Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petite luxation d'un ergot Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petite luxation d'un ergot Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petite luxation d'un ergot Verney10

Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Petite luxation d'un ergot Empty Petite luxation d'un ergot

Mar 18 Oct 2016 - 11:03
Bonjour, je viens de passer chez le véto car mon springer préféré Petite luxation d'un ergot Woo  a un léger problème; depuis quelques jours il se lêchait au niveau de l'ergot patte avant gauche; j'avais remarqué une petite infection à la base de l'ongle Petite luxation d'un ergot Triste  Donc, désinfection plusieurs fois par jour et pommade antiseptique appropriée. Comme ce matin, il se lêchait toujours, direction le véto qui a diagnostiqué une luxation de l'ergot Petite luxation d'un ergot Snif  . Mon chien est donc à la clinique pour la matinée (petite anesthésie, et ablation de l'ergot). Après 48 h minimum, le spring devrait être sur pattes. Donc pas de chasse avant Dimanche, je ferai la passée et un tour au marais tout seul jeudi prochain (le chien va faire la G..... de me voir préparer le matériel et partir sans lui Petite luxation d'un ergot Pensif ). Avez vous connu ce genre de situation SVP Petite luxation d'un ergot 600957

_________________
Guy, alias "vendéen"  Petite luxation d'un ergot Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Petite luxation d'un ergot Empty Re: Petite luxation d'un ergot

Mar 18 Oct 2016 - 12:26
bonjour vendéen

Bon rétablissement à ton chien.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Petite luxation d'un ergot Empty Re: Petite luxation d'un ergot

Mar 18 Oct 2016 - 16:08
Merci à toi, des nouvelles ce soir Petite luxation d'un ergot Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Petite luxation d'un ergot Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petite luxation d'un ergot Empty Re: Petite luxation d'un ergot

Mar 18 Oct 2016 - 18:00
Il va avoir droit à la collerette pour ne pas toucher sa plaie.
Jamais connu cela de mon coté.
Bon rétablissement à lui, occupes t'en bien...Petite luxation d'un ergot Wink
Courage à vous deux.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Petite luxation d'un ergot Siffle
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Petite luxation d'un ergot Empty Re: Petite luxation d'un ergot

Mar 18 Oct 2016 - 19:20
Oui, @setteroman, collerette obligée et bien supportée (pour l'instant) et un beau bandage bleu (comme dans une certaine pub TV) , petite anesthésie, réveil du style " je tiens une de ces cuites Petite luxation d'un ergot Oups " , repos dans la cage et retour à la maison dans l'après midi avec la patte avant gauche qui lui donne, à la marche, un style de nageur de crawl. Antibio et pulvérisations de cothivet (tu dois connaîte cet excellent produit Didier?) à partir de + 48 heures et repos avant de redémarrer la saison dans une semaine au moins (à 4 ans, il est en pleine forme le garçon Petite luxation d'un ergot Woo ). Voili voilou avec un petit chèque au véto en passant. Mais ça, vous êtes un certain nombre à l'avoir expérimenté parfois douloureusement Petite luxation d'un ergot 813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  Petite luxation d'un ergot Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
chapuis17
chapuis17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 689
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 06/09/2014

Petite luxation d'un ergot Empty Re: Petite luxation d'un ergot

Mar 18 Oct 2016 - 20:40
bon rétablissement a spring Petite luxation d'un ergot Wink

- et que tu retrouves toute votre complicité a la chasse , accompagné de spring Petite luxation d'un ergot 35149 Petite luxation d'un ergot Wink
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Petite luxation d'un ergot Empty Re: Petite luxation d'un ergot

Mar 18 Oct 2016 - 22:18
chapuis17 a écrit: bon rétablissement a spring  Petite luxation d'un ergot Wink

-  et que tu retrouves toute     votre complicité   a la chasse , accompagné de spring  Petite luxation d'un ergot 35149 Petite luxation d'un ergot Wink

Merci Christophe, je commence déjà à m'organiser dans la tête pour chasser quand même ( passée, volée, affût, approche des bécassines ou autres sarcelles Petite luxation d'un ergot Content ). Pour info le spring a 4 ans et s'appelle HUGGY (les bons tuyaux) ses origines "Du marais de Saintonge" et "De l'atoll de Kerguelen" avec une pointe de " Weeping Willow's" du côté du grand père; il est en pleine bourre et je vois de très gros progrès cette année (sans doute que je le connais aussi et que nous faisons une bonne paire Petite luxation d'un ergot Woo ). Je préfère le laisser au repos le temps nécessaire et reprendre quand il sera à 100 % de ses moyens.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Petite luxation d'un ergot Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
chapuis17
chapuis17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 689
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 06/09/2014

Petite luxation d'un ergot Empty Re: Petite luxation d'un ergot

Lun 24 Oct 2016 - 18:22
de bonnes origines Petite luxation d'un ergot Wink

- bon rétablissement a huggy Petite luxation d'un ergot Wink

- c est vrai qu il nous manquent a la chasse , j en ai eu un petit aperçu dimanche matin Petite luxation d'un ergot 251898

- je suis parti faire un petit furetage dimanche matin ...... le chien était avec mon fils Petite luxation d'un ergot Wink

- je suis revenu vers 11h40 chassé seul , jusqu a midi ..... c était monotone Petite luxation d'un ergot Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum