Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hésitation express / semi-auto Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hésitation express / semi-auto Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hésitation express / semi-auto Verney10

Hésitation express / semi-auto

+12
Sgarababi
stephcha
AFONDEBALLE36
Blaser93
twister
ludovic375
pharilapcha
GILAP
Lescuyer
1henri
Keiler
braque vendéen
16 participants
Aller en bas
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto Empty Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 7:52
Bonjour tout le monde et bonne année!

J'ai besoin de vos conseils d'expert Hésitation express / semi-auto Content , car j'hésite entre un express (modèle???) 9.3/74R ou une semi-auto sauer 303 en 30.06

Je chasse essentiellement en battue, au passage si vous avez des conseils sur modèle et marque d'express je suis preneur (3000/4000€)

Merci d'avance Hésitation express / semi-auto 912902
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 8:15
Bonjour, 
Express à mon avis du meilleur rapport qualité/prix

http://www.naturabuy.fr/EXPRESS-NEUF-HEYM-26-cal-8x57JRS-stock-magasin-item-1181975.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 8:25
+1 l'express est objectivement moins efficace (2 canons donc moins précis, "seulement" 2 coups...) mais tellement plus beau, plus classe, plus sécurisant, plus fiable...

http://www.naturabuy.fr/EXPRESS-MERKEL-LUNTTE-SWAROVSKI-item-2227797.html
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 10:34
Bonjour
Hésiter entre un express et un SA, c'est normal pour ceux qui recherche la mise en sécurité de l'arme avec des canons basculants, c'est toujours plus rassurant de discuter avec un chasseur qui a un express avec les canons basculés.
Ce qui m'étonne dans votre question c'est que vous hésitez entre le 9.3x74R  et le 30.06,
le 30.06 est largement surclassé en terme d'efficacité par le 9.3x74R d'après ce que j'ai entendu dire ! Vous auriez du comparer le 9.3x74R de l'Express avec le 9.3x62 du SA qui sont deux calibres équivalents développés au départ pour les safaris africains.

http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-carabine-sauer-303-xt-cal93x62-synthetique-marronnoir,2640,5357.html
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 10:52
En effet on ne peut comparer c'est 2 calibre, et perso je préfère de loing l'express.

Avec un budget de 3000-4000€ tu a de belle offre et du choix. En première marque je pense directement à Chapuis qui est le premiers fabricant d'express au monde ! La qualité, fiabilité n'est plus à prouver chez eux.

Voici du choix :

http://www.naturabuy.fr/Express-Calibre-9-3x74R-Chapuis-critere-144.html#main

avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 11:00
1henri a écrit:+1 l'express est objectivement moins efficace (2 canons donc moins précis, "seulement" 2 coups...) mais tellement plus beau, plus classe, plus sécurisant, plus fiable...

http://www.naturabuy.fr/EXPRESS-MERKEL-LUNTTE-SWAROVSKI-item-2227797.html

Je le trouve un peu chère !

Pour ce qui est de la précision,il faut s'appliquer sur la première balle, si la deuxième est tirée dans les 15 secondes

cela doit "faire".

Personnellement je préfère ,la carabine traditionnelle,c'est une affaire de gout !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 11:06
Le heym est supérieur au Chapuis S12 pour un prix similaire.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 11:11
@chassaillon33 j'ai entendu dire que le 30.06 "était polyvalent??? chevreuil/sanglier" mais je suis preneur de tout conseils

_________________
STEVE thumright
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 11:12
@Lescuyer je t'accorde les armes CHAPUIS sont magnifiques

_________________
STEVE thumright
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 11:15
@GILAP carabine traditionnelle OK mais j'ai peur de ne pas réussir à réarmer rapidement??!!Hésitation express / semi-auto Pensif Hésitation express / semi-auto Pensif Hésitation express / semi-auto Pensif et peux-ëtre moi adaptée à la Battue?

_________________
STEVE thumright
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 11:30
Keiler a écrit:Le heym est supérieur au Chapuis S12 pour un prix similaire.


Je ne connais pas cette marque mais je vais faire mon curieux Hésitation express / semi-auto Hi
avatar
pharilapcha
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 14/01/2016

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 11:31
A mon avis les SA sont dépassés, bien que j'en utilise parfois un en poussée silencieuse, et potentiellement bientôt interdits. Je pencherais plutôt pour un linéaire "assisté" genre Browning Maral ou équivalent. Le 30-06 est bien suffisant pour tous nos gibiers, il faut seulement s'obliger à tirer correctement et donc s'entrainer pour cela. C'est le minimum que l'on doit au gibier.
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 11:33
Un express, c'est bien joli mais je crois qu’il se règle avec un type de balle.
Si on change de balle, et si ce réglage est fait par une cale soudée .. passage chez l'armurier obligatoire.
Je me trompe peut être. (@JRG ? Hésitation express / semi-auto Content )

Une carabine, à verrou ou semi auto, quand on change de munition, on vérifie son groupement, on retouche éventuellement la visée et .. c'est tout. (plus accessible par le propriétaire de l'arme)
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 11:39
pharilapcha a écrit:A mon avis les SA sont dépassés, bien que j'en utilise parfois un en poussée silencieuse, et potentiellement bientôt interdits. Je pencherais plutôt pour un linéaire "assisté" genre Browning Maral ou équivalent. Le 30-06 est bien suffisant pour tous nos gibiers, il faut seulement s'obliger à tirer correctement et donc s'entrainer pour cela. C'est le minimum que l'on doit au gibier.
[HS]
Par pitié, arrêtez de balancer des informations sans véritable fondement sur un forum public.
Et pourquoi pas, aussi, affirmer que les catégories D vont disparaitre et passer en catégorie "C"... Hésitation express / semi-auto 813500
[/HS]
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 11:41
pharilapcha a écrit:A mon avis les SA sont dépassés, bien que j'en utilise parfois un en poussée silencieuse, et potentiellement bientôt interdits. Je pencherais plutôt pour un linéaire "assisté" genre Browning Maral ou équivalent. Le 30-06 est bien suffisant pour tous nos gibiers, il faut seulement s'obliger à tirer correctement et donc s'entrainer pour cela. C'est le minimum que l'on doit au gibier.

Les S.A dépassés??? il me semble que dans certaine région les S.A sont "mal vues??!!" mais de la à être interdit?
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 11:48
Les SA ne sont pas interdit, et heureusement que non car celle ci occupe une bonne partie de la vente d'arme de chasse.

Keiler: pourquoi le heym est il supérieur au Chapuis s12 ?? Je demande pour la mécanique bien sûr, car pour là finitions le heym est loing derrière le Chapuis !
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 11:58
braque vendéen a écrit:
pharilapcha a écrit:A mon avis les SA sont dépassés, bien que j'en utilise parfois un en poussée silencieuse, et potentiellement bientôt interdits. Je pencherais plutôt pour un linéaire "assisté" genre Browning Maral ou équivalent. Le 30-06 est bien suffisant pour tous nos gibiers, il faut seulement s'obliger à tirer correctement et donc s'entrainer pour cela. C'est le minimum que l'on doit au gibier.

Les S.A dépassés??? il me semble que dans certaine région les S.A sont "mal vues??!!" mais de la à être interdit?

[HS : mériterai un débat sur un autre sujet]

Non, je pense qu'il fait allusion aux nouvelles restrictions que la commission de Bruxelles est en train de pondre..
Les tireurs se sentent beaucoup plus concernés que les chasseurs qui, visiblement, s'en contrefichent ... le réveil risque d’être douloureux .. Hésitation express / semi-auto Snif

Mais c'est vraiment hors sujet et on va dévier du post initial si l'on persiste. (donc j’arrête là mon "mouvement d'humeur"  Hésitation express / semi-auto Oups )
[/HS]


Dernière édition par Gaby53 le Ven 6 Jan 2017 - 12:14, édité 1 fois
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 12:01
Keiler : le s12 est quand même 200 à 300€ moins cher, donc juste pour un armeur séparé ( qui est pour moi vraiment seçondaire sur une arme basculante ) cela fait cher de l'option.  Et le réglage de la convergence reste basique, comme sur les 80% des express, alors que le s12 et même le x4 peut changer de munitions sans retoucher à la cale soudé !

Bref je ne vois pas comment le heym peut être supérieur alors qu'il est plus cher et nettement plus basique hors mis l'armeur séparer.
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 12:58
Gaby53 a écrit:
braque vendéen a écrit:
pharilapcha a écrit:A mon avis les SA sont dépassés, bien que j'en utilise parfois un en poussée silencieuse, et potentiellement bientôt interdits. Je pencherais plutôt pour un linéaire "assisté" genre Browning Maral ou équivalent. Le 30-06 est bien suffisant pour tous nos gibiers, il faut seulement s'obliger à tirer correctement et donc s'entrainer pour cela. C'est le minimum que l'on doit au gibier.

Les S.A dépassés??? il me semble que dans certaine région les S.A sont "mal vues??!!" mais de la à être interdit?

[HS : mériterai un débat sur un autre sujet]

Non, je pense qu'il fait allusion aux nouvelles restrictions que la commission de Bruxelles est en train de pondre..
Les tireurs se sentent beaucoup plus concernés que les chasseurs qui, visiblement, s'en contrefichent ... le réveil risque d’être douloureux .. Hésitation express / semi-auto Snif

Mais c'est vraiment hors sujet et on va dévier du post initial si l'on persiste. (donc j’arrête là mon "mouvement d'humeur"  Hésitation express / semi-auto Oups )
[/HS]
c'est quoi ces nouvelles restrictions sur les sa ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 13:50
Lescuyer a écrit:Keiler : le s12 est quand même 200 à 300€ moins cher, donc juste pour un armeur séparé ( qui est pour moi vraiment seçondaire sur une arme basculante ) cela fait cher de l'option.  Et le réglage de la convergence reste basique, comme sur les 80% des express, alors que le s12 et même le x4 peut changer de munitions sans retoucher à la cale soudé !

Bref je ne vois pas comment le heym peut être supérieur alors qu'il est plus cher et nettement plus basique hors mis l'armeur séparer.
Sur le lien que j'ai mis il y a 100€ d'écart, l'armeur séparé n'est pas une option sur les armes allemandes.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 14:03
Ah, j'allais oublier, il y a aussi ceci :

http://www.naturabuy.fr/Fusil-HAENEL-Express-JaGER-811-30-06-item-3472277.html

http://www.naturabuy.fr/Express-superpose-Fabarm-asper-2-Oilers-cal-30-06-ejecteurs-auto-avec-beaux-bois-garantie-15-ans-item-3443493.html

http://www.naturabuy.fr/Pack-Express-Baikal-juxtapose-cal-30-06-Point-rouge-RTI-Montage-Boite-munitions-Barnaul--item-1991788.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 14:36
Il n'y pas si longtemps que sa, tu ma fait la réflexion de proposer un fusil à 600€ alors que notre ami avais le budget pour une arme a 1500-2000€ il me semble. Et la tu sort un baikal alors que le budget et de 3000-4000€ ?

Et je sais encore compté : sur le lien que j'ai mis, le premiers s12 qu'il y a, est a 2790€ et ton heym a 2990€, ce qui fait bien 200€ et non 100.

Bref, passons.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 15:32
heuuuu, merci les gars mais pouvons nous revenir à mon sujet de départ??? Hésitation express / semi-auto Siffle
Je vois quand même que les avis sont partagés, c'est vrai que l'express est "plus facilement sécurisable" mais les S.A de chez SAUER sont pas trop mal quand même!!?? mais peux-être des avis de personnes qui chassent avec les 2???

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 15:44
braque vendéen a écrit:@chassaillon33 j'ai entendu dire que le 30.06 "était polyvalent??? chevreuil/sanglier" mais je suis preneur de tout conseils

Il y a eu plusieurs discussions sur ce sujet ici :

https://www.passionlachasse.com/t25978-9-3x62-ou-30-06
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Hésitation express / semi-auto Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 16:04
Pour apporter des éléments a ta reflexion, meme si c'est un choix personel a la fin:

J'ai deux sangliers de 88Kg a mon actif avec mon express .30-06 tout les deux sont bien mort, et de façon definitive Hésitation express / semi-auto 64179

Tu trouvera les CR ici: https://www.passionlachasse.com/t8210p400-ogives-photos-et-compte-rendus

Le 1er a fait du chemin mais je l'ai vraiment mal tiré (balle de cul Hésitation express / semi-auto Oups )

Apres le 9.3 a bonne reputation, mais est reputé plus viril... il fera forcement mieux que le .30-06 il est plus gros, plus lourd, plus puissant!

Les deux calibres tuent bien les animaux courants qu'on croise en france... l'avantage du .30-06 est le prix bas de munition pour s'entrainer (cible et sanglier courant)

Concernant le type de carabine je ne suis pas objectif mais ne pas oublier que le semi auto: fait peur a certain (a juste titre ou non, le débat est sans fin), expédie les douilles assez loin, ne se securise pas aussi vite. On dit aussi que certains tireurs se laissent aller a balancer la 3eme balle trop loin, trop vite ou avec un mauvais angle.

Après en terme d'efficacité pure, c'est 3 balles au lieu d'une et un seul canon donc plus precis.

Pour resumer: achete un bel express en 9.3, c'est un investissement, une arme plaisir, l'apanage des grands chasseurs, le summum... Hésitation express / semi-auto Siffle en plus tu as le budget.

ou une SA qui est un vulgaire outil sans âme Hésitation express / semi-auto Sort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum