Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Blaser F16 Game Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Blaser F16 Game Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blaser F16 Game Verney10

Aller en bas
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Blaser F16 Game Empty Blaser F16 Game

Jeu 30 Mar 2017 - 15:36
Bonjour à tous,

Bon la saison terminée, je suis décidé à me prendre un fusil. Au début je pensais partir sur un fusil "bas de gamme" le Yldiz silver light luxe me plaisait pas mal.Puis j'ai réfléchis et j'en suis arrivé au fait que je ne compte pas changer 40 fois de fusil, j'ai déjà un superposé Beretta qui fait bien le job, mais il est en choke fixe et n'est pas éprouvé bille d'acier.

Au final je penche à présent sur le fait de mettre le prix dans un bon fusil que je garderai à vie. Etant jeune j'ai envie de quelque chose de plutôt nouveau et la game F16 de chez blaser me plait pas mal.

Seulement j'aimerais avoir des retours dessus, surtout niveau cannonerie, est-ce fiable ? Est-ce que ce serait un bon investissement selon-vous ?

Je chasse exclusivement la plume, quelques faisans, j'adore la chasse à la grive et quelques palombes, je tire la plupart de mes cartouches aux grives (mais je ne suis pas fan de SA).

Au plaisir de vous lire.
Nico
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Blaser F16 Game Empty Re: Blaser F16 Game

Jeu 30 Mar 2017 - 21:09
Salut,
On m'en a prêté 1 une fois, c'était le modèle sporting donc trap (un copain qui voulait essayer mon semi-auto et qui m'a gentiment proposé le sien en échange) pour une chasse au pigeon. Il était assez lourd (normal c'est un fusil de trap) mais quel bonheur de chasser avec ça. J'avais l'impression de tirer à la carabine à plomb tellement le recul était absorbé par l'arme, de plus, il était superbe et j'ai fait quelques jolis coups avec. Bref, c'est un Blaser quoi, alors, si tu as le budget, Fonce ! Blaser F16 Game Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Blaser F16 Game Photo014Blaser F16 Game Photo016
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Blaser F16 Game Empty Re: Blaser F16 Game

Jeu 30 Mar 2017 - 22:26
J'en ai essayer un l'année dernière cest tout simplement excellent! Fonce! Perso cest parce que j'ai pas les finances sinon j'en aurais un dans le coffre!

_________________
Blaser F16 Game Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Blaser F16 Game Empty Re: Blaser F16 Game

Ven 31 Mar 2017 - 8:34
Merci pour vos retours, bon je vais passer voir l'armurier alors Smile
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Blaser F16 Game Empty Re: Blaser F16 Game

Jeu 12 Oct 2017 - 7:55
As tu acheté cve fusil pour me donner ton impression à l'usage. Moi j'ai été conquis par cette arme sobre mais élégante. Je viens de me l'offrir. Le prix pique un peu... J'étais parti pour un berretta FIELD 3 mais j'ai trouvé le blaser plus équilibré et plus léger. Deux petits bémols : L'inverseur est très mal placé et il n'est livré qu'avec 3 chokes (quart demi et 3/4). Y a t-il des utilisateurs sur le forum pour faire part de leur ressenti. Je n'ai pas encore tiré avec le mien. Merci
Esox108
Esox108
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/06/2017

Blaser F16 Game Empty Re: Blaser F16 Game

Jeu 12 Oct 2017 - 11:09
Bonjour,
J'ai moi même craqué pour un F16 Game au mois de juin et franchement je ne regrette pas.Blaser F16 Game Content Blaser F16 Game Content
J'ai trouvé un armurier qui avait 2 exemplaires en stock et j'ai pu les prendre en main avant de me décider. Évidemment c'était le grade 5 qui me convenait le mieux, mais bon le prix s’oublie et la qualité reste comme disait l'autre!
J'épaule à gauche et malgré sa poignée légèrement asymétrique il me va parfaitement. Par contre  il n'est pas conseillé de changer l'avantage avec ce type de crosse (dixit RIVOLIER et confirmé par mon armurier).
Je m'étais renseigné pour un gaucher mais les délais étaient vraiment indécents. BLASER est capable de produire rapidement mais d'après l'armurier ce serait au niveau du distributeur Français que les choses se compliquent, ils annonçaient un minimum de 6 mois.Blaser F16 Game Oups
Quant à l'équilibre c'est vraiment impressionnant, j'ai l'impression d'avoir un fusil allégé. Le recul est insignifiant.
L'inverseur ne me pose pas de problème non plus car je ne l'utilise jamais.
Pour les chocks c'est vrai que Blaser est assez radin vu le prix du fusil mais là encore je n'utilise que le 1/4 et le 1/2 donc pas de soucis.
Je l'ai utilisé au parcours de chasse et à la chasse depuis l'ouverture et que du bonheur. C'est vraiment une arme à part et redoutable d'efficacité mais j'ai quand même une crainte à chaque sortie c'est de rayer la crosse car il a des bois magnifiques. Blaser F16 Game Snif
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Blaser F16 Game Empty Re: Blaser F16 Game

Jeu 12 Oct 2017 - 11:19
Merci de ta réponse. Cela me conforte dans mon idée. Le mien est un grade 4 mais les bois sont déjà chouettes. Effectivement je ne le prendrai pas à la bécasse. J'ai commandé le choke en "Full" pour les palombes. Effectivement la prise en main est super.Tant mieux pour toi si cela te convient car la forme est vraiement marquée pour un droitier. Effectivement le poids ressenti est impressionnant. J'espère que ces éléments positifs se rapporteront à la qualité et à la longévité. Je n'ai rien fait modifier car il me tombe impeccable même avec une veste un peu épaisse. J'espère que d'autres membres du forum auront un retour sur ce fusil.
Esox108
Esox108
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/06/2017

Blaser F16 Game Empty Re: Blaser F16 Game

Jeu 12 Oct 2017 - 11:34
Le grade 5 reste un mystère car je ne l'ai pas vu au catalogue mais d'après plusieurs armuriers, Rivolier aurait fait une opération promotionnelle avec un lot de F16 en grade 5 pour calmer la grogne des revendeurs qui se retrouvaient avec des fusils très moches et quasi invendables. J'ai posé la question à RIVOLIER au Game Fair et la réponse  a été assez floue: "on a fait une promotion sur du grade 5 en quantité limitée au prix du grade 4"!
Après j'ai effectivement payé le prix d'un grade 4 avec pourtant grade 5 inscrit sur la facture.
J'ai mis une photo sur le club des possesseurs de blaser des 2 modèles disponibles chez mon armurier.
https://www.passionlachasse.com/t27624p475-club-des-possesseurs-de-blaser#848561
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Blaser F16 Game Empty Re: Blaser F16 Game

Jeu 12 Oct 2017 - 13:52
Celui de droite est magnifique. Cela n'engage que moi. Effectivement ils en ont fait en grade 5 aèu même prix. Il me semble que je l'avais vu sur l'armurerie française.
Esox108
Esox108
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/06/2017

Blaser F16 Game Empty Re: Blaser F16 Game

Jeu 12 Oct 2017 - 14:32
C'est celui de droite que j'ai choisi non pas par rapport au grade du bois mais parce qu' il y avait une différence de pente assez marquée entre les 2 fusils et celle du grade 5 me convenait parfaitement.

Un fusil peut être très beau mais si il tombe mal il finira par rester au coffre ou sera revendu sur Naturab....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum