Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

A-M-301-Beretta-Magnum Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

A-M-301-Beretta-Magnum Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A-M-301-Beretta-Magnum Verney10

Aller en bas
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty A-M-301-Beretta-Magnum

Mar 27 Sep 2016 - 20:31
Nouvelle acquisition


Type: Fusil
Marque: Beretta
Modèle: A-M-301
Calibre: 12/Magnum
Semi automatique, 3 Coups
Longueur canon: 73cm
Longueur de l"arme: 124cm

J'ai apparemment le même souci au niveau du shoke qu'avec le Fusil Breda, j'ai démonté la crosse, j'ai vu gravé 18.3 et a la sortie du canon je mesure 17mn au pied a coulisse.
De plus le canon est plus long, je pourrais peut être essayer de trouver un canon plus court et moins choké non ?

Autre souci, un cul de crosse fait maison en bois de 2cm a été mis, rien que de la regarder ça me fait mal a l'épaule  lol!  et il me manque encore 1 bon cm pour être a ma mesure, que me conseillez vous, cale + cul de crosse ou cul de crosse plus grand ? si vous savez ou je peux trouver ça , je suis preneur  A-M-301-Beretta-Magnum Wink

Photo demain
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mar 27 Sep 2016 - 20:40
Salut, regarde sur se site, il y a un sabot de crosse qui est de couleur marron ou noir et qui peut te rajouter le cm qu'il te manque.
http://ediloisir.com/chasse/armes/accessoires-pieces-detachees/sabot-de-crosse.html#product-media-modal
Tu peux regarder sur Roumaillac aussi.
Un plus ça habilleras bien ta crosse et ça te masquera le cul de crosse.
Tu tape site de chasse et tu auras plein d'éléments pour t'aider à résoudre ton soucis.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mar 27 Sep 2016 - 21:07
Merci bien  A-M-301-Beretta-Magnum Wink
Chercher sur les sites en général je sais faire mais la j'arrivais plus a donner un nom au (Sabot) de crosse et quand je tape cul de crosse je te laisse voir les résultats que j'ai eu lol!
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mar 27 Sep 2016 - 22:09
hello
je suis mdr avec la recherche * cul de crosse* lol!
ont imagine bien sur quoi tu a du tomber
sérieusement , sur roumaillac.com tu trouveras ton bonheur,tres bon site jy commande souvent cartouches entre autre ,en ce moment par contre faut pas etre pressé,2 semaines j'ai attendu ma livraison A-M-301-Beretta-Magnum Snif
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mar 27 Sep 2016 - 22:53
oui, je suis justement sur roumaillac et je suis tenté par une plaque de couche amortisseur mais je me demande su je vais pouvoir l'ajuster pile poil, (je suis du style un peu maniaque^^) voyant l'avis, avec la plaque en fer ça me rassure pas.
http://www.roumaillac.com/achat-vente-plaque-de-couche-sabot-crosse-amortisseur-kick-eez/6866-irupe-plaque-de-couche-amortisseur.html
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mer 28 Sep 2016 - 12:27
Salut timal

Alors se type de matériel, j'en ai commandé une pour mon 3 coups Fabarm pour rallonger ma crosse et oh surprise quand elle est arrivée, les passages de vis ne tombe pas en face de celles de la crosse et de plus il faut la travailler au couteau ou cutter (la plaque de couche) ou autre chose car elle dépasse la crosse en hauteur et largeur.
Je sais que mon frère avait mis sur son fusil un sabot de crosse pour la rallonger et c'était du tonnerre, car pas besoin d'ajuster quoi que se soit.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mer 28 Sep 2016 - 13:22
salut,

j'aime pas trop le sabot de crosse, pour la plaque de couche j'ai vu ça, en général elle sont plus grande  pour pouvoir les ajuster et comme tu dis les trous ne sont pas toujours en face (sinon il faut prendre une qui est pas percée).

J'ai vu une vidéo qui explique comment faire, le seul truc c'est qu'il faut pas qu'il y est de plaque métallique et il faut une bonne meule, je vais plutôt partir sur ça même si je m'attend a galérer un peu A-M-301-Beretta-Magnum Wink

https://www.youtube.com/watch?v=_HVc_27DsKo
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mer 28 Sep 2016 - 13:29
Ok, si tu as des photos du produit fini je veux bien voir le résultat et profiter de ton expérience pour faire de même pour mon Fabarm.

Merci

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mer 28 Sep 2016 - 13:39
salut
perso je ne m'aventurerais pas a ça,quitte a mettre plu cher un armurier a l'outillage pour et est plus apte que nous a modifier ajuster mettre en conformité,il y a tjrs un risque,une plaque de couche qui dépasse peut s’accrocher dans la veste par exemple,n'oublions pas que nous avons entre les mains une arme a feu pas un fusil en plastique !
roumaillac ok ils sont bien de vendre certaines pièces détachée,,si l'ont est sur bordeaux ok,sinon l'armurier reste le choix le plu judicieux,ce n'est que mon avis perso . A-M-301-Beretta-Magnum Wink
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mer 28 Sep 2016 - 14:00
En effet je pense que phil3869 à raison.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
avatar
Invité
Invité

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mer 28 Sep 2016 - 17:30
timal a écrit:salut,

j'aime pas trop le sabot de crosse, pour la plaque de couche j'ai vu ça, en général elle sont plus grande  pour pouvoir les ajuster et comme tu dis les trous ne sont pas toujours en face (sinon il faut prendre une qui est pas percée).

J'ai vu une vidéo qui explique comment faire, le seul truc c'est qu'il faut pas qu'il y est de plaque métallique et il faut une bonne meule, je vais plutôt partir sur ça même si je m'attend a galérer un peu A-M-301-Beretta-Magnum Wink

https://www.youtube.com/watch?v=_HVc_27DsKo

C'est loin d’être insurmontable..
D'abord, positionnes le talon de crosse sur la crosse, trace les contours et dégrossis à la râpe ou lime (c'est plus long)
Ensuite tu le poses sur la crosse (seule démontée) et tu protège le bois avec un adhésif. (important ça ..)
Y'a plus qu'à poncer tout doucement à la meule.
En général il faut démonter les joues de protection de la meule pour travailler plus à l'aise;
ne pas oublier les lunettes de protection et un masque sous peine de manger beaucoup de caoutchouc ..
Le plus difficile est de garder le prolongement de la pointe de la crosse.
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mer 28 Sep 2016 - 21:28
J'ai vraiment pas de bol, ce matin j'ai mis le fusil en pièce, j'ai tout nettoyé a font, cet aprem je vais a décathlon pour acheter le kit de nettoyage pour le canon et tout ce qu'il me manque (cartouchière, cartouche, fourreau etc ...) pour faire enfin ma première sortie de chasse.  
Retour a la maison, je remonte tout, tout fonctionne a la perfection, je fini donc par nettoyer l’intérieur du canon et la je vois une micro fissure qui correspond a l'endroit ou il y a soudé un carré sur le bas du tube  A-M-301-Beretta-Magnum Grrrr

Heureusement que je paie pas les armes, je vais donc faire mes débuts avec la breda, demain rebelote, démontage complet ect...

Sinon pour la beretta, je vais aller voir un armurier pour voir si c'est repérable, acheter un canon d'occasion a 180€ c'est hors de question, en tout cas pas pour l'instant A-M-301-Beretta-Magnum Triste


Pour en revenir a la plaque de couche, je vais laissé ça en suspend, selon si je peux réparer le canon ou pas mais je compte bien le faire un jour quand même A-M-301-Beretta-Magnum Pensif

Je prendrais un maximum de précaution pour ne pas abîmer la crosse mais malheureusement elle a déjà été abîmé par un bricoleur du dimanche, je vais vous mettre des photos afin que vous ne croyez pas que c'est moi qui est fais ce massacre A-M-301-Beretta-Magnum 64179 d’ailleurs il y a forte chance qu'un jour je me lance aussi dans la restauration de la crosse lol!
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mer 28 Sep 2016 - 22:02
A-M-301-Beretta-Magnum 795048008

A-M-301-Beretta-Magnum 644341006

A-M-301-Beretta-Magnum 574198002

A-M-301-Beretta-Magnum 983191010
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mer 28 Sep 2016 - 23:01
Salut,
Qu'est-ce que c'est que cette plaque de couche ? Le précédent propriétaire avait fait ça lui-même ??? En bois ???

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
A-M-301-Beretta-Magnum Photo014A-M-301-Beretta-Magnum Photo016
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Mer 28 Sep 2016 - 23:57
Oui en bois, du grand n'importe quoi, l'ancien propriétaire était un de mes oncles, n'étant pas du tout bricoleur, il a dû le faire faire par un de ses amis qui a été sans pitié avec la crosse.
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Jeu 29 Sep 2016 - 0:01
A 22h je me suis dis, j'arrête de me prendre la tête avec le canon, je vais me regarder un film.
Il est minuit et je suis toujours entrain d'essayer de trouver une solution.  lol!
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Jeu 29 Sep 2016 - 21:10
Salut,
Personnellement je ne prendrais pas le risque de tirer avec ce fusil, surtout la fissure dans le canon qui me ferait peur affraid , sans parler de ta crosse "maison", qui doit pas être des plus agréables pour l'épaule A-M-301-Beretta-Magnum Siffle Tu devrais l'emmener passer une petite visite médicale chez un armurier, histoire qu'il te fasse un petit topo de l'état A-M-301-Beretta-Magnum Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
A-M-301-Beretta-Magnum Photo014A-M-301-Beretta-Magnum Photo016
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Jeu 29 Sep 2016 - 22:37
AFONDEBALLE36 a écrit:Salut,
Personnellement je ne prendrais pas le risque de tirer avec ce fusil, surtout la fissure dans le canon qui me ferait peur affraid , sans parler de ta crosse "maison", qui doit pas être des plus agréables pour l'épaule A-M-301-Beretta-Magnum Siffle Tu devrais l'emmener passer une petite visite médicale chez un armurier, histoire qu'il te fasse un petit topo de l'état A-M-301-Beretta-Magnum Wink

Oui je l'ai mise de coté, je la ferais voir plus tard a un armurier A-M-301-Beretta-Magnum Wink
Mon père comprend pas, d'ailleurs il m'avait donné un 12 superposé qui a un coup sur le canon qui est voyant a l’intérieur et la aussi il me disait que c'est rien, c'est l'ancienne génération , tant que ça leur pète pas a la gueule rien ne les arrête lol!


Du coup je suis retourné a la Breda qui est en bien meilleur état, le bronzage est nickel, l’intérieur du canon aussi, je lui est fait un nettoyage complet, il faudra juste que je lui trouve aussi un petit amortisseur de crosse de la même taille que d'origine (1cm) mais plus souple.

Quoi qui arrive samedi je fait pété, que je vois du gibier ou pas ^^
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Jeu 29 Sep 2016 - 22:54
timal a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Salut,
Personnellement je ne prendrais pas le risque de tirer avec ce fusil, surtout la fissure dans le canon qui me ferait peur affraid , sans parler de ta crosse "maison", qui doit pas être des plus agréables pour l'épaule A-M-301-Beretta-Magnum Siffle Tu devrais l'emmener passer une petite visite médicale chez un armurier, histoire qu'il te fasse un petit topo de l'état A-M-301-Beretta-Magnum Wink

Oui je l'ai mise de coté, je la ferais voir plus tard a un armurier A-M-301-Beretta-Magnum Wink
Mon père comprend pas, d'ailleurs il m'avait donné un 12 superposé qui a un coup sur le canon qui est voyant a l’intérieur et la aussi il me disait que c'est rien, c'est l'ancienne génération , tant que ça leur pète pas a la gueule rien ne les arrête lol!


Du coup je suis retourné a la Breda qui est en bien meilleur état, le bronzage est nickel, l’intérieur du canon aussi, je lui est fait un nettoyage complet, il faudra juste que je lui trouve aussi un petit amortisseur de crosse de la même taille que d'origine (1cm) mais plus souple.

Quoi qui arrive samedi je fait pété, que je vois du gibier ou pas ^^

A-M-301-Beretta-Magnum Rire Ta phrase résume parfaitement (heureusement ils ne sont pas tous comme ça non plus) on a tous des anecdotes
L'oncle d'un copain tirait des magnums dans un fusil chambré 70. Tout le monde lui disait de pas faire ça. "bah ça passe, pas eu de problèmes jusqu'ici", et un jour c'est pas passé, aujourd'hui, il lui manque 2 doigts, j'te laisse deviner ce qui s'est passé A-M-301-Beretta-Magnum Siffle

Et si tu vois pas du gibier, tu tires quoi ? Pas le chien quand même, on est pas chez les inconnus A-M-301-Beretta-Magnum 64179

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
A-M-301-Beretta-Magnum Photo014A-M-301-Beretta-Magnum Photo016
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Jeu 29 Sep 2016 - 23:35
AFONDEBALLE36 a écrit:
Et si tu vois pas du gibier, tu tires quoi ? Pas le chien quand même, on est pas chez les inconnus A-M-301-Beretta-Magnum 64179

Je te dirais ça samedi soir ou dimanche A-M-301-Beretta-Magnum Siffle
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Ven 30 Sep 2016 - 13:30
Bon les gars, vous pouvez rigoler mais ne vous moquez pas  A-M-301-Beretta-Magnum 64179  

Je suis allé chez un armurier et ce que je croyais être une fissure, c'est juste l'emprunt de gaz ^^
Il y a quelques traces a la sortie de la chambre mais il m'a assuré que c'est rien de grave, le canon est opérationnel.
Pour le shoke, il ma bien confirmé, c'est un extra full.


J'en ai profité pour mettre un guidon fibre optique rouge, il ne me restera plus qu'à faire l'amortisseur de crosse.
avatar
Invité
Invité

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Ven 30 Sep 2016 - 16:47
On ne se moque jaaaaamais sur PLC .... A-M-301-Beretta-Magnum Rire A-M-301-Beretta-Magnum Rire A-M-301-Beretta-Magnum Rire A-M-301-Beretta-Magnum Rire

Tant mieux pour toi quand même, tu vas pouvoir en profiter.

PS : à ta place je virerai cette plaque de couche en bois pour en mettre une en caoutchouc.
Comme de toutes façons tu vas finir par la refaire, ce sera aussi bien.
(si elle avait été taillée dans le même sens de fil que le bois de la crosse ... ce serait moins vilain ..)
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Ven 30 Sep 2016 - 20:19
Gaby53 a écrit:
PS : à ta place je virerai cette plaque de couche en bois pour en mettre une en caoutchouc.
Comme de toutes façons tu vas finir par la refaire, ce sera aussi bien.
(si elle avait été taillée dans le même sens de fil que le bois de la crosse ... ce serait moins vilain ..)

C'est prévu, j'en ai fais une cet aprem, maintenant je sais a quoi m'attendre A-M-301-Beretta-Magnum Wink
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

A-M-301-Beretta-Magnum Empty Re: A-M-301-Beretta-Magnum

Sam 1 Oct 2016 - 7:16
timal a écrit:Bon les gars, vous pouvez rigoler mais ne vous moquez pas  A-M-301-Beretta-Magnum 64179  

Je suis allé chez un armurier et ce que je croyais être une fissure, c'est juste l'emprunt de gaz ^^
Il y a quelques traces a la sortie de la chambre mais il m'a assuré que c'est rien de grave, le canon est opérationnel.
Pour le shoke, il ma bien confirmé, c'est un extra full.


J'en ai profité pour mettre un guidon fibre optique rouge, il ne me restera plus qu'à faire l'amortisseur de crosse.

Salut tout le monde,

Je pars à la chasse ce matin, en sortant mon matériel, je me rends compte d'un truc, mes 2 fusils ont un gros trou au bout des canons, la carabine, pareil, horreur, je ne peux pas y aller, toutes mes armes sont défectueuses A-M-301-Beretta-Magnum Sort
Il a dû se marrer un peu ton armurier en découvrant ta fissure.... Qui n'en est pas une, allez j'arrête de te chambrer, ça aurait pu m'arriver aussi A-M-301-Beretta-Magnum Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
A-M-301-Beretta-Magnum Photo014A-M-301-Beretta-Magnum Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum