Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rangers gore-tex Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rangers gore-tex Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rangers gore-tex Verney10

Aller en bas
avatar
Hellraiser
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/06/2016

Rangers gore-tex Empty Rangers gore-tex

Dim 14 Aoû 2016 - 19:46
Salut! Rangers gore-tex Content Je me suis trouvé une paire de rangers gore-tex de l'armée française spécial grand froid dans ma taille (42) pour seulement 15e. Rangers gore-tex Siffle  Je suis quand même assez content n'aimant pas trop les bottes et ayant déjà porter le modèle en cuir la saison dernière en accompagné. Je me souviens avoir vu un amis à mon père en utiliser de tel en plaine avec un temps un peu humide mais je me demandais à l'instant, elles seront niquel pour le poste n'étant pas frileux des pieds, seulement seront-elles trop chaude pour marcher dans la plaine? C'est un petit appel que je lance à ceux qui ont les mêmes ou en savent sur la chose. Merci! Bientôt l'ouverture! Rangers gore-tex Woo

Ci-joint une photo de google pour que vous voyez lesquelles sont elles. Rangers gore-tex Pensif

Rangers gore-tex 1471196788-856291011-101059
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Rangers gore-tex Empty Re: Rangers gore-tex

Dim 14 Aoû 2016 - 21:08
J'utilise les mêmes depuis 15 ans,très bonne chaussure de marche,surtout en terrain accidenté,c'est fait en cuir souple.
Par contre,pour le statique en dessous de -5,je me caille les pieds et prends donc d'autres chaussures.(meindel -25)
avatar
Invité
Invité

Rangers gore-tex Empty Re: Rangers gore-tex

Lun 15 Aoû 2016 - 10:04
En début de saison, je préfère des chaussures type "pataugas", assez légères et relativement étanches.
Après, je passe aux bottes de préférences souples et confortables pour la marche.

Pour les rangers gore-tex, pourquoi pas, mais je conseille de les entretenir avec soin pour garder leur souplesse
et "étanchéité" ..



stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Rangers gore-tex Empty Re: Rangers gore-tex

Lun 15 Aoû 2016 - 11:31
Bonjour@tous.

Ce qui fait le froid aux pieds c'est la sueur de ceux-ci, si pas d'évacuation de l'humidité = froid aux pieds.
Pour la plaine je prend des bottes a cause des hautes herbes/cultures.
Pour le poste au bois des chaussures avec goretex.
Il faut faire attention a la membrane goretex, ne jamais faire sécher les chaussures contre un feux ou un radiateur trop chaud, on risque aussi de décoller les semelles si on les places sur un radiateur ou une chaudière.

Stéphane
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Rangers gore-tex Empty Re: Rangers gore-tex

Lun 15 Aoû 2016 - 17:48
Bonjour, j'utilise les mêmes aussi depuis 5 ans rien à dire c'est étanche , bien étanche même, et tu peux marcher c'est solide et fiable. Pour le froid aux pieds les anciens disent ; "si tu a froid aux pieds, couvre toi la tète " essayes tu sera surpris du résultat, couvrir correctement cela s'entend, pas seulement une casquette à 5 roros couleur orange fluo!
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Rangers gore-tex Empty Re: Rangers gore-tex

Ven 19 Aoû 2016 - 9:33
Très bon choix en effet,
Seul bémol dans les pierriers elles ont tendance a s'esquinter rapidement,
Donc suivant le milieu je mets les rangers classiques en cuir épais incassable.

L'avantage de ces modèles gore tex c'est par la froid et l'humidité, aucun ne passe alors qu'avec les autres c'est un peu plus humide dedans.

avatar
chla86
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/11/2016

Rangers gore-tex Empty Re: Rangers gore-tex

Sam 26 Nov 2016 - 19:05
bonjour

Effectivement les rangers vous permet de disposer d'une chaussure montante dans laquelle la cheville est tenue. Cependant plusieurs style de rangers existe :

1 la Rangers traditionnelle
Rangers gore-tex Th?id=OIP.Mc9b5bb67b34c95072701d271c159e4d0o0&pid=15

Cette dernière en cuir permet au pied de respirer elle est adaptée surtout lorsque vous avez à marcher sur des distances importantes. Le pied respire et hormis si vous êtes soumis à une sudation importante tout va bien. Dans le cas contraire mettre du talc sur les pieds avant de mettre vos chaussettes. Enfin et pour être complet si vous achetez une paire de rangers neuve casser cette dernière pour l'assouplir notamment au niveau du tendon d’Achille. Enfin prenez graisse afin d'assouplir cette dernière.

2- la Rangers Goretex

Cette dernière comme celle du sujet sont utilisées pour les positions statiques ou les faibles distances à parcourir car sinon rapidement vous allez suer à l'intérieur et avoir froid d'où le risque de gelures. Privilégier cela pour les postes en battues.

3- Chaussures marche nouvelle génération

Maintenant nous utilisons ces dernières qui se décline en 2 versions été hiver. Je vous recommande de prendre celles d'hiver car cela permet de rendre le panel d'utilisation le plus complet. Ces dernières possède un bloc laçage rapide ce qui rend ces dernières rapide à chausser et à lacer.

Rangers gore-tex Th?id=OIP.M0f1ed2ccf6798f7b359d72823c2fc752o0&pid=15

4- Les Pataugas

C'est une chaussure légère qui peut en séduire plus d'un pour l'entre saison attention cependant à vos pieds car la transpiration fait que vous avez les pieds qui craquellent relativement vite
Rangers gore-tex Th?id=OIP.Mf7a7e09d6823c21b3f592fd9c81ec7efo0&pid=15

Enfin dernière chose concernant les chaussures militaires certains magasin de déstockage vous propose cela les chaussures grand froid . Elles sont généralement en plastique très solide. Dépourvues d'aération c'est dernière sont exclusivement pour le statique

Ce que je peux dire sans cité de marque. En l'absence de bottes prendre des chaussures montantes de type magnum ou autre de ce style
Rangers gore-tex Th?id=OIP.M502c920785659e8093b67a74533bef53o0&pid=15
Ces dernières au bout d'un moment vont paraitre légère à vos pieds et vous permettrons de parcourir les plaines comme les sous bois .
avatar
Invité
Invité

Rangers gore-tex Empty Re: Rangers gore-tex

Sam 26 Nov 2016 - 19:14
Zut ! j'ai pris la retraite trop tôt ... Rangers gore-tex Rire Rangers gore-tex Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum