Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'épilepsie chez les chiens Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'épilepsie chez les chiens Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'épilepsie chez les chiens Verney10

Aller en bas
demuelenaere
demuelenaere
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Chesley (Aube)
Date d'inscription : 03/03/2008
http://societepecheprusy.e-monsite.com/

L'épilepsie chez les chiens Empty L'épilepsie chez les chiens

Lun 3 Mar 2008 - 11:06
Je voudrais parler des crises d'épilepsie des chiens.Voilà j'ai deux chiennes qui sont mortes de crise l'épilepsie, elles avaient 3 et 4 ans et c'était les soeurs de Pataude. Mes chiennes faisaient 6 à 7 crises par mois, elles avaient un traitement très dur à supporter.

L'EPILEPSIE

Il s'agit d'une affection que l'on rencontre souvent chez certaines races (Caniches, Labrador, Golden,...) et qu'il ne faut pas confondre avec d'autres causes de crises convulsives. Les crises d'Epilepsie chez le chien se manifestent par des tremblements, des vomissements. Le chien tombe et semble"pédaler" dans le vide. Parfois il défèque sous lui. Malgré le côté impressionnant de ces crises, on considère qu'une seule crise par mois ne demande pas forcément un traitement. Par contre, la maladie évolue avec le temps et peut se montrer dangereuse pour l'animal. La répétition des crises met le cerveau en "surcharge" et pourrait provoquer certains dégâts. Le chien pourrait aussi se blesser s'il est seul au moment de ces manifestations. Il faut donc évaluer la fréquence des crises, en noter les symptômes et les durées, car le vétérinaire aura besoin de ces informations pour prescrire éventuellement un traitement. En principe, ce traitement n'est administré que si les crises ont lieu plusieurs fois par mois. Il consiste en la prise à vie de barbituriques. Cette thérapie assez contraignante s'accompagne d'un suivi régulier du vétérinaire qui adapte la posologie au fur et à mesure de l'évolution de la maladie.

_________________
L'épilepsie chez les chiens Demula10
avatar
solitaire
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/02/2008

L'épilepsie chez les chiens Empty Re: L'épilepsie chez les chiens

Lun 3 Mar 2008 - 13:41
bonjour ca me touche , car j'ai perdu il y a un peu plus d'un ans ma chienne suite a une crise d'epilepsie , , contrairement a ce que dise les veterinaires je pense qu'il faut rechercher la cause de ces crises , et pour confirmer il vaut mieux que je vous dise ce que j'ai vecu . j'avait une petite chienne teckel croise jadt terrier adorable que l'on m'avait donne j'avait deja un chat a la maison et ne savait pas comment il allait s'entendre mais ca s'est bien passe .jusq'au jour ou le chat ayant 14 ans et des problemes renaux on a ete obliger de le faire pique , suite a cela la chienne a commencer a faire des crises peu frequentes mais violentes le crisax ne faisait pas effet a moins d'abrutir la chienne , j'ai parler avec le veto il ma dit qu'il n'y avait pas de rapport avec le chat , que les chiens fonctionnait pas association d'image . suite a une crise un soir elle est tomber dans le coma , le lendemain depuis mon travail j'ai appele le veto qui ma dit quelle etait toujours dans le coma et qu'il valait mieux la piquee , je lui ai dit d'attendre que je voulait etre la je quittais mon travail et j'arrivais . lorsque je suis arrive la chienne etait sortit du coma et se remettait . suite a cela mon pere a voulut m'acheter un petit jagd terrier femelle qui s'est tres bien entendu avec la teckel , et pendant un ans elle n'a pas refait de crises . jusq'au jour ou la petite jagd a sauter ma barriere ( 1.30m )et s'est fait taper par une voiture , elle est morte le lendemain et une semaine apres la teckel faisait une crise qui l'emportait alors association d'image ou pas , rechercher la cause
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

L'épilepsie chez les chiens Empty Re: L'épilepsie chez les chiens

Lun 3 Mar 2008 - 18:19
Salut,

Oui comme quoi... Rolling Eyes

En tout cas merci à vous deux pour ces informations ! Wink

@micalement,
Adrien
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

L'épilepsie chez les chiens Empty Re: L'épilepsie chez les chiens

Lun 3 Mar 2008 - 20:40
J'ai connu un chasseur aillant un braque allemand besant des crises d'épilepsie !
Quand on est pas habitué, ca fait un peu peur :/

En tout cas merci de se complément d'information !

Amicalement,

Elviejo
demuelenaere
demuelenaere
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Chesley (Aube)
Date d'inscription : 03/03/2008
http://societepecheprusy.e-monsite.com/

L'épilepsie chez les chiens Empty Re: L'épilepsie chez les chiens

Mar 4 Mar 2008 - 12:02
Tu sais même quand on habitué aux crises on appréhende toujours les nouvelles crises, mais mes chiennes ont fait toute les deux une crise plus forte que les autres, et elles sont mortes. C'est dure de les voir faire leur crise, tu es là que tu attends que la crise s'arrête. Moi elles faisaient des crises qui pouvait durer 1 heure, la dernière qu'elles aient faite à durer plus de 24 heures, le véto a été obliger de leur faire des anesthésies pour calmer les crises mais après 5 anesthésies il les a piquer pour les endormir à jamais

_________________
L'épilepsie chez les chiens Demula10
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

L'épilepsie chez les chiens Empty Re: L'épilepsie chez les chiens

Mer 5 Mar 2008 - 7:34
paix à elles...
en espérant que ceci ne nous arrive pas...

_________________
L'épilepsie chez les chiens Logofd10
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

L'épilepsie chez les chiens Empty Re: L'épilepsie chez les chiens

Mer 5 Mar 2008 - 11:22
comme chez les humain la crise est tres impressionnante et surtout triste pour celui qui la subit on ne sait jamais comment faire...(c est ancien soldat du feu qui vous parle)d ailleurs j ai arretter(sans plus) car trop sensible a ce niveau la !mais bon il faut continuer donc je poursuit..en fait j ai jamais arrete d aider mon prochain et j aide comme je peut car ma famille est plus importante ....(imaginez que cela vous arrive).
sinon prier pour que ca passe a cote et cest pas sur
Sad a plus jos...
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

L'épilepsie chez les chiens Empty Re: L'épilepsie chez les chiens

Ven 7 Mar 2008 - 15:00
merci pour les explication !!

je ne savais même pas que sa existais sur les chiens

@+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum