Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Verney10

Aller en bas
avatar
DAV347
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Sete
Date d'inscription : 14/09/2016

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Mer 14 Sep 2016 - 16:42
Bonjour, étant un nouveau chasseur j ai fais l acquisition d un beretta a302 et je vais chasser en bordure d un étang j aurais aimé avoir des conseils sur les cartouches que je pourrais tirer sans risque merci d'avance.
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Mer 14 Sep 2016 - 19:13
Bonjour j ai un 302 en 12/76 je tirai dès haute pression (pas fait A la base pour ) mais jamais eu de soucis avec du 3 les colverts aimaient pas
avatar
DAV347
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Sete
Date d'inscription : 14/09/2016

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Sam 17 Sep 2016 - 10:51
Bonjour, moi c est un 12/70 et pour le moment je tire de la basse pression Mary en 29g et de la rotweil steel game 32g et ca ne tombe pas beaucoup autre le fait que je ne dois pas être un tireur hors paire j ai l impression que les munitions y sont pour quelque chose en tout cas on ne m a pas fait beaucoup d éloge sur les munitions à bille d acier . Peut-être que le choke n est pas adapté qu en pensez vous ?
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Sam 17 Sep 2016 - 11:24
Bonjour.j'ai aussi une question sur les cartouches acier , j'ai un browning auto5 cal 12x70 canon full je voudrai savoir si je peut tiré des billes d'acier car il m'arrive de chassé en bordure de ruisseau et de lac collinaire
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Sam 17 Sep 2016 - 18:45
renard81jm a écrit:Bonjour.j'ai aussi une question sur les cartouches acier , j'ai un browning auto5 cal 12x70 canon full je voudrai savoir si je peut tiré des billes d'acier car il m'arrive de chassé en bordure de ruisseau et de lac collinaire
moi aussi je chasse avec un auto 5 de 1964 canon full et je tire de la winchester spéciale canard 12/70 en HP et rottweil spéciale canards en HP:love: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? 35149 ( il faut que les bagues soit a leur place pour charge lourde Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Wink Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Wink ) et j'ai jamais eu de problème avec

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
Invité
Invité

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Sam 17 Sep 2016 - 21:15
biloutte a écrit:
renard81jm a écrit:Bonjour.j'ai aussi une question sur les cartouches acier , j'ai un browning auto5 cal 12x70 canon full je voudrai savoir si je peut tiré des billes d'acier car il m'arrive de chassé en bordure de ruisseau et de lac collinaire
moi aussi je chasse avec un auto 5 de 1964 canon full et je tire de la winchester spéciale canard 12/70 en HP et rottweil spéciale canards en HP:love: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? 35149 ( il faut que les bagues soit a leur place pour charge lourde Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Wink Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Wink  ) et j'ai jamais eu de problème avec  

Jusqu'au jour ou ????
Désolé mais ce ne sont pas des conseils à donner sur un forum public ...
Sauf erreur, si l'arme n'a pas les poinçons "épreuve d'acier" on tire des cartouches dites basse pression.
Pour les chockes, sauf indication contraire (fabarm par exemple) on se limite au 1/2.
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Dim 18 Sep 2016 - 19:47
Gaby53 a écrit:
biloutte a écrit:
renard81jm a écrit:Bonjour.j'ai aussi une question sur les cartouches acier , j'ai un browning auto5 cal 12x70 canon full je voudrai savoir si je peut tiré des billes d'acier car il m'arrive de chassé en bordure de ruisseau et de lac collinaire
moi aussi je chasse avec un auto 5 de 1964 canon full et je tire de la winchester spéciale canard 12/70 en HP et rottweil spéciale canards en HP:love: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? 35149 ( il faut que les bagues soit a leur place pour charge lourde Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Wink Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Wink  ) et j'ai jamais eu de problème avec  

Jusqu'au jour ou ????
Désolé mais ce ne sont pas des conseils à donner sur un forum public ...
Sauf erreur, si l'arme n'a pas les poinçons "épreuve d'acier" on tire des cartouches dites basse pression.
Pour les chockes, sauf indication contraire (fabarm par exemple) on se limite au 1/2.
si je me permet de dire ça c'est que je m'était renseigner avant Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Wink , en discutant avec des amis armurier ils m'ont expliquer pourquoi le poinçon bille d'acier tous simplement le marcher des fusils neuf en France était de 3% par rapport au autres pays , donc les fabriquant et autres Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? 813500 on essayer de trouvez une parade a ce problème , faire croire au gens que pour tirer des cartouches billes d'acier ( c'est du fer doux et non de l'acier ) il fallait que le fusil soit éprouver , on peut tirer de l'acier en full jusqu'au 3 après au dessus c'est pas recommander pour un full ( sa fait depuis l'obligation de la bille d'acier que j'en tire )

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
Invité
Invité

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Dim 18 Sep 2016 - 21:14
biloutte a écrit:
Gaby53 a écrit:
biloutte a écrit:
renard81jm a écrit:Bonjour.j'ai aussi une question sur les cartouches acier , j'ai un browning auto5 cal 12x70 canon full je voudrai savoir si je peut tiré des billes d'acier car il m'arrive de chassé en bordure de ruisseau et de lac collinaire
moi aussi je chasse avec un auto 5 de 1964 canon full et je tire de la winchester spéciale canard 12/70 en HP et rottweil spéciale canards en HP:love: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? 35149 ( il faut que les bagues soit a leur place pour charge lourde Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Wink Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Wink  ) et j'ai jamais eu de problème avec  

Jusqu'au jour ou ????
Désolé mais ce ne sont pas des conseils à donner sur un forum public ...
Sauf erreur, si l'arme n'a pas les poinçons "épreuve d'acier" on tire des cartouches dites basse pression.
Pour les chockes, sauf indication contraire (fabarm par exemple) on se limite au 1/2.
si je me permet de dire ça c'est que je m'était renseigner avant Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Wink  , en discutant avec des amis armurier ils m'ont expliquer pourquoi le poinçon bille d'acier tous simplement le marcher des fusils neuf en France était de 3% par rapport au autres pays , donc les fabriquant et autres Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? 813500 on essayer de trouvez une parade a ce problème , faire croire au gens que pour tirer des cartouches billes d'acier ( c'est du fer doux et non de l'acier ) il fallait que le fusil soit éprouver , on peut tirer de l'acier en full jusqu'au 3 après au dessus c'est pas recommander pour un full ( sa fait depuis l'obligation de la bille d'acier  que j'en tire )  

Là, je suis d'accord, la réponse est plus précise puisque l'on parle de n° de grenaille.

édit : j’émets toutefois une petite( grande) réserve pour celui qui voudrait mettre des hautes pressions dans un vieux fusil (darne etc ...)
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Dim 18 Sep 2016 - 23:27
DAV347 a écrit:Bonjour, moi c est un 12/70 et pour le moment je tire de la basse pression Mary en 29g et de la rotweil steel game 32g et ca ne tombe pas beaucoup autre le fait que je ne dois pas être un tireur hors paire j ai l impression que les munitions y sont pour quelque chose en tout cas on ne m a pas fait beaucoup d éloge sur les munitions à bille d acier . Peut-être que le choke n est pas adapté qu en pensez vous ?

Bonsoir,

En basse pression, il faut tirer à des distances relativement courtes pour avoir des résultats corrects (pas beaucoup plus de 25 mètres) car la munition perd très rapidement de la vitesse et donc de la puissance. J'entends aussi pas mal de critiques sur la bille d'acier et je ne suis pas du même avis. Certaines cartouches peuvent être très efficaces, seulement il faut adapter ses munitions à sa chasse. J'en vois qui tirent du 6 en basse pression à des distances de 40-45 mètres, qui ne font rien tomber et qui disent : "l'acier c'est de la m...., ça tombe pas avec ça". Bah non, dans ces conditions ça risque pas. Je tire de la haute pression, Mary Arm mélange 5/6 en 32G, mélange 4/5 en 36G magnum, FOB 4 33G magnum, et crois moi qu'à 40-45 mètres ça tombe net, quand c'est dedans évidemment, certainement même plus loin, mais au-delà je m'abstiens de tirer car le risque de ne faire que blesser devient trop important de mon point de vue (la majorité de mes tirs se situent plutôt à 30-35 mètres). Donc dire qu'à l'acier on peut difficilement faire tomber est faux, seulement il faut utiliser le bon matériel, on ne casse pas une cloison de plâtre comme on casse un mur en béton. Je cite les cartouches que j'utilise car j'en suis très satisfait mais je ne suis pas là pour faire de la pub à qui que ce soit, beaucoup d'autres marques proposent des cartouches tout aussi efficaces Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo014Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo016
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Lun 19 Sep 2016 - 15:10
bonjour.j'ai vu que certaines cartouches a billes d'acier peuvent être tiré dans des canons non éprouve pour et n'aillant pas l'estampille de la fleur de lys qui peux me renseigné ?
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Lun 19 Sep 2016 - 16:28
Bonjour, tu peux tirer de la basse pression sans soucis dans un canon non éprouvé et avec un choke pas plus serré que le 1/2. On peut toujours essayer de la jouer guerrier en se disant que de la haute performance passera dans un canon non éprouvé. Ces canons sont passés au banc en supportant une pression de 900 bars mini, peut-être beaucoup plus mais peut-être pas !!??, une HP envoie une pression d'environ 1300 bars, peut-être que les canons supporteront cette pression, mais pas sûr !! Et si oui, combien de temps ???
C'est courir un certain risque quand même que de tenter l'expérience, après libre à chacun de le prendre, personnellement, je ne le ferais pas.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo014Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo016
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Lun 19 Sep 2016 - 17:10
re. pour quoi un 1/2 choke maxi ?
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Lun 19 Sep 2016 - 18:34
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour, tu peux tirer de la basse pression sans soucis dans un canon non éprouvé et avec un choke pas plus serré que le 1/2. On peut toujours essayer de la jouer guerrier en se disant que de la haute performance passera dans un canon non éprouvé. Ces canons sont passés au banc en supportant une pression de 900 bars mini, peut-être beaucoup plus mais peut-être pas !!??, une HP envoie une pression d'environ 1300 bars, peut-être que les canons supporteront cette pression, mais pas sûr !! Et si oui, combien de temps ???
C'est courir un certain risque quand même que de tenter l'expérience, après libre à chacun de le prendre, personnellement, je ne le ferais pas.
l'épreuve pour fusil ordinaire 12/70 sont éprouvé 960 bars en poudre vive poinçon PV sur le canon
le poinçon PT lui est 850 bars
les cartouches HP en bille d'acier ne font pas plus pas 1050 bars ( c'est d’ailleurs marquer sur les cartouches , c'est surtout les magnum acier )
il y a quelques temps s'avait demander a certains fabricants les vitesses et pressions de leurs cartouches bille d'acier HP seul mary arm m'avait répondu
la steel 29 12/70 BP = pression 740 bars vitesse 415 m/s
la super steel 32 12/70 HP = pression 980 bars vitesse 422 m/s Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? 35149

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Lun 19 Sep 2016 - 18:46
renard81jm a écrit:re. pour quoi un 1/2 choke maxi ?
le demi est recommander car il permet de pouvoir tirer au dessus du n°3 et franchement le 1/2 voir le 1/4 sont les meilleurs chocs pour l'acier , car l'acier groupe énormément , il m'est arriver de broyer de canards Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Oups Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? 813500 a 15 m si tu es dedans même en 1/2 , beaucoup de personnes dise que l'acier ne vaux rien ,c'est par ce que tout simplement ils sont pas dedans les gens oublie que l'acier sort a des vitesses plus élever que certaines cartouches plombs Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Wink mais entre 30 et 40 m si tu es dedans ça tombe par contre l'acier abîme plus le gibier et gare au dents sa se déforme pas
sous la dent Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Snif Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Snif

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Lun 19 Sep 2016 - 19:49
biloutte a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour, tu peux tirer de la basse pression sans soucis dans un canon non éprouvé et avec un choke pas plus serré que le 1/2. On peut toujours essayer de la jouer guerrier en se disant que de la haute performance passera dans un canon non éprouvé. Ces canons sont passés au banc en supportant une pression de 900 bars mini, peut-être beaucoup plus mais peut-être pas !!??, une HP envoie une pression d'environ 1300 bars, peut-être que les canons supporteront cette pression, mais pas sûr !! Et si oui, combien de temps ???
C'est courir un certain risque quand même que de tenter l'expérience, après libre à chacun de le prendre, personnellement, je ne le ferais pas.
l'épreuve pour fusil ordinaire 12/70 sont éprouvé 960 bars en poudre vive poinçon PV sur le canon
le poinçon PT lui est 850 bars
les cartouches HP en bille d'acier ne font pas plus pas 1050 bars ( c'est d’ailleurs marquer sur les cartouches  , c'est surtout les magnum acier )
il y a quelques temps s'avait demander a certains fabricants les vitesses et pressions de leurs cartouches bille d'acier HP seul mary arm m'avait répondu
la steel 29  12/70 BP = pression 740 bars vitesse 415 m/s
la super steel 32 12/70 HP =  pression 980 bars vitesse 422 m/s Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? 35149
re.vu se que tu a écrit on peut tiré des hautes pression dans un fusil éprouvé 960 bars
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Lun 19 Sep 2016 - 20:00
oui moi j'en tire dans mon browning et il n'a jamais eu problème tan que tu respecte ton chambrage 12/70 pour 12/70 au jour aujourd’hui aucun problème depuis l'ouverture anticiper de cette année je suis rendu a 100 cartouches bille d'acier

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Mar 20 Sep 2016 - 8:06
Bonjour
http://www.maryarm.com/index.php/component/virtuemart/chasse/calibre-12/zones-humides
Mary Arm recommande bien de tirer ses HP dans un canon éprouvé 1320 bars, je suis d'accord sur le fait que la pression exercée par les cartouches est moindre, de là à ce qu'elle passe sous les 960 ???
Peut-être qu'un canon éprouvé à 960 supporte une pression supérieure, peut-être que comme tu l'as dit plus haut, c'est une façon de relancer la vente des armes neuves !! A mon humble avis, ça reste des peut-être et c'est à voir au cas par cas, en fonction de l'arme et des cartouches et ne pas en faire une vérité générale. Si tu le fais et que ça n'engendre pas de problèmes sur ton arme, tant mieux mais ça ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde, donc attention quand même Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? 28211

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo014Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo016
avatar
DAVID36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 20/07/2016

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Mar 20 Sep 2016 - 16:40
Jte suis sur toute la ligne Afondeballe36 .J ai chassé le canard en brenne au plomb et depuis que la bille d acier est obligatoire j ai réduit mes distances de tir et perso je pense que l acier blesse moins que le plomb car il ne se déforme pas et casse net les os.. mais cela reste mon constat et n engage que moi.Par contre j ai un pote qui a voulu expérimenté la haute pression dans son fusil non éprouvé et au bout de la 6e douille il s est retrouvé avec le canon en chou fleur ..jlui avait dit de pas jouer ..au moins maintenant il peut en tirer car il a dû se payer un beau fusil .....éprouvé en plus😄
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Mar 20 Sep 2016 - 19:35
@DAVID36 nous donne un "bon" exemple ou plutôt un exemple à ne pas suivre en ce qui concerne la bille d'acier, et même si la probabilité de voir le canon exploser à la 6ème cartouche reste très mince, le plus gros risque est de réduire la durée de vie de son arme non éprouvée en tirant de la HP, dommage de déchoker le bon vieux fusil auquel on tient en ayant voulu jouer avec le feu, alors qu'il aurait pu envoyer quelques milliers de cartouches supplémentaires Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Triste si on avait été raisonnables.
Par contre en relisant les posts précédents, j'ai vu que j'avais écris une grosse bêtise : Je ne voulais pas parler de la pression des cartouches quand j'ai dit 1300 bars mais de l'épreuve subie par les canons pour la bille d'acier (mon cerveau a dû se mettre en off à ce moment-là car je ne connais pas les pressions exactes exercées par les cartouches HP ou BP, d'ailleurs toutes différentes en fonction de la charge de poudre, du diamètre des billes, de la marque, etc. mais je sais qu'elles sont toutes bien inférieures à 1320 bars, si elles étaient de 1300 bars, il faudrait des canons éprouvés à 1500 ou 1600 bars pour les tirer sereinement) Ne vous inquiétez pas pour moi, je connais la différence entre l'épreuve canon et la pression envoyée par une cartouche Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Siffle  je pense que j'ai eu un petit moment d'absence en écrivant ça Boulet

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo014Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo016
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Mer 21 Sep 2016 - 9:47
Beaucoup d'approximations et de confusion dans les réponses.
Il ne faut pas se focaliser sur les pressions.
La plupart des fusils ayant seulement subis l'épreuve supérieure plomb résisteraient aux pressions des munitions acier même si celles ci sont supérieures aux pressions développées pas les munitions plombs équivalentes.
Le problème vient des contraintes mécaniques imposées aux canons par l'incompressibilité de la charge d'acier, notamment au niveau du cône de raccordement et des chokes.
Si un canon part en choux fleur ce n'est pas un problème de pression mais un manque d'élasticité au niveau du choke.
L'acier utilisé dans la confection des canons modernes doit donc avoir une certaine élasticité que n'ont pas les canons anciens.
La géométrie des zones de rétrécissement citée précédemment doit également être adaptée.
D'où l'épreuve fleur de lys.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Mer 21 Sep 2016 - 12:47
Bonjour tout le monde
Merci pour tes précisions Marnou car si je savais que c'est au niveau des chokes que le tir a l'acier était le plus éprouvant pour l'arme, j'ignorais que c'était une question d'élasticité, je pensais à une différence de solidité donc très enrichissant ton post j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo014Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo016
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Ven 23 Sep 2016 - 21:05
@AFONDEBALLE36 en effet dans le mien je tire de la drilock dans le mien et je suis à ma deuxième culasse mais pas de soucis de canon. (Le mien est 12/76 )
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Ven 23 Sep 2016 - 21:23
ramier62 a écrit:@AFONDEBALLE36 en effet dans le mien je tire de la drilock dans le mien et je suis à ma deuxième culasse mais pas de soucis de canon. (Le mien est 12/76 )

Qu'est-ce que tu as comme fusil ramier62 ?

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo014Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo016
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Ven 23 Sep 2016 - 21:24
A302
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Empty Re: Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302?

Ven 23 Sep 2016 - 21:26
Tu tires de la HP avec ?

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo014Quelles munitions à bille d acier pour un beretta a302? Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum