Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

achat de ma premiere carabine Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

achat de ma premiere carabine Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
achat de ma premiere carabine Verney10

Aller en bas
avatar
cary poulinovski
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 27/04/2016

achat de ma premiere carabine Empty achat de ma premiere carabine

Mer 27 Avr 2016 - 17:39
bonjour, je suis jeune chasseur et je chercherai 1 carabine à verrou pour gaucher.
j'aimerai acheter 1 carabine assez polyvalente et précise pour faire du tir comme pour chasser, 1 carabine pour débutant mais que je pourrai quand même utiliser quand je serai aguéri.
je voulais savoir si vous connaissiez 1 carabine avec chargeur, avec lunette et avec silencieux.
merci de votre réponse.
respectueusement et cordialement.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Mer 27 Avr 2016 - 17:57
Le silencieux tu peut oublié , interdit en France !
Pour la carabine toujours les mêmes : x-bolt , Tikka , axis
Mais il faut connaître ton budget , ton utilisations , type de gibier ...

Et surtout a tu ton permis ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11198
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Mer 27 Avr 2016 - 18:29
Bonjour,
Si ton budget le permet, prends une marque réputée qui te donnera satisfaction durant bien des années. (idem pour la lunette: Zeiss, Swarovski, Schmidt-Bender, Leica, Kaps,...).
Je pense comme Lescuyer à Browning, Tikka mais aussi Merkel, Sako, Winchester, Haenel,Ruger,etc......
Comme tu veux faire du tir, le calibre 308 est très avantageux en coût des munitions et facile à recharger plus tard si tu t'y mets.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Jeu 28 Avr 2016 - 9:39
On ne peut t'apporter de réponses claires si tu nous donne pas l'essentiel:
- ton budget (avec et/ou sans optique)
- ton mode de chasse
- les gibiers rencontrés
achat de ma premiere carabine Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
mogettejambon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : vendee
Date d'inscription : 06/04/2016

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Jeu 28 Avr 2016 - 10:38
bonjour,
je m incruste un peu dans le sujet car je suis un peu dans la meme recherche.
carabine a verrou en 308 ou 30.06 petit prix mais bonne référence type a bolt ruger american axis ou autre ?
chasse chevreuil et sangleir en battue et des tirs un peu plus loin dans les landes j espère un jour

pour l optique j en sais trop rien, un truc pas terrible pas cher dans un premier car budget mini mini.

et je ne trouve aucune des armes cités en occasion ??? elles sont dans les 500/600 € neuve.

Quels sont vos conseils ?
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Jeu 28 Avr 2016 - 11:16
Carabines à bas prix (Marlin, Mossberg, Savage) en calibre 30-06 Springfield.
Nota: Savage fait un pack "gaucher" à 540€
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Jeu 28 Avr 2016 - 14:49
mogettejambon a écrit:bonjour,
je m incruste un peu dans le sujet car je suis un peu dans la meme recherche.
carabine a verrou en 308 ou 30.06 Pour le calibre tu as tout justepetit prix mais bonne référence Toi, tu veux le beurre et l'argent du beurre  achat de ma premiere carabine Rire type a bolt ruger american axis ou autre ?

En rapport qualité/prix, la axis est top du top, vraiment. La xpr de chez winch aussi (sauf si tu es gaucher).

chasse chevreuil et sangleir en battue et des tirs un peu plus loin dans les landes j espère un jour

pour l optique j en sais trop rien, un truc pas terrible pas cher dans un premier Tu ne pars pas dans le bon sens, il vaut mieux ne rien acheter qu'acheté une bouze que tu n'arriveras pas à régler,... qui au final te dégoutera de ton ensemble optique/arme. Mieux vaut tirer avec les organes de visée ouverte (certaines carabines ne l'ont pas  achat de ma premiere carabine Rire  et attendre d'avoir un budget un peu plus conséquent. Meilleur rapport/qualité prix je pense: Bushnell trs-25: 150 euros neufcar budget mini mini (Regarde du côté de l'occasion, tu as des armes toutes prêtes qui tiennent la route; on en a une sur PLC à vendre qui est pas chère du tout pour son état.

et je ne trouve aucune des armes cités en occasion ??? elles sont dans les 500/600 € neuve: Quel est ton budget; bien qu'il soit petit, qu'on est un ordre d'idée.

Quels sont vos conseils ?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
cary poulinovski
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 27/04/2016

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Jeu 28 Avr 2016 - 20:35
Je n'ai pas encore passé mon permis.
Mon budget: 1000euros à peu près.
Le type de gibier recherché: chevreuil.
Merci pour vos réponses
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Ven 29 Avr 2016 - 8:22
Tu trouveras largement ton bonheur dans ce budget là. Dans le marcher de l'occasion ET du neuf.
Pour 'occasion, tu pourras regarder (toujours en gaucher hein) chez:
- tikka
- browning
- Savage

Ces trois fabricant ont un model de carabine gaucher à verrou qui tient la route. Préçis et efficace; certains sont meilleurs que d'autres et mieux fini. Je te les ai classé du mieux ou moins bien à mon gout (la savage est top mais juste moins bien fini; son mécanisme grate un peu plus que les autres).

J'ai chassé une saison et demie avec une tikka t3 hunter en 7*64; une tuerie pure. Je l'ai vendue et maintenant je vais la regretter. Précision diabolique et une fluidité de mécanisme étonnante.

La browning je l'ai essayé et n'ai pas voulu la prendre pour son verrou qui est trop petit à mon gout pour réarmer avec efficacité en battue.

Tu trouveras de nomberuses t3 et x-bolt en occasion. Elles seront dans ton budget également en neuf mais tu n'auras plus de budget pour ton optique (mais un optique n'est pas obligatoire dans un premier temps). achat de ma premiere carabine Wink

Si tu veux avoir la total; prend la savage; il te restera alors environ 500 euros pour un optique et son montage qui tient la route. achat de ma premiere carabine Wink

Va dans un premier temps passer ton permis; prends le temps d'aller essayer ces models en armurerie car ils sont tous les trois réellement différents et regarde celui qui te convient le mieux.

Avoir une arme ce n'est pas seulement écouter ce que les gens te conseil sur tel ou tel model, c'est une histoire de gouts, de charme, d'esthétique. Il faut te sentir bien avec ton arme pour en avoir totale confiance et te fais plaisir avec. achat de ma premiere carabine Content

Pour le calibre, pour ton usage; reste sur les grands classiques comme le 7*64 ou le 30.06 selon la marque de ton arme.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
mogettejambon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : vendee
Date d'inscription : 06/04/2016

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Ven 29 Avr 2016 - 10:08
Mon budget aux alentours de 700 € ...J ai vu des armes neuves chez boulouchasse qui pourais rentrer dans mon budget.....Après je ne sais pas trop ce que cela vaut en termes de qualité....en plus c est loin de chez moi.
Les armureries vers chez moi sont pas adeptes des carabines premier prix et optique idem....
j ai jusqu en aout pour trouver....
Le 308 me plait bien, car pas trop cher en munitions et je pourrais faire je l espère regul nuisible type ragondin. Après les canons sont souvent court 51/56 cm...
je suis a l ecoute de vos conseils
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Ven 29 Avr 2016 - 12:20
Ne commence pas à regarder la longueur des canons achat de ma premiere carabine Rire Pour un usage chasse, que ton canon fasse 56 ou 60 cm tu ne verras pas la différence. Le 308 est un très bon calibre à tout faire. Les munitions du 30.06 sont peut couteuses également.

Quelles sont les armes qui tu as vu dans un premier temps et qui t'intéresse ?
Regarde déjà les références que l'on t'as donné avant de voir autre chose. achat de ma premiere carabine Wink De toute façon en gaucher; je lui suis aussi et dans ton budget, tu n'auras que ces models là.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
mogettejambon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : vendee
Date d'inscription : 06/04/2016

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Ven 29 Avr 2016 - 13:03
moi je suis droitier c est plus facile a trouver et moins cher.....
a bolt j aimais bien avec chargeur tombant
ruger american
winchester xpr
remington 783
en .308 ou 30.06 avec lunette hawke ou lynx mixte pour battue et approche
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Ven 29 Avr 2016 - 13:21

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Ven 29 Avr 2016 - 13:40

Je voulais mettre le lien Keiler mais je crois qu'il recherche une arme en gaucher intégral. achat de ma premiere carabine Oups achat de ma premiere carabine Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

achat de ma premiere carabine Empty Re: achat de ma premiere carabine

Ven 29 Avr 2016 - 13:48

A voir :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/REMINGTON-700-SPS-Varmint-GAUCHER-cal.308-win.html

Ici elle est moins cher :
http://www.armurerie-francaise.com/remington-700-sps-dm-gaucher.html?___SID=U

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum