Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1 Fusil superposé de bonne qualité Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1 Fusil superposé de bonne qualité Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1 Fusil superposé de bonne qualité Verney10

Aller en bas
dam06390
dam06390
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/05/2017

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty 1 Fusil superposé de bonne qualité

Mar 2 Mai 2017 - 19:31
Bonjour,

Je viens de passer mon permis au mois de Mars et je voudrais me prendre un superpose de qualité (bon mécanisme etc ) , j'avais vu le benelli u 828 mais j'ai vu sur le forum qui avait quelque souci avec du coup je sais plus.
Type de chasse : partir avec mon pointer la journée et pouvoir tirer une bécasse , grives et si j'ai l'occasion un sanglier.
Budget maxi 2500 € et maxi 3 kg.

Pour la carabine pour la battu j'ai choisi la browning bar mk3 composite hc en calibre 30.06 avec vraisemblablement le point rouge aimpoint H34s ou si il y a mieux pour le point rouge je suis preneur budget maxi 1000 €.



Merci à tous pour vos réponses.
chloro94
chloro94
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/10/2014

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Mar 2 Mai 2017 - 19:38
Bonsoir

Avec un budget comme celui là le choix est large browning B525 ou 725 chez beretta le silver pigeon. Il faut aller chez un bon armurier et en essayer plusieurs.
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Mar 2 Mai 2017 - 19:42
Je laisse les experts des fusils a canons lisses te repondre...
Concernant la mk3 c est un tres bon choix, finition, recul faible et large choix de munitions... le point rouge je te conseillerai plutot un micro h2 qui se fera peut etre plus oublier une fois installé

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Mar 2 Mai 2017 - 19:46
J ai la mk3 en 30.06 + aimpoint 9000 sc et j en suis tres content ! Tu regretteras pas

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
dam06390
dam06390
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/05/2017

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Mar 2 Mai 2017 - 20:14
Merci à vous pour ces réponses j'espère qu'il y en aura d'autre 1 Fusil superposé de bonne qualité Siffle granola c'est qu'elle type de point que tu as la 2 ou la 4 MOA.

Merci.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Mar 2 Mai 2017 - 20:53
Bonsoir.
Pour la carabine et le calibre, tout bon, pour le PR, choisis plutôt un 2 MOA, tu pourras jouer sur l'intensité de la luminosité si tu es posté en sous-bois et que ton oeil doit rapidement trouver le point mais en plaine, si la distance s'allonge un peu, ta visée sera plus précise.
Pour le fusil, vu le budget le choix est immense et la liste serait bien trop longue. Vu la chasse que tu décris, un superposé ou juxta si tu préfères, canons de 66 ou 71 cm, pas plus longs car encombrants en sous-bois et n'apportent rien de plus, choisis un "light", tu seras en-dessous des 3 kg (je pars du principe que tu veux un 12, c'est le cas ?), choke 1/4 3/4 pour une bonne ployvalence et le tour est joué. Comme dit, le mieux, c'est de te rendre en armurerie et de manipuler afin de te décider sur l'arme qui retiendra ton attention et que l'armurier adaptera à ta morphologie (la mise à conformation)

PS : Effectivement le 828 U est superbe mais pas mal de soucis de fiabilité, je ne sais pas si Benelli a rattrapé le tir mais en attendant, vaut mieux s'abstenir.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
1 Fusil superposé de bonne qualité Photo0141 Fusil superposé de bonne qualité Photo016
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Mar 2 Mai 2017 - 22:11
bonjour,

pour le fusil, avec ton budget qui est confortable, si tu veux tu bon, tu a le choix entre le browning et le beretta cité ci-dessus ou le Chapuis. le c30 ou c35 en bascule ergal, un délice. finesse de prise en main, équilibre parfait. poids sous les 3 kg et une ligne que tu ne retrouveras pas chez les 2 autres. et le petit cocorico en plus Smile
beretta et browning en version acier dépassent les 3 kgs, surtout les beretta, qui pour moi sont vraiment lourds
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Mer 3 Mai 2017 - 1:03
Browning et Beretta ont aussi les versions lights ( environ 2.9 kgs).

@psykebo C'est vrai que le Chapuis est bien plus joli.

granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Mer 3 Mai 2017 - 6:07
J ai le 2 moa et c est parfait... le 4 couvre trop a une certaine distance

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
dam06390
dam06390
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/05/2017

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Mer 3 Mai 2017 - 12:29
Bonjour à tous,

Et merci encore pour vos conseils .
Pour mon choix de carabine je reste sur la MK3 et j'opterai plutôt pour la aimpoint 9000 sc en 2 MOA, comme vous me l'avez conseillés.
Pour le fusil je vais bannir le benelli U828.
Et m'orienter plus vers le browning B525 ou 725 chez beretta le silver pigeon ou autre si des idées vous viennent..
Je tiens à avoir une bonne arme qui n'a pas de problème connu , car mettre le prix ne veux pas dire forcement être bonne voir le U828.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Mer 3 Mai 2017 - 21:09
Le conseil que je te donnerais, c'est de choisir LE fusil qui te plaît, rends toi dans une armurerie, tu donnes tes critères de recherche à l'armurier, sans lui parler de ton budget sinon tu peux être tranquille que certains modèles qui pourtant pourraient te plaire et qui sont tout aussi fiables ne te seront même pas sortis, "pas assez chers mon fils" 1 Fusil superposé de bonne qualité Rire, et tu manipules, épaules, etc.
Personnellement, j'adore les Bettinsoli, moins connu que Browning, Beretta, etc. et pas moins fiables pour autant, et avec ton budget, tu pourrais t'en offrir 2 sans problèmes. Ce que je veux dire, c'est que personne n'a les mêmes goûts, les mêmes sensations avec telle ou telle arme (moi par exemple, je trouve les crosses anglaises très jolies, mais je ne suis pas à l'aise avec ces crosses, ma main ne trouve pas bien sa place, bref une poule qui a trouvé un couteau quand j'ai ça dans les mains). Il n'est pas non plus nécessaire de mettre 2500 € dans un fusil pour qu'il soit fiable, tu as le budget et tu veux te faire plaisir, c'est très bien, mais si tu en trouves un qui te convient parfaitement pour la moitié de la somme, ne te dit pas qu'il sera moins fiable car ce ne sera très probablement pas le cas. C'est la qualité des finitions et le nom qui font souvent monter les tarifs.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
1 Fusil superposé de bonne qualité Photo0141 Fusil superposé de bonne qualité Photo016
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Mer 3 Mai 2017 - 22:54
horace2002 a écrit:Browning et Beretta ont aussi les versions lights ( environ 2.9 kgs).

@psykebo  C'est vrai que le Chapuis est bien plus joli.


le chapuis a une ligne plus aboutie oui mais pour moi, c'est surtout son équilibre exceptionnel qui me plait.
chez beretta, les ultra light ont un point d'equilibre trop sur le devant pour moi. et donc ça monte moins vite à l'épaule (ce qui est important en sous bois)
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Jeu 4 Mai 2017 - 10:50
Personnellement ça serait Browning sans hésitation. 1 Fusil superposé de bonne qualité Content
dam06390
dam06390
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/05/2017

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Jeu 4 Mai 2017 - 19:17
Je suis d'accord avec toi afondeballe36 sauf que je suis novice dans ce domaine , quand je suis allé dans une armurerie on m'a conseillé le benelli u828 silver. J'ai bien demandé une arme qui me durera des années avec un bon mécanisme.Et j'ai pu voir sur le forum qu'enfaites il y avait des problèmes connus.Donc en faites l'armurier peux me vendre et me dire ce qui veux. LE coté finition ne m'intéresse pas trop c'est surtout le mécanisme que je veux qui soit au top. Je pensai qu'en mettant le prix je pourrai avoir que de la bonne qualité et apparemment non.
Je n'ai pas trop confiance à l'armurier (après tout ils sont la pour vendre) je préfère avoir des avis comme des gars comme vous, meme sur des fusils moins chers mais fiable.
Après c'est sur l'arme doit me convenir morphologiquement etc ... J'ai oublié c'est un calibre 12 que je souhaite.
J'ai noté 3 modèles que chloro94 m'a indiqués.
Si vous en avez d'autre à me proposer.
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Jeu 4 Mai 2017 - 19:26
d'abord, fuis cet armurier. un bon armurier va conseiller objectivement.
ensuite, oui il faut que tu épaule le fusil et voir celui qui te tombe le mieux. c'est un peu la recette Wink
si tu prends du browning, du beretta, du chapuis, du fair, du verney carron (et j'en oublie) , tu n'auras pas de soucis, tous ces fusils tirent droits Smile et sont robustes et dureront dans le temps. après, c'est le coup de coeur qui fera la différence.
chloro94
chloro94
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/10/2014

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Jeu 4 Mai 2017 - 20:28
psykebo a écrit:d'abord, fuis cet armurier. un bon armurier va conseiller objectivement.
ensuite, oui il faut que tu épaule le fusil et voir celui qui te tombe le mieux. c'est un peu la recette Wink
si tu prends du browning, du beretta, du chapuis, du fair, du verney carron (et j'en oublie) , tu n'auras pas de soucis, tous ces fusils tirent droits Smile et sont robustes et dureront dans le temps. après, c'est le coup de coeur qui fera la différence.

+1
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Jeu 4 Mai 2017 - 20:36
Et puis en apprenant ICI un maximum de details il aura l air moins "debutant" devant un armurier..
C etait mon cas y a trois ans et j etais bien content d avoir vos conseils et de paraitre moins con Wink
D ailleurs au passage merci les gars !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Jeu 4 Mai 2017 - 21:40
psykebo a écrit:d'abord, fuis cet armurier. un bon armurier va conseiller objectivement.
ensuite, oui il faut que tu épaule le fusil et voir celui qui te tombe le mieux. c'est un peu la recette Wink
si tu prends du browning, du beretta, du chapuis, du fair, du verney carron (et j'en oublie) , tu n'auras pas de soucis, tous ces fusils tirent droits Smile et sont robustes et dureront dans le temps. après, c'est le coup de coeur qui fera la différence.

Exactement ! Il t'a proposé ce fusil alors qu'il sait pertinemment, en tant que professionnel, qu'il y a eu des problèmes récurrents sur cette arme et un débutant qui n'y connait pas grand chose (ce n'est pas une critique, on a tous commencé un jour) avec un bon budget, l'occasion rêvée de refourguer un fusil dont les soucis sont connus et dont les stocks doivent peiner à s'écouler, c'est un vendeur d'armes, pas un armurier digne de ce nom ! Va chez un autre armurier, reste vague sur ton budget, et tu lui dit que tu cherches : Un 12 superposé, canons de 66 ou 71 cm, choké 1/4 3/4 ou chokes interchangeables, léger (3 kg max), sachant que tu n'es pas arrêté sur une marque ou un fusil en particulier et que tu voudrais voir différentes armes dans différentes gammes de prix !
Même si le premier qu'il te sort te plaît beaucoup, ne le montre pas trop et regardes-en d'autres, manipules les, épaules les, il faut que tu te sentes à l'aise avec l'arme, qu'elle te monte bien à l'épaule, etc.
Personnellement en superposés ayant récemment connu des problèmes récurrents, je ne connais que le 828U et le country light (dont la bascule prenait rapidement du jeu sur pas mal de fusils), mais je ne connais probablement pas tous les cas et ça ne veut pas dire que les autres marques n'ont connu aucun problème, mais en tout cas pas à grande échelle.
Au pire, tu n'es pas obligé de te jeter de suite sur le fusil qui te plaît, tu peux très bien simplement relever le modèle et tu reviens nous dire celui que tu as choisi, on te dira ce qu'on en pense 1 Fusil superposé de bonne qualité Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
1 Fusil superposé de bonne qualité Photo0141 Fusil superposé de bonne qualité Photo016
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Jeu 4 Mai 2017 - 23:06
+10
dam06390
dam06390
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/05/2017

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Ven 5 Mai 2017 - 7:48
Super vous avez raison je vais suivre vos conseils et merci à tous.
J'ai vraiment hate d'être à l'ouverture d'ailleurs j'ai pose mes 3 semaines de vacances en septembre et novembre je monte chasser l'allier. 1 Fusil superposé de bonne qualité Content
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Sam 6 Mai 2017 - 19:56
Bonsoir Dam !
Tu es tout nouveau dans le monde de la chasse et, à moins d'avoir pratiqué avant, tu ne peux pas savoir d'entrée quel est le fusil qui te conviendra le mieux : superposé (pourquoi as-tu choisi ce type de fusil ?), juxtaposé ou autre.
Ton budget assez conséquent t'ouvre de nombreuses portes, mais un mauvais choix t'obligera peut-être à revendre avec une perte financière, une arme qui ne te conviendra finalement pas.
Tirer un sanglier ou une bécasse n'est pas la même chose : tu ne le feras pas tous les jours ! Ton choix de calibre est peut-être aussi susceptible d'évoluer. Enfin, le fusil n'est pas toujours qu'une arme : il peut aussi devenir un objet que l'on regarde comme une oeuvre d'art.
Tout cela pour te dire que l'achat d'un bon et beau fusil d'occasion avec un budget moindre peut te combler... ou te faire comprendre que tu t'es trompé à coût réduit...
Je ne suis pas amateur de superposé, mais je pense que l'arme jointe en lien  (je n'ai pas non plus d'action dans cette entreprise, ce n'est qu'un exemple) pourrait te plaire :
http://www.naturabuy.fr/Merkel-201-E-etat-neuf-item-3480047.html
Amicalement,
JR

_________________
1 Fusil superposé de bonne qualité Banniy10
dam06390
dam06390
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/05/2017

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Sam 6 Mai 2017 - 21:05
Bonsoir Médocain,

Pour le choix : le superposé en lui même me plait le juxtaposé pas du tout et je viens d'hérité d'un semi automatique browning auto 5 1 Fusil superposé de bonne qualité Content . je veux prendre mes 2 premiers fusils neuf (jusqu'à présent je me suis toujours tout acheté d'occasion par manque de moyen, maintenant que je peux ....).
Par contre vu ce que j'ai pu lire au dessus je peux trouver un fusil qui me convienne à moindre coup.
Merci pour le model que tu m'as montré . Je ne connais pas la marque Merkel.
chloro94
chloro94
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/10/2014

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Sam 6 Mai 2017 - 21:28
Bonsoir Merkel c'est un très bon fusil.
dam06390
dam06390
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/05/2017

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Dim 7 Mai 2017 - 11:25
Donc des bonnes marques pour des fusils à canon lisses il y a :
-Browing
-beretta
-verney carron
-chapuis
-Merkel
-fair

Vous en avez 2 ou 3 autres à me donner, car il y a tellement de marque que pour si retrouver c'est pas évident ?
Et connaissez vous un bon armurier dans les alentours de nice dans un périmètre de 150 km.

Merci.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

1 Fusil superposé de bonne qualité Empty Re: 1 Fusil superposé de bonne qualité

Dim 7 Mai 2017 - 11:55
Salut,
Tu as aussi Rizzini, Fausti Stephano (ces deux-là font partie de la même crèmerie que FAIR), Bettinsoli, Winchester, Blaser, Franchi, Sabatti, quelques exemples mais bien d'autres éxistent, et encore je te passe les Manu chasse, Baïkal, etc. qui sont de bonnes armes premiers prix !
Pour l'armurerie, désolé, mais je n'en connais pas par chez toi, des gars de la région pourront t'indiquer ça 1 Fusil superposé de bonne qualité Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
1 Fusil superposé de bonne qualité Photo0141 Fusil superposé de bonne qualité Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum