Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

réalesage arme rayee Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

réalesage arme rayee Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
réalesage arme rayee Verney10

Aller en bas
fortunedemer
fortunedemer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : 74160 beaumont
Date d'inscription : 10/01/2008

réalesage arme rayee Empty réalesage arme rayee

Sam 26 Jan 2008 - 11:33
[left] bom
bonjour a tous
qui pourrait me dire comment il en est sorti avec un realesage d express cal 8? prix, bonne adresse etc..
merci et amities
fortunedemer

_________________
ne cherchez pas pleinitude et élégance dans la chasse:elles s'y trouvent naturellement
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

réalesage arme rayee Empty Re: réalesage arme rayee

Sam 26 Jan 2008 - 12:29
Pourrais-tu préciser d'avantage ta pensée en donnant un cas concrêt.

Exemple ( j'écris n'importe quoi ): transformation d'un 8 X 57 JRS en 8 X 75 RS.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
fortunedemer
fortunedemer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : 74160 beaumont
Date d'inscription : 10/01/2008

réalesage arme rayee Empty Re: réalesage arme rayee

Sam 26 Jan 2008 - 13:53
bom
salut a toi jp2
c est exactement cela! j ai constate qu en 8x68S le gain a 100 m est 2000 joules ce qui est trop mais en 8x75 le gain de 1000 J vaut peut etre la peine dans le mesure ou le prix reste correct et ou les utilisateurs qui s'y sont attelés n ont pas eu de difficultés avec l extracteur ou la bascule par ex. merci bom

_________________
ne cherchez pas pleinitude et élégance dans la chasse:elles s'y trouvent naturellement
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

réalesage arme rayee Empty Re: réalesage arme rayee

Sam 26 Jan 2008 - 17:14
Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, sauf à être rechargeur.

Plusieurs raisons à cela:

- Les cotes de diamètre du 8 X 75 RS sont légèrement inférieures à celles du 8 X 57 JRS ==> Fire forming assuré, les étuis deviendrons spécifiques à l'arme.
- Moindre choix dans les projectiles.
- Prix des munitions plus que doublé en manufacturé.
- Suivant le type d'arme possibilité de difficultés techniques dûes aux 18 mm d'alèsage supplémentaire pouvant affaiblir la chambre.

Caractéristiques relevées sur un catalogue Frankonia:
- 8 X 57 JRS ogive:12,7 g pression:3900 bar V100:647 m/s E100:2662 J Prix de la boite de 20: 52,70 €

- 8 X 75 RS ogive: 12,7 g pression: 3800 bar V100:747 m/s E100:3544 J Prix de la boite de 20: 136,00 €

Cotes des deux cartouches:

réalesage arme rayee 8x57jr10

réalesage arme rayee 8x57rs10

Je n'ai jamais réalisé ce type d'opération et je chasse (entre autres) avec une express en 8 X 57 JRS qui me semble suffisante pour le tir en battues des gros Sangliers et grands Cervidés.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
fortunedemer
fortunedemer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : 74160 beaumont
Date d'inscription : 10/01/2008

réalesage arme rayee Empty Re: réalesage arme rayee

Sam 26 Jan 2008 - 17:39
bom
merci pour ces réflexions, c est vrai que cela entraîne bcp de modifications et je c est surtout sur la longueur de la douille que cela doit etre particulierement étudié, je pense. Verrai avec l armurerie la semaine prochaine.

te tiendrai au crt merci bon dimanche
fortunedemer bom

_________________
ne cherchez pas pleinitude et élégance dans la chasse:elles s'y trouvent naturellement
avatar
solitaire
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/02/2008

réalesage arme rayee Empty Re: réalesage arme rayee

Lun 11 Fév 2008 - 19:20
je ne sais pas la marque de ton express mais je ne pense pas que la transformation soit durable , peu de fabricant utilise le 8x75 rs je peu te le dire car si je m'achetai une express j'aurai aime ce calibre , je m'etais renseigne et kriecoff le fait mais il faut une bascule renforcee car c'est un calibre qui tape et un peu desuet d'ou le prix des munitions , on ma plutot dirige vers le 30 r blaser mais j'hesite j'ai un ami qui as une chapuis en 30 r il a un peu tirer et a deja du jeu a la bascule
fortunedemer
fortunedemer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : 74160 beaumont
Date d'inscription : 10/01/2008

réalesage arme rayee Empty realesage

Lun 11 Fév 2008 - 22:37
bom 11.2.08
merci de ton avis, solitaire, qui m'a aujourd'hui été confirmé par un ami genevois. J'abandonne l'idée puisque les dimensions m'avaient déjà ébranlé ma conviction. Entretemps, on insiste pour me vendre une occasion 8x68S mais avec une lunette de battue 4x qui ne semble pas correspondre avec les capacités du calibre (compte tenu du faible poids relatif des ogives permettant des tirs en longueur), qui pourrait accepter des tirs de 200 - 250 mètres. Je te tiendrai au crt. C'est chic colors colors colors de pouvoir compter sur les "anciens" du forum pour affiner sa réflexion et ses choix Cool . merci encore.

_________________
ne cherchez pas pleinitude et élégance dans la chasse:elles s'y trouvent naturellement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum