Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Verney10

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

+8
jc88
fabp44
EPO121
Robert lingot
stephcha
renard81jm
titou 66
AFONDEBALLE36
12 participants
Aller en bas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Sam 16 Juil 2016 - 22:15
Bonjour à tous,

J'ai vu sur le forum qu'il y avait pas mal d'adeptes de cette chasse, qui au vu des récits et photos paraît passionnante.
Ne l'ayant jamais pratiquer mais étant de plus en plus attiré par celle-ci, je sollicite vos conseils, vous les pros conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Wink

-Pour le type d'arme j'ai cru comprendre que beaucoup utilisaient des carabines à verrou calibre 222 ou 243, donc j'ai une petite idée de comment m'équiper (quelques conseils marque, modèle seront les bienvenus quand même), pour la lunette en revanche aucune idée, j'ai bien vu quelques grossissements, etc apparaître dans les messages mais je l'avoue, c'est du chinois pour moi qui jusqu'ici n'ai chassé qu'en battue (carabine SA et point rouge donc complètement différent et inadapté à l'affut/approche)
-Quelles démarches effectuer auprès de quels organismes pour les autorisations, bracelets s'il y a besoin, etc (j'ai bien jeter un oeil sur le site de la fédé mais c'est du : "selon l'article L machinchouette du code biduletruc, et hônnetement, je sais très bien que vous me résumerez ça beaucoup plus clairement)
-Les types de poste à affectionner (champs fraîchement fauchés entre autres j'ai cru comprendre, repérage des terriers)
-Que doit-on faire avec l'animal mort (ça sera pour après mais autant le savoir), faut-il emmener la queue à la fédé, y'a-t-il un carnet de prélèvement, etc...
Bon comme vous l'avez compris, je suis vraiment novice en la matière (le peu de renards que j'ai tué, c'était en battue administrative donc, je dois l'avouer, je m'occupais juste de me poster, charger mon fusil et tirer quand le goupil montrait son nez, rien à voir avec la finnesse que semble demander l'approche/affût) donc n'hésitez pas à me parler comme un débutant, je ne le prendrais pas mal car c'est le cas:/!/: et TOUT conseil sera bon à prendre
Merci d'avance

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo016
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Sam 16 Juil 2016 - 23:06
Les deux calibres que tu cite sont des petits calibres , leur tir est tendu ( peu de flèche )
Qui dit petits calibre dit balles légères donc sensible au vent
On trouve facilement les munitions et à des prix raisonnables.
Les armes , une kipplauf suffis genre IJ 18 Baïkal mais une verrou aussi bien sur .

Les lunettes , grossissement 3x9-40/42/44 c'est suffisent mais tu peu monter jusqu'à 12 si tu veux
regardes chez Busnell ,Hawke ,Nikko stirling , Redfield par exemple
Une lunette à illumination peu être un plus car les tirs se font très souvent dans les dernières minutes de jour .

Si tu à l'autorisation du propriétaire ou de l'ACCA et un bracelet de tir d’été du chevreuil tu peu tirer le renard , ou demande une autorisation de tir des nuisibles à la DDT ou bien tu es garde .

Les postes , toi dans une lisière ou un chemin creux , les renards dans les découverts conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Rire

Que faire des cadavres ? fait en un ragout s'ils n'ont pas la gale conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Sort
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Sam 16 Juil 2016 - 23:36
Bonsoir Titou,
merci pour tes réponses, je commence à y voir plus clair
Question arme et optique, j'ai trouvé des ensembles dont le prix tourne autour des 800€ (carabine remington 783 en cal 243 mais aucune marque pour la lunette, on sait juste que c'est du 3x9-40) j'ai bien peur que ce soit le prix de la carabine et que la lunette soit la carotte pour faire acheter le tout. Hors, j'ai beau vouloir commencer l'affût/approche, je n'en suis ni à ma 1ère saison de chasse ni à ma première arme, et je sais très bien que l'optique est hyper important (le point rouge que j'ai sur ma SA vaut presque aussi cher que la carabine alors pour une lunette avec grossissement et illumination, je me doûte qu'il faut y mettre un certain prix quand même)
Je dis pas que je suis prêt à mettre 2000€ dans une lunette et je sais que qualité ne veut pas forcément dire prix exorbitant, mais je ne veux pas d'une lunette qui se dérègle à chaque tir alors quel budget faut-il prévoir pour une lunette correcte, étanche, solide et qui tient le réglage, avec illumination de préférence ?
Pour la carabine, je suis pas expert en carabine à verrou mais j'ai déjà quelques pistes
Et pour le renard j'ai l'intention de faire des brochettes pour le barbecue (tir d'été) sinon en fondue pour l'hiver lol!

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo016
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 1:03
De nos jours jours toutes ou presque les carabines tirent droit comme on dit .
Personnellement j'ai une Ruger Amaerican Rifle (570€ en gros) mais en 308 si non une Savage Axis , une A bolt ou X bolt , la Remington la CZ ou même une Zastava . Tout cela est fiable et tire droit , les culasses sont solide et assez voir très fluides et certaines ont le poids de détente réglable .
Pour l'optique , d'une part il y a le prix maxi que tu veux y mettre mais la plus chere n'est pas forcement si supérieure que çà à certaines moins chères , d'autres que moi pourrons mieux te guider que moi .
A si encore un détail , tu vas choisir tes munitions mais au final c'est ton arme qui décidera celles qu'elle digère le mieux .Là pas la peine de chercher les + chères ou les _ chères mais les plus précises .
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 9:22
Bonjour,

Bien d'accord avec toi en ce qui concerne les carabines, la savage axis me paraît plutôt sympa, et sur les carabines à verrou tu n'as pas le risque d'enrayement et pas le système de tringlerie qu'il y a sur la SA (d'ou l'importance de miser sur une carabine qui a fait ses preuves en la matière car ça reste le principal risque de dysfonctionnement), ici pas ce souci donc je ne m'en fais pas trop pour la carabine.
Sur tes conseils, j'ai jeté un oeil aux différentes marques de lunettes que tu m'as citées. Les Bushnell paraissent d'un bon rapport qualité/prix (Pour les mêmes caractéristiques que les swaroski ou zweiss elles sont 5 fois moins chères, mais garanties 30 ans tout de même, ce qui m'interpelle un peu, la différence de prix est-elle uniquement dûe à la marque ? ça me paraît énorme quand même !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo016
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 9:49
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour,

Bien d'accord avec toi en ce qui concerne les carabines, la savage axis me paraît plutôt sympa, et sur les carabines à verrou tu n'as pas le risque d'enrayement et pas le système de tringlerie qu'il y a sur la SA (d'ou l'importance de miser sur une carabine qui a fait ses preuves en la matière car ça reste le principal risque de dysfonctionnement), ici pas ce souci donc je ne m'en fais pas trop pour la carabine.
Sur tes conseils, j'ai jeté un oeil aux différentes marques de lunettes que tu m'as citées. Les Bushnell paraissent d'un bon rapport qualité/prix (Pour les mêmes caractéristiques que les swaroski ou zweiss elles sont 5 fois moins chères, mais garanties 30 ans tout de même, ce qui m'interpelle un peu, la différence de prix est-elle uniquement dûe à la marque ? ça me paraît énorme quand même !
bonjour.la différence de prix sur une lunette n'est pas seulement due a une marque mais surtout a la qualité de l'optique. une bushnel n'est comparable avec une zeiss par contre tu trouve des zeiss a des prix très correct ex une duralyt 3.12x50 a 1000€ et c'est un très bon investissement
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 10:07
Bonjour renard81jm,

Merci pour ta réponse, comme tu me le confirme, je me doutais que la différence de prix ne pouvait pas être dûe uniquement à la marque. J'avoue que mon budget pour la lunette tournerait plutôt autour des 500-600€, je pensais pouvoir trouver quelque chose de correct dans ces prix mais on ne trouve pas vraiment d'intermédiaire entre Bushnell par exemple (autour des 300€), et zeiss ou swarovski (1000-1200€), grossissement 3-9x40

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo016
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 10:48
tu peux aussi voir dans les lunettes de battues avec des grossissements x4 ou 6 qui sont suffisantes pour des tir a 100m et plus et moins chères.moi j'utilise une zeiss 3/12x50 mais au grossissement 6 pas plus .autre choses les meilleurs tir de renard se font a 100m max quoi quant disent certains c'est là que j'ai fais les meilleures chasses
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 10:53
Bonjour@tous.

Point de vue calibre on oublie aussi le .22 Hornet qui est aussi très efficace, j'ai un ami qui tire le renard avec ce calibre jusque 150-200 m avec succès.
Si on te propose le 22-250 il faut un canon de minimum 61 cm pour avoir pleinement ses performances, mais les munitions sont plus chères.
Point de vue lunette le .222 Rem et .22 Hornet sont des calibres doux et sont beaucoup moins contraignant (chocs) pour les lunettes.
Si tu veux, Zeiss à une lunette d'entrée de gamme, mais non lumineuse et elle est dans ton prix: http://www.naturabuy.fr/Lunette-Zeiss-Terra-4-12x50-neuve-item-3284379.html
Pour la carabine, CZ, Marlin, Savage, BRNO, Browning, Baikal, Norinco, Sabatti, etc.

Stéphane
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 12:07
Le 22 hornet et 22 magnum , oui pourquoi pas , mais ce sont de munitions qui sont sensibles au vent .
D'autre part , quand on est en affut au renard c'est tres souvent que l'on croise un chevreuil ou un sanglier , et là le 22 conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Snif .Le 222 est bon pour le chevreuil mais juste pour le sanglier , surtout s'il es t gros , le 243 est bon pour tout .
Le grossissement 6 peu être suffisant , le 9 est déjà très correct quand au 12 il est plus fait pour identifier de loin en approche.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 12:25
Ok les amis. Eh bien merci pour tous vos précieux conseils, maintenant ne me reste plus qu'à voir avec mon président si je peux avoir l'autorisation de l'ACCA, je ne vois pas pourquoi il serait contre à part si un autre organisme s'y oppose Fédé, ONCFS,DDT, etc. (je suppose que quelqu'un a bien son mot à dire là-dedans ou peut-être pas ?) sachant qu'on a du goupil et qu'on a un mal fou à rassembler assez de monde pour les battues (je les fais toutes ou presque) car ça n'intéresse personne, on a fait des lâchers de faisans et de lapins l'an dernier (interdiction de les tirer), histoire de repeupler un peu en petit gibier qui se fait rare, mais pour aller régulièrement sur le territoire bah y'a pas foule donc messire renard ne doit pas être innocent dans l'histoire conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Pensif donc je pense que tout le monde sera bien content que quelqu'un essaye de s'en occuper. Ensuite, si c'est positif, équipement, et si tout se passe bien je démarre l'été prochain afin de faire mes premières armes et j'éspère mes premiers renards à l'approche/affût rambo
Je vous tiendrai au courant des résultats  
En tout cas merci à vous salut

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo016
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 12:30
Salut

Le nerf de la guerre c'est le budget.
J'ai un kipplauf en 204Ruger pour comprendre tu vas sur youtruc et tape 204 Ruger, c'est LE CALIBRE nuisibles.
Je suis à 100% pour l'instant cette saison.
Jusqu'à 250m tout est mort.
Les critères sont , qualité de détente en premier un bon appuis "bipied Harris mod 25" ensuite une bonne lunette.
Mon arme pour renards me coute 3800€ achat tout compris.
Pour les cadavres équarrissage chez moi.

Robert
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 14:06
Bonjour Robert lingot,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que du bon matériel fait une bonne partie du boulot mais niveau budget, j'avoue que pour démarrer, je n'ai pas l'intention d'investir le même montant que toi (j'imagine que tu as du super matos dans ces tarifs), je comptais y mettre autour de 1200€ pour la carabine et la lunette quitte à réinvestir par la suite si cette chasse me rend vraiment mordu. Dans un premier temps les tirs à 250M seront je le pense un peu optimistes pour moi (je dis pas que j'essayerai pas si l'occasion se présente évidemment) mais c'est un démarrage donc on verra par la suite
Salutations

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo016
avatar
EPO121
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/11/2015

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 15:36
Salut je vien de démarrer la chasse d été du renard cette année . Si sa peut T aider j ai acheter une xbolt en 243 avec une lunette niko Stirling en 3x12x56 avec réticule lumineux pour moin de 1400€ en neuf .Au stand sa tien la taille d un plateau de ball T rap à 200m
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 17:57
Pour ce qui est des prix et des marques , bien sur le nom de la marque ne fait pas toute la differance , la finition , la clarté , l'étanchéité et j'en oubli . Mais avec une lunette beaucoup plus chère tu peu gagner quoi ? 5 mn de plus et encore ! . Cela justifie t'il les 300/400 € de plus .
Quand on a un budget on fait au mieux avec , du moins c'est ma façon de voir les choses .
Le renard que je n'aurais pas aujourd'hui je l'aurais la prochaine fois . Et même avec une lunette qui m'aurais permis de tirer 5 mn plus tard est ce que je l'aurais eu dans cette pénombre conseils pour débuter le renard à l'approche/affût 600957
Il en vas de même pour les carabines l'un tire avec une X à X euros et l'autre avec une ZASTAVA de base . Le premier fait un plateau de trap à 200 m , le second fait une pièce de 5 Franc (et oui 5 F ça a existé les jeunes )
La deux cas de figure , le premier et un tireur moyen ou bien il na pas testé son arme pour voir qu'elles cartouches groupent le mieux mais il s'est fait plaisir avec une belle arme et c'est tant mieux pour lui .
Le second a choisi son arme qu'il vois comme un outil rustique mais fiable puis il a testé différentes cartouches et a retenu celles qui groupent le mieux et comme en plus il est bon tireur .....
EPO121 NE LE PRENDS PAS POUR TOI je ne veux ni me moquer ni te vexer c'est juste un exemple .
Encore un détail qui pour ce type de chasse a son importance . comme tu fais une chasse d'affut /approche prend si possible une carabine avec un poids de détente réglable . çà c'est aussi important pour ce genre de tir .
avatar
EPO121
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/11/2015

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 18:11
Je suis tout à fait d accord avec toi titout 66 tu me vexe pas au contraire . J ai donner mon exemple pour lui donner une idée de se qu on peut arriver à faire avec se matos tout en sachant que je suis pas un grand tireur et qu une cible n est pas un renard surtout avec le stress 😀
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 19:32
J'ai une Browning X-Bolt en 243win et j'ai mis une Bushnell trophy XLT 6-18x50 dessus le tout pour 1200 euros avec la ristourne de l'armurier (et oui ça existe encore des armuriers commerçant mais c'est comme le petit gibier ça se raréfie). En ayant testé pas mal de balles au stand à 100m, je tiens les 5cm de diamètre à 200m allongé avec bipied en extérieur, conditions se rapprochant de l'affut.
Mais ce que j'ai à 200m avec celles qui groupent le mieux je ne l'ai même pas à 100m avec d'autres balles d'où la nécessité de tester différentes balles sur cible avant de partir au goupil où les conditions seront bien différentes de celles au stand donc autant partir en toute confiance avec ses balles et leur groupement

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 17 Juil 2016 - 20:09
EPO 121 Merci de bien le prendre mais regarde tes MP je vais un peu me justifier mais juste toi et moi conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Siffle
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Lun 18 Juil 2016 - 0:29
Pour ceux qui veulent avoir une petite idée de la complexité des tirs de précision .
Bien sur tout n'est pas à reproduire point par point pour nos petits tirs entre150 et 200/250m mais cela peu expliquer des loupé qui n'aurais soit disent pas du se produire conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Siffle
http://marksman.over-blog.fr/2016/03/les-applications-balistiques-pour-pratiquer-le-ltd.html

Choisissez les parties qui vous intéressent seulement ou bien prenez vous y en plusieurs fois conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Content
Pour avoir une idée des différences de résultats entre plusieurs balles regardez sur you...e les vidéo de ce tireur / testeur , ce ne sont pas des munitions de chasse mais c'est explicite .
https://www.youtube.com/watch?v=gK7EbuKzvLE
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Lun 18 Juil 2016 - 17:37
Bonjour tout le monde,

Je vois d'après vos témoignages, que je peux trouver un ensemble très correct dans mon budget et c'est plutôt une bonne nouvelle ! cheers

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo016
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Lun 18 Juil 2016 - 21:48
Si tu regardes sur un site de vente bien connu pour 1200 € tu trouves 67 carabines à verrou en 243 et certaines avec lunette .
Tu vas avoir une idée de ce qui existe et des prix .
Laisse tomber la 770 , mais regardes bien celles qui ont une détente réglable comme cella tu pourras régler ton poids de détente pour l'affut et éviter certains coups de doigt .
jc88
jc88
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/12/2015

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Lun 18 Juil 2016 - 22:11
Le stecher et un plus je pense pour l affût
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Lun 18 Juil 2016 - 23:26
Oui bien sur , le stecher est un plus mais toutes les armes n'en sont pas pourvu et bien souvent elles sont plus chère aussi .
Après il reste les détentes réglable de série exemple la Ruger , les quid pour certains modèles ou marque .
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Mar 19 Juil 2016 - 0:07
J'ai dernièrement acheté une Ruger American Rifle, surtout d'après les bons retours que Titou66 nous faisait part et bien je suis fort content de l'avoir imité.

Carabine à 550-600€ j'ai mis dessus une Nikon 3-9x50 et c'est nikel. En montant le budget on peut trouver les Zeiss entrée de gamme x50 à 500-600€. Avec un montage fixe on tient le budget de 1200€

_________________
Amicalement Fab' king
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Mar 19 Juil 2016 - 19:05
Bonjour tout le monde,
Eh bien je n'ai plus que l'embarras du choix maintenant  conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Pensif
Merci à tous pour vos conseils, suggestions,etc. conseils pour débuter le renard à l'approche/affût 912902

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum