Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Verney10

Aller en bas
avatar
loire49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/07/2010

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Mer 9 Nov 2016 - 21:57
J'aurai voulu avoir des informations sur ce fusil.identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 C16-910
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 C16-110
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 C16-210
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 C16-310
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 C16-410
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 C16-510
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 C16-610
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 C16-710
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 C16-810
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Mer 9 Nov 2016 - 23:02
Bonsoir Loire49,
En attendant d’en apprendre plus, ce  fusil est une arme d’origine belge (probablement d’avant 1893) comme l’attestent les 3 poinçons ci-dessous:
Dans le cercle rouge à gauche, il s’agit du poinçon d’inspection: le  “Perron”, au milieu, dans le cercle violet, c’est l’inspection provisoire des canons, et dans le cercle rouge à droite, il s’agit du Banc d’Epreuve de Liège (poinçon en vigueur jusqu’en 1893 il me semble). Le fusil avec une âme de 17,2 est un calibre 16.
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Fusil_10

_________________
Amicalement,
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Jeu 10 Nov 2016 - 1:21
Bonjour,
Les infos de Insulaire sont exactes ;
Mais attention, cette arme est approuvée uniquement pour la POUDRE NOIRE, ce que confirme l'absence du poinçon formé des "lettres P.V surmontées d'un lion dressé sur ses pattes arrières".

Pourrais-tu nous dire ce que renferme le losange présent sur la table de bascule(photo n°3) ? afin de tenter des infos supplémentaires.
avatar
loire49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/07/2010

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Jeu 10 Nov 2016 - 20:06
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 C16-1010
avatar
Invité
Invité

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Jeu 10 Nov 2016 - 20:33
il me plait identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Cool identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 251898
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Ven 11 Nov 2016 - 13:31
bonjour,c est un  beau tres beau fusil a cartouches a poudre noire ,il ne demande qu a chasser ! je sort de temps en temps mes fusils a broche ou a piston ,c est a chaque fois un grand plaisir ,ca fait un peu plus de fumee poudre noire oblige ...il y a tout dans le commerce pour confectionner des cartouches a poudre noire a percussion centrale,a broche ,et tout ce qu il faut pour tirer au fusil a piston ( chargement par la bouche ) ,mais jamais au grand jamais de poudre moderne ,le fusil se transformerait en grenade !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Ven 11 Nov 2016 - 13:49
Oui, très beau ; de plus la fabrication d'une cartouche PN est un jeu d'enfant, alors oui, il ne demande qu'à reprendre du service.

Malheureusement, je ne peux lire exactement les lettres contenues dans le losange à part un A il me semble ?
Pourrais-tu à l'aide d'une loupe les déchiffrer mieux que moi ?
Je pense que ça devrait être le logo du fabricant et à l'aide de ces lettres tu pourrais éventuellement trouver le fabricant sur le site "guide d'utilisation des marques et poinçons belges" chez mallorquina ou bien sur le site "little gun.be".
chloro94
chloro94
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/10/2014

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Ven 11 Nov 2016 - 21:13
Ce fusil est magnifique identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 35149
rouxi
rouxi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : en haut à droite
Date d'inscription : 28/10/2016

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Ven 11 Nov 2016 - 23:05
horace2002 a écrit:Oui, très beau ; de plus la fabrication d'une cartouche PN est un jeu d'enfant, alors oui, il ne demande qu'à reprendre du service.

Malheureusement, je ne peux lire exactement les lettres contenues dans le losange à part un A il me semble ?
Pourrais-tu à l'aide d'une loupe les déchiffrer mieux que moi ?
Je pense que ça devrait être le logo du fabricant et à l'aide de ces lettres tu pourrais éventuellement trouver le fabricant sur le site "guide d'utilisation des marques et poinçons belges" chez mallorquina ou bien sur le site "little gun.be".

Je pencherais plus pour les lettres K D, et pas de A au milieu .

_________________
Amicalement.



Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis ( M. AUDIARD )
avatar
loire49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/07/2010

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Sam 12 Nov 2016 - 22:20
Merci pour les infos, au niveau épreuve PN cela correspond à quelle pression par rapport à PSF. Pour ce qui est de recharger des cartouches PN quel genre d'amorce faut-il utiliser? W209 ou 686 sont-elles compatibles?
Pour le poinçon on dirait un A avec un C inversé.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Dim 13 Nov 2016 - 0:29
La PN développe moins de pression que la PSF et donc tolère qques petites approximations dans le dosage.
Les amorces 209/686 conviennent pour la PN (voir le descriptif Amorces Nobel Sport 209 chez Armurerie municentre).
La charge MAXIMUM pour cal 12 et 35g de plombs est de 5.25g .
Je te conseille néanmoins de commencer avec 4g pour 30-32g de plombs pour un chargement soft.
J'ai lu ces dosages sur un site internet et ceci demande quand même impérativement une VERIFICATION et/ou une confirmation.
Pour ce qui est des lettres du losange, je rechercherai ça demain dans mes archives.
avatar
Invité
Invité

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Dim 13 Nov 2016 - 7:04
Oui, ATTENTION la PN c'est du sérieux, pas de la poudre de riz....
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Dim 13 Nov 2016 - 19:08
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Snpe_a10
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Dim 13 Nov 2016 - 19:21
bonjour je suis d accord avec horace ,voici la table vectan ,pour un calibre 16 et 28 grammes de plombs ,la table donne une dose de 4,5 grammes de poudre noire ,qu il est sage de ramener A 4 GRAMMES au debut .ATTENTION SUIVANT LE TYPE D AMORCES REDUIRE LA CHARGE .
ATTENTION AUX AMORCES ET A LA POUDRE NOIRE A MANIPULER AVEC SOIN !
en cas de doute ,allez voir votre armurier ,ou un club de tir ou il y a des tireurs a la poudre noire .
ci joint une photo d un fusil a pompe st12 fabarm a 1500 euros ,qui a tire une cartouche mal rechargee...prudence !identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Img_2010
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Dim 13 Nov 2016 - 20:07
Après recherches , je n'ai pas trouvé grand chose pour ces initiales AC (ou CA), si ce n'est 2 fabriquants ayant tous deux officié fin XIXème-début XX ème (vers 1890, plus ou moins l'âge de ton fusil).
Ce sont " Arentz et Cie" et un certain "Crahay Alfred"...alors peut-être...??? Mais sans certitude aucune. identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 600957
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Dim 13 Nov 2016 - 20:15
JRG a écrit:Oui, ATTENTION la PN c'est du sérieux, pas de la poudre de riz....

Oui, c'est du sérieux et attention au stockage... Ça fait pas Phhuuuitt! quand ça brûle... Ça fait Boum!
En Grande-Bretagne, on peut avoir jusqu’à 10kg de PSF (qui est désignée sous le nom de "propellant") sans permis spécial alors que la PN n'est pas classée en tant que "propellant" mais en tant qu'explosif et là il faut obtenir une détention spéciale... identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Snif

chasseur gascon a écrit:bonjour je suis d accord avec horace ,voici la table vectan ,pour un calibre 16 et 28 grammes de plombs ,la table donne une dose de 4,5 grammes de poudre noire ,qu il est sage de ramener A 4 GRAMMES au debut .ATTENTION SUIVANT LE TYPE D AMORCES REDUIRE LA CHARGE .
ATTENTION AUX AMORCES ET A LA POUDRE NOIRE A MANIPULER AVEC SOIN !
en cas de doute ,allez voir votre armurier ,ou un club de tir ou il y a des tireurs a la poudre noire .
ci joint une photo d un fusil a pompe st12 fabarm a 1500 euros ,qui a tire une cartouche mal rechargee...prudence !identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Img_2010

L'arme a-t-elle été inspectée par un armurier pour y trouver la cause de l'accident? S'il s'agissait d'une cartouche mal rechargée, quelle était l'erreur? Es-tu 100% sur qu'il n'y avait pas d'obstruction dans le canon? Comme une bourre grasse restée du tir précédent ou une cartouche de cal.20...

_________________
Amicalement,
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Geeses10
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Lun 14 Nov 2016 - 5:36
bonjour insulaire ,oui malheureusement c est une erreur de rechargement ,c etait des slugs maison ,et apparement une slug est restee dans le canon suite a une boulette de rechargement ,et le gars a enchainne un deuxieme coup derriere ...boum !
quand la slug est restee dans le canon ca a dut pourtant faire un bruit bizarre ...mais le gars a enchainne quand meme ...
sur le pas de tir j ai vu un smith et wesson 686 avec une ogive coincee dans le canon ,oubli de poudre dans la cartouche,l amorce avais  juste envoye l ogive au milieu du canon ...
avec une baguette en bois on a pu lui sortir l ogive du canon ...
j ai vu aussi des revolvers 357 ,avec le barillet coince ,car il avait gonfle du a une surpression ...
le rechargement n accepte pas ( l a peu pres ) ...j ai ete moniteur de tir benevole pendant 20 ans a la fft ,arme de poing et sanglier courant ,ben des boulettes de ce genre j en est vu quelques unes ...
c est pour ca,rechargement est egal a prudence,concentration et respect des charges de poudre,du bon sertissage,de la bonne amorce etc,etc
avatar
loire49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/07/2010

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Jeu 17 Nov 2016 - 19:07
J'ai commencé à rechercher des composants pour réaliser des cartouches de 16 - 65. Chez Siarm j'ai trouvé mon bonheur, douille, bourre grasse, bourre jupe, sertisseur, rondelles (seul problème les bourres grasses reçues sont de calibre 12 au lieu de 16 en attente d'une réponse de leur part pour cette erreur de livraison). Seul point bloquant pas moyen de trouver de la poudre noire de chasse, à priori les normes de stockage ont évolué et les différents armuriers que j'ai contacté n'en ont plus en vente.Y'a t-il vraiment un gros écart de pression entre une cartouche rechargée avec 4 g de poudre noire et une cartouche rechargé avec 1.35 de A1?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Jeu 17 Nov 2016 - 19:56
Je te déconseille vivement de tirer de la poudre vive type A1 ou autre dans un fusil éprouvé seulement pour PN.
Le mieux, si tu n'as que cette solution, serait de le soumettre au banc d'épreuve de Saint -Etienne pour voir si il pourrait éventuellement supporter les poudres modernes.

Il doit bien il y avoir sur ce forum ou dans tes copains chasseurs quelqu'un qui a de la PN dont il ne se sert plus.

Et les armuriers qui vendent des répliques PN doivent en avoir sans aucun doute.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Jeu 17 Nov 2016 - 20:52
chasseur gascon a écrit:bonjour insulaire ,oui malheureusement c est une erreur de rechargement ,c etait des slugs maison ,et apparement une slug est restee dans le canon suite a une boulette de rechargement ,et le gars a enchainne un deuxieme coup derriere ...boum !
quand la slug est restee dans le canon ca a dut pourtant faire un bruit bizarre ...mais le gars a enchainne quand meme ...
sur le pas de tir j ai vu un smith et wesson 686 avec une ogive coincee dans le canon ,oubli de poudre dans la cartouche,l amorce avais  juste envoye l ogive au milieu du canon ...
avec une baguette en bois on a pu lui sortir l ogive du canon ...
j ai vu aussi des revolvers 357 ,avec le barillet coince ,car il avait gonfle du a une surpression ...
le rechargement n accepte pas ( l a peu pres ) ...j ai ete moniteur de tir benevole pendant 20 ans a la fft ,arme de poing et sanglier courant ,ben des boulettes de ce genre j en est vu quelques unes ...
c est pour ca,rechargement est egal a prudence,concentration et respect des charges de poudre,du bon sertissage,de la bonne amorce etc,etc

Merci pour tous ces détails Chasseur Gascon! Ça sentait bien l'obstruction de canon à plein nez! Shocked  Ce que beaucoup de rechargeurs ignorent ces qu'ils y a beaucoup plus d'accidents causes par des sous-chargements (qui engendrent des obstructions de canons puis accidents affraid  ) que par des sur-chargements!

Avis aux rechargeurs!
TOUJOURS SE MÉFIER ET VÉRIFIER LES CANONS LORSQUE L'ON A DES DOUTES APRÈS UNE DÉTONATION ANORMALEMENT FAIBLE OU ÉTOUFFÉE!

loire49 a écrit:J'ai commencé à rechercher des composants pour réaliser des cartouches de 16 - 65. Chez Siarm j'ai trouvé mon bonheur, douille, bourre grasse, bourre jupe, sertisseur, rondelles (seul problème les bourres grasses reçues sont de calibre 12 au lieu de 16 en attente d'une réponse de leur part pour cette erreur de livraison). Seul point bloquant pas moyen de trouver de la poudre noire de chasse, à priori les normes de stockage ont évolué et les différents armuriers que j'ai contacté n'en ont plus en vente.Y'a t-il vraiment un gros écart de pression entre une cartouche rechargée avec 4 g de poudre noire et une cartouche rechargé avec 1.35 de A1?

On dirait que la France adopte la meme attitude que la Grande-Bretagne et classe la poudre noire comme un explosif et non plus comme une simple poudre...

[quote="horace2002"]Je te déconseille vivement de tirer de la poudre vive type A1 ou autre dans un fusil éprouvé seulement pour PN.
Le mieux, si tu n'as que cette solution, serait de le soumettre au banc d'épreuve de Saint -Etienne pour voir si il pourrait éventuellement supporter les poudres modernes.

Il doit bien il y avoir sur ce forum ou dans tes copains chasseurs quelqu'un qui a de la PN dont il ne se sert plus.

Et les armuriers qui vendent des répliques PN doivent en avoir sans aucun doute.[/quote]

Tout à fait d'accord avec Horace. Je ne pense pas que Loire49 trouvera quelqu'un de suffisamment inconscient pour le conseiller d'utiliser de la PSF dans une arme éprouvée pour de la PN! Vraiment pas la chose a faire! Mieux vaut prendre son temps jusqu’à trouver une petite réserve de PN qui doit bien traîner quelque part plutôt que de détruire cette bien jolie arme et qui sait, y perdre un œil ou quelques doigts par la même occasion...

_________________
Amicalement,
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Geeses10
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Ven 18 Nov 2016 - 7:19
bonjour ,+ 100 insulaire ,trop de gens pensent qu il n y a que la surcharge de poudre qui provoque une surpression ,alors qu une sous charge est tout aussi dangereuse !
+ 100 horace 2002 ,pas de poudre a1 dans un fusil a poudre noire ! de plus pour pour le passage du fusil au banc d epreuve ,je crains que ce pauvre fusil se retrouve avec les canons en tulipe ...
premiere chose a faire loire 49 ,c est avec une baguette en fer ,tapoter les canons sur toute leur longueur ,si ca  fait ( tin tin ) ,c est rassurant ,si ca fait un son grave ,( poc poc ) ,attention ! c est un vieil armurier qui m avais appris cela ,pour voir si l acier n est pas poreux ,ou dessoude par endroit
vu le grand age de ce fusil ,POUDRE NOIRE ET RIEN D AUTRE !
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Ven 18 Nov 2016 - 7:31
les bidons de poudre noire de chez vectan de 500 grammes sont dans une tranche de prix de 30 a 50 euros suivant le reference de poudre,a savoir :
vectan mousquet
vectan pnf2
vectan pnf1
vectan pnf4
vectan pnc
identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Poudre10
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Ven 18 Nov 2016 - 11:50
sinon ,a st etienne,chez poirson armurerie,ils vendent des cartouches a la poudre noire en 16/65 ,numero de plomb au choix ,a 40 euros les 50 cartouches identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Wink identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 8984_b10


Dernière édition par chasseur gascon le Ven 18 Nov 2016 - 11:54, édité 1 fois
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Ven 18 Nov 2016 - 11:52
Poirson Armurerie
8 rue du 11 novembre
42100 Saint Etienne
Tel: 04 77 32 68 86
Fax: 04 77 25 76 49
c est un des derniers artisan encartoucheur stephannois identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Content
avatar
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/10/2016

identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 Empty Re: identification d'un fusil calibre 16 chambré 65

Ven 18 Nov 2016 - 12:05
50 CARTOUCHES CALIBRE 16/65 POUDRE NOIRE N°1 D2j ,poirson armurerie




Règlementation :  catégorie D2 j

Infos techniques :

50 Cartouches chargées avec 4 grammes de poudre noire, en calibre 16/65 , en bourre grasse et 28 gr de plomb N°1.

Photo non contractuelle.
Numéro de plomb disponible sur ce site :N°1 ; N°4 ; N°6 ; N°7,5 ; N°9

Vente libre, Une pièce d'identité à l'adresse de l'expédition sera demandé.


Sertissage avec fermeture liège, culot de 8mm, plomb numéro 1
Cartouche souple qui ne risque pas d'endommager vos vieux fusils.
Assurez vous quand même qu'ils soient en état de tir

Prix : 40,00 €  - en stock -identification d'un fusil calibre 16 chambré 65 8984_b11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum