Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien pour la chasse à la becasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien pour la chasse à la becasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chien pour la chasse à la becasse Verney10

Aller en bas
Cat
Cat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : st pierre de chandieu
Date d'inscription : 14/12/2007
http://artemis-france.com

Chien pour la chasse à la becasse Empty Chien pour la chasse à la becasse

Mar 18 Mar 2008 - 17:42
Saluté, j'ai une question.

Je suis novice et comme il se doit je désire avoir un chien pour la chasse au petit gibier et surtout à la bécasse. Nous en avons un peu sur notre territoire...

Le président de la chasse m'a proposé son chien, un épagneul de cinq ans qu'il dit aller bien à la chasse... Il propose même de me le montrer en pleine action, c'est à dire d'aller une fois ou deux à la chasse avec lui ( le président et son chien). Parait qu'il est d'une bonne lignée de chien de chasse. Lui me propose de l'acquérir parce qu'il désire arrêter la chasse... pas mal âgé notre président Smile Me semble pas qu'il y ait anguille sous roche.

Ma question est la suivante:

Vu mon peu de pratique de la chasse il me semble opportun d'acquérir un premier chien déjà dressé pour la chasse, car je ne serais pas le dresser moi même il il semble que cela soit assez laborieux. Sans compter que l'on ne connais pas les qualités exactes d'un chien qu'aura le chien une fois à la chasse.

Puis un épagneul me semble une des races le plus employé pour la chasse à la bécasse, non?

J'hésite j'avoue.

Quels seraient les conseils que vous me donneriez pour l'acquisition de ce chien?

Cela est-il une erreur de prendre un chien déjà âgé de 5 ans?

Merci.

Cat la novice.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf