue et à l'approche .
J'espère ne froisser personne avec ce post a part avec l'orthographe mais la pour le coup je suis carrément à coter de la plaque
avatar
Invité
Invité

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Ven 10 Aoû 2018 - 20:38
Bonsoir à tous, et carabine RUGER 44 magnum 824814
tous les extrêmes existent. J'au vu un sanglier tué à la 17 hmr, pas en battue bien sûr.
Mais à part en tant que traqueur et pour le ferme je n'utiliserais pas le 44 juste parce qu'il y a plus adapté.
Le 444 éventuellement surtout parce qu'un express Chapuis m'était passé sous le nez et que je n'en ai jamais revu. carabine RUGER 44 magnum Snif
avatar
Invité
Invité

carabine RUGER 44 magnum Empty Re: carabine RUGER 44 magnum

Ven 10 Aoû 2018 - 21:05
Connaitre Gineste n'est pas une carte de visite, mais peu importe, les mots que tu as employé à l'égard de quelqu'un qui te renseignait gentiment m'ont simplement un peu surpris, c'est tout c'est pas méchant !
cordialement
Thierry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum